8 décembre 2015 09h05
modifiée
8 décembre 2015 09h07

Tinou70
Mr MASSERET.... Curieux personnage sulfureux ??

Selon le "Manuel" du bricolage politique le sortant PS devrait sortir, se retirer.... L'autre refuse catégoriquement et visiblement ses arguments portent au plus haut... Faut dire qu'il s'appuie entre autres sur une belle manip' :

Une subvention votée par le conseil régional de Lorraine en octobre fait polémique. La région versera 600 000 euros à une entreprise installée à Commercy (Meuse) qui a pour ambition de compenser la perte d’emplois militaires dans un département déjà fortement frappé par le chômage. Le groupe Cockerill Maintenance Ingénierie (CMI) a décidé d’installer son campus de formation dans le Quartier Oudinot de Commercy, déserté par les soldats du 8ème Régiment d’Artillerie en juin 2013. Le site disposera de prestations hôtelières et de restauration, ainsi que de tous les équipements nécessaires à la formation et à la vie sur place : auditorium, salles de cours, gymnase, salles de réception, simulateurs et même salles de prières pour les clients de confession musulmane. Le projet, qui représente un investissement de plus de 70 millions d’euros, devrait créer plus d’une centaine d’emplois directs.

Sur ce site, seront notamment formés des militaires d’Arabie Saoudite. Le contrat signé avec la branche défense terrestre de l’Américain General Dynamics, basée au Canada (et leader mondial de l’armement), a accéléré la création du campus de CMI. Le canadien a en effet vendu à un pays du Golfe persique des chars légers, dont CMI Défense fabrique les tourelles et le canon. Lors de cessions de 6 à 9 mois, des militaires seront formés au maniement d’armes de guerre dans un contexte flou où les pays du Golfe sont soupçonnés de financer Daesh, responsable de nombreux attentats en France, en Europe ou en Afrique. Une implantation qui provoque le malaise malgré les emplois créés et qui provoque davantage la polémique après les attentats de Paris revendiqués par l’Etat Islamique (EI). Des formations qui devraient durer 7 ans sur ce site de Commercy qui s'étend sur 22 hectares. Par ailleurs, selon le groupe, il n'y aura pas que les militaires formés sur ce site mais aussi des collaborateurs internationaux du groupe CMI.

Le PS défend une subvention qui "ne concerne pas la formation"

La subvention a provoqué l’émoi des écologistes ou encore du Front national au Conseil régional de Lorraine qui dénonce une subvention «déguisée» à la formation de maniement d’armes à un pays qui n’est pas un «allié objectif» en période de menace terroriste. «L’Arabie Saoudite n’est pas seulement le pays où femmes adultères, homosexuels et opposants au régime peuvent être condamnés à une mort atroce. C’est aussi le pays qui depuis six mois, en violation de tous les traités internationaux et dans le silence assourdissant des médias et dirigeants occidentaux, bombarde le Yemen, ce qui a occasionné la mort de 2.355 civils, le déplacement d’un million de personnes, et mis plus de 20 millions de personnes dans une situation humanitaire préoccupante» a dénoncé dans un communiqué le Front national qui a voté contre la subvention de 600 000 euros.

Le PS qui a voté en faveur de cette aide à l’entreprise CMI (présidée par Bernard Serin, président du FC Metz) a défendu la position du Conseil régional. «L’aide de la région ne concerne pas la partie formation mais l’implantation de l’entreprise à Commercy» assure Thibault Villemin, vice-président de la région et qui conduit la liste PS aux régionales dans la Meuse. «La formation est financée par le marché. Nous avons une demande d’un groupe industriel qui a un besoin de former ses salariés six mois par an et pendant quatre ans a un marché de quatre ans avec General Dynamics qui a vendu à l’Arabie Saoudite ces machines qui sont fabriquées par CMI. Ce site accueillera des militaires et des mécaniciens (…) c’est un investissement de long terme pour le territoire» se défend l’élu du conseil régional. «Notre aide va à une entreprise qui s’installe en Lorraine, qui est dirigé par un lorrain et qui développe une formation certes sur ce marché mais aussi sur d’autres éléments» a assuré M. Villemin.

