12 juin 2015 21h27
modifiée
12 juin 2015 22h21

Jean
Trouvez vous normal qu'un chinois ou un indien ou un africain crève la faim ? Tous les faire venir en France ne serait-ce pas la meilleur solution ?

C'est une question, rien d'autre ! C'est pour savoir ce que vous en pensez, moi je ne pense rien, je regarde et j'écoute

12 juin 2015 23h55

sourire
"Jean La provoc",serait bien votre nom!
mais pour répondre quan même il y a des richesses en Chine, en Afrique qui devraient permettre de faire vivre décemment les populations...

13 juin 2015 00h56

Segel
Je trouverai normal que les chinois, les indiens ou les africains aient droit à leur révolution industrielle, et que nous ne l'empêchions pas par nos interventions et par celle des multinationales.

En attendant, il me semble aussi normal que les humains des régions pauvres aient tendance à vouloir venir vivre dans les régions plus riches.

La France n'a pas à accueillir toute la misère du monde.
Mais le G20 lui, le doit.

13 juin 2015 00h57
modifiée
13 juin 2015 00h58

Emma
J'étais une très jeune étudiante en géo, quand j'ai soulevé cette question, à savoir que pour régler la question de l'immigration, il fallait régler le problème de l'émigration!

En matière de provoc, j'avais franchi toutes les lignes rouges, en proposant de mettre l'argent investit dans l'intégration, dans un budget qui aurait permis au pays d'émigrants de développer leur ressources naturelles et donc leurs richesses naturelles!
A l'époque je me suis heurter à la "Gauche" qui me reprochait de vouloir exporter un modèle de développement qui n'était pas celui des pays dont je parlais. Et à l'extrême droite qui me reprochait de perdre de vue, nos intérêts néo colonialistes -à défaut de ne plus être colonialistes tout court- .

13 juin 2015 01h03

Segel
En 1918, Lawrence d'Arabie voyait des sabreurs à cheval se battre contre des avions ...
100 ans plus tard, le fossé technologique entre les peuples ne s'est pas comblé.

13 juin 2015 11h26
modifiée
13 juin 2015 11h45

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

13 juin 2015 13h05
modifiée
13 juin 2015 13h12

Jean
J'étais un peu inquiet par ma provoc ça nous remet la tête à l'endroit quand le gouvernement de gauche dit d'acheter français en plaignant nos agriculteurs.

Bien d'accord c'est au G20 de le faire mais voilà ceux qui dirigent les peuple ne se préoccupent aucunement des peuples.

L’Amérique est allée armer les talibans pour libérer l’Afghanistan du joug des russes, vous avez vu le résultat ?

Elle est allée avec la France déstabiliser les populations de la Yougoslavie pour disloquer ce pays stabilisé : Belle réussite.

L’Amérique est allée sauvée l’Irak de la dictature, vous avez vu ce qui est arrivé au peuple ?
La France BHL-sarkosienne est allée délivrer la Libye de son dictateur et ce fut le pire désastre pour le peuple Libyen

L'Otan veut sauver le peuple Syrien de son dictateur, plus de 300.000 morts dans des conditions horribles pour les peuples de la région, là où les religions vivaient en paix. Et bien sûr c'est eux qui ont attaqué mais ils accusent Bachar de tous ces morts alors que c'est NOUS, enfin nos dirigeants de merde pires que ces dictateurs les VRAIS responsables (pas la peine de vous dire la position du FN a ce sujet)

Et l'ukrain,e, vous savez qu'ils ont envoyé des tueurs payés pour tirer à la fois sur la police et sur la foule lors des manifestations dans le but de les faire tourner en émeutes et de destituer le président élu légalement ? Il ? Les dirigeants étatsuniens dont le Président prix nobel de la paix

Voilà par où il faudrait commencer par éradiquer ces mites qui nous dévorent tout du long en faisant sauter la bourse avec le panthéon

Vidéo YouTube

Pendant que Boris Vian faisait chanter le déserteur par Mouloudji qui en avait amélioré les paroles la gauche au pouvoir sous la 4eme république participait aux dernières guerres coloniales et Guy Mollet après s'être fait élire en promettant de l'empêcher" déclenchait la dernière et plus honteuse : la Guerre d'Algérie début 1956 pas 1954 comme disent les Historiens sérieux dans les livres d'histoire pour jeter la confusion

13 juin 2015 14h54

Tinou70
Jean... L'extrême-droite s'installe en Ukraine avec l'assentiment des Pays de l'"Europe Unie", rien que cette désignation est un mensonge éhonté... Quelle Europe Unie ??

