12 novembre 2015 22h23

Jean
Que penser de ces pays qui ferment leurs frontières ?

Le refus de l'autre c'est pas un gros défaut ?
ça dépend qui évidement nous ne serions pas égaux peut-être ? Sartre disait tous les hommes se valent mais il pensait à Chateaubriand qu'il jalousait et allait pisser sur sa tombe. Pensait-il que Louis Ferdinand Céline par exemple était aussi dans ces conditions son égale ? et Staline ? Staline oui il en était un admirateur convaincu tout en sachant exactement à quoi s'en tenit sur le personnage aux "Mains sales"

Ce sera mon chant du Cygne adressé aux Cygales si Jean Pierre le veut

12 novembre 2015 23h18
modifiée
12 novembre 2015 23h53

Emma
Pauvre Jean-Pierre ♫ moi je l'engueule ou presque, parce qu'il laisse dire tout et -ou presque- n'importe quoi dans son Auberge! et toi tu lui fais le coup du "chant du cygne" !! Jean tu n'es vraiment pas charitable, sur ce coup là!!

Bon sinon, pour te répondre, j'ai, depuis peu une très très mauvaise dent contre les Hongrois qui ont un peu oublié leur histoire récente: à savoir celle qui a précédé la chute du mur de Berlin, tandis que leur population parvenait enfin à fuir l'Europe de l'Est, parce que l'Europe occidentale les laissait ouvrir une belle brèche dans le rideau de fer!
Hongrie 1989: et le Rideau s'est déchiré... – L'Express

Ils ont un peu la mémoire courte: http://www.lemonde.fr/europe...
Mais bon, ils ne sont pas les seuls en Europe, visiblement!

12 novembre 2015 23h36

Lili ...
Jean
La fermeture des frontières est un leurre ... regarde du côté de la coopération.
Que Total, Shell, Exxon ... soient virés du sol africain, et on en reparle.

12 novembre 2015 23h42

Emma
Lili ... M'enfin, tu confonds néocolonialisme coopération et immigration là!!

13 novembre 2015 08h33

Jean
Emma Bien vu, tu as raison, mon "chant du cygne" était déplacé mais j'ai bien cru que Jean Pierre allait me virer et puis je suis énervé d'être tellement incompris.
Vous m'avez collé l'étiquette FN=haine et vous interprétez tous mes propos dans ce sens.

Quand j'essaie de défendre le droit à la culture française d'exister en disant que si les autres cultures ont ce droit comme la culture africaine qui a toute sa place en Afrique vous traduisez que je ne veux pas de la culture africaine en France et vous en déduisez que c'est parce que je la méprise. Bon je me suis mal exprimé alors je précise :

1) Je veux bien de la culture africaine en France mais je ne veux pas qu'elle s'impose à tous les français

2) Je ne méprise absolument pas la culture africaine (sauf la part méprisable que l'on retrouve dans toutes les cultures, aucune culture n'est parfaite)

3) Ce n'est pas la culture africaine qui me fait peur elle ne cherche pas à s'imposer. Celles qui me font peur cherchent à s'imposer dans le monde entier. Je vous ai parlé de monsieur coca-cola ex vin français Mariani l'autre vous la connaissez, ces deux civilisation ne sont pas assez civilisées à mon gré.

Si ce texte vous heurte merci de me faire une explication de texte je ne demande qu'à comprendre

13 novembre 2015 08h58

Jean-Pierre ♫
Allons bon.
Tu arrives presque à être clair quand tu fais un peu d'effort.

Mais tu restes quand même dans le flou.
Quelles sont donc ces deux civilisation qui te font peur ?
Nomme-les, tout simplement, ce sera quand même plus simple.

13 novembre 2015 09h55

Segel
Jean je félicite ton effort de clarté.
Et je te le confirme, je ne te colle pas du tout l'étiquette FN=haine.
Après on a des divergences, et c'est bien d'en parler.

13 novembre 2015 09h57

Segel
Au même titre que les hongrois, je pense qu'on peut aussi parler des polonais, qui refusent d'accueillir des réfugiés chez eux, mais qui ne se privent pas de venir travailler dans les abattoirs de l'ouest ou comme chauffeurs routiers sur nos routes ...

Après le plombier polonais qui fait peur aux français, faut-il évoquer le plombier syrien qui fait peur aux polonais ?

