26 juin 2015 19h55

Emma
Journée de deuil dans de nombreux pays... Avec un seul lien Daech!

Ce matin, un attentat dans une usine de gaz en France a fait au moins un mort et deux personnes connues pour leur extrémisme ont été interpellées.

Au Koweït et dans un attentat revendiqué par Daech, une explosion dans une mosquée chiite a fait 24 morts et plusieurs dizaines de blessés.

En Tunisie, un terroriste armé d'une kalachnikov a tiré sur des touristes faisant au moins 37 morts et quelques dizaines de blessés. 3ème attentat revendiqué par Daech

26 juin 2015 20h08

lurette
Plus le massacre de Kobané, un des pires de leur sinistre palmarès en Syrie, 146 civils, hommes, femmes et enfants, et des centaines de blessés.
http://www.lemonde.fr/proche...

26 juin 2015 20h20

Segel
https://fr.answers.yahoo.com...

26 juin 2015 20h23

Emma
Si on ne peut les surveiller on devrait alors les expulser? Non ? On est abandonnés par nos dirigeants
Jean Tu veux expulser des Français!? Pour où exactement?

26 juin 2015 20h25

Segel
Y'a qu'a rouvrir Cayenne.
C'est ce que suggérait Pasqua.

26 juin 2015 20h30

Emma
Je t'ai répondu Segel sur QR (une fois n'est pas coutume )
"Il me semble que cette nébuleuse qui frappe maintenant partout et pas au hasard (une usine à gaz, un site touristique en visant un hôtel qui appartient à une député membre du parti "laïc" de Tunisie et une mosquée chiite) a quand même un noyau central qui possède maintenant une puissance financière (grâce au pétrole) et donc militaire. Alors, il me semble en effet que c'est à l'international et au coeur du "problème" que cela doit être réglé, maintenant."

26 juin 2015 20h31
modifiée
26 juin 2015 20h50

Emma
J'attendais confirmation pour Kobané, lurette ... Il y aurait quelque chose en Somalie aussi, parait-il? ...

26 juin 2015 20h59

sourire
Que faire? Oui moi aussi je serai tentée de dire que tous ceux qui sont fichés même s'ils sont français mais pas nés en France devraint perdre cette nationalité et retourner chez eux mais cela ne changera pas grand chose.
Mais il faut agir, vite, trés vite sinon nous pourrons dire adieu à notre liberté car nous allons commencer à vivre dans l'angoisse toutes les fois que l'un des notres sera dehors.

26 juin 2015 21h07

Emma
D'abord ce problème n'est pas franco-français, ensuite il y a des lois en France: Il n'y a pas de distinction entres Français (droit du sol, droit du sang, mariage ou naturalisation) est Français celui qui est Français! Si vous voulez commencer à toucher à ça et bien je vous souhaite bien du plaisir...

26 juin 2015 21h36
modifiée
26 juin 2015 21h45

Jean
Emma
Pourquoi tu me poses une question dans une conversation où je n'ai pas pris part ?
Ailleurs j'ai dis que le gouvernement mettait le peuple en danger en ne prenant pas des mesures de nature à nous protéger et s'ils ne veulent pas garder en prison les terroristes ils doivent les expulser.
Les expulser où ? mais dans leur pays d'origine pour ce qui concerne ceux qui ont une double nationalité ( soit exactement tous ceux qui ont tué des français au jour d'aujourd'hui, les merat les couachy, les coulibaly et les autres) et n'importe ou sauf en France pour les autres. Pour les français il suffit de les exiler.

