8 juin 2015 23h26

Véro
A Paris, notre Chère Capitale Française ... C'est pas bien.... Mais ailleurs ?......

http://tempsreel.nouvelobs.c...


Calais, Dunkerque.. D'autres encore.. Et même aussi Notre très chère Côte d'Azur.... peut-être, futur Président de la région PACA (Estrosi) doit se mordre les doigts en ce moment... Que faire ?....

Eh bien tout simplement "agir" avec un peu plus d'Humanité.... Comment peut-on dans notre pays, Pays des Droits de l'Homme (soi-disant) embarquer des Hommes, Femmes et sans doute Enfants, comme ça dans un Bus... A une certaine époque (dernière guerre) c'était des trains.... Je sais bien qu'il n'y a aucune mesure entre ce qu'il se passe aujourd'hui et ce qu'il s'est passé il y a 40 ans.... Voire moins, puisque, entre temps il y a eu la guerre d'Algérie.... avec tous les Kabyles qu'on a laissé tomber lâchement....

Bref, l'Histoire est différente, mais au final on en revient au même....

9 juin 2015 09h47
modifiée
9 juin 2015 09h51

sourire
Nous sommes tous et toutes choqués, même bouleversés par le traitement infligé à tous ces migrants etVéro comme toi je suis écoeurée et il faut faire quelque chose en urgence! mais quoi?

La plupart de ces émigrés clandestins ont de la famille dans leurs pays respectifs. Je parle pour l'Afrique en tous cas!
Ils ne vivent pas plus mal chez eux, mais pensent que l'Europe c'est le paradis à travers la télé, les films,les étrangers qu'ils voient débarquer et vivre dans un luxe parfois indécent.
Malgré les visas refusés, ils partent, mettant leurs femmes, leurs enfants, en précarité encore plus grande puisqu'ils empruntent des sommes pas possibles pour payer leur voyage clandestin dans des conditions inommables!

Ces 5000 $ ou + qu'ils ont glané auprès des leurs leur permettrait de monter une petite affaire chez eux et de vivre décemment...mais non, ils préfèrent partir.

Personnellement je crois qu'il faudrait que les dirigeants européens leur envoient des images de la pauvreté chez nous, les bidonvilles, les SDF, etc vivant dans le froid et le dénuement le plus complet
Car ne vous y trompez pas! Beaucoup de ces migrants qui débarquent en Italie ne sont pas des réfugiés politiques.

Je connais de nombreux togolais, ghanéens, béninois partis en France, qui avaient du travail chez eux mais qui croyaient qu'ailleurs ce serait mieux. Aujourd'hui, ils vivent dans la clandestinité, osant à peine sortir de leur chambrette de 9/10m2 chez un parent et ou ils vivent à 6, 7 OU 8...
Au pays, leurs parents pleurent, leurs enfants pleurent, et les créanciers sont à la porte des maisons.

Alors,il faut que nos dirigeants au lieu de s'inquiéter de quotas par pays et de faire des répressions sauvages sur notre territoire endiguent ce flot de personnes cherchant le bonheur là ou il n'est pas.Entasser ces personnes comme au temps des esclaves ou des nazzis dans des camps est effectivement indigne du 21ème siècle.

Comment endiguer cet exode massif? En disant la vérité sur les conditions de vie en Europe et ailleurs pour ceux qui n'ont rien, en encourageant et en développant certains secteurs prioritaires dans chaque pays. Cela couterait moins cher que d'installer de nouveaux camps de réfugiés, de payer des fonctionnaires pour controler les demandes d'asile ou de payer la police pour les maltraiter et les chasser d'un coin à un autre.

Franchement la moutarde me monte au nez quand je vois ce qu'on fait de ces hommes et de ces femmes!
Au moins chez eux, ils ne mendient pas, ils ont un "chez" même si c'est pauvre, ils ont leur famille, leurs langues, leurs traditions mais personne, je dis personne n'a le courage de leur dire que c'est encore mieux que ce qui les attend sur le vieux continent.

9 juin 2015 09h57

Segel
Pourquoi ces gens s'entassent-ils dans les villes, quand on sait que dans les campagnes on a du mal à trouver des bras ?

Encore récemment, on apprenait que les producteurs du Cognac ont du mal à trouver des gens pour s'occuper des vignes.

Ca serait trop simple ...

9 juin 2015 10h28

Lili ...
A croire qu'il n'y aura pas de place pour tous.
Notre organisation sociale est en guerre contre les pauvres :
http://www.20minutes.fr/mond...

