11 décembre 2015 12h19

Segel
Pendant la campagne et entre les deux tours, je continue à recevoir les mails de mon groupe écolo ...

Et j'avoue que, même si j'ai très peu de temps à y consacrer, c'est passionnant de suivre une campagne de l'intérieur d'un appareil.

Pour ma part je n'ai pas renouvelé mon statut de "coopérant" (adhésion au rabais) mais je continue à être sur les listes d'infos, et ça me donne envie de les soutenir plus que jamais, car ça me semble un devoir citoyen bien plus nécessaire que le vote lui-même.

Et vous, avez vous déjà été engagé dans des partis politiques ?
Quelles sont vos expériences de ces engagements ?
Merci de vos impressions.

11 décembre 2015 13h28
modifiée
11 décembre 2015 13h30

Tinou70
JAMAIS encartée où que ce soit : Parti Politique, Syndicat... Même pas de carte d'identité, c'est pour te dire à quel point je suis rébarbative ... Je ne sais pas d'où ça vient ce dégoût d'être "désignée comme appartenant à"... Le souvenir le plus douloureux est le jour où j'ai dû fournir des photos d'identité de François pour sa carte d'handicapé (il avait 5 ans), le pire est qu'il rejetait intensément ce moment et le signalait gestuellement en repoussant de la main cette intrusion dans "son intimité", "son lui"... J'ai vu le résultat, j'ai gardé une de ces photos que j'ai rangée et que depuis je ne retrouve surtout pas A vrai dire je ne la cherche pas, elle est là dans mon disque dur visuel !

Pour en revenir à ta discussion je ne crois pas que l'écologie appartienne à un Parti, une Convention, un groupe, une association... C'est l'affaire de nous tous et les Hommes sont tellement nuls qu'ils le constateront quand ce sera trop tard... Ce qui est déjà le cas !

11 décembre 2015 14h40

Segel
L'écologie n'appartient pas à un parti, mais on ne fait pas la transition énergétique "en passant", car ses implications sont dans tous les champs de compétence de la politique.

11 décembre 2015 18h43

Tinou70
L'écologie est la sauvegarde de la Planète Terre... Ceux qui y résident doivent s'y conformer sous peine d'y disparaître... C'est aussi simple que cela .. Quand nous l'aurons TOUS admis, tout sera simple... L'humilité est le seul choix !!!!!!!!!!!!!!!

11 décembre 2015 19h08

Segel
Tout ça c'est très philosophique.
Mais ce ne sont pas ces arguments qui feront qu'un président de région décide ou pas d'investir dans de nouvelles LGV, par exemple ...

11 décembre 2015 20h01
modifiée
11 décembre 2015 20h53

Jean
Segel Je rejoins Tinou70 sur ce point je ne suis encarté nul part, aucun parti ne me convient aucun.
Et pareil pour l'écologie, en faire un parti c'est la cloisonner alors que tous le monde doit s'en préoccuper.
Les multinationales travaillent sur des solutions écologiques car dans les années à venir ça va rapporter gros et je parie qu'ils auront souvent les meilleurs solutions pare que rentables. Tout ce qui n'est pas rentable ne peut vivre c'est même un principe écologique à bien y réfléchir. Dans un écosystème si une espèce ne trouve pas suffisamment de nourriture elle meure et bien une entreprise c'est pareil. (il faudrait développer évidement car les super bénéfices quand ils existent ne sont pas justifiés mais les super pertes elles sont toujours fatales)

11 décembre 2015 22h20
modifiée
12 décembre 2015 15h56

Segel
Tout le monde DOIT s'en préoccuper.
Votre naïveté m'étonnera toujours.
Heureusement qu'il y'a des gens qui se soucient VRAIMENT d'écologie.
La situation actuelle est due à ceux qui DEVAIENT s'en préoccuper.

12 décembre 2015 10h39
modifiée
12 décembre 2015 10h58

Tinou70
Salut !
J'interviens ce matin pour vous présenter toutes mes excuses... J'ai honte ! J'aurai tout subi dans la dernière partie du chemin

http://www.estrepublicain.fr...

Segel .. Il n'y a pas "ceux qui se souviennent" & "ceux qui se préoccupent" ... Il y a des habitants d'une Planète qui sont à la merci du climat, ne pas en être conscient serait tout simplement suicidaire et surtout meurtrier pour tous nos descendants !!!

12 décembre 2015 11h25

lurette
Et pareil pour l'écologie, en faire un parti c'est la cloisonner alors que tous le monde doit s'en préoccuper.
C'est bien parce que tout le monde ne s'en préoccupe pas, qu'il y a un parti écolo.
Les Verts ne prétende ni recherche à monopoliser l'écologie, et les autres partis ne sont pas obligés de s'en foutre et de la leur laisser. Aucun contrat de propriété n'a été signé.
Le jour où tout le monde en fera, intelligemment, à la juste mesure des enjeux, il n'y aura plus besoin de parti écolo pour les rappeler. On en est pas encore là- et de très loin.

12 décembre 2015 15h26

Emma
https://www.facebook.com/Log...
J'aurai pu mettre cette vidéo, dans la discussion que j'ai lancée, mais ici aussi elle fera l'affaire tant elle est en écho avec bcp de nos interrogations...

12 décembre 2015 15h56

Segel
Raphaël Glucksmann est excellent.
Autant j'avais du mal avec son père, autant j'approuve totalement ce qu'il dit.
Merci Emma !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.