Ta question c'est le genre de question négative comme si on était un peuple impuissant. Notre gouvernemlent est impuissant et sort ce genre de mensonge et ça marchera tant que les francons se laiseront faire


Au passage une question de français, dans mon enfance j'avais dis solutionner et on m'avait mis un mauvais point en me disant que l'on disait résoudre. Je vois que depuis la langue a évolué et que mon amour des verbes régiuliers s'est vue confortée :)

26 juin 2015 21h43

Emma
(Jean Pardon , je t'ai répondu ici, après t'avoir dit sur l'autre que j'avais envie que l'on laisse ma discussion sur la Laïcité reprendre son cours et que l'on pouvait continuer cet autre sujet sur celle là ... Désolée!!!! J'aime bien quand une discussion vit sa vie, mais dès fois je "range")

26 juin 2015 21h46
modifiée
26 juin 2015 21h48

Jean
Emma
Je te pardonne, va en paix dans l'amour du Saigneur
c'étais juste histoire de taquiner

26 juin 2015 21h52
modifiée
26 juin 2015 21h53

Emma
Et sinon, pour répondre à ta réponse, dans leur pays d'origine pour ce qui concerne ceux qui ont une double nationalité ici:

Il ne s'agissait pas d'une une question négative, puisqu'il n'y avait aucune négation, mais juste une question. Et sinon, un Français en FRANCE est Français et UNIQUEMENT Français: même devoir et même droit!
C'est facile de vouloir envoyer la loi par dessus le bastingage quand ça a arrange, mais pas très cohérent quand on dit vouloir la défendre...

26 juin 2015 21h58

Emma
(Au passage une question de français, dans mon enfance j'avais dis solutionner et on m'avait mis un mauvais point en me disant que l'on disait résoudre. Je vois que depuis la langue a évolué et que mon amour des verbes régiuliers s'est vue confortée :)
C'est possible! mais pas encore pour "aujourd'aujourd'hui"! le pire c'est qu'il y a même des profs de français qui en usent et en abusent de celle là! ... Je te fais quand même un bisous! parce que là tu vas finir par croire que je te cherche, alors que promis je m'amuse!!

Sans parler du fait que mon fil est encore entrain de partir en live et que là, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même! )

26 juin 2015 22h11

lurette
dans leur pays d'origine pour ce qui concerne ceux qui ont une double nationalité ( soit exactement tous ceux qui ont tué des français au jour d'aujourd'hui, les merat les couachy, les coulibaly et les autres)
ben, on les a pas renvoyés, ils ont été tués....

Trêve de (mauvaise) plaisanterie, comment renvoyer dans leur 2°pays ceux qui ont une double nationalité, en vertu de quoi le pays en question serait sensé les accepter ?
S'ils ont commis un délit en France, vivent en France et sont Français, même avec une double nationalité, c'est à la France de les juger, quelque soit le délit.
Pour les français il suffit de les exiler.
Où ? rouvrir le bagne de Cayenne ?

26 juin 2015 22h12
modifiée
26 juin 2015 22h22

Jean
Emma
Pour les lois Nos députés sont des merdes de faire des lois aussi négatives pour le peuple. Ce n'est plus les droits de l'homme mais les droits des assassins.

Pour le résoudre ça me fait plaisir de me sentir moins seul et pourtant je rêve d'une ortografe fonétik
Tout en connaissant la souffrance de ceux qui savent devant les fautes y compris devant les miennes, merci aux correcteurs informatiques tac

lurette
Victor Hugo s'était réfugié sur les îles anglo normandes, Napoléon avait été envoyé sur l’île d’Elbe puis à Sainte Hélène faut arrêter d'inventer des fausses contraintes. D'autre part si tu trouves que c'est mieux qu'on les aient tué après qu'ils aient tué tu ne me ferra jamais adhérer à cette façon de voire que je trouve très barbare et inique pour les victimes innocentes (ou pas d'ailleurs!).

26 juin 2015 22h42
modifiée
26 juin 2015 23h37

Emma
("Tout en connaissant la souffrance de ceux qui savent devant les fautes y compris devant les miennes, merci aux correcteurs informatiques tac" t'inquiète,je suis une grande dyslexomachin Rassure toi! je souffre des miennes!)

Nos députés sont des merdes de faire des lois aussi négatives pour le peuple.

Alors ça en revanche je ne suis pas du tout d'accord! Nous avons un des meilleurs systèmes législatifs qui soit (je ne parle pas de l'exécutif) justement parce qu'il ne permet pas de faire des lois en fonction de l'émotion (de la crise, de la haine, du bouc émissaire, du fou furieux, de l'instant, de la pluie et du beau temps...) du moment!
"Des lois négatives pour le peuple"
Ne t'es tu jamais dit qu'avec ce que tu proposes, c'est peut être toi et les idées que tu avances qui te serais déjà retrouvé apatride -exilé- ou "dans un bagne à Cayenne"?

