12 novembre 2015 10h22
modifiée
12 novembre 2015 10h23

Jean
Savez-vous que les états de l'Union Européenne et du G20 sont au Service des riches ?

Etienne Chouard et d'autres personnes le disent mais aussi le Socialiste sincère Michel Roccard
Vidéo YouTube

Allez démolissez Michel Roccard, il dit la vérité il doit être exécuté.
Vidéo YouTube

Mais alors vous soutiendrez Sarkozy, Obama et le Ministre anglais Barnes , parceq'il n'y avait pas moyen de faire autrement dit le journaleux (Sauf L'Islande qui elle a viré son gouvernement et mis ses banquiers véreux en Prison et qui aujourd'hui se porte bien merci pour elle.) AH! oui mais l'Islande c'est tout petit les super riches la laissent en paix.

et sur Yahourt
https://fr.answers.yahoo.com...

12 novembre 2015 10h26

Segel
Je n'ai pas attendu ces gens là pour le savoir.
Et ça fait quelques siècles que c'est ainsi, en France en particulier.

Et alors ?
On fait quoi ?
On sort la guillotine ou quoi ?


Si les gens étaient citoyens, on n'en serait peut-être pas là.

Je ne sais pas pourquoi tu voudrais qu'on démolisse Rocard.
L'image que tu as de nous est vraiment désolante.

12 novembre 2015 10h32

Jean-Pierre ♫
Les pays de l'union européenne et du G20 sont tous des démocraties.
Leurs gouvernements sont tous aux services de leurs peuples et ne souhaitent que leur bien.

12 novembre 2015 10h34

Segel
La démocratie étant le gouvernement des riches, en lieu et place du gouvernement des nobles, je ne vois pas en quoi il y'aurait une quelconque donnée nouvelle depuis 1789.

12 novembre 2015 10h34
modifiée
12 novembre 2015 10h37

Jean
Segel ça fait des siècles ? Si tu avait écouté Roccard tu l'aurait entendu dire que la Banque de France a été créé en 1801 et que jusques en 1974 elle a prêté à la nation française à taux zéro.
Il a dis également que si l'on avait continué de la même façon notre dette actuelle serait d'un tier du PIB, au lieu de plus de 90%

A la Question on fait quoi je réponds : réclamons un référendum de tous les peuples Européens pour obtenir le droit d'emprunter à la BCE à taux zéro.

(j'y ait pensé seulement hier alors que je me désespérais de l'obligation de sortir de l'Euro. l'Union Européenne créee par un allemand compétent certes mais à la botte des USA après avoir été à celle d'Hitler est entièrement à refaire. Il faudrait un soulèvement général des peuples européens

La BCE prête aux Banques à taux 0,1% pour qu'elles prêtent aux états à 4%

12 novembre 2015 10h36
modifiée
12 novembre 2015 10h39

Jean
Jean-Pierre ♫ Tu crois ce que tu dis ? Les pays de l'union européenne et du G20 sont tous des démocraties. Leurs gouvernements sont tous aux services de leurs peuples et ne souhaitent que leur bien.

Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes

Perso je vais peut-être émigrer en Islande bien que je craigne le froid. Peut être que le réchauffement climatique contre lequel les amis des peuples ne font que gesticulations délibérément inefficaces en ferra de nouveau une terre verte

12 novembre 2015 10h52

Jean-Pierre ♫
Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes

Il ne faut pas exagérer.
Il y a toujours quelques petites imperfections à améliorer à la marge.
Mais la France, avec ses paysages si variés, son climat tempéré, ses 300 fromages, son système social que le monde entier nous envie, pays des lumières et patrie des droits humains, n'est pas loin d'être le paradis sur Terre.

12 novembre 2015 10h52

Segel
Jean si tu savais dans quel contexte Napoléon a créé la Banque de France, et ses rapports avec les riches de l'époque tu ne goberais pas aussi naïvement ce que dit Rocard.

