27 juillet 2015 17h05

Segel
Pensez vous, comme Jean-Marc Sylvestre, qu'écologistes et altermondialistes ont ruiné l’agriculture française ?

http://www.atlantico.fr/decr...

Et que pensez vous de sa façon d'amener sa propre opinion en le présentant sous la forme "Hollande et Valls découvrent que …" sans rien de factuel derrière ?

C'est quoi ce journalisme au juste ?

27 juillet 2015 17h38
modifiée
27 juillet 2015 17h48

Jean
Il me semble avoir vu cette question quelle part. La question mérite d'être posée car il y a doute et même séquelles (au moins un agriculteur ruiné s'est suicidé après que Bauvé et ses potes aient arraché sa plantation légale d'OGM. Il n'y a même pas eut de jugement)

Mais l'agriculture français n'est pas ruinée elle subit simplement la politique de l'Europe qui consiste à réduire progressivement les aides et les subventions. On ne peut pas dire con savait pas.
Elle n'a pas suivi les mutations des autres pays comme l'Allemagne, elle subit la concurrence de l’Espagne et de l’Italie ou la main d'oeuvre est moins coûteuse.

En ce moment elle paie au prix fort la connerie de l'embargo alimentaire sur la Russie. cet embargo qui fait la joie des dirigeants américains c'est carrément se tirer une balle dans le pied agricole et une autre dans le pied des chantiers naveaux

ça fait quand même beaucoup de choses prévisibles qui n'ont pas été prévues alors il faut bien trouver des coupables et des boucs émissaires

Au lieu de chercher des coupables on devrait chercher des solutions. La mise en place des circuits courts et de la distribution régionale est une piste à privilégier par dessus tout sans pour autant abandonner les super marché qui ont leur rôle à jouer mais de façon raisonnée.

Nous allons une fois par quinzaine faire nos courses à la ruche qui nous apporte nos commandes aux producteurs locaux à la ferme à côté de la Mairie. Voilà une piste à encourager.

Ils vendent leur lait 29 centimes et les super marchés nous le revendent 80 centimes à 1 euro? et bien qu'ils viennent nous le vendre 70 cà 90 centimes le litre et on le leur achètera !

Il faudrait également remettre à l'honneur les marchés dans les grands villes et des ventes de produits frais le week end au bord des routes à la belle saison.

Bon allez je suis pas le fol

27 juillet 2015 17h41

Segel
Un agriculteur dépose le bilan toutes les 15 minutes.
Un agriculture se suicide chaque jour.

Bové n'a rien à voir avec le contexte dans lequel notre politique agricole a amené les agriculteurs, qui n'ont pas d'autre choix que de se regrouper toujours plus ... sauf dans le bio, qui tire son épingle du jeu, ce que les "conventionnels" n'ont jamais voulu comprendre.

27 juillet 2015 17h46

Tinou70
Déjà que Hollande et Valls découvrent me paraît suspect alors ce mec qui s'y réfère me semble être tout à fait atteint !

Il y a autre chose qui me gène intensément : que l'on pollue la Planète un peu plus en transportant des céréales depuis par exemple les US pour nourrir du bétail en France puis les bêtes sont brinqueballées en camion pour abattage dans l'Est de l'Allemagne, une fois débitées les carcasses de viande sont ré-acheminées vers etc, etc.... Tous ces transports là ne sont pas négligeables dans les coûts et surtout pèsent lourd dans la pollution, non ? Mais en disant tout ça j'ai comme l'impression de pisser dans un violon, le commerce est devenu complètement dingue et ce que nous mangeons absolument dégueulasse !

27 juillet 2015 17h49
modifiée
27 juillet 2015 17h53

Tinou70
elle subit la concurrence de l’Espagne et de l’Italie ou la main d'oeuvre est moins coûteuse.

Correction, Jean elle subit la concurrence de l’Espagne et de l’Italie ou l'esclavage est pratiqué !

Oui Segel les agriculteurs se regroupent, arrachent les forêts, créent des parcelles de plus en plus immenses, changent totalement les paysages, épuisent absolument la terre en ne respectant surtout pas l'alternance des cultures, les eaux de pluie ruissellent, débordent de partout, les inondations sont répétitives, ouais je sais ce discours correspond peu à l'actualité météo et pourtant ....