13 novembre 2015 11h50

Jean
Jean-Pierre ♫ Bien sûr ces 2 civilisations c'est l'islamique de conquêtes par le sabre et l'américaine de conquête par l'argent

Je viens d'apprendre que c'est la journée de la gentillesse alors je ne dirais plus un mot de politique aujourd'hui. Promis

enfin sauf sur Yahoo ou j'irais me défouler

13 novembre 2015 19h30

Papy-Baby-seaters
Sur Yahoo , t'as de la chance, je n'arrive plus á récupérer le site depuis que je suis passé en W7, mais je vais changer pour le W10, j'ai des problémes avec pour les actualisations en particulier, puis des message de Microsoft pour acheter une cléf d'activation ???

19 novembre 2015 12h58
modifiée
19 novembre 2015 13h00

sourire
Aujourd'hui cette discussion se trouve en l'espace de 8 jours dans un autre contexte!
et si le 12 novembre je pensais comme Emmanuelle, aujourd'hui, moi-même je crois que la fermeture des frontières nécessite qu'on y réfléchisse vraiment car la vie de nos enfants en dépend...
mais hélas, je crains que les terroristes fassent fi de toute entrave à leurs projets et les frontières ne seront jamais un obstacle pour venir nous tuer. Faut pas rêver, eux pas s'amuser ,eux complétement drogués, endoctrinés, et assoiffés de sang

23 novembre 2015 14h07

Papy-Baby-seaters
«Fermer les fronteires devient une urgence pour controler ce flux migratoire qui croit atteindre le Nouvel Eldorado en Europe, mais l'Europe n'est pas l'ancienne Amérique...qu'on se le disse ..!

23 novembre 2015 14h22

Segel
En fait l'enjeu n'est pas tant la fermeture des frontières que de devoir décider si on revient à celles de la France ou si l'on passe à celles de l'Europe.

Car sinon, l'ouverture totale et brutale de nos frontières se traduiraient par un afflux massif de réfugiés, que nous ne saurions pas gérer.

Parmi mes invités d'hier, il y'avait un jeune camerounais, qu'une copine militante héberge chez elle, et qui a affronté moults dangers pour arriver jusqu'ici.

Comment devons nous gérer cette question ?
Il faudrait en débattre, sérieusement.

24 novembre 2015 18h16

sourire
C'est un problème que je connais depuis 15 ans au moins . ON ne vous parle que des migrants qui traversent les frontières terrestres mais il y en a énormément qui ont un visa court sejour et qui restent...J'ai eu personnellement de graves soucis avec des hommes d'affaires partis avec moi en France pour rencontrer fournisseurs et clients et qui ne sont jamais revenus que ce soit au Ghana, au Togo, etc.. Il est très difficile de savoir qui est qui et c'est encore plus vrai avec les pays en guerre ou sous dictature... Une fois sur une délégation de 17 personnes, 7 se sont fondues dans la nature et pourtant ils avaient de "vrais" papiers acceptés par le Consulat Objectivement je ne vois pas ce que nos gouvernements peuvent faire

24 novembre 2015 18h28

Segel
Objectivement je ne vois pas ce que nos gouvernements peuvent faire

1/ Comprendre le problème, l'analyser, en analyser toutes les causes
2/ Agir sur les causes

Aucune frontière, aucun mur, aucune barrière, n'arrête des gens déterminés.

24 novembre 2015 21h26
modifiée
24 novembre 2015 22h51

Emma
Comme ce soir, je n'ai qu'une envie c'est celle de hurler et de pleurer, je vais une fois de plus choisir d'en rire, jusqu'au cynisme et à l'humour grinçant (ou vice et versa)

Jean les frontières pour moi c'est un petit débat! tout petit: "ma planète est un village!"