Le 19 avril 1963. Conférence de presse. (De Gaulle)
« Tout système qui consisterait à transmettre notre souveraineté à des aréopages internationaux serait incompatible avec les droits et les devoirs de la République française. Mais aussi, un pareil système se trouverait, à coup sûr, impuissant à entraîner et à diriger les peuples et, pour commencer, le nôtre, dans des domaines où leur âme et leur chair sont en cause. Cette abdication des Etats européens, en particulier de la France, aboutirait inévitablement à une sujétion extérieure. C'est, d'ailleurs, pour éviter une telle inconsistance et, de ce fait, une telle dépendance, que nous tenons à voir l'union de l'Europe constituée par des nations qui puissent et veuillent réellement lui appartenir ».


Je ne suis pas Gaulliste, je suis juste française et tiens à le rester !

13 juin 2015 16h23

Segel
La bête se réveille de son endormissement de 70 ans ...

Ca doit faire environ 40 ans que je l'entends ce discours là ...



Les jeunes ça respecte plus rien ma bonne dame !

13 juin 2015 16h52
modifiée
13 juin 2015 16h54

Jean
Tinou70
Oui de Gaulle était clairvoyant sur beaucoup de points c'est pour cela qu'il fallait l'abattre. S'il n'avait pas redressé la France de 1958 à 1968 de manière magistrale aujourd'hui nous serions au niveau des grecs et peut-être pire.

13 juin 2015 16h58

Segel
Il a surtout surpris les américains en arrivant le premier à Paris ...
Il les a empêché de nommer un gouverneur en formant un gouvernement (certes avec des Papon & co.)
Il a refusé qu'ils nous imposent le dollar et a choisi de conserver le franc.
Il s'est battu pour que nous soyons dans le camp des vainqueurs "officiels".
Il a insisté pour que nous ayons notre siège au conseil de sécurité.
Il a négocié avec les communistes en même temps.
Il a joué la compétition entre les deux blocs.
Tout ça dans l'intérêt national.

Géopolitiquement, c'était sans doute un grand homme pour son époque.
Mais l'époque n'a plus rien à voir.

13 juin 2015 18h47

sourire
Géopolitiquement, c'était sans doute un grand homme pour son époque
"Pour son époque" me semble en trop. je crois qu'aujourd'hui il aurait la même capacité d'adaptation aux problèmes et à les régler qu'à son époque. Son défaut, son orgueil incommensurable mais il avait tellement le sens de l'honneur et l'amour de la France que nous sommes tous obligés de le respecter même s'il a fait des erreurs: Ce n'est pas demain qque nous aurons son équivalent!!! hélas

13 juin 2015 21h04
modifiée
13 juin 2015 21h10

Tinou70
Ca doit faire environ 40 ans que je l'entends ce discours là .... Ah bon ? Allez t'as quel âge ? 40 berges, j'en ai 70... De mes 30 à 50 ans je n'ai jamais entendu "quotidiennement" évoquer l'extrême-droite qui allait surgir... Avec 16,86 % au 1er tour JMLP figurait au 2ème tour des Présidentielles de 2002....

Sais-tu grâce à qui Jospin a été viré ? J'te raconte :
Chirac : 19,88 %
Le Pen : 16,86 %
Jospin : 16,18 %
Taubira : 2,32 % !!!

Alors mon Grand tu peux dire merci à la dame qui se cramponne depuis des années "à son nombril" dévastateur & surtout ne viens pas me dire que c'est une intellectuelle, je m'en tape !!! Cette INDIGNE devrait faire profil bas et surtout ceux qui l'ont placée à ce poste oh combien essentiel auront des comptes à rendre ... Je suis vraiment de gauche, pas elle !!!