27 juillet 2015 17h51
modifiée
27 juillet 2015 17h57

Jean
Tinou70
Pour les transport aberrant il suffirait que l'Europe mette une taxe sur les transports de nourriture à longue distance et une taxe douanière (raisonnable pour ne pas stopper mais suffisante pour freiner cela s'appel de la stratégie économique) pour les produits que l’Europe peut produire elle même

Mais évidement comme je l'ai dis ailleurs l’Europe des BANQUIERS ne le fera jamais

Non l’Espagne et l'Italie ne pratiquent plus l'esclavage, il ne fait pas caricaturer non plus mais il est effectivement scandaleux que des pays européens puissent avoir des pratiques aussi divergentes et aussi mal traiter des travailleurs quand je vous dis que l'Europe n'est pas démocratique.

Vous notez bien que les problèmes des agriculteurs c'est aussi le surendettement. Le surendettement, les crédits subprime ils profitent à qui ?

27 juillet 2015 17h53

Segel
Fini les crevettes de mer du nord décortiquées par des chinois ...
Fini les yaourts dont les constituants parcourent 5000 km ...
Fini tout ça.

C'est ce que j'espèrais depuis des années, et je constate qu'au contraire c'est de pire en pire.

27 juillet 2015 17h59
modifiée
27 juillet 2015 18h01

Jean
Oui mais comme les chinois bouffent la carapaces de la crevette qu'ils décortiquent ça réduit encore plus les frais de bouche pour les nourrire ainsi que l'évacuation des déchets qui est ainsi résolue.

Sans oublier nos pauvres qui peuvent ainsi se payer des crevettes




nota : j'espère que vous avez bien suivi c'est un alcool fort il y a beaucoup de degrés, plus d'un en tout cas

27 juillet 2015 18h04

Segel
Connais tu ceci Jean ?
Vidéo YouTube

Un classique ...

27 juillet 2015 18h19

Jean
Segel
Oups : 1heure 37' de film, j'ai regardé le début c'est marrant de comparer nos magnifiques médias libérés de l'état gaulliste être malgré tout comparés à la pravda de l'union soviétique

Pour ma part je suis convaincu que les médias sont passés dans des mains bien pires que celles des dirigeants du pays (surtout quand il s’appelait de Gaulle)

Je pense le plus grand mal des mégapoles et je suis effaré de voir que la planète entière y fonce tête baissée.

Tous les films de science fiction nous montrent l'enfer même quand ils ne veulent que montrer la modernité comme dans le 5e élément mais ça fait rien on y va. Bien sûr les Rothschild, JP. Morgan ou autres Goldman ou Gunter Sachs n'y mettront eux ni leurs descendants jamais les pieds. Ils ont de vastes propriétés à la campagne

27 juillet 2015 18h41
modifiée
27 juillet 2015 18h43

Segel
Pierre Rabhi affirme que l'urbanisme ça consiste à faire de la culture hors sol avec l'humain.

On a peut être une troisième voie, par le chemin de l'urban farming ceci dit.

Je pense qu'une mégapole qui laisserait de la place pour la nature serait déjà bien plus vivable.

Je te conseille vivement de regarder ce film Jean, et en particulier les interventions de Claude Bourguignon et de Jean-Pierre Berlan (que j'ai rencontré il y'a quelques années).
Regarde le plus tard si tu le trouves trop long.

27 juillet 2015 21h18

Segel
Je l'ai su.
J'ai oublié.
Je me souviens avoir acheté un numéro de la Pravda à Paris dans les années 1980.
C'était dans le contexte du réchauffement de la Perestroika.
Il y'a eu un seul numéro vendu en France.

Tiens hier soir j'ai regardé le Cuirassé Potemkine.

J'ai lu une interview récemment de Jean-Marc Rouillan, qui faisait l'apologie du cinéma soviétique.
Du coup ça m'a intrigué.

27 juillet 2015 22h04

Segel
Ni Dieu ni Maître Val, même nageur ...

27 juillet 2015 22h24
modifiée
27 juillet 2015 22h30

Jean
On pourrait effectivement adoucir un peu les mégapoles en y intégrant la culture des plantes et l'élevage des animaux mais dans quelles conditions ? Et puis surtout pourquoi s'entasser autant ? MERDE ! Le jour ou je suis allé skier à Val Thorens j'ai faillit faire une crise cardiaque. C'était il y a longtemps pourtant. En arrivant pour prendre les remontées mécaniques j'étais tombé sur un wagon de métro incliné à 45° avec des marches sur lesquelles les skieurs s'entassaient comme dans le métro parisien, pire que des sardines avec en plus des chaussures de ski aux pieds et des skis à la mains. De la folie furieuse quoi.