Le FN et les Verts votent contre, la droite s’abstient

Les Verts pourtant dans la majorité régionale ont voté contre cette subvention estimant qu’elle financera des bâtiments mais «qui accueilleront des militaires du Golfe» fustige Europe-Ecologie-Les Verts. Il s’agit de «formations pour faire la guerre». «Un grand décalage entre la brochure officielle et la réalité» dénoncent les écologistes. «L’Arabie Saoudite n’est pas exemplaire en matière du respect des droits de l’Homme» a dénoncé le parti. «Est-ce que cette entreprise a besoin de l’argent des Lorrains ?» s’interrogent les écologistes alors que le chiffre d’affaires de CMI devrait dépasser le milliard d’euros avec ce nouveau projet.

Le groupe communiste, le groupe Je Suis Lorrain (emmené par un ex-FN) mais aussi Les Républicains-UDI-Nouveau Centre (conduit par Nadine Morano) se sont abstenus.

Le groupe FN et Europe-Ecologie Les Verts ont voté contre.

Seul le groupe PS a voté en faveur de cette subvention polémique ce qui lui permet tout de même d’être retenue par le Conseil régional.

Et voilà !!!

8 décembre 2015 18h22
modifiée
8 décembre 2015 18h38

Jean
Je reste sans voix.
Je ne voulais pas intervenir cette semaine mais là, Que le FN et les écolos puisse s'entendre ça devrait donner à réfléchir.
De même que le critère que le FN a déniché pour donner priorité aux entreprises régionales dans les appels d'offre, un critère salariale reconnu par la commission européenne, que la région a systématiquement refusé d'adopter en Nord Pas de Calais Picardie.

Maintenant je ferais remarquer que se retirer pour faire barrage est une manœuvre politique peu démocratique puisqu'elle prone le refus de siéger pour dialoguer et argumenter mais d'offrir la majorité absolue a un parti auquel on prêtent s'opposer. Qui a été trompé ?

Comme dans les dissertation voici mon antithèse pour les retraits :
C'est un acte courageux, pour les têtes de listes sures de passer c'est renoncer à un siège et une rémunération importante pour un travail de tout repos, enfin considéré comme tel par beaucoup (regardez les à l’assemblée européenne en train de roupiller, de lire play boy de jouer à la play station pendant les séances.

et la synthèse : Je suppose que le chef qui les force à se retirer leur propose une planque encore plus géniale (Noter que je ne cite aucun parti je les met à égalité dans ce genre de situation.

Enfin ceux qui ont un gouvernement pour se retourner son privilégiés.

8 décembre 2015 18h38
modifiée
8 décembre 2015 18h41

Tinou70
Se retirer pour faire barrage est une manœuvre politique peu démocratique puisqu'elle prone le refus de siéger pour dialoguer et argumenter mais d'offrir la majorité absolue a un parti auquel on prêtent s'opposer. Qui a été trompé ?

Ben comme d'habitude, l'électeur français !!! Tu y crois encore à la Démocratie élective ? Elle est inexistante depuis 2005... 54 % qui disent NON et l'"autre" p'tit gnome dit OUI & ça l'fait... On aurait du aller le chercher et le pendre par les talonnettes

8 décembre 2015 18h58
modifiée
8 décembre 2015 18h59

lurette
j'ai vu passer cette info, en effet, qui m'avais fait halluciner.
J'ai retrouvé la video
https://rutube.ru/video/062b...

Que le FN et les écolos puisse s'entendre ça devrait donner à réfléchir.
l'un et l'autre désapprouve le projet,ce n'est pas tout à fait pareil...
C'est comme le TAFTA, FDG, EELV et FN sont contre, ça ne veut pas dire qu'ils "s'entendent"..
Chaque parti a toujours q chose qui est approuvé aussi par un autre.


Peut-être que je me trompe (mais je crois pas trop :D), mais dans le cas comme celui-là, c'est pas parce que c'est le PS qui aime les Saoudiens, mais c'est parce que c'est le PS qui a le CG, et donc tracte et négocie avec les entreprises et responsable de l'économie.
Un autre parti au pouvoir aurait-il agi différemment ? rien n'est moins sûr ! Le facteur emploi/économie serait dédaigné par éthique par tous ? Encore moins sûr. Quand on est dans l'opposition, on peut le faire sans prendre aucun risque. Mais sinon ?