9 juin 2015 10h36

Segel
Nos sociétés occidentales sont riches.
Elles auraient la capacité à absorber cette pauvreté.
A condition que celle-ci ne soit pas concentrée.
Or, on laisse sciemment des ghettos se créer.
Et ce sont ceux qui ne songent qu'à protéger leurs ghettos de riches qui portent la principale responsabilité de ce "laisser faire". Ce sont ceux qui refusent la mixité sociale avec la plus grande véhémence.

http://www.franceculture.fr/...

Finalement qui veut des ghettos dans notre pays ?

9 juin 2015 11h29

sourire
Unicef: 3 millions d'enfants sous le seuil de pauvreté en France!
Ce rapport vient conforter mon point de vue sur l'émigration! Un enfant sur 5 ! c'est une honte et en continuant à recevoir des migrants nous agravons la situation...
car bien sûr ce sont essentiellement dans les classes les plus défavorisée que nous retrouvons ces gosses, donc parmi les "sans papiers" et les "avec papiers" qui ne trouvent pas de travail, qui ne sont pas intégrés, qui parlent peu ou pas notre langue

9 juin 2015 11h40

Lili ...
Je pense que tu te trompes Sourire.
Les pauvres avec ou sans papier parlent quelquefois mieux le français que beaucoup de ceux des parents qui ont des enfants placés.

La pauvreté n'est pas issue de migration, mais bien d'utilisation et de non partage.

Pas très chrétien, ça que de fermer la porte à celui avec qui on pourrait partager le pain.

9 juin 2015 13h53
modifiée
9 juin 2015 13h56

lurette
Je connais de nombreux togolais, ghanéens, béninois partis en France, qui avaient du travail chez eux mais qui croyaient qu'ailleurs ce serait mieux.
Car ne vous y trompez pas! Beaucoup de ces migrants qui débarquent en Italie ne sont pas des réfugiés politiques.

Certes.
Mais largement aussi nombreux parmi ces migrants, (et certainement beaucoup plus nombreux depuis 3/4 ans ) sont ceux qui viennent de Syrie, Lybie, Soudan ou Erythrée ; et effectivement, comme ils s'imaginaient, c'est mieux ailleurs que chez eux : au moins, en Europe, ils ont plus de chances de moins se faire flinguer ou séquestrés et torturés.


il faudrait que les dirigeants européens leur envoient des images de la pauvreté chez nous, les bidonvilles, les SDF, etc vivant dans le froid et le dénuement le plus complet
Les images des SDF n'importe qui peut les voir sur le Net sans avoir besoin qu'on leur envoie.
Cette pauvreté n'est pas inéluctable ni systématique, et des migrants qui s'en sortent bien, il y en a..
en encourageant et en développant certains secteurs prioritaires dans chaque pays
Cela ne vaut bien sûr que pour les pays qui ne sont pas en guerre ou sous une dictature féroce ! Mais c'est aux dirigeants locaux, et non aux Européens, de faire cela, et de traquer les passeurs qui se font des choux gras sur la misère.
Et c'est aux dirigeants européens, de ne pas créer des ghettos de pauvres, qui forcément auront beaucoup de mal à sortir de la pauvreté dans un tel environnement sclérosé.

9 juin 2015 14h39

sourire
Amen!
je m'aperçois que mes 30 ans d'Afrique ne me rendent pas objective face à vos arguments et vos convictions.
Pas très chrétien, ça que de fermer la porte à celui avec qui on pourrait partager le pain.
Qui parle de fermer la porte? Bien loin de moi cette pensée mais pour la dignité de l'homme, n'est-ce pas mieux de l'aider à s'en sortir en lui procurant les outils dont il a besoin?
Nos gouvernements occidentaux doivent aider les gouvernements des pays émergeants en paix en apportant l'assistance technique et financière dans les pays et non pas en accueillant sans en y mettre les moyens les migrants et en les laissant végéter dans une situation inhumaine ; pour les pays en guerre, c'est évidemment un autre problème

Les images des SDF n'importe qui peut les voir sur le Net sans avoir besoin qu'on leur envoie. Croyez-vous que les moins nantis ont accés à Internet? Croyez-vous qu'ils savent lire et écrire?
ET puis nos gouvernements ne peuvent pas absorber tous les problèmes posés lorsqu'arrivent des milliers d'hommes et la population est-elle prête à partager ? La façon dont les journaux montent en épingle les personnes bénévoles qui aident et partagent me font dire que notre altruisme est dans la bouche mais pas dans les faits.
Cette pauvreté n'est pas inéluctable ni systématique, et des migrants qui s'en sortent bien, il y en a.. Et heureusement mais dites vous que cette réussite est possible aussi chez eux. J'en connais qui de petit mécano apprenti ont monté leur garage, d'employé de maison est devenu propriétaire de taxis, etc, etc, mais il faut être courageux au même titre qu'en France.