(Française de bon teint: les cheveux blonds et les yeux qui vont avec, je dois pouvoir parler, puisque la Marine a les même que moi! Mais elle à 20 ans! elle était bien plus jolie que moi! Aujourd'hui, je me défends encore un peu (ça durera ce que ça durera!) mais elle, Elle est devenue juste moche et vilaine -y compris physiquement -c'est peut être con ce que j'écris! mais je je ne pense pas pas que l'on puisse avoir été aussi jolie et devenir aussi vilaine, sans penser que cela vient un peu de l'intérieur! ... - )

Mes frontières ne sont pas les tiennes, Jean! valent-elles mieux, je n'en sais rien, mais elles existent et c'est ainsi, puisque nous sommes au XXIème siècle.
Cela ne veut pas dire que tu as tort, juste qu'il y a une autre réalité et une autre menaces que celles que tu perçois: il y a mes neveux (franco_Tun) qui vivent à Grenoble, mon autre nièce (franco_Tun) qui est à Bruxelles, (là où mon fils devrait vivre l'année prochaine... tu me suis!!? ). Puis l'amie de ma mamie qui vit en Espagne, et les amis de longue date de mon mari qui sont aux Etats-unis et qui nous demandent quotidiennement de nos nouvelles (France et Tunisie mélangés: c'est compliqué aux USA de savoir où est l'un et où est l'autre!!)...
Tout ça pour te dire que la lutte actuelle n'a plus rien à voir avec les frontières...ce serait tellement plus simple... Bises

24 novembre 2015 23h01

Segel
Tout ça me fait me demander si finalement Marx n'avait pas raison avec son prolétariat international ...

24 novembre 2015 23h03

Emma
je suis épuisée... Bises les cygalles!

24 novembre 2015 23h12

Segel
Courage Emma.
De tout coeur avec les tunisiens !

25 novembre 2015 12h48

sourire
De tout coeur avec les tunisiens OUI, de tout cœur avec les familles des victimes de ce nouvel attentat.
Comme je comprends Emma! j'ai les mêmes problèmes avec mes petits-enfants qui doivent continuer les études en France l'année prochaine. Ils se posent beaucoup de questions.

25 novembre 2015 12h53

Segel
Il faut bien comprendre que le français n'est pas très "partageux", même s'il est habité par un idéal de justice.
Plus ça va, plus je le réalise.

Et ceci, même au sein de la société française, où l'on préfère protéger le salarié en CDI, quitte à avoir des chômeurs en grand nombre.

De ce point de vue, les allemands, avec leurs "boulôts de m..." et leurs 28h sont plus sur une logique de partage que nous.

La France c'est aussi le pays des privilèges, ne l'oubliez pas.
La nuit du 4 août n'a absolument rien aboli.

25 novembre 2015 17h35

lurette
De tout coeur avec les tunisiens !
Oui !
On est ensemble, on est pareils !

25 novembre 2015 23h30

Papy-Baby-seaters
OUI d'accord une pensée pour les tunisiens, et en même temps pour mon ami dont j'ai perdu contact, á l'époque du «Printemps arabe, il se tenait bien á l'écart, il était étudiant «agro-alimentaire» et avait un site mais perdu l'adresse. j'espére qu'il va bien.

26 novembre 2015 09h13
modifiée
26 novembre 2015 09h41

Lili ...
C'est moche, vraiment moche que les dirigeants soient si méprisables, en se souciant si peu de ceux qui viennent après.
Prenez soin de vous, ailleurs ou par ici.


Cet article a le mérite de rappeler certaines choses.
http://www.monde-diplomatiqu...


ça me fait toujours bizarre ce terme de groupe ethnique pour les Bretons, dans une France postérieure au 19ème :


Les programmes d'histoire géo, tout au moins en primaire et secondaire ont quand même été bien légers pour enseigner l'intégration des différentes régions à la France, et leur effet sur les populations.

26 novembre 2015 10h49

sourire
Je suis en correspondance avec un tunisien pour organiser une mission d'hommes d'affaires sur le Ghana en Janvier;je peux vous dire que son désarroi est palpable. La plupart de ses compatriotes, comme lui, ne comprend pas.

26 novembre 2015 11h18

Segel
La Tunisie est l'emblème de la faillite de l'islam politique.

29 janvier 2016 00h53

Papy-Baby-seaters
<< Ne doivent pas être les seuls ? >>

29 janvier 2016 06h26

sourire
Non ils ne sont pas les seuls et même ici, la crainte est palpable après l'attaque au Burkina et l'arrestation d'un responsable de la tuerie dans le nord du Ghana. Les bruits les plus fous circulent.

29 janvier 2016 09h56

Segel
Ca fait du bien d'entendre enfin une autre voix de l'islam, celle de l'Iran, qui dénonce l'idéologie wahhabite, responsable à ses yeux du terrorisme international, du 11 septembre à Boko Haram ...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.