Et sinon, pour en revenir au sujet! dans un scénario de sciences fictions:
Tu proposes de renvoyer les bi-nationaux dans leur second pays. En Algérie!? Au Maroc!? En Tunisie!? Mais aucun de ces pays ne se reconnait dans Daech!! Ils répondront quoi? Au mieux: "gérez ceux qui ont grandi chez vous et que votre système n'a pas su "intégrer" " En quoi aurait-il tort? Ils gèrent les leurs (de bi-nationaux) La Tunisie a mis en place des mesures draconiennes pour contrôler "ses jeunes" (tunisiens et tun-quelquechose) qui veulent quitter le territoire tunisien, afin de les empêcher de rejoindre la Syrie. Pourquoi voudrais tu qu'elle gère en plus les Franco-Tun qui ont grandi et qui vivent en France!?[

C'est en partie pour toutes ces raisons que je crois que la gestion de ce fléau doit se faire à une autre échelle que nationale.

26 juin 2015 23h04
modifiée
26 juin 2015 23h06

lurette
Jean
Je ne trouve certainement pas que c'était mieux de les tuer.. juste une -mauvaise- plaisanterie, tirée de tes exemples.

Ensuite, si je peux me permettre, la comparaison avec Victor Hugo n'est pas le plus approprié qui soit.. Victor Hugo n'était pas un terroriste, je crois.. il a choisi son lieu d'exil qui n'a fait aucune difficulté pour l’accueillir, et avec raison...
Si tu veux exiler les terroristes français, ça sera un new cayenne, ou un new Guantanamo

Pour revenir aux bi-nationaux délinquants ou en affinités radicales, plutôt que d'imaginer les renvoyer dans un pays qu'on ne pourra jamais forcer à les récupérer, peut-être vaudrait-il mieux veiller tout d'abord à ce qu'ils ne partent pas dans certains pays où manifestement le tourisme n'est pas le but du voyage ; tous comme les nationaux-nationaux, d'ailleurs.

26 juin 2015 23h14

Emma
plutôt que d'imaginer les renvoyer dans un pays qu'on ne pourra jamais forcer à les récupérer et encore une fois, qui tentent de gérer les leurs!!

26 juin 2015 23h44

lurette
Oui, par-dessus le marché ; mais en plus, en vertu de quel droit ?
Tout comme la France ne va pas récupérer un franco-marocain vivant au Maroc, un franco-libanais vivant au Liban, ou un franco-canadien vivant au Canada, ayant commis un délit au Maroc, au Liban ou au Canada. Ils sont soumis à la justice de ces pays.

Par contre, le cas de déchéance de nationalité existe, dans les cas de "gravité toute particulière", mais ne peut s'appliquer aux bi-nationaux de naissance, seulement aux binationaux naturalisés depuis moins de 15 ans.
Et dans ce cas, la personne peut être renvoyée dan son pays d'origine, si la législation du pays le permet.
http://www.bfmtv.com/societe...

26 juin 2015 23h47

Emma

C'est ce que je voulais dire là
"C'est facile de vouloir envoyer la loi par dessus le bastingage quand ça a arrange, mais pas très cohérent quand on dit vouloir la défendre..."

27 juin 2015 00h48

Segel
Je crois que l'idée du bagne est adaptée à ces cas d'endoctrinements radicaux.
Ca dissuade certainement plus que la prison.
D'ailleurs, combien ont été radicalisés en prison ?

27 juin 2015 02h16

lurette
Emma je sais suis bien d'accord

Segel
Ils se radicaliseront pareil au bagne, ils n'auront rien d'autre à faire...

