13 octobre 2015 23h43
modifiée
14 octobre 2015 00h37

Emma
Conne! Juste conne!...


14 octobre 2015 00h09
modifiée
14 octobre 2015 00h33

Emma
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

14 octobre 2015 00h13

Segel
Tu fais un break d'un mois ?

14 octobre 2015 00h28
modifiée
14 octobre 2015 00h34

Emma
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

14 octobre 2015 09h32
modifiée
14 octobre 2015 09h43

sourire
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

14 octobre 2015 11h52

Segel
Pas à ta place ?
C'est toi qui le dis sourire !


14 octobre 2015 16h05

Mag
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

14 octobre 2015 16h11
modifiée
14 octobre 2015 16h17

Jean
Et moi qui ai donné le mauvais exemple ! Mais j'avais l'intention de revenir, juste un break.

Sur Yahoo on s'en fou les autres son t plutôt anonymes à quelques exception sprèt et on ne se gène pas, ici c'est désagréable de savoir que l'on peut contrarier fortement ceux qu'on connait.

Sur le plan politique les sages n'en parlent jamais. Ici c'est quand même extraordinaire que l'on puisse dialoguer avec des avis différents.

Je suis de droite et de culture catholique assez poussée je devrais donc m'entendre avec sourire sauf qu'autant j'"admire Jésus autant je hais les dirigeants chrétiens qui dans leur immense majorité en tant que dirigeant n'ont eut de cesse que de mentir tuer torturer et déformer le message fondamental de Jésus : "Je ne suis pas venu pour vous juger mais pour vous sauver"

Tiens le Pape François fait des efforts, arriveront-ils à l'empoisonner lui aussi ?


Emma Bravo pour le prix Nobel à la Tunisie, il est très mérité, vous avez échappé de peu à l'obscurantisme des islamistes radicaux. J'ai toujours pensé que le faux printemps arabe manipulé par la CIA pour des raisons obscures sauf la chute espérée de Kadhafi (Tu as vu le résultat pour le peuple ? Et bien évidement ils savaient tous, tous les services secrets CIA, Mossad etc. savait que BHL faisait aider les terroristes en puissance

Bon j'arrête, en tout cas la Tunisie a réussi à échapper au pire.

14 octobre 2015 18h16

Segel
Puis je vous dire que si je suis triste que certaines souhaitent partir, je suis par contre heureux que Jean soit revenu ?

14 octobre 2015 19h38

Pépé le Moko
Bon... ça y est... on a assez joué là !
On passe à autre chose d'accord ?
Vous êtes là et ça ne dérange personne dans le pire des cas et ça fait plaisir à tout le monde dans le meilleur.

"Un grand Homme n'est pas quelqu'un qui ne tombe jamais, c'est quelqu'un qui se relève toujours"

Prenez du recul !!!!

Soufflez un peu si vous le souhaitez mais pas d'apitoiement.

Il y a eu un problème, certes. Mais il est réglé par la force des choses ("et le combat cessa faute de combattants"...)

Vous avez tou(te)s quelque chose à apporter à cette "communauté" alors, on oublie tout ça et on tourne la page. Ok ?

Free Hugs ?

