21 décembre 2015 17h23
modifiée
21 décembre 2015 21h33

Jean
Aux cigales

Vous n’imaginez pas à quel point vos propos m’ont peiné. J’imagine que j’en suis responsable en n’ayant pas su m’expliquer et que mes propres propos ont du vous ulcérer.
Au départ je croyais que vous seriez d’accord pour admettre que comparer le FN à DAECH était plus qu’outrancier, ordurier et nauséabond.

Quel ne fut pas ma putréfaction heu non pardon, ma stupéfaction qu’il n’en soit rien et même que vous en rajoutiez une couche.

A ce stade je n’ai plus qu’à renoncer à tout dialogue car il y a de limites à l’honorabilité chose bien ignorée de nos jours.

Je terminerais donc par un monologue ! Je regrette que vous ne mesuriez pas la gravité de tels propos, que vous ne mesuriez pas leur caractère diffamant et calomniateur et l’incitation à la haine de l’autre qu’ils contiennent. C’est le fameux point GodWin à partir duquel toutes discussion devient impossible et qui arrange tant ceux qui n’ont pas d’arguments.

Patrick Sébastien moins con que certains, à bien expliqué : tant que les partis au pouvoir se foutront de la gueule du peuple le FN montera.

Je vais vous adresser une prière : "Ne me parlez plus du FN" (sauf si j’en parlais par étourderie évidement et vous pourriez y aller Olé)
A Tinou70 ce n’est pas un ordre mais une prière, c'est ma prière

Vidéo YouTube

21 décembre 2015 18h46
modifiée
21 décembre 2015 18h58

Pépé le Moko
Jean, jean, Jean...

Tu te plains de l'affront fait aux militants FN en venant ici nous assimiler, nous les "gens de gauche" à ceux qui ont commis cet affront.

Tu nous parles de "maîtres à penser", tu emploies l'ironie et le sarcasme et tu t'étonnes que nous ne compatissions pas à ta détresse.

Dis-toi que si ça avait été n'importe qui d'autre j'aurais demandé : "Qu'est ce qui te gêne dans la comparaison ? Extrémiste ou musulman ?"

Je ne te ferais pas l'offense de t'assimiler à tous les F-Haineux qui pullulent sur la toile mais sache que les pires insultes et ignominies que j'ai pu lire étaient souvent issues de ces derniers.
Quand j'entends Gilbert Groslard jouer les vierges effarouchées, une fois l'envie de vomir passée (comme toujours quand je vois le bonhomme), je me marre quand même doucement.

Sache encore une chose : Quand je lis les insultes qui sont proférées à l'encontre des gens de gauches, des écolos, et toute autre personne partageant un tant soit peu mes valeurs, je ne les prends que pour ce qu'elles sont : des insultes. Je ne me sens jamais visé car je sais que ces gens-là ne me connaissent pas et n'ont donc aucune légitimité pour me dire ce que je suis réellement. Ils conchient ce en quoi je crois ? Et alors. Je ne nourris pas le troll, ce serait lui faire trop d'honneur.

Bien sûr, si je sais que ce qui est dit est vrai ou renferme une part de vérité, ce n'est alors pas vraiment une insulte et même si ça me met en colère je vais quand même y réfléchir. Les oeillères, ça abîme la vue à force.

Pose-toi la question : "pourquoi te sens tu offensé par cette insulte ?" Dis-moi, ça appuie sur quel bouton chez toi ?

Tu cautionnes les photos publiées rageusement par l'autre con et par sa-majesté-marine ? C'est quand même vachement plus trash qu'une déclaration et ça donne le niveau.

Encore une fois, je ne t'assimile pas aux leaders du parti qui a ta préférence (sinon, je ne t'adresserais même pas la parole) mais n'hésite pas à relire leurs tweets, leurs déclarations officielles et autres publications. Si tu ne trouves aucun propos insultant, diffamant, calomnieux, c'est que tu es plus endoctriné que ce que je crois et qu'effectivement, comme tu le souhaites, il ne faut plus te parler du FN car tu as perdu tout libre-arbitre et toute capacité à raisonner par toi-même. Le débat n'est alors plus possible.