Bon on n'a pas le choix quand on sait pas. Je n'y suis jamais retourné. Orcière Merlette est bien plus sympa mais les pistes évidement sont moins prestigfieuses.

Valéry
Si tu te noies je te lancerais une bouée...
en fonte...

Meu non c pou rire
mais sans charre je te con prend pas du tout malgré tous mes spores en éveille ainsi que mes antennes tactilles

27 juillet 2015 22h31
modifiée
27 juillet 2015 22h50

Jean
t'es mal renseigné, le titanic était en fonte

J'ai repris le visionnage du film. Sur les OGM je ne suis pas inquiet. évidement on ne peu pas affirmer quoi que ce soit mais les mutations génétiques qui existent depuis 2 milliards d'années n'ont pas produit des choses toujours très rassurantes. Celles provoqués par des humains ne seront pas pire.

Pour les radiations à faible dose vers Tchernobyl mon opinion est très simple : Toute particule traversant le corps humain à grande vitesse à une probabilité d'enter en collision avec un atome et de faire muter un gène très faible. (Sinon nous ne serions pas là) au fur et à mesure que le nombre de particules à forte énergie augmente la probabilité de mutation ou de cancer augment strictement dans les mêmes proportions.

Reste à savoir ce qu'on appel de faibles doses, dans les avions à 11.000 mètres d'altitude les rayons comics sont déjà équivalents voire supérieurs aux "faibles dose" mais on n'y séjourne pas très longtemps sauf les équipages. Quid des équipages ?

En Bretagne le massif granitique très ancien est radioactif et dégage un gaz radioactif le radon avec un intensité 20 fois supérieure aux normes admises dans les centrales nucléaires. Je sais que les bretons ont la tête dire enfin c'est ce qui se raconte mais à part ça quid des problèmes de cancers ?

Bon je n'espère pas convaincre qui que ce soit je terminerais juste en disant que si nos ancêtres avaient été aussi peureux que nous nous vivrions encore dans des cavernes et pendant qu'on serait à la chasse nos femmes et nos enfants se feraient bouffer par des ourses. Evidemment ce serait bio...


Mais je comprends bien qu'on puisse s'inquiéter. D'autant que les motifs de ceux qui prennent des risques pour nous sont loin d'être désintérêssés

27 juillet 2015 22h42

Segel
Y'a mieux comme sujet.
Sérieux, Valéry que peux tu me conseiller comme film soviétique qui vaille le coup ?

27 juillet 2015 22h43

Segel
Jean les mutations naturelles ne sont pas équivalentes à celles opérées par l'homme.

27 juillet 2015 22h55
modifiée
27 juillet 2015 23h05

Jean
En vertu de quoi la nature serait moins performante que l'homme ?
C'est comme le réchauffement climatique, quel orgueil démesuré que de se croire plus puissant que le soleil ou les nuages de vapeur d'eau qui nous entourent. Le CO² que nous rejetons dans l'atmosphère n'est que le CO² que les plantes ont absorbées. Si elles l'absorbèrent il y a 2 ou 400 millions d'années elles sont tout à fait capables de recommencer.

La vérité? les dirigeants étasuniens ont peur d'être rattrapés par les pays émergents alors ils inventent n'importe quoi. En payant bien 2000 scientifiques sont près à démontrer ce que vous voudrez. Le fait que malgré la sécurité de l'emploi une douzaine de scientifiques aient quitté cette mafia en dit long mais les médias évidement n'en parlent pas et puis ça pourrait être vrai.

Vous allez dire que je parle de complot et vite y inclure les illuminatis et les extraterrestres pour me décrédibiliser mais c'est vous qui parlez de con plot pas moi tralala ...

Quoi de mieux pour décrédibiliser les complots que de les tourner en ridicule et certains atteignent des sommets dont seul Hollywood est capable

28 juillet 2015 00h08

Segel
Jean je te parle pas équivalentes et toi tu traduis moins performante !!!
Il ne s'agit pas ici de raisonner en termes de performance.
Le vivant est un domaine bien trop complexe pour s'imaginer tout maîtriser.
Il suffit d'une sécheresse ou d'une saison humide et hop ... ton clone à pesticides breveté fini en compost, là ou une variété ancienne, dotée d'une diversité dans ses gènes, résistera bien mieux aux conditions réelles du champs, toujours différentes du laboratoire.

Valéry merci, je vais essayer de le regarder.

28 juillet 2015 09h25

Jean-Pierre ♫
Sans oublier l'uracile qui remplace la thymine sur les nucléotides de l'ARN.