8 décembre 2015 19h06

Segel
Oui ce qu'il faudrait savoir c'est ce que ça impliquerait en retombées économiques locales, ainsi qu'en termes d'emplois créés.

Le principe de cette subvention ne me choque pas.
Vous avez vu comment c'est dynamique la Lorraine sur le plan de l'économie ?
Avons nous le droit de faire les difficiles dans une région où le chômage est aussi élevé ?
C'est facile de juger, quand on n'est pas en situation de cherche du boulot sur place.

8 décembre 2015 19h07

Segel
Sinon y'a qu'à dissoudre Thales, Dassault, et tous les autres, si on va par là ...

8 décembre 2015 19h31

lurette
Oui, Segel, c'est bien ce que je disais... L'intérêt économique passe d'abord.
Ceci dit, quand on agrée cela, difficile ensuite de s'insurger contre les ventes d'armes aux Saoudiens, et tout ce qui s'ensuit..

8 décembre 2015 21h55

Tinou70
Bien sur vous avez tous raison... Ca amène du boulot mais est-ce que la proportionnalité boulot/emmerdes à venir mérite qu'une Région subventionne ? Franchement je n'en sais rien...

Pourquoi refuserions-nous de pactiser avec les importateurs de poulets au chlore en provenance des USA si ceux-ci exigeaient une subvention afin d'embaucher quelques chômeurs de la Cote française atlantique pour débiter ces volailles ? Je ne crois pas que les bouchers/volaillers pourraient nous agresser... C'est vrai y'a les couteaux !

D'autres exemples ? :
- les fraises espagnoles qui il est vrai sont ignobles au goût quand on en a
- les constructeurs de rond-points qui il est vrai ne sont pas du goût de mes pneus qui s'usent toujours du même coté

Je sais je "débloque" mais "présentement", "à c'te heure" je suis sure que je n'ai pas le monopole de cette activité !

8 décembre 2015 22h40

Segel
La dernière pièce de Nicolas Lambert, l'auteur d'Elf la Pompe Afrique ...
Vidéo YouTube

Justement d'actualité

8 décembre 2015 22h42

Segel
Depuis quand la démocratie a-t-elle son mot à dire sur le pétrole (bleu), le nucléaire (blanc), et les armes (rouge) ?

Afin que chacun ait bien conscience de la véritable nature de notre régime.

9 décembre 2015 08h54
modifiée
9 décembre 2015 08h55

lurette
Ca amène du boulot mais est-ce que la proportionnalité boulot/emmerdes à venir mérite qu'une Région subventionne ? Franchement je n'en sais rien...

Moi non plus, Tinou70.. C'est exactement ce que je voulais faire ressortir..
Quand j'ai lu cette info, j'ai été effarée, moi aussi.. Puis je me suis dit, refuser des créations d'emploi dans une région grevée par le chômage, un président de région peut-il le faire, comment les Lorrains auraient-ils pris ça ?
Après, c'est permettre, quand même, l'Arabie Saoudite de s’entraîner à la guerre.. éthiquement, c'est pas rien..

Quand on dénonce la vente d'armes françaises à ce pays, c'est pas la même chose, qq part ? on les vend parce que ce pays le demande, pour le bénéfice de l’économie française et des emplois.. et pourtant c'est moralement très condamnable..

9 décembre 2015 10h18

Segel
Dans un monde idéal il n'y aurait pas de marchands de canons, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.

Maintenant, nous vivons en France, avec tout ce que ça signifie.
La France, ancien Empire, ancienne grande puissance, un des membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU, une puissance nucléaire, sinon le pays le plus nucléarisé du monde ...
Et avant, du temps de Napoléon ou des rois de France, c'était déjà ainsi.
On peut aimer ou pas, mais c'est ça la France, en vérité.

Alors on fait quoi ?
On préfère attendre que l'industrie française se reconvertisse au 100% green-tech et on laisse les gens au chômage en attendant ?
Il faut savoir qu'il y'a un moment où on arrive en fin de droits ...

9 décembre 2015 10h23

Lili ...
J'avais lu aussi, et ai cru comprendre que la séance avait eu lieu cet été.
Y voir une manip politique derrière son émergence ?