Sans blaguer, ceux qui se sont radicalisés en prison n'étaient donc pas aussi radicaux lorsqu'ils y sont entrés. Ça veut dire qu'il faut mettre d'entrée au bagne les endoctrinés "légers" aussi avant qu'ils se radicalisent ?
Le tout va être à partir de quand, on envoie les gens au bagne. Ça risque de ne pas être facile.. Si on attend trop, le mal sera fait, précisément ce qu'on veut éviter. Et si on n'attend pas, ça va devenir de l'arbitraire, avec des bagnes bourrés de gens qui seront tous devenus ultra-radicaux.

Est-ce que sera plus dissuasif ? sur les ultra-radicaux, j'en doute, ceux-là n'ont même pas peur de mourir. Ça sera dissuasif sur les moins barrés, donc arbitraires à mettre au bagne à ce stade, etc..

27 juin 2015 17h08
modifiée
27 juin 2015 17h17

Jean
Je n'ai jamais proposé le bagne ou les galères ou les mines de sel pour quiconque, ces temps sont révolus fort heureusement c'est devenu des épouvantails à moineaux.
Défendre sa vie est dont interdit par les nouveaux droits de l'homme qui n'y a plus qu'a rebaptiser droits des assassins ?

Je suis totalement désabusé et je plains les victimes de ces temps détraqués

Au passage indécrottable je vous ferrais remarquer que si au lieu de mettre les délinquants en prison on les forçaient à faire un travail honnête d'honnête d'homme comme des millions de petites gens le font, ça les remettrait plus surement dans le droit chemin et leur inculquerait mieux le sens des valeurs. Le travail est une valeur et ce n'est pas parce que de très mauvaises gens en faisaient leur valeurs que cette valeur ne vaut rien. Ils respiraient aussi, arrêterez vous de respirer pour ne pas leur ressembler vous qui croyez comme Sartre que tous les zhumains se valent? Sartre aurait été 'il fier si on lui avait dit qu'Hitler le valait bien lui l'adorateur de Staline en toute connaissance de ses crimes ?

Sans des humains qui tout au long des millénaires travaillèrent la terre l'élevage bâtirent des maisons inventèrent des solutions nous serions encore chasseurs cueilleurs et vivrions de façon précaire pouvant à tout moment se faire tuer par des animaux ours lions ou autre et mourir des épidémies de peste de choléra avoir la lèpre la tuberculose et des tas de joyeusetés dont vous n'avez pas idée. Le travail devrait être célébré et les travailleurs admirés J'ai dis!

27 juin 2015 17h33

Véro
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

27 juin 2015 17h36

Lalo Skywalker
Vidéo YouTube

27 juin 2015 18h38

sourire
Au fond je crois que nous sommes tous d'accord mais que nous n'avons pas de solution à proposer. Et pourtant nous ne pouvons pas tolérer que des innocents soient massacrés comme cela se fait maintenant quasiment tous les jours sous couvert d'une religion mais en réalité pour piller les quelques richesses qui n'ont pas encore été exploitées, volées ou détruites par nos ancêtres d'abord, par des hommes politiques ou arrivistes ces dernières décennies.
TOUTES LES MAMANS, TOUS LES PAPAS doivent trembler lorsque leurs enfants partent en classe, en vacances, au culte ou tout simplement se promener. Le mal est infini et s'il est sans doute possible de prendre des dispositions pour l'avenir, là nous sommes dans le quotidien et nous sommes menacés. Que nous le voulions ou non, nous devons nous protéger de ces fanatiques, quelle que soit leur nationalité car pour ceux-là vous ne pouvez plus rien pour les convaincre que ce qu'ils font est abjecte, lâche, monstrueux!
Alors soit, pas d'expulsion, pas de bagne, pas de condamnation à mort, pas d'isolement dans les prisons!
mais quoi alors? Continuer à se faire tuer? Je pardonne mais je n'oublie pas et je dois protéger les miens! Tous les gens pensent cela mais? comment bloquer ces terroristes? Je ne vois aucune réponse dans nos propos à tous qui puisse tous nous satisfaire et nos gouvernements sont aussi désarmés que nous en cet instant.

