27 juin 2015 21h48
modifiée
27 juin 2015 21h58

Jean
Il faudrait enseigner "Lysistrata" aux femmes musulmannes et aux autres, à toutes les femmes parce que la femme est l'avenir de l'homme disait Aragon

https://fr.wikipedia.org/wik...

Bien sûr c'est impossible pour les femmes musulmanes. Comment les gens de gauche peuvent-ils être aveugle à ce point en soutenant cette religion ? Evidement condamner l'islam c'est un peu condamner le judaïsme dont il est issu ! Les chrétiens n'ont rien à dire car si Jésus à toujours prêché le bien, a refusé les guerres "mon royaume n'est pas de ce monde" n'a condamné personne "Je ne suis pas venu pour vous juger mais pour vous sauver" ses pseudo représentants depuis 2000 ans l'ont trahit en permanence en faisant des guerres, en condamnant en brûlant vif etc. Des merdes les chefs chrétiens

Pour revenir à Lysistrata il faudrait expliquer aux muzz que les houris ne font l'amour qu'avec des gens qui n'ont jamais tué personne

Vidéo YouTube

28 juin 2015 04h12
modifiée
28 juin 2015 14h05

Emma
Bien sûr c'est impossible pour les femmes musulmanes. Comment les gens de gauche peuvent-ils être aveugle à ce point en soutenant cette religion ? Evidement condamner l'islam c'est un peu condamner le judaïsme

Je n'avais pas eut le temps de répondre à Tinou70 sur un autre fil qui me demandait si selon moi la religion devait relever de l'intime, elle semblait douter de ma réponse: Alors je vais être claire: je rêve d'un monde débarrassé une bonne fois, mais alors une bonne vraie fois pour toute de toutes formes de croyances quelles qu'elles soient! Je rêve d'un monde, qui aurait suffisamment de moralité humaniste pour n'avoir besoin d'aucune table de lois, pour vivre avec son prochain, d'aucune superstition pour avancer et surtout éviter de reculer...

Mais en attendant je vis dans un monde, où de nombreux êtres humains ont encore besoin, qui d'un Dieu créateur, qui de lignes de conduites données par un bouquin plus ou moins bien interprété par le prêtre -imam, rabin...- du coin! Je ne suis d'accord avec aucun d'entres eux, je ne partage pas leurs croyances, ni leurs cultes (sauf quand il y a à manger! parce que bon quand même!) encore moins leur vision d'un après! Mais je les respecte fondamentalement! Parce qu'ils sont mes frères et que je n'ai pas plus qu'eux la connaissance infuse et absolue.

Je respecte mes frères et soeurs d'humanité, tant qu'ils ne tirent pas sur les autres mais aussi tant qu'ils ne les blessent pas à coup, de mépris, de mots tel que "feuj'", de "youpins" ou de "muzz" Jean. Certes je ne comprends pas bien les croyants (fondamentalement dans leurs convictions, même pour sourire parfois je ne comprends pas tout, mais je l'aime quand même, pour plein de raisons... ) mais surtout, jamais je ne me permettrais de la ramener avant d'avoir au moins fait un pas vers eux, pour savoir qui ils sont en tant que personne avant de me demander quelles sont leurs croyances.

En fait lorsque tu dis "Bien sûr c'est impossible pour les femmes musulmanes" -avec tout ce que cela semble vouloir dire pour toi, visiblement- c'est parce que dans le Lysistrata, on trouve souvent des jeux de mots vulgaires renvoyant à la sexualité? Tu montres alors juste ton mépris et ton ignorance totale des subtilités de la langue arabe! (langue commune à tous les musulmans) De la sensualité qui en ressort! Pourquoi commencer en disant qu'il faudrait leur enseigner, pour affirmer ensuite que "c'est impossible! bien sûr"!? Tu sembles ignorer bcp de la force de ces femmes arabes ou autres et du pouvoir qu'elles ont sur leur bonhomme (jusque dans leur lit aussi finalement). Tu pourrais te contenter des traductions des "milles et une nuit", pour en avoir au moins un vague aperçu ...
Quant aux soit disant références au coran que tu donnes à la fin de ton post, elles ne sont qu'une énième approximation dont les musulmans réellement arabophones se marrent!

28 juin 2015 10h02

Jean-Pierre ♫
NB pour Emma : les deux phrases citées par Jean sont issues de l'évangile selon un autre Jean.

28 juin 2015 11h59

sourire
de plus en plus je crois que les mots n'ont pas le même sens pour les uns et les autres.
Je suis désolée de ne pas savoir bien m'exprimer puisque même Manouch ne me comprend pas toujours.