Le dormeur doit se réveiller...

21 décembre 2015 19h58
modifiée
21 décembre 2015 21h00

Emma
Toujours difficile d'intervenir après Pépé le Moko (dès fois je me dis que cet âne est dans ma tête, avec la qualité des mots en plus ) ... Mais je le fais quand même, car je ne voudrais pas que tu penses qu'il n'y a que lui qui serait "sensible" à ta prière ...

Avant tout, je voulais te rappeler une chose: il est vrai que sur la page de l'accueil de l'Auberge, il est rappelé que la dominante, ici, se situe plutôt "à Gauche" (Je ne sais plus si ce mot a encore un sens politique en France mais je pense qu'il en a encore un, en terme de grandes Valeurs ou de grands principes... Que sais-je?) Pourtant tu as pu voir que nous sommes souvent en désaccord sur plein de sujets mais cela ne nous empêche pas d'en parler (de s'en disputer discuter se foutre sur la gueule ... c'est ce que je dis souvent à mes enfants: "mais non papa et moi, on ne se dispute pas, on se discute!!" )
Tu as pu voir aussi que sourire a toute sa place ici, alors qu'elle même se présente comme de "Droite" croyante catholique et pratiquante... Le lien reste la dispute , la discussion et l'ouverture d'esprit qui va avec.
Je te jure que si j'aime cette auberge (au delà d'un attachement réel avec chacun) c'est aussi parce que je mesure que ces échanges ont fait bouger mes lignes de front, ma manière de voir certaines choses (on a tous nos parcours, nos vies, nos réflexions, nos lectures... et c'est justement ça qui est riche, ici) ...

Peut être que l'on aurait dû entendre que d'être assimilé à Daech t'avait avant tout heurté toi, personnellement. Mais comme te l'a dit Pépé, ne le présente pas alors comme tu l'as fait. Comprends ensuite qu'aucun d'entres nous ne se sentira jamais visé par des propos qui attaquent les politiques, fussent-ils de gauche quels qu'ils soient et que du coup tu tombes dans un ressenti qu'il te faut nous expliquer (comme tu viens de le faire, peut être!?)

Et enfin une dernière chose, ton parcours en tant qu'électeur FN, m'interpelle et m'intéresse aussi: tu me permets de rompre avec une vision clichée -on y revient- que je peux en avoir (celle du bourrin poilu, tatoué, le crane rasé, avec une barre à mine qui me coursait dans les couloirs de la fac parce qu'il n'aimait pas les affiches que je collais! ).
En fait je trouverais dommage de ne plus pouvoir en parler, autant pour moi (pour nous) que pour toi aussi, peut être? Même si je comprends que "le seul contre tous" peut être désagréable (t'inquiète on l'a tous vécu ici!) , il permet d'affiner son propre jugement et d'élargir sa réflexion...
Maintenant c'est toi qui voit.

21 décembre 2015 20h57

sourire
C’est le fameux point GodWin à partir duquel toutes discussion devient impossible et qui arrange tant ceux qui n’ont pas d’arguments
Il y a des sujets qui fâchent surtout sur ce site car bien souvent il est difficile d'aller au fond de notre pensée en quelques mots qui sont pris au 1er degré! C'est valable pour toutes les cygales et parfois cela tourne au vinaigre! mais on finit toujours par se comprendre (heu, un peu). Il ne faut pas supprimer les discussions qui choquent car c'est quand même par le dialogue que l'on arrive à avancer!
Bonne nuit

21 décembre 2015 21h06

Emma
Il y a des sujets qui fâchent surtout sur ce site car bien souvent il est difficile d'aller au fond de notre pensée en quelques mots qui sont pris au 1er degré!
Tu penses sourire ... C'est possible (encore une fois le "un contre tous" est difficile, mais ce n'est pas propre à l'Auberge). Tu te censures aussi, ici!? ...
Si tel est le cas, je le regrette autant que pour Jean . Personnellement, je veux juste pouvoir continuer à répondre comme je le fais (et comme je pense qu'on le fait avec moi) sans que personne n'ai envie de se taire sur certain sujet, ou de partir, pour autant...