Trouvé en réponse sur le net :

Stessy Speissmann, Conseiller Régional 4 décembre 2015 at 11:45
Aucun dossier concernant L’Hermitage Resort n’a été étudié ce jour là! Quelle démagogie deux jours avant une élection!

Voici quelques précisions :
Campus COCKERILL est une filiale de CMI (Cockerill Maintenance & Ingénierie), groupe piloté par un Conseil d’administration dont le Président est Monsieur Bernard SERIN.
Ø – Nous ne finançons pas de formation au maniement d’armes.
Ø – Nous finançons une infrastructure de formation sur le territoire de Commercy.
Ø – Cette infrastructure va générer 100 emplois directs ou indirects.
Ø – L’entreprise a un marché avec le groupe Général Mechanic, qui est un groupe canadien qui vend à l’Arabie Saoudite des machines qui sont fabriqués par le groupe Cockerill. Une formation est prévue pour les militaires et les mécaniciens qui vont les utiliser, mais cela ne relève pas de la responsabilité du Conseil Régional

Le projet :
Il s’agit d’une aide de 600 000€ en faveur de la société CAMPUS COCKERILL (filiale de CMI France SAS) à Commercy pour un projet dont le coût total est d’environ 57 millions d’euros comprenant la construction et les aménagements liés à la création d’un centre de formation/ séminaire international qui offrira une infrastructure de pointe (amphithéâtre, salles de formation, restauration, hébergement, loisirs).

Cette infrastructure permettra de former et d’héberger 120 stagiaires. Elle accueillera trois types de prestations : les formations internes à CMI, les formations destinées aux clients de CMI et les formations ou séminaires que des entreprises locales ou des organismes publics voudraient y organiser.

Le nombre d’emplois crées sera de 25 emplois directs en CDI et 75 emplois indirects liés aux activités du centre.

Pour la partie immobilière, les autres partenaires seront :
– – L’Etat (Contrat de développement du Bassin de Commercy – reconversion de l’emprise militaire libérée du Quartier Oudinot)
– – GIP Objectif Meuse

Le Conseil Régional de Lorraine dans le cadre de son champ de responsabilité accompagne l’entreprise qui crée des emplois localement et contribue ainsi au développement économique du territoire.


Les maires, communautés d'agglomération et conseils régionaux ont toujours subventionné que ce soit par l'urbanisme, la cession de terrains l'implantation de complexes censés générer des emplois ... qui n'a pas vu l'installation d'un centre commercial privilégié pour ces raisons dans sa commune ?
Cet investissement a aussi eu lieu avec l'aval appuyé d'un ancien ministre de Sarkozy, qui est également montré comme un interlocuteur privilégié dans l'acceptation du projet d'enfouissement des déchets radioactifs dans cette grande région.

Affaires, et politique, plus les organisations sont grosses et éoignées, plus elles sont difficilement contrôlable me semble-t-il.

9 décembre 2015 11h11
modifiée
9 décembre 2015 11h17

Tinou70
En aparté pendant quelques instants, avez-vous remarqué que tous les politiques actuels se référent à De Gaulle ? ... On se demande bien pourquoi ? Dans 20 ans qui vont-ils évoquer pour persuader les adultes du moment que le choix "Blougiboulga" (connaîtront plus Casimir non plus !) est le seul à imposer ?

Allez une piqure de rappel :

« Je n’aime pas les communistes parce qu’ils sont communistes, je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes, et je n’aime pas les miens parce qu’ils aiment trop l’argent. »
Charles De Gaulle


Mais vous vous attendiez a quoi avec cette clique de bons a rien ?

Les gens de gauche ont rarement de grand projet. Ils font de la démagogie, et se servent des mouvements d’opinion.


La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme. C’est comme ça que l’on a fini dans l’abîme

en 1940…


Les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux…

Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits.
On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits…
Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes…

Parce qu’ils sont incapables,
Ils sont dangereux …

Charles De Gaulle

Désolée j'ai pas trouvé pour le rouge !!!! .. Malheureusement 2015 porte cette couleur !

Comme j'aimerai que ça change ... Le vert est non seulement celle de l'espoir mais aussi celle de l'écologie qui est la seule option de sauvegarde de l'Humanité./

9 décembre 2015 11h20

Segel
Non certains politiques se réfèrent à d'autres personnages que de Gaulle.
Guy Moquet et Jean Jaurès par exemple.