28 juillet 2015 09h31

Segel
Jean
http://www.infogm.org/UE-OGM...

28 juillet 2015 09h54

Segel
Devinette :
Qu'est-ce qui tourne à droite, fait 2 nanomètres de diamètre, fait un tour en 3,4 nanomètres, contient 10 étages par tour, possède un grand fossé et un petit fossé, avec un décalage d'environ 1/3 - 2/3, et que j'ai du représenter en 3D des dizaines de fois pour des dizaines de labos, avec à chaque fois un aspect différent ?

On finit par connaître un peu son sujet, à force ...

28 juillet 2015 11h10

Segel
Je viens de retrouver ton numéro Val.
Je t'appelle un de ces jours, c'est promis.

Sinon si tu savais le nombre de fois où j'ai vu l'ADN tourner à gauche dans des illustrations médicales, ça m'a toujours fait halluciner.
Les gens manquent de rigueur, bien souvent, surtout dans la com'.

Tiens voici ce que diffuse FIP en ce moment :
Vidéo YouTube

Marrant non ?

28 juillet 2015 14h35
modifiée
28 juillet 2015 14h39

Jean
Je n'ai aucune compétence en biologie ni en génétique mais je ne vois pas pourquoi les lois du hasard seraient incapables de produire des monstres et nous si. Je suis un anormal qui croit que les scientifiques et les ingénieurs réfléchissent un peu avant d'agir et qu'il n'a jamais existé dans la réalité de vrais savants fous. Il faudrait me les indiquer (Pour la période nazie les vrais savants avaient quitté l'Allemagne ou en avaient étés chassés, je la récuse donc)
Je sais qu'Einstein à été catastrophé à l'annonce de l'utilisation de la bombe atomique sur 2 grandes villes du Japon peuplées de civils. J'imagine que ce fut également le cas des scientifiques qui travaillaient au projet Manhattan. Evidement les médecins américains qui inoculèrent à des patients des produits radioactifs mortels en toute connaissance de cause pour en mesurer l'efficacité n'ont pas ma sympathie.

J'ai noté que José Bové se fait nourrir très grassement par nos impôts à Bruxelles comme tous les élus ou fonctionnaires européens. ça lui rapporte surement plus que ses ouvriers qui s'occupent de ses troupeaux de moutons. Il va à Bruxelles en vélo bien sûr.

28 juillet 2015 14h54

Segel
Jean, la sélection faite par la nature durant des milliers d'années n'a pas d'équivalent en labo.
Les scientifiques n'ont pas de conscience absolue, car on leur demande de se mettre au service du profit, et s'ils ne le font pas, on les remplace.
Ils n'ont donc pas leur mot à dire sur les choses.

Quant à José Bové, j'aimerais bien que tous les parlementaires bossent autant que lui.
Sois tu assumes ton antiparlementarisme de base, soit tu t'informes avant de le critiquer.
Qu'il ait des gens pour s'occuper de ses moutons ça le regarde non ?
Et pourquoi devrait-il aller à Bruxelles en vélo, tu m'expliques ?
C'est petit comme critique, et ça ne vole pas haut.

J'en connais peu qui sont engagés comme lui, contre MacDo ou Monsanto.
Marine Le Pen ?
MDR !!!

28 juillet 2015 15h03
modifiée
28 juillet 2015 15h06

Jean
Mes critiques sont du niveau d'ambiance général (pas de l'auberge ok) et toujours dépourvues d'insultes grossières. Je considère le travail de Bové comme partisan et négatif. Il refuse la marchandisation du vivant quand c'est des plantes (vendues par tous les agriculteurs du monde) mais accepte la vente des bébés car les agriculteurs ne produisent de bébés. Il y a toujours le pognon qui se cache derrière toutes ces simagrées, toujours.

En ce qui concerne les multinationales ce qu'elles font elles le font en respectant les lois sinon elles sont poursuivies.

Je trouve les lois de tous les pays bien permissives. Qui vote ces lois ? Les savants fous ou les parlementaires dont Bové?

Démolir un mac do et donner l'idée à un petit con Breton d'en faire exploser un et tuer une jeune fille au passage qu'elle grandeur.

28 juillet 2015 15h14

Segel
Où as tu vu qu'il acceptait la vente des bébés ?
La marchandisation du vivant n'est pas le fond du problème. C'est juste quand elle se fait de manière totalement déshumanisée. "Faire commerce" ça ne veut pas juste dire faire une transaction financière ...