Tu veux que je te dise le fond de ma pensée ?? Segel quand tu te fous de ma gueule tu me déçois, non pas parce que tu essayes de me ridiculiser mais tes arguments sont tellement fastoches que tu t'abaisses toi-même sans t'en rendre compte et ça c'est moche surtout pour toi... J'en sors intacte mais punaise relis-toi on dirait un réac type !!! Fais gaffe tu vieillis mal, tu me rappelles mon fils aîné et ce n'est pas un compliment !!!!

13 juin 2015 21h25
modifiée
13 juin 2015 21h27

Tinou70
Il a surtout surpris les américains en arrivant le premier à Paris ...
Il les a empêché de nommer un gouverneur en formant un gouvernement (certes avec des Papon & co.)
Il a refusé qu'ils nous imposent le dollar et a choisi de conserver le franc.
Il s'est battu pour que nous soyons dans le camp des vainqueurs "officiels".
Il a insisté pour que nous ayons notre siège au conseil de sécurité.
Il a négocié avec les communistes en même temps.
Il a joué la compétition entre les deux blocs.
Tout ça dans l'intérêt national.

Géopolitiquement, c'était sans doute un grand homme pour son époque.
Mais l'époque n'a plus rien à voir.


T'ES SUR ???????????????????

Je suis certaine d'un fait indéniable, il n'y a personne actuellement Politiquement ayant la carrure pour ne pas dire les couilles capable de contre-carrer les requins qui nous dirigent et pas seulement, ils dirigent le Monde et de temps en temps déplacent des pions qui en fait sont des hommes et sais-tu pourquoi c'est si aisé pour eux ? Ils ne les voient même plus !!!

13 juin 2015 22h14

Segel
Tinou70
1/ Je ne me fous pas de ta gueule, je dis ce que je pense.
2/ Si ça te défrise, et que tu crois que je me fous de ta gueule c'est qu'on n'a tout simplement pas le même vécu, la même perception des choses, toussa. J'ai 46 ans. J'ai entendu parler de "c'est la crise" depuis que j'ai 4-5 ans. Miterrand, le chômage de masse, Le Pen, j'ai grandi avec tout ça. Pas toi ? Quelle chance !
3/ Le monde est bien trop complexe pour se répéter à l'identique, en effet. Ceci n'est pas une raison pour autant pour ne tirer aucune leçon de l'histoire.

Tout ceci en toute amitié Tinou, et sans aucun foutage de gueule je te l'assure.

13 juin 2015 22h58

Tinou70
Ah t'es de 69 !!! J'aurai du m'en douter et sans aucun foutage de gueule je te l'assure.
T'as le même âge que "mon" premier ....

1) je dis ce que je pense. Surtout ne change rien.
2) Si ça te défrise... T'aurai dû te pointer avant, ça m'aurait évité un max de brushing !
toussa MitTerrand, le chômage de masse, Le Pen ... T'as raison tu mélanges avec ton toussa...

2.1) MiTterand... Ce mec soi-disant de gauche de 1981 à 1983 juste avant de virer les Communistes comme des malpropres alors qu'ils l'avaient élu... Un véritable traître comme Hollande qui fait le même coup, décidément c'est une habitude chez les Socialistes le "Coup du Père François" !!!

2.2) Quel taux de chômage en 1981 et puis surtout représenté par qui ? Arrêtes me fait pas rigoler, j'en connais intimement des qui pratiquaient des métiers où il était impossible de leur retrouver un poste avant des années et qui se doraient la pilule en vacances prolongés tous frais payés... C'est pas les mêmes que maintenant !!!

3) Ceci n'est pas une raison pour autant pour ne tirer aucune leçon de l'histoire.... Justement j'essaye toujours d'en parler d'Histoire, de Mémoire qu'il ne faut surtout pas perdre sous peine de la revivre...

Tout ceci en toute amitié Tinou, et sans aucun foutage de gueule je te l'assure.
Amitié partagée et merci de me rassurer, je commençais à hésiter...

13 juin 2015 23h33

Segel
N'ai-je pas un petit peu raison d'associer Mitterrand et Le Pen ?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.