14 octobre 2015 21h34

Jean
Pépé le Moko Tu nous avais pas dis que tu cachais un grand sage

15 octobre 2015 13h23
modifiée
15 octobre 2015 13h39

Pépé le Moko
Ok... Il semblerait que mes propos aient été quelque peu durs.
Je le concède volontiers.
Il fallait secouer (un peu) Manue et Sourire. Pourquoi ? Pas parce qu'elle sont fatiguées suite à leur altercation avec Véro. Ça, c'est tout a fait compréhensible. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préconisé un petit break pour leur permettre de prendre du recul et souffler un peu.
A ce propos, je ne comprends la façon dont tu envisages ce break, Manue. Tu sembles te l'imposer comme une punition pour expier le fait que, selon toi, Véro soit partie.
Ne te fixe pas de délai. Si ça doit être un mois, que ce soit un mois. Mais si ça doit être une heure, et bien, que ce soit une heure. Le temps est déterminé par ta capacité à prendre du recul et te calmer sur cette affaire.
Si j'ai été "dur", c'est pour malmener le sentiment de culpabilité que je ressens chez Manue et Sourire. Je vous arrête. Si Véro est partie, c'est son choix. Vous ne l'avez pas mise à la porte.
J'aurai été content qu'elle reste et prenne, elle aussi, du recul. Mais elle en a décidé autrement. C'est son choix et je le respecte.
Paprika répond à Manue avec son coeur et en s'adressant à son coeur. C'est une belle réponse par laquelle elle prend Manue par la main en lui disant qu'elle est à côté d'elle.
Si c'est vrai, c'est mon avis, que laisser parler son coeur est plus qu'indiqué dans la plupart des cas, lors d'une altercation, c'est plutôt déconseillé. Je pense qu'il vaut mieux, dans ces cas-là laisser parler sa raison.
C'est donc à votre raison que je me suis adressé. Ça manque de sentiment ? C'est normal !
Je ne vous prends pas la main et je ne reste pas à vos côtés. J'ai déjà fait l'aller-retour jusqu'au bout du chemin et je vous donne deux alternatives possibles parmi les possibles :
Faites un break et revenez ou continuez comme s'il ne s'était rien passé et passez à autre chose. Ce sont les deux seules alternatives qui me conviennent.
Le choix est simple :
Vous partez (ce qui est totalement injustifié)
Vous restez et on oublie
vous faites un break et vous revenez

Vous pouvez vous torturer, il n'empêche qu'au final, vous verrez qu'il n'y a que ces choix-là. Je voulais juste vous faire gagner du temps.
Je ne fais pas abstraction de vos sentiments, je cherche à vous faire comprendre qu'ils sont inappropriés.

Vous vous sentez responsables de ce qui s'est passé mais ce n'est pas le cas. Véro, je le répète, a choisi. Sans ça, on peut remonter la chaine des responsabilités :
Je n'étais pas beaucoup présent et cette histoire m'a échappée. J'aurais dû être là et essayer de mettre fin au conflit. C'est donc de ma faute. Pas pareil ? Ben si...
On peut même aller plus loin : dans la chaîne des évènements qui ont amené cette situation, tout au bout, il y a mes parents qui m'ont fait naître. Mais eux-mêmes sont gouvernés par une suite de choix qui remonte jusqu'au big bang. Absurde ? Aaaah... vos voyez que quand la raison prend le pas sur le coeur, les choses paraissent différentes ;)

Vous n'avez pas choisi de vous engueuler avec Véro et vous n'avez pas choisi qu'elle parte. C'est comme ça. Acceptez-le le plus vite possible et on pourra passer à autre chose.
Prendre du recul me semble la meilleure solution. Mais si vous en avez d'autres, faites-le.

Pas facile ? C'est sûr. Il faut arriver à ne plus penser en terme de culpabilité et il faut être capable de regarder tout ça de l'extérieur en essayant de comprendre comment les choses se sont enchainées pour arriver à ce résultat.
Il faut avoir un regard "clinique" et se détacher de la partie sentimentale de l'affaire. Le break permet de contourner un peu ça en "oubliant" plus ou moins que c'est arrivé. Ça permet de laisser le coeur se calmer pour laisser le pas à la raison (on y revient)

On peut faire durer tout ça très longtemps mais je doute que ce soit utile à qui que ce soit, et surtout pas à vous.

Un ami n'est pas forcément quelqu'un qui te dit ce que tu as envie d'entendre. Ça peut aussi être quelqu'un qui te dit ce que tu as besoin d'entendre, même si ça ne te fait pas plaisir.

PS : J'ai quand même laissé parler mon coeur car, finalement, je ne suis pas un monstre. Le "Free Hugs" était sincère.

15 octobre 2015 18h24

sourire
Pépé le MokoPS : J'ai quand même laissé parler mon coeur car, finalement, je ne suis pas un monstre. Le "Free Hugs" était sincère. Non, non, rien de choquant dans ton analyse! Pour moi c'est une affaire classée depuis belle lurette ! simplement je ne veux pas qu'Emma se sente seule
Quant à ton cœur, nous le sentons battre dans toutes tes interventions!

16 octobre 2015 23h09

Mag
Yapahachier t'es un gentil on le sait tous!

17 octobre 2015 14h04
modifiée
17 octobre 2015 14h06

Tinou70
Conne! Juste conne!...... Quand on m'appelle suis toujours présente !!!