Plein d'infos ici :
Les conférences d'Henri Guillemin en MP3

Et oui, ce que Rocard et Chouard oublient c'est que le monde a changé, et un état qui vit en déficit ça ne tient que dans un empire en expansion ... et ça ce n'est plus possible aujourd'hui.

Considères tu normal Jean de dépenser plus qu'on ne gagne ?
Certes les intérêts aggravent notre déficit, mais à combien serait notre déficit s'il n'y avait pas ces intérêts à payer ?

Les élus de gauche promettent plus de social, ceux de droite promettent moins d'impôts, comment veux-tu, dans ces conditions, qu'ils équilibrent leur budget ?

12 novembre 2015 12h20
modifiée
12 novembre 2015 12h26

Jean
Jean-Pierre ♫ Arrêtes la France que tu décris je l’adore mais il y a les politichiens et les journaleux qui gâchent tout pour servir les plus riches les multinationales etc. tralala. J'aurais cru qu'on pourrait être d'accord sur ce point.

Segel Je ne doute pas qu'il y ait eut des magouilles entre 1801 et 1974 mais la banque de France prêtait à taux zéro et l'état remboursait il ne vivait pas au dessus de ses moyens. C'est depuis qu'on emprunte aux marchés que nos dirigeants complices ont fait augmenté la dette et continuent pour en faire une rente irremboursable à la demande des banquiers.

Le seule moyen de sortir du carcan est d'emprunter l'intégralité du montant de la dette à taux zéro, de solder les emprunts au marché et de rembourser la BCE avec en moyenne pour la France 80 milliards d'intérêts par an en moins.

80 milliards (40 en ce moment parce qu'ils ont baissé les intérêts justement pour détruire ce genre d’argument ils sont bien plus rusés et pourris que nous, c'est leur métier mais la dette cumulée s'est bien constituée à la cadence de 80 milliards par an pour les 2/3

ils ont aussi baissé le cours de l'Euro alors qu'il y a peu ils disaient que c'était la pire connerie des conneries connes et oui, ils l'auraient fait 5 ans plus tôt ou mieux au moment de la crise des subprime américaines nous n'en serions pas là.

Segel, avoue, aurais-tu des amis banquiers ? Hé je plaisante

12 novembre 2015 12h31
modifiée
12 novembre 2015 12h32

Jean
Sous la 4 eme république effectivement les dévaluations à répétition prouvent que l'état ne remboursait pas. Après, avec la 5 eme république et de Gaulle il n'y a plus eut de dévaluation après les nouveaux francs valant 100 anciens excusez du peu !

Peut-être sous Giscard et Barre ? Sous Mitterrand ? après avec l'euro ce n'est pas la France qui décide ce qui n'est pas plus mal nos dirigeants dilapidant gaiement notre argent, l'argent du peuple, même de ceux qui ne paient pas d'impôt puisque cela baisse les aides auxquelles ils ont droit.

12 novembre 2015 12h37

Segel
C'est à croire en un plan concerté "déficit" + "emprunt à intérêts" ...

12 novembre 2015 12h42
modifiée
12 novembre 2015 12h45

Jean-Pierre ♫
Z'êtes pas fatigués de bégayer ce que Marx expliquait déjà en 1848 ?



Quant à toi, Jean, tu radotes carrément en relançant une discussion qui ressemble à quelques infimes détails près à celle d'il y a à peine 3 mois :

Amis de gauche, je vais recentrer votre mécontentement sur les vrais responsables

Ami du centre, tu devrais peut-être aller manger un de nos excellents fromages français en profitant de la beauté de l'automne dans la forêt de Dourdan. Cela te changerait peut-être les idées.

+ = bonheur assuré

Quant à moi, je m'en vais de ce pas donner sermonner mon banquier qui ne m'a même pas versé 3000 euros de rentes ce mois-ci. Il y a du laisser-aller !