27 juin 2015 20h44
modifiée
27 juin 2015 21h05

lurette
je vous ferrais remarquer que si au lieu de mettre les délinquants en prison on les forçaient à faire un travail honnête d'honnête d'homme comme des millions de petites gens le font, ça les remettrait plus surement dans le droit chemin et leur inculquerait mieux le sens des valeurs.
Je plussoie complet, Jean !
Des TIG, bien encadrés, devraient être la 1° chose à faire au moins pour les délits légers, au lieu de fourrer en tôle des gens qui y trouveront trop d'occasion de se marginaliser ou radicaliser.

Alors soit, pas d'expulsion, pas de bagne, pas de condamnation à mort, pas d'isolement dans les prisons! mais quoi alors?
Si, bien sûr, de l'emprisonnement pour les criminels, un minimum assurer la sécurité, quand même ! Mais la prison seule ( ni le bagne, ni l'expulsion, ni la peine de mort) ne suffira jamais à faire de la prévention, et c'est surtout cette dernière le plus important.
Des TIG, comme propose Jean, dès qu'une personne commence à bien déraper, pour commencer ; arriver à mieux tracer les réseaux..

Ensuite, arriver à bloquer ces terroristes
La solution miracle n'existe pas, il ne peut y avoir qu'un ensemble de mesures, à tenter de compléter au mieux.
Comme on disait dans un autre fil, ne peut se faire sans une concertation (et moyens en action) internationale. Impossible sans cela. Aucun pays ne pourra s'en sortir tout seul, ni éradiquer l'ensemble du pblm tout seul.

Et il est indispensable de trouver, aussi, des solutions non militaires, pour affaiblir le pouvoir de Daech.

@Lalo Skywalker chanson fort bien trouvée

27 juin 2015 21h34
modifiée
28 juin 2015 22h04

Jean
Véro
En lisant ta réponse je me demande si tout le monde ici a bien mesuré l'hypocrisie du printemps arabe qui n'avait pour but que d'affaiblir ces pays et les mètre sous domination islamique ? Vous ne pouvez pas douter que la CIA et le Mossad ainsi que les anglais n'aient pu savoir à qui allait profiter le crime car crime il y a eut pour ces pays.
L'Egypte a payé le prix fort en nombre de morts, le peuple libyen est anéanti, les Tunisiens dans la plus grande merde
Bravo à l'OTAN pour ce désastre sans oublier que Daesh ce sont les terroristes qu'ils ont armé et financé avec l'Arabie et le Qatar sunnite pour détruire la Syrie ou les religions vivaient en paix.

lurette
La prison, l'enfermement, n'est utile que pour ceux qui représentent un danger physique : les tueurs, les brutes, les violeurs. Les autres ont ferait mieux de les faire réparer en remboursant ce qu'ils ont volé" ou cassé. ça leur mettrait du plomb dans la tête

28 juin 2015 15h59

Emma
https://fr.news.yahoo.com/bl...

Il me semble aussi que la responsabilité de la France est largement engagée également...

28 juin 2015 17h23

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

28 juin 2015 17h33
modifiée
28 juin 2015 17h49

Emma

Tinou, Je crois bien que c'est la première fois que je parle de la responsabilité de la France (et non pas "des Français" dont je fais partie!!) dans le bordel ambiant, et je ne faisais que reprendre ce que toi et Jean avaient souligné dans différents de vos posts, concernant les conséquences de l'intervention de Sarko en Libye.
Après cet article n'engage que son auteur et je le trouvais juste intéressant à lire. Ce qui ne veut absolument pas dire que je ne veux pas voir les responsabilités collectives de la Tunisie et individuelle de ce terroriste.

Il me semble juste que nous nous retrouvons dans une situations extrêmement complexe et qu'il n'y a certainement pas qu'une seule cause à cela, ni qu'un seul responsable.