@Emma & @ ... Emma, nous sommes deux au moins à être c.... avec un petit ou un grand C!
De toutes façons je crois que je n'étais pas à ma place ici. De droite, chrétienne, âgée, bref, autodidacte, sans bagage intellectuel....
... J'viens d'm'envoyer la frappe intégrale du texte ci-dessus à cause "d'intervention privée" !! C'est chiant @JP mais j'comprends ...

Ben non on est au moins 3 avec des aménagements en ce qui me concerne, m'en voudrez pas, j'vous ai toujours acceptées et je sais que vous avez les mêmes sentiments à mon égard

- de droite.... Bon j'suis d'gauche mais quelle est la signification actuelle ? J'sais plus !
- chrétienne... Moi j'ai rien demandé, EUX ont décidé !
- âgée......... Incontestable et je le ressens bien physiquement et surtout moralement
- autotidacte.. J'ai eu du mal à prendre des leçons de conduite mais permis obtenu du 1er coup !
- sans bagage
intellectuel. Je n'ai jamais voulu essayer de déterminer mon QI à l'aide leurs tests à la Qon j'avais peur d'être obligée d'admettre ce que j'étais inapte à comprendre

Pas parce qu'elle sont fatiguées suite à leur altercation avec Véro ... C'est qui la Dame ??? Bon j'me casse à petits pas feutrés, suis plus CONcernée

Z'avez pas remarqué, c'est le bordel partout et surtout pour de réels problèmes qui risquent de polluer l'avenir d'autres nombrils que les notres !!!

17 octobre 2015 22h03
modifiée
18 octobre 2015 00h07

Emma
(je sort de mon vague silence qui n'est pas expiatoire Pépé le Moko , je te rassure ... (tu verras le lien avec la suite de mon intervention -et puis de toutes façon je ne sais définitivement pas me taire, on dirait!)

c'est le bordel partout et surtout pour de réels problèmes qui risquent de polluer l'avenir d'autres nombrils que les notres !!!
ça je sais, justement que je n'y peux strictement plus rien!

Et c'est justement pour ça que je me sent concernée par "NOS" nombrils (et c'est aussi pour cela que ton départ Tinou70 , puis maintenant celui de Laura -et celui qui aurait pu arriver avec sourire - m'ont autant secouée.

Je suis plus qu'heureuse de te voir revenir parmi nous Tinou70 , tu le sais, mais je m'en veux, non pas du départ de Laura en tant que tel. Mais plus, de m'être laissée emporter au point de ne plus l'aider à ne pas partir (je ne sais pas si la nuance est claire!? Pourtant elle est réellement fondamentale, car "dieu/Zeus.." sait que si je lui en veut encore beaucoup, là maintenant tout de suite!... Je m'en veux encore bien plus de son départ! ... Segel, si on était dans la même pièce tu pourrais me dire: "arrête de penser que si on appartient à une même "famille" cela veut dire que n'importe quelle "cousine" réagirait comme toi! A moins que ce soit Pépé le Moko - J'ai du mal à croire que vous ayez pu vous clacher à ce point vous deux! D'ailleurs)...

Je ne suis pas aussi présente qu'avant sur l'auberge (ok! tout est relatif! Je sais! ) pourtant, je "nous" compte tous, autant que nous sommes, très régulièrement: -Notre petite vingtaine" quand on est en forme- et je ne sais pas bien pourquoi, mais je nous vois comme une petite "bulle" un peu à part, à fortiori dans le monde du net (même mes mômes, totalement accro aux réseaux sociaux, comme tous ceux de leur âge, me disent: "ton Auberge, c'est pas normal! ça n'existe pas!normalement" et je pense qu'ils ont raison dans leur monde, mais pas dans celui-ci, le notre!...
(Pépé le Moko ma culpabilité est là, pas ailleurs: je n'ai pas envie d'abîmer l'Auberge, telle que je la ressent)...


(Bon @Laura si tu te "rebranches" ( comme il faut! -pas juste en catimini, même là où, tu l'ignores peut être, tout le monde sait que tu te connectes, juste pour lire ce que les autres disent, même en privé, ça se voit encore ) ) ...
Promis je nous refais un "village des schtroumphs" (bon forcément je me garde le Schtroumpf farceur juste pour toi!! -pas le Schtroumpfs a lunette ça t'aurait fait trop plaisir!... quand même!! )

17 octobre 2015 22h13

Segel
Je ne suis pas sur de bien te comprendre Emma.
Je lance une discussion, ayant remarqué le départ de Tinou, et vous vous empresséz à chercher un coupable … qu'y puis je ?