12 novembre 2015 12h44

Jean
Segel OUI, je le crois, ce n'est pas une certitude et c'est la facilité pour nos dirigeants mais la présence de Mario Draguy en Grèce de 2001 à 2005 quand la Grèce se surendetta follement sur 50 ans pour les jeux Olympique m'y incite beaucoup sachant que Goldman Sachs avait fait le nécessaire avant pour que les pays de l'Euro soient solidaires des dettes grecques bien Joué l'homme d'or pendant que le grand père de son associé rêvaient aux gerbes de roses qui balançait sur la Madrague pour gagner son pari d'épouser Brigitte Bardot avec l'argent de ses clients

Bardot en divorçant pour rejoindre Gainsbourg a démontré que la vie des super riches est une vie de merde. Bravo a elle qui préférait les cabanes au bord des plages aux hôtels 5 étoile interchangeables du monde entier ou qu'on soit

12 novembre 2015 13h05

Segel
Ceci dit, la France était déjà le plus souvent endettée dans l'ancien régime.
On faisait la guerre à crédit ...

12 novembre 2015 15h18

Papy-Baby-seaters
C'est quoi la vraie démocratie aujourd'hui, Un leure pour les peuples illétrés ?

12 novembre 2015 17h38

Lalo Skywalker
Ha bon ????? Ben ça.... ça me troue le cul !!!

12 novembre 2015 17h58

Jean-Pierre ♫
Heureusement que Jean est là pour t'ouvrir les yeux.
Désormais, tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.

12 novembre 2015 22h05
modifiée
12 novembre 2015 22h06

Jean
Lalo Skywalker et Jean-Pierre ♫ Vous saviez et vous critiquez Marine Le Pen quand elle propose une solution ? Vous ne savez peut-être pas ce qu'elle propose réellement si vous n'écoutez que les médias dont vous savez par ailleurs qu'ils mentent tous vous vous êtes moqué de moi quand je l'ai dis genre "tu savais pas ...

Donc l'état pourrait emprunter à zéro % et distribuer des aides plus importantes mais ça priverait les banques de gros revenus alors vous ne voulez pas.

Vous diriez on ne peut pas bien sûr je comprendrais c'est pour cette raison que je m'agite comme un fou pour trouver ou provoquer une solution

12 novembre 2015 23h17

Lili ...
Jean les actes, et les paroles
Jean, tu es tellement désespéré qu'il te faut trouver une idole manipulatrice à vénérer ?
http://www.fakirpresse.info/...

12 novembre 2015 23h32
modifiée
12 novembre 2015 23h39

Emma
Je crois que l'on a déjà eut cette discussion, il y 2 ou 3 ans... Avant que Marine ne découvre Rocard, en fait!!
Ce n'est pas parce que "ses nègres" (oups! Pardon!) ses équipes lui pondent de "bons" discours qu'elle a découvert l'eau chaude.
Ce changement de financement date effectivement de 1974 (R.Barre à l'époque, en France) elle comme moi, faisions encore des château de sable. ... Vous saviez et vous critiquez Marine Le Pen quand elle propose une solution ? on sait, mais ce n'est pas pour autant qu'"Elle" propose une Solution! La planche à billet tu demanderas ça aux Allemands qui sont encore en vie et qui ont connu la crise de 29: C'est chiant de trimbaler une brouette entière de billets de banque pour juste acheter une baguette de pain.... ( Tu crois que c'est pour ça qu'ils ont voté Hitler en 33!?? )

12 novembre 2015 23h56

Segel
Si la France avait de l'argent à 0% où en serait notre déficit ?
Marine Le Pen n'est pas du genre à proposer plus d'impôts.

13 novembre 2015 00h06

Emma
Poser la question, c'est y répondre: elle le financerait avec la planche à billet et donc avec la valeur de sa monnaie et donc l'inflation (retour sur la brouette pour acheter son pain) ... Après, il y aurait certainement eu d'autres choix à faire que le recours aux banques privées et aux systèmes de notation, mais Marine n'a rien proposé de plus! (c'est d'ailleurs un des aspects qui dérange: c'est encore facile de critiquer sans donner de réelles solutions -autres que du vent et des simplifications mensongères-...)

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.