Tinou70 J'essaie désespèrement de ne pas tomber dans une réaction binaire en fait. Voila ce que tu pourrais lire sur ma page fb aujourd'hui, à côté de ce même article, ou presque:

".... A mes amis du monde
...Je m’excuse pour ceux qui n’ont pas su vous protéger, ceux qui n’ont pas tiré les leçons d’une attaque au mode opératoire artisanal dans le musée le plus fréquenté du pays ; ceux qui n’ont pas su mettre en place un service de renseignement suffisamment efficace pour pouvoir obtenir les informations qui auraient permis d’arrêter le carnage d’hier.
Je m’excuse pour tous ceux qui au lieu de regarder en face une partie de notre jeunesse prendre la voie de la violence extrême, de la terreur, pour pouvoir comprendre les raisons sociales profondes de ce dysfonctionnement, ont détourné le regard, préférant regarder au delà de nos frontières.
Je m’excuse pour le mal que causent ces jeunes que notre système politico-légal asphyxie, opprime; qui brise leurs rêves et jette en prison pour un bout de shit perdu dans leurs poches ou un flirt sur une plage.
Je m’excuse pour toute cette corruption qui gangrène le système et en fait un ennemi à abattre pour une poignée de désœuvré se sentant spoliée, humiliée.
Je m’excuse pour tous ceux qui perdent leurs repères dans une société qui a depuis longtemps décidé de vivre sans, ballotée entre un désir d’émancipation moderniste et un réflexe conservateur parfois violent.
Je m’excuse pour cette partie de la classe politique qui pour des raisons populistes et électorales refuse d’ouvrir les débats qui font mal, ceux qui traitent de tous ces sujets qui mettent le modèle patriarcal mal à l’aise : racisme, homophobie, liberté de conscience, sexualité, alourdissant encore plus la chape de plomb sociale sur une jeunesse cherchant désespérément une bouffée d’oxygène.
Je m’excuse pour cette partie des médias, de la société civile, de la prétendue intelligentsia qui au lieu de jouer son rôle d’élévateur de conscience, de faisceau de lumière éclairant s’est laissée avaler par les sables mouvants de la médiocrité ambiante et le nivellement par le bas.
Je m’excuse pour tous ceux qui par manque de courage refusent d’affronter les épreuves de la démocratie et préfèrent se réfugier dans l’idée faussement rassurante d’un retour à la dictature, à l’oppression et à l’Etat de non droit.
Je m’excuse pour tous ceux qui se refusent à mettre la religion au centre d’un véritable débat d’idées où les tabous et les peurs tomberaient, où les réflexions et les idées de penseurs réformateurs pourraient bourgeonner.
Je m’excuse pour tous ceux qui vous ont vu comme une liasse d’Euros, un aller simple pour l’Europe ou un ennemi à descendre pour se voir ouvrir les portes du paradis. Comprenez que personne n’a su leur montrer l’autre richesse que vous apportiez, celle des idées, de la culture, de l’humain....
"

28 juin 2015 18h58

Tinou70
Ma belle ... Quelques précisions :

1. Jamais je n'irai sur Facebook

2. Jamais je ne m'excuserai pour ce que je n'ai pas commis, déjà assez à faire avec ce dont je suis responsable !

3. Je m’excuse pour cette partie des médias, de la société civile, de la prétendue intelligentsia qui au lieu de jouer son rôle d’élévateur de conscience, de faisceau de lumière éclairant s’est laissée avaler par les sables mouvants de la médiocrité ambiante et le nivellement par le bas. ... Alors là d'accord mais grâce à quoi ou à cause de qui ?

A mon avis l'obscurantisme des croyances qui empêche tout homme d'évoluer en le rendant dépendant de "quelqu'un" qui n'a peut-être (suis gentille, hein ? ) même pas existé ... Ce qui me fait marrer est la possibilité que dans 5 siècles votre Christ de maintenant s'appellera Lennon et Imagine sera un cantique... Ca serait pas mal !!! En tous cas préférable à un assassin violeur de vierges en bas âges qui après les avoir utilisées recommande de les dissimuler sous bâches....

Attends suis pas forcément axée sur la religion musulmane.... J'ai été incapable de bénir le cercueil de mes parents au grand désarroi de ma famille, je ne peux pas le faire, je n'y arrive pas... N'y croyant pas je ne me reconnais pas le droit d'en faire les signes rituels, ce serait honteux ! C'est aussi ça le respect des autres et de soi-même.........

28 juin 2015 19h07
modifiée
28 juin 2015 19h13

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.