Mais moi aussi j'aimerais un monde, qui aurait suffisamment de moralité humaniste pour n'avoir besoin d'aucune table de lois et heureusement beaucoup de personnes qui ne sont pas "croyantes" ont un cOmportement admirable vis à vis de leurs prochains...
point n'est besoin de croire pour aimer, aider, consoler? mais nul n'a la connaissance infuse et absolue§ Nous avons des convictions et je pense que sur cette terre, nul ne peut avant sa mort savoir s'il a tort ou raison.
Manouch, je crois que tu interprètes trop durement les réflexions de Jean. Chacun a sa sensibilité et elle est trés différente suivant le milieu dans lequel nous baignons mais nous ne voulons pas forcément blesser les autres.
PASSEZ TOUS UN BON DIMANCHE DANS LA PAIX DE VOTRE COEUR (si ce n'est pas dans la paix du Seugneur)

28 juin 2015 12h14
modifiée
28 juin 2015 12h27

Tinou70
... A toi aussi bon dimanche en paix, nous en avons tous besoin... Je t'adresse mon plus beau
Bon j't'envoie pas une photo, j'voudrai pas gâcher ta journée

Manouch... Certains ont besoin des Dieux dont tu parles, ça se respecte et à vrai dire je m'en fous... Par contre quand ils veulent m'imposer un mode de vie préconisé il y a quelques siècles par un "je ne sais qui" auquel je ne crois pas, alors là ça va pas le faire... La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui !

Nous vivons en Société avec des Lois décidées démocratiquement applicables à TOUS et ce n'est pas un Dieu qui prime ici mais l'Etat !

28 juin 2015 12h31
modifiée
28 juin 2015 12h35

Emma
Jean-Pierre ♫ merci!Tu me prends vraiment pour une buse!! mais je parlais des éternelles allusions aux houris...
sourire Pour moi le terme de "muzz" est au mieux ... méprisant...
Et sinon, quand je disais que je ne pouvais pas tjs te comprendre, c'est dans le sens que ne partageant pas ta foi, il y a des choses que je ne peux pas comprendre (cela n'a rien avoir avec ta manière de t'exprimer, bien au contraire puisqu'il y a même certains aspects que je comprend mieux depuis que je te lis)
Je vous souhaite aussi un bon dimanche

Tinou70 quand ils veulent m'imposer un mode de vie , alors là ça va pas le faire... La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui ! On est tout à fait d'accord...

28 juin 2015 13h25

Jean-Pierre ♫
Ah oui, pardon, vous parlez des éphèbes :

Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
et des fruits de leur choix,
et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.
Quran 56:17-21

28 juin 2015 16h54
modifiée
28 juin 2015 17h32

Tinou70
Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes Ah enfin une bonne nouvelle, de la chair fraîche à déguster

Quran 56:17-21 ...C'est quoi ce film ??? C'est un Pasolini, hein ?? Attends j'me prépare

Manouch... Tu vas la regretter cette appréciation après m'avoir lue ailleurs....

28 juin 2015 17h41
modifiée
28 juin 2015 17h51

Emma
Manouch... Tu vas la regretter cette appréciation après m'avoir lue ailleurs....

Mais je t'ai lu et même répondu!
Je pensais que tu me connaissais mieux que ça, ma belle!

28 juin 2015 18h05

Jean-Pierre ♫
Non Tinou70, ce n'est pas du Pasolini. C'est un très vieux film muet en noir et blanc (enfin surtout en noir).

28 juin 2015 21h52
modifiée
28 juin 2015 22h54

Jean
En citant "Lysistrata" je ne pensais pas générer autant de passion, nous nous sommes égarés du fait que j'ai traité de muzz ceux qui tuent pour aller au paradis calcer des vierges en pagaille pour l'éternité. Je ne pensais pas ainsi insulter tous les musulmans mais il y avait confusion possible. J'en suis désolé

Toutes les religions ont deux faces on ne pourrait pas trouver un moyen de condamner le coter obscure de toutes les religions pour ne garder que la partie positive et humaniste ?

CE serait une très belle étape sur la voie de la sagesse

28 juin 2015 23h29
modifiée
28 juin 2015 23h32

Tinou70
un moyen de condamner le coter obscure de toutes les religions pour ne garder que la partie positive et humaniste ?

Ca c'est de l'humour !!!!

Qui est Yassin Salhi, l'homme suspecté d'avoir décapité un chef d'entreprise de la région lyonnaise avant de provoquer une explosion sur un site gazier en Isère

T'as bien dit positive et humaniste ???????????? J'dois pas être normale !

Tu veux que te te dise où je la vois la voie de la sagesse ? Ailleurs y'a de la place si être sage se pratique de cette manière au nom d'un abruti prophétisant ce genre de crime !!!

29 juin 2015 00h48
modifiée
29 juin 2015 00h58

Emma
En citant "Lysistrata" je ne pensais pas générer autant de passion, Grand Dieu(x) mais Aristophane n'y est strictement pour rien!

nous nous sommes égarés du fait que j'ai traité de muzz ceux... Personnellement je ne me suis égarée nul part!
A+ les Cygales.

30 juin 2015 14h59

Emma
il faudrait expliquer aux muzz que les houris...

Quant aux soit disant références au coran que tu donnes à la fin de ton post, elles ne sont qu'une énième approximation dont les musulmans réellement arabophones se marrent!

Pour ceux que ça intéresse, un peu de subtilité sur la question, (à 7mn 30, sur cet aspect précis, concernant les houris) une vidéo de 9mn et quelque.

http://oumma.com/220860/cora...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.