Quant aux multinationales ce sont elles qui les écrivent les lois, et c'est précisément pour éviter ça qu'il a choisi d'agir au niveau du parlement européen.
Faudrait quand même pas inverser les responsabilités, sérieux.
Sais tu de quoi tu parles Jean ?
Franchement j'en doute un peu.

Quand à ce breton, je ne vois pas en quoi Bové est responsable.
Ton reproche est complètement injuste.
La façon dont les médias ont présenté le démontage du Macdo de Millau est bien plus à critiquer de ce point de vue.

As tu déjà vu les actions de la FNSEA en comparaison ?
Bien entendu, tu ne vas certainement pas juger les deux avec le même regard ... bien entendu.

Tes a priori t'aveuglent.

28 juillet 2015 15h54
modifiée
28 juillet 2015 15h57

Jean
La FNSEA ? t'as raison, pire que les racailles de banlieues et reçue aux ministère !
Je joue mon joker pour le droit de ne pas aimer Bové mais ok il y a pire (hélas)
Mes critiques sur Bové sont pas le dixième des critiques que j'entends sur d'autre personnes largement aussi honorables que lui dont Eric Woerth au temps où il sauva la retraite des fonctionnaires (pourquoi le mot fonctionnaire est-il toujours omis ? Pour la différence avec le privé ne saute pas aux yeux?)

J'avais vu des vidéos du démontage du mac do je ne savais pas qu'on utilisait la pioche à la place de la clé à molette pour démonter.

28 juillet 2015 16h00

lurette
En ce qui concerne les multinationales ce qu'elles font elles le font en respectant les lois sinon elles sont poursuivies.

C'est ça, oui.. et qui posent la plupart de ces lois, et s'arrangent pour détourner les autres ?
Qui en parle et le dénonce ?
http://www.midilibre.fr/2015...
http://www.api-movie.fr/cult...

28 juillet 2015 16h07

Jean
lurette
Sur le traité transatlantique je le rejoint à 100%, pour des raisons de qualité et économiques. je ne suis pas non plus fanatique des OGM mais quand l'INRA fait des essais contrôlés et autorisés je suis dans le camp qui respecte la loi (un vieux con quoi, bonne chance aux descendants de mai 1968)
Il y a quelques résultats positifs avérés avec les OGM. On a exploité la crise de la vache folle qui n'avait rien à voire pour diaboliser les OGM

Maintenant c'est vrai que vu les méthodes des multinationales puisque les parlementaires sont complices il faut se battre mais se battre en gardant de la distance et de la lucidité.

28 juillet 2015 16h30

Segel
Les OGMs sont utilisés en laboratoire depuis plus de 30 ans sans que ça pose problème à qui que ce soit.
Personne ne conteste ça, ni même les essais, à condition qu'ils soient faits avec les précautions qui s'imposent, ce qui n'est pas toujours le cas.

Mais le vrai problème des OGMs, en tout cas de 99% de ceux qui sont commercialisés dans le domaine agricole, c'est qu'ils sont :

1/ conçu pour fonctionner avec des pesticides, et ce n'est pas un hasard si ils sont précisément vendus par des fabricants de pesticides

2/ des clones identiques à 100%, ce qui veut dire qu'il suffit d'un ravageur pas prévu, ou d'un aléa climatique pas prévu, pour que le cultivateur soit totalement ruiné

3/ des plantes brevetées, qui n'ont certainement pas pour but les causes louables qu'on nous met souvent en avant comme la faim dans le monde, etc.


Bref, si on étudie le sujet sérieusement, on ne peut être d'accord qu'en théorie.

28 juillet 2015 16h38

Jean
2/ des clones identiques à 100%, ce qui veut dire qu'il suffit d'un ravageur pas prévu, ou d'un aléa climatique pas prévu, pour que le cultivateur soit totalement ruiné

J'ai entendu parler en Inde d'une telle catastrophe avec des OGM de coton qui ont besoin de beaucoup d'eau. Ils en avaient vendus à beaucoup de cultivateurs qui espéraient des rendements élevés comme promis. Cette année là la sécheresse détruisit toutes ces récoltes. Les paysans ne furent pas indemnisés et beaucoup se suicidèrent

Cette histoire m'a doublement choqué. Les indemnisations me paraissaient évidentes au moins par le gouvernement indien capable lui de se retourner contre Monsanto et aussi même surtout qu'on en ait si peut parler. C'est une des raisons pour lesquels je hais les médias

Au final je ne saurais jamais si cette histoire était vraie ou inventée par un écologiste mais j'ai l'intime conviction qu'elle doit être vraie.