9 juin 2015 14h46

Segel
J'en connais qui de petit mécano apprenti ont monté leur garage, d'employé de maison est devenu propriétaire de taxis, etc, etc, mais il faut être courageux au même titre qu'en France.

Et pourquoi, malgré ça, certains trouvent-ils plus le courage d'aller en Europe que de monter leur garage, acheter leur taxi, etc... ?

9 juin 2015 15h12
modifiée
9 juin 2015 15h44

lurette
cette réussite est possible aussi chez eux. J'en connais qui de petit mécano apprenti ont monté leur garage, d'employé de maison est devenu propriétaire de taxis, etc, etc
Des Syriens, des Lybiens, des Erythréens, des Soudanais ? et qui vivent dans la même sécurité, la m^me paix et les mêmes chances que chez nous pour le même courage ?

9 juin 2015 17h27
modifiée
9 juin 2015 17h29

sourire
lurette j"ai fait une réserve et c'est évident que pour eux c'est différent! Vous cherchez la polémique?
Moi pas. Je ne fais que de relater des faits réels, vécus.
pour les pays en guerre, c'est évidemment un autre problème

SegelSegel, l'Europe, c'est le paradis! ils en sont certains et tout est fait pour leur faire croire que c'est vrai!
Pour eux, le blanc est riche Quand il vient en Afrique, il vit dans des villas superconfortables avec piscine, tennis, etc... roulent dans d'énormes 4 X 4, vont dans les plus grands hotels et restaurants, etc, etc... Qui n'a pas envie d'avoir la même chose?
Et puis nombre d'émigrés ont réussi chez nous et sont des exemples qui font envie mais c'est loin d'être la majorité sinon il n'y aurait pas besoin de les renvoyer chez eux comme des criminels et ça aussi c'est honteux pour nous. J'ai assité à des embarquements forcés, insoutenables,par Air France, KLM, et autres compagnies....

Nous n'avons pas les moyens de notre politique d'accueil et nous trompons ces personnes en leur laissant croire le contraire.
Mais j'arrête là car c'est un sujet qui fâche et qui fait mal.

9 juin 2015 17h37

Segel
Nous n'avons pas les moyens de notre politique d'accueil et nous trompons ces personnes en leur laissant croire le contraire.


Qui n'a pas les moyens ?
La France ?
Laquelle ?

Celle des électeurs/consommateurs qui tentent de survivre, ou celle des multinationales et de l'évasion fiscale ?

La France a plusieurs visages.

Qui sont ceux qui viennent en Afrique ?
Les africains se font-ils une image uniquement sur ceux là ?

9 juin 2015 17h46

sourire
Les africains se font-ils une image uniquement sur ceux là ?
Eh bien oui!n'oublies pas que ce sont les investisseurs ou les cadres des grandes sociétés. Ajoutes les films passés à la TV où tout le monde a la télé,le mobile, l'ordinateur, une chambre par enfant, des rideaux aux fenêtres, de jolis meubles,l'électricité partout, etc...

9 juin 2015 18h53
modifiée
9 juin 2015 19h11

lurette
lurette j"ai fait une réserve et c'est évident que pour eux c'est différent! Vous cherchez la polémique?
Moi pas. Je ne fais que de relater des faits réels, vécus.
pour les pays en guerre, c'est évidemment un autre problème

Je ne cherche pas la polémique, mais ce qui cause le problème crucial "migrants" actuellement en Europe, est l'afflux crescendo sans précédent de Lybiens, Syriens, Somaliens, Erythréens.. qui a explosé depuis 2 ans ; pas les migrants économiques "habituels".
Et pour qui les solutions à trouver sont bien moins évidentes que pour ces derniers.
Prêts à tout pour changer de vie y compris se noyer, vu que de toutes façons ils risquent leur vie chez eux. Comment pouvoir les inciter à rester chez eux ?
Et leur nombre n'est pas près de décroître, tout au contraire.

http://www.liberation.fr/vid...
http://fr.sputniknews.com/pr...

Et le Ghana est quand m^me un des pays les mieux lotis du continent, avec Togo Cote d'ivoire o

9 juin 2015 19h15

Segel
Lybiens, Syriens, Somaliens, Erythréens viennent d'une zone sous influence britannique.


Serait-ce donc lié à une certaine politique britannique ?


Ils n'ont qu'à passer en Afrique "française" pour être tranquilles ...


Enfin, relativement.