9 décembre 2015 13h22
modifiée
9 décembre 2015 13h24

Tinou70
Depuis Dimanche écoute bien @Segel et y'a pas photo ils se servent TOUS du grand des 2 églises !

Je les écoute, je les observe... Ils osent alors que TOUS en âge de pouvoir le faire voulaient s'en débarrasser en 68, faut dire qu'il commençait à nous gonfler grave le vieux avec son régime militaire, le doigt sur la couture du pantalon, presque aux arrêts, prêts à se renier...
Comme au cours des derniers jours... Les plus infects sont présents avec une palme spéciale à Xavier Bertrand et le "Petit Manuel du Bricolage intense"... Sont à gerber

9 décembre 2015 14h41

Segel
Je me tiens loin des médias, surtout entre deux tours d'élection.

9 décembre 2015 16h24
modifiée
9 décembre 2015 16h26

Jean
Tinou70
Je suis d'accord avec ces phrases de de Gaulle c'est pour cela que bien que la gauche propose des merveilles je n'ai jamais voté pour eux sachant qu'ils ne les tiendraient pas

Je ferais néanmoins mon mea culpa sur un point important : la retraite à 60 ans de Mitterrand. A l'époque, encore jeune j’étais contre je savais que ça mènerait le régime des retraites à la faillite. Avec le recul je dirais qu'avec le redressement en 1994 sous Mitterrand par Balladure faisant passer les retraites du privé à 62 ans les choses se sont très bien passées pour le privé qui a pu en profiter pr-s de 20 ans les mesures de 1994 prenant effet progressivement

Par contre il aurait fallut faire la même chose avec les fonctionnaires et là hélas le déficits s'est fortement creusé. Bref la réforme de Sarko était urgentissime et Hollande en a même rajouté une couche tardive!

9 décembre 2015 16h33

Segel
Une étude révélait récemment que la France était le pays du monde où l'on passe le plus de temps à la retraite.

Quand je vois comment est mort un ami maçon peu avant 60 ans, ou des amis de mon père, entre 60 et 65 ans, des anciens vendeurs de viande à Rungis, je me dis que tout le monde n'a pas vraiment la même probabilité de profiter de sa retraite, c'est dire ce que ça doit donner pour ceux qui en profitent vraiment ...

La retraite est un domaine sur lequel j'ai longtemps été sans opinion.
Mais plus ça va, plus je me dis qu'il y'a un manque d'équité beaucoup plus fort chez les retraités que chez les actifs.

9 décembre 2015 17h40

lurette
la gauche propose des merveilles je n'ai jamais voté pour eux sachant qu'ils ne les tiendraient pas
Je ferais néanmoins mon mea culpa sur un point important : la retraite à 60 ans de Mitterrand.

Mais aussi :
- la création du RMI
- le remboursement à 100% des longues maladies
- l'impôt sur les grandes fortunes
- les 39 heures, la 5° semaine de congés payés
- les nationalisations (Thomson, Pechiney, Rhone-Pooulenc, Usinor, etc.. Suez, Paribas, Creddit du Nord, etc..)
- la décentralisation
- l'abolition de la peine de mort
Plus le volet culturel, comme le programme Erasmus, les radios libres, le prix unique du livre, les Ecoles Nationales de cinéma, danse, cirque, photographie..les conventions de develop. culturel avec les collectivités locales, etc..

9 décembre 2015 17h58

Segel
A propos des nationalisations de 1981, il faut les mettre en perspectives des privatisations opérées par Jospin :
http://decodeurs.blog.lemond...

Et se poser justement la question du pourquoi un tel changement de politique.

Pourquoi est-on passé en quelques années de "La force tranquile" à "l'état ne peut pas tout" ?