28 juillet 2015 16h49
modifiée
28 juillet 2015 16h52

Segel
Non seulement elle est vraie mais en plus :
1/ C'est par centaines de milliers qu'ils se sont suicidés (rien à l'échelle de l'Inde)
2/ Ils se sont suicidés avec ce qu'ils avaient sous la main, c'est à dire en ingérant des pesticides

Je vais te retrouver l'article en question.

http://www.mondialisation.ca...
http://news360x.fr/monsanto-...
http://www.lesmotsontunsens....

28 juillet 2015 16h59

Jean
Segel
Tu ne me surprend pas mais comme je parlais de mémoire j'hésitais à trop m'avancer. Sur ce genre d'affaire je serais prêt à partir en guerre même au côté (de loin quand même) de José Bové

C'est ma première raison de détester les puissants qui mènent la danse, pas leurs immenses fortunes, bien que j'admet que c'est outrancier mais en regard de leur mépris de la vie humaine c'est rien. Je les accuse de nombreuses catastrophe avec parfois des circonstances atténuantes (rien n'est simple) mais aussi d'attiser de guerres barbares quand ça les arrange comme la destruction de l'Iran, de l'Afghanistan, l'Irak, de la Yougoslavie, de la Libye, de l'Ukraine en partie, de la Syrie et de tout ce que j'oublie.

J'aurais du commencer par la Corée puis le Vietnam, à l'époque je savais pas que ce n'était pas pour leur bien ni même que Kennedy avait été assassiné au motif qu'il voulait arrêter les guerres ce qui aurait fait perdre de l'argent aux aciéries américaines aux usines d'"armement et aux revendeurs d'armes plus tout un trafic juteux et un pillage discret des pays en guerre. Et le Chili, qui aida Pinochet à faire son coup d'état ?

28 juillet 2015 17h11

Segel
En fait, moi, ce qui m'intéresse, c'est l'origine de ta détestation de José Bové.
Car je peux y voir la signature d'une opération de com très planifiée.
Et tu n'est pas le premier chez qui je constate ça.

Les militants anti-éoliennes sont également très suspects à mes yeux.

Les lobbies concernés ont de très gros moyens.

Mais force est de le reconnaître, José Bové s'est attaqué aux puissants.
Je n'en connais pas d'autre qui aient fait ce qu'il a fait.
Et ceci, au delà de tout jugement sur le personnage.

28 juillet 2015 17h23

lurette
JeanS'il y a bien quelqu'un qui se bat contre le lobbys et la main-mise des multinationales, c'est José Bové. Et il est bien loin de ne parler que des OGM ! aussi des pesticides, du nitrate, de l'azote, du dioxyde de titane, etc.. des destructions du bio-systeme à cause de industrio-agriculture, de la spoliation des travailleurs et consommateurs..
exemples au hasard :
http://jose-bove.eu/tomates-...
http://jose-bove.eu/gaz-de-s...
http://blogs.mediapart.fr/bl...

28 juillet 2015 17h29
modifiée
28 juillet 2015 17h30

Segel
C'est précisément en voyant des députés européens de sa trempe qu'on comprend à quel point la dynastie Le Pen ne fait que de l'esbrouffe, et rien de concret derrière.
Je comprends qu'il dérange, dans ce contexte.

Jean pourquoi ne demandes tu pas si Marine Le Pen vient au parlement en vélo ?

28 juillet 2015 18h30
modifiée
28 juillet 2015 18h40

Tinou70
Un virus de droite? On a bien 1bacille de gauche à la tête de notre Pays donc tout est possible

Les militants anti-éoliennes sont également très suspects à mes yeux. ... Que les pro-éoliennes en installent une à côté de chez eux et après on discute !

Jean.... José Bové est ... Il en faudrait beaucoup comme lui !

29 juillet 2015 12h34
modifiée
29 juillet 2015 12h36

Tinou70
Au sujet des éoliennes, lisez cet article et surtout les commentaires des lecteurs en bas de page

http://www.estrepublicain.fr...

Juste après on nous imposera aussi la prospection du gaz de schiste et vous aurez à l'avenir beaucoup de peine à consommer de l'eau potable... J'm'en fous j'en bois pas, moi !!!

29 juillet 2015 12h38

Segel
Je propose donc qu'on enfouisse le combustible irradié des centrales chez ces gens là.
Au moins on a un endroit où ils ne pourront pas raler.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.