9 juin 2015 19h20
modifiée
9 juin 2015 19h22

lurette
Ça serait peut-être lié aussi à une certaine.. instabilité dans leur pays ou à des dictatures..
Je ne suis pas sûre qu'en Centrafrique au Niger, au Tchad ou au Soudan sont que des havres de paix non plus.. beaucoup aussi émigrent de là-bas, d'ailleurs...

9 juin 2015 20h54
modifiée
9 juin 2015 20h56

Jean
Segel
Ta remarques sur les anciennes colonies anglaises et française est intéressante, autant sinon plus que ce qui se passe à la city.
J'ai la nette impression que ces conflits et ce terrorisme africain n'est pas du seulement aux peuples africains. Il se cacherait derrière tout ça des intérêts puissants et méprisant la vie humaine que je n'en serais pas plus étonné que ça.

Et puis un point important qui mérite d'être signalé : si l'Europe compatissante accueille tous ces immigrés clandestins pourquoi leur ferme t-elle ses frontières ?

On nous dis que Marine Le Pen est une salope qui veut fermer les frontières, c'est un mensonge puisque les frontières de l'europe sont fermées !!!

Vous y avez pensé à ça ? ça qui fait que VOS dirigeants européens de merde font se noyer volontairement des milliers d'immigrants en maintenant les frontières fermées mais en les accueillant à l'arrivée. DANS QUEL BUT? LES SÉLECTIONNER?

Ne cherchez pas des excuses bidons comme "on sais pas où les renvoyer" puisque l'Australie a su faire et à sauvé des milliers de vies.
RÉFLÉCHISSEZ A CEUX QUI VOUS MENTENT EN PRÉTENDANT QUE LES FRONTIÈRES SONT OUVERTES
et demandez vous pourquoi ils vous mentent.

9 juin 2015 22h18

Segel
Il y'a eu récemment sur France Culture deux italiens auteurs d'un bouquin sur le sujet, qui expliquaient que rien n'arrête les migrants, même pas les murs, et que le vrai point d'attaque c'est d'attaquer le business des passeurs.
Les passeurs eux-même sont hors de portée de la justice, car ils utilisent des intermédiaires qui servent de fusibles.
On a affaire à une vraie mafia.
Et comme Al Capone, ces gens là, c'est avec le FISC qu'on les coince ...

Sinon, l'UE s'est dotée de Frontex en effet, mais sans grand résultat.
Les USA ont-ils stoppé les mexicains avec leur mur ?
J'ai un copain arménien, son père avait fait 4 fois le mur du temps de l'URSS ...
Bref, on n'arrête pas des gens déterminés à passer.

10 juin 2015 23h26
modifiée
10 juin 2015 23h32

lurette
On nous dis que Marine Le Pen est une salope qui veut fermer les frontières, c'est un mensonge puisque les frontières de l'europe sont fermées !!!
RÉFLÉCHISSEZ A CEUX QUI VOUS MENTENT EN PRÉTENDANT QUE LES FRONTIÈRES SONT OUVERTES


Sauf que ce n'est pas "on" qui le dit, mais Marine elle-même, et pas qu'une fois... Donc, si elles ne sont pas ouvertes, c'est qui la menteuse ?

10 juin 2015 23h30

Segel
Vous me soulez avec Marine Le Pen.
Si elle veut le pouvoir elle devra changer ses idées, et elle le sait très bien.
Seuls ceux qui la suivent ou ceux qui la redoutent l'ignorent.

12 juin 2015 17h34

Lili ...
Ivresse ou pas, on verra bien si les municipalités FN iront au delà du discours :
http://www.reporterre.net/Le...

12 juin 2015 17h54

Segel
A propos du TAFTA, la France vient de céder sur la mesure la plus controversée, celle du mécanisme d’arbitrage sur les investissements.
L'Allemagne résiste encore ...
https://fr.news.yahoo.com/ta...

12 juin 2015 19h10
modifiée
12 juin 2015 19h11

Lili ...
Il est sérieux cet article ? Pas très factuel quand même. Le rédacteur affirme haut et fort, sans justification réelle.
Beaucoup de suppositions et d'interprétations, non ?

"il est désormais difficile d’imaginer que celui-ci ne figure pas dans le texte final, avec d’éventuelles modifications obtenues par la France – mais personne ne peut savoir lesquelles."

Le discours n'est pas tout à fait le même ici :
http://www.arretsurimages.ne...

12 juin 2015 19h23

Segel
L'article d'origine est ici :
http://www.atlantico.fr/decr...

Et des parties entières de texte sont mentionnées, un texte que je suppose provenant du gouvernement français, mais certes les sources ne sont pas citées.

Mais on en parle aussi ici :
https://www.collectifstoptaf...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.