9 décembre 2015 18h10
modifiée
9 décembre 2015 18h28

Jean
lurette Arrêtes de m'énerver ben t'as en partie raison
Le RMI a été amélioré en RSA sous celui que vous aimez haïr par mon pote Martin Hirsch (La gauche que j'aime avec aussi Rocard et Jacques Delor mais que les gens de gauche pur jus n'aiment pas.
l'impôt sur les grandes fortunes ? Une imposture populiste démagogique il y avait mieux à faire, réduire les niches fiscales honteuses des super riche DEJA.
Les Nationalisations ? A boire et a manger point trop n'en faut. Le crédit Lyonnais fut un désastre dont Tapie n'est qu'une minuscule partie de l'iceberg de pertes
La décentralisation Oui mais mal gérée
Erasmus à ma grande honte je connais que de nom
les radios libres pardon quoi de social la dedans comme canal+ des outils de propagande. Enfin ok elles ont élargi l'espace commercial ç défaut de culturel
Le cinéma oui chapeau le cinéma français se porte bien, souhaitons lui un bel avenir

En politique on fait jamais dans la dentelle et on a toujours des œillères. La façon dont l'abolition de la peine de mort est passé avec la promesse que les gens dangereux resteraient en prison à perpétuité en se gardant de dire qu'en justice le mot perpétuité est un mot mensonger. Combien de morts dus a des récidivistes qu'on aurait pu éviter sans peine de mort mais avec plus de précautions, pourquoi le principe de précaution ne s’applique qu'aux plantes et pas aux humains ? Bon sur ce terrain j'insiste pas ce serait trop facile de me dézinguer pour pas cher.

en toute amitié

9 décembre 2015 18h12

Segel
Qu'est ce que tu racontes ?
Moi je l'aime bien Rocard.

9 décembre 2015 18h17
modifiée
9 décembre 2015 18h29

Jean
Segel ben t'es pas gauchard pur jus

Et t'as vu ma liste pas que des critiques hein j'fais des efforts
d'ailleurs je vais ajouter un truc bien qui est de gauche et que j'au critiqué fortement au moment de sa réalisation :
Les 35 heures
J'ai critiqué parce que c'était prématuré et que si on partageait le travail il fallait partager aussi le salaires. Ils l'on fait en partie sans le dire. Bref aujourd'hui que ça marche la gauche au pouvoir nous détruit ce truc que j'en chialerais. Voilà un point sur lequel on pourrait se cramponner merde. Fallait pas bourrer d'impôts les entreprises c'est toujours sur les travailleurs que ça retombe

9 décembre 2015 18h18

Segel
Ca existe encore ça Jean des gauchard pur jus ?
Peux tu me dire où on en trouve en vrai ?

9 décembre 2015 18h22

Segel
Tiens Jean une petite question pour toi :
https://fr.answers.yahoo.com...

9 décembre 2015 18h27
modifiée
9 décembre 2015 18h42

Jean
Segel Je te fais cadeau de 10.000 point GodWin. Guy Bedos tiens en voilà un bien gras bien riche bobo gauchard pur jus. Ce genre d'affirmation détruit toute crédibilité du monde politique. Les périodes électorales sont à vomir.

9 décembre 2015 18h43

Segel
Jean ce n'est pas Guy Bedos (sur qui nous aurions sans doute des choses à dire entre nous) qui m'intéresse, mais bien Marine Le Pen et son programme, et surtout sa façon de s'adresser aux électeurs qui m'importe.

Néanmoins, je t'ai proposé d'en débattre sur QR.
Sinon, ici, comme tu veux.

Alors voilà as tu le sentiment :
1/ qu'elle dise vraiment "si vous êtes chômeurs c'est parce qu'il y a trop d'arabes et de noirs et que 'si on les fout à la mer' vous trouverez du travail" ?
2/ Ou le dit elle de façon plus subtile ?
3/ On ne le dit-elle pas du tout ?

Peux tu me répondre 1, 2 ou 3, ou est-ce trop difficile ?

9 décembre 2015 19h06
modifiée
9 décembre 2015 19h39

lurette
Jeantu parlais des promesses non tenues par Miterrand à la gauche.
Je t'ai donc fait un petit listing (non exhaustif) de celles tenues.
je n'ai pas fait un listing de mesures qui te plaisent .