17 octobre 2015 22h34
modifiée
18 octobre 2015 00h01

Emma
Segel Je suis sur MA discussion!!
(et je corrige au fur et à mesure, mon dernier écrit, pensant être seule, ce soir)
pas sur LA tienne:
Aviez vous remarqué que Tinou a désactivé son compte ?
(C'est sur la tienne que des responsables sont, on va dire, recherchés- ce qui est de toute façon une erreur!!-
STP ... pas toi!! Lis bien! Bises!...

18 octobre 2015 00h08

Segel
Ah OK !
Désolé je suis les choses un peu en pointillé.
Je lirais ça attentivement plus tard.
Bises.

19 octobre 2015 11h11

sourire
je nous vois comme une petite "bulle" un peu à part, à fortiori dans le monde du net
OUI!Emma moi aussi et je ne peux m'empêcher d'y revenir même quand je boudemais parfois les soucis hors dela bulle sont tellement difficiles à supporter que si 'y vais c'est pour me détendre, pas pour me chamailler. Je pense que pour toi et beaucoup d'entre nous, c'est la même chose! C'est Papika qui m'a fait découvrir les cygalles et je l'admire car elle reste toujours zen, quels que soient ses états d'âme!
Tinou70je crois que notre susceptibilité a dépassé notre sensibilité mais parfois cela aide à mieux se comprendre.

19 octobre 2015 11h27

Jean
sourire Emma Tinou70 Pépé le Moko et tous... Oui j'aime bien cette idée de petite bulle

faisons nous tous des "Free Hugs" virtuels

19 octobre 2015 14h19
modifiée
19 octobre 2015 14h23

Tinou70
@Jean ... Intéressante ta p'tite bulle quoique je n'ai pas toujours capté le sens "premier" mais bon tout le monde est admis ! C'est qui VERO ????

Puis-je me permettre cette intimité ? Bon.. @Cadichon moderatum influensasinum... Tes choix sont restreints
Vous partez (ce qui est totalement injustifié)
Vous restez et on oublie
vous faites un break et vous revenez


J'ose à peine reposer mon pied trop lourd ... La bonne modération, à mon avis est "Vous faites un break et vous revenez"... C'est sage, ça calme !!!

Je tiens absolument à m'excuser auprès de celui qui intervenait "en privé" dont j'ai recopié le texte auquel j'ai répondu sans vergogne sans le protéger le moins du monde... Désolée

19 octobre 2015 17h15

Pépé le Moko
Salut Tinou

1°) Véro, c'est Laura (elle a changé de pseudo)
2°) Ce ne sont pas MES choix qui sont restreints, ce sont LES choix. Il n'y en a pas 36 et on est d'accord, seuls les deux derniers ont faveur à mes yeux. Mais je les respecte tous.

Manue, ma culpabilité est là, pas ailleurs: je n'ai pas envie d'abîmer l'Auberge, telle que je la ressent. C'est louable mais je pense aussi que ne pas dire les choses sous prétexte que ça peut briser l'harmonie peut aussi entrainer une accumulation de griefs. Et ça, c'est explosif. Quand ça sort enfin (car ça sort toujours), c'est souvent disproportionné et forcément mal perçu.
On peut aussi dire les choses en essayant de choisir ses mots plutôt que de réagir de manière impulsive et (je te l'ai dit en MP) je pense aussi que c'est dans la justification que l'on se perd un peu et qu'on se fait dépasser par les évènements. Essayer plusieurs fois de construire son argumentation provoque souvent une déformation du discours initial.
Je le pense sincèrement et donc, je le répète : Quand on doit dire quelque chose qui ne va pas, il faut essayer de rester le plus objectif possible et donc le faire par la raison plutôt que par le coeur. La forme interrogative est également beaucoup moins agressive que l'affirmative. Elle demande à l'autre une réflexion constructive au lieu de simplement "lui mettre le nez dans le caca".

19 octobre 2015 20h42

Emma
Bon alors au choix:
1)



2)


.........................

20 octobre 2015 12h59
modifiée
20 octobre 2015 13h03

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.