Pour te répondre, maintenant, sur ce que tu relèves
- Hirsch a amélioré le RMI en RSA, très bien ! mais ça n'empêche en rien, que le RMI a été créé sous Mitterrand, alors que rien de tel n'existait avant.
- le bordel au Credit Lyonnais n'est absolument pas le fait de sa nationalisation
- la décentralisation, mal gérée sur quels points ? et si oui, pourquoi personne ensuite depuis n'y a rien changé et même le FN n'en parle pas ?
- canal+ n'est pas une radio
- que reproches-tu au cinéma français aujourd'hui ? sur quels critères ? pas assez grosses productions américaines ? pas assez de grosses-bagnoles-gros-nichons ? et quel rapport avec la création d'une école du cinéma ?
- l'ISF ne concernerait que ceux qui ne sont pas riches encore ? (ceux qui le sont aussi sans ça, en passant, ont été plus taxés)
- penses-tu VRAIMENT que la peine de mort, si elle n'avait pas été abolie, aurait été appliquée à chaque inculpé au cas où il pourrait être récidiviste ? on aurait donc coupé la tête à tour de bras préventivement ?

également....

9 décembre 2015 22h01
modifiée
9 décembre 2015 22h04

Jean
SegelC'est Tapie qui s'était invité à une réunion du front National qui avait dit qu'il fallait mettre tous les immigrés dans des bateaux et quand ils seraient au large... les couler. Oui la foule a commencé par applaudir c'est un réflexe pavlovien et puis quand ils ont pris conscience de ce que Tapie venait de dire Tapie a du s’enfuir.
Mais après il a raconté partout qu'ils avaient applaudi.

A canal+ aussi le public applaudi, je me rappel un coup où un type se vantais de grossir en bouffant comme une vache et le présentateur avait du leur dire stoppe c'est une connerie n’applaudissez pas.

ou sont les SA, les SS, la nuit des longs couteaux ? A oui CRS SS oui oui oui saloperies de CRS ils seraient capables de voter FN. Les verts vont les arroser d'essence et y mettre le feu ça c'est pas nazi c'est islamiste

9 décembre 2015 22h17
modifiée
9 décembre 2015 22h20

Jean
lurette J'avais bien compris le sens de ton listing et j'ai fait le tri de ce que j'approuvais et de ce que je n'approuvait pas J'approuve ce qui a été fait pour le cinéma par exemple ce n'était pas du dénigrement, le cinéma ne se porte pas si bien que ça mais c'est difficile. J'ai montré trop d’enthousiasme ça a été pris au 2eme degré ce que je comprend en me relisant.
Pour le RMI je m’incline mais j’allais pas caler sans rien dire et ça m'a permis de parler de Martin Hirsch qui n'est pas Sarkoz

Pour la peine de mort excuse moi mais tu ne m'a pas compris :
Combien de morts dus a des récidivistes qu'on aurait pu éviter sans peine de mort mais avec plus de précautions,

C'était ça le reproche la fausse perpétuité et relâcher des gens dangereux sans réelles précautions. J'irais jusqu’à dire qu'il faut supprimer la prison dépassé dans de nombreux cas SAUF pour les gens violents et dangereux physiquement notamment évidement les TUEURS qu'on aménage ces prisons comme on veut, qu'ils soient libres à l'intérieure d'un enceinte mais ne pas relâcher sans précautions.

pourquoi le principe de précaution ne s’applique qu'aux plantes et pas aux humains ?

Bon on se bloque un peu sur nos positions mais l'important c'est de dialoguer et d’apprendre à se comprendre.

9 décembre 2015 22h45

Segel
Jean 1,2 ou 3 ?
Stop le blabla.
Je me fiche de Tapie.
1,2 ou 3 ?
4 ?

9 décembre 2015 23h30

lurette
Combien de morts dus a des récidivistes qu'on aurait pu éviter sans peine de mort mais avec plus de précautions,
Ha, OK. Mais là, on change de sujet.
Bon, que dire ? Il y a beaucoup plus de morts dus à des non-récidivistes que l'inverse -Tous ceux qui sortent de prison ne recommencent pas derechef, loin s'en faut, contrairement à ce que véhicule la rumeur. Ceci dit, pourquoi malgré tout, des récidives ? Parce que déjà rien ne peut être infaillible - à moins de ne plus jamais laisser ressortir personne. Et aussi, gros manque de moyens, de personnel, de structures, de mesures de réinsertion, pour le suivi. Pendant l'incarcération, et encore plus après.
Mais dès qu'on parle de prévention, d'accompagnement -tout ce qui n'est pas le punitif pur- ce sont des tollés et hurlements généraux, et blocages de toutes parts.

10 décembre 2015 11h15
modifiée
10 décembre 2015 12h04

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

10 décembre 2015 12h23

Pépé le Moko
Segel,

Mon sentiment c'est que c'est la 2ème proposition qui est proche de mon ressenti.

ceci-dit, hitler n'a pas le monopole de la technique. D'autres l'ont fait avant lui et les cibles ont été tour a tour, de religion différentes, de couleur politique différente, etc.

Aujourd'hui, c'est une technique qui a la cote il n'y a qu'à voir l'autre frapadingue de Donald Trump pour s'en rendre compte. On préfère aujourd'hui chercher des coupables plutôt que des solutions. C'est beaucoup plus facile à fabriquer.

Vous noterez comme ses partisans l'appellent tous (ou presque) "Marine" (tout court). On crée une proximité, une intimité qui crée un sentiment de sécurité. "Quelqu'un que je connais suffisamment pour juste l'appeler par son prénom ne peut décidément pas être comparé à un monstre comme Hitler" (notez que personne ne l'appelle "Adolphe", lui)

10 décembre 2015 13h18
modifiée
10 décembre 2015 13h28

lurette
D'accord avec toi, Pépé le Moko
Pour moi c'est aussi le 2°.. (sauf 1° pour les migrants, par contre.."si on les refout pas à la mer, vous deviendrez chômeur si vous l'êtes pas encore..) tout en affichant le 3°..


A préciser que l'emploi du prénom a été récupéré initié par la candidate FN elle-même.
"L'avenir s'écrit en Bleu Marine !" est en gros titre sur les flyers électoraux du FN, "Rassemblement Bleu Marine" l'était déjà aux présidentielles de 2012, et l'expression est devenu le "label" du parti..Elle-même l'emploie sans cesse.
Un culte (auto-culte..) du chef pour le moins clairement affiché..


Tinou70le bipartisme sexuel, pas mon truc non plus... mais le scotch, c'est quand tu veux !

10 décembre 2015 13h20

Tinou70
Ouais Gabin.. Je n'ai jamais été intime au point de l'appeler AdolF... D'ailleurs je ne l'appelle pas, je ne l'ai jamais appelé... Quand on en cause il est déjà trop tard, IL est là et pour un long, très long, trop long moment!!! Eh je ne suis pas pour autant "pure", je ne cause pas plus à Vercingétorix, Charlemagne ou Louis IX... J'ai des "références" bien plus modestes mais néanmoins lumineuses ainsi que Madame Simone Veil (la Femme), Monsieur Badinter (la Justice), Monsieur Borloo (la véritable écologie ainsi que le bon-vivant), ceux d'hier pas d'avant-hier, de maintenant, du pas trop tard, des "J'aimerais être comme eux !"

10 décembre 2015 13h34

Tinou70
Guy Moquet et Jean Jaurès par exemple.

- Guy Môquet, né le 26 avril 1924 à Paris et mort le 22 octobre 1941 à Châteaubriant, est un militant communiste, célèbre pour avoir été le plus jeune des quarante-huit otages fusillés, le 22 octobre 1941.... Cet ado qui est qualifié de glorieux parce qu'il a écrit une lettre d'adieu émouvante à sa famille est le porte-drapeau d'une jeunesse sacrifiée, c'est malheureusement tout, il n'a pas eu la possibilité de vivre un peu plus, tant d'autres aguerris sont "oubliés" ...

- Jean Jaurès a une Histoire, une durée de vie, des actions qui méritent de figurer au Panthéon.

10 décembre 2015 17h01
modifiée
10 décembre 2015 17h23

Tinou70
C'est grâce à de telles salopes que le FN progresse !!!!

http://www.estrepublicain.fr...

10 décembre 2015 17h22

Tinou70
Les Politiques actuels sont de vrais boutiquiers, leur idéal est soit au niveau de la ceinture soit au niveau du tiroir-caisse (parfois les deux comme dirait Coluche "Manger épicé en même temps !"), ça vole bas, ça creuse... Hein Desproges ?

Vidéo YouTube

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.