21 décembre 2015 21h19
modifiée
21 décembre 2015 21h21

lurette
- comparer ne veut pas dire = être pareil

- tu as présenté le sujet ici uniquement comme "je me suis fait traiter de Daech", ou encore "le FN est pire que Daech voilà c'est dit" (tout en nous raillant, au passage, sur "nos maîtres à penser, sur les dirigeants que "nous" admirons...)

- quelle couche "nous" avons rajouté ? au contraire, une fort grosse couche a bien été enlevée, rapport à ta présentation : il m'a bien semblé lire en réponse que les rapprochements existants portent entre des discours stigmatisants, et comme l'instrumentalisation de la peur ou l'horreur pour sa pub.
D'autre part, personne n'a jamais fait ici le moindre parallèle avec toi et Daech ni même avec les dirigeants FN... Ni aujourd'hui, ni hier, ni avant-hier, ni avant...
Personne ne t'a jamais non plus refusé le dialogue, n'est-ce-pas ?
Tu le sais, Jean, cela ..

Publier des photos affreuses, sans se soucier des victimes et l'effet sur leurs proches, pour faire le buzz à son profit, c'est quoi d'autre, que cette instrumentalisation ?
Mais de ces images, tu n'en as pas dit un mot..
Et pourtant..
Ce n'est pas outrancier et nauséabond, comme réaction, de la part de qq visant les plus hautes sphères de l'Etat ?
ça l'est moins, vraiment, que les propos d'un simple journaliste, n'ayant parlé que de "parallèle entre les replis identitaires" et "du piège de la peur" ? Et sans jamais mettre en cause les électeurs, mais seulement les dirigeants..
Personne n'aurait rien relevé, sans la réaction de MLP.
ça t'interroges pas, tout cela, qq part ?

Perdre sa liberté de conscience, c'est ne plus se poser la question, et ce qu'elle contient.
C'est aussi cadenasser son carcan, en se fermant au monde d'entrée de jeu, alors qu'il est ouvert..

Là est ton choix, qui t'appartient entièrement ; ce n'est ni le nôtre, ni celui du FN, ni celui de Tartempion.. mais le tien, en toute conscience.

21 décembre 2015 21h32
modifiée
21 décembre 2015 21h35

Jean
Je me doutes bien que mes propos vous ont choqué :
J’imagine que j’en suis responsable en n’ayant pas su m’expliquer et que mes propres propos ont du vous ulcérer.
En fait vous n'étiez pas visés à titre personnel je me plaignais de l'antiFN primaire qui règne en France pas à l'Auberge seul endroit ou je croyais pouvoir venir m'épancher un peu ... sous ma coquille...(Hé ne prenez pas primaire au premier degré c'est un clin d'œil à l'anticommuniste primaire (Du temps de Staline heu pas si primaire que ça)

mais don qui Chotte me va très bien oui j'ai un don pour me battre contre des moulins à vent. Dans la Mancha maintenant ce sont des éoliennes.

Et la nuit je rêve encore malgré mon âge à l'inaccessible étoile

21 décembre 2015 21h55

Emma
Jean Don Quichotte était avant tout un fou! Certes une belle figure littéraire -mais même pas philosophique- reprise par toutes les Gauches et tous les utopistes qui se respectent, mais c'est un personnage qui même pour Cervantes et encore plus pour Brel reste un fou, au sens psychiatrique du terme.
Et quant à toi, tu continues à ne pas répondre aux réponses qui te sont faites, aux interrogations qui te sont proposées (je ne parle même pas des contradictions auxquelles tu devraient te heurter!) ... Fou, je ne sais pas! Pénible, c'est certain! amusant, de moins en moins (surtout sur ce fil que tu as lancé!) ...
Et pour rester dans ton registre, je ne jouerai pas les Sancho penza! j'ai autre chose à foutre au XXIème siècle.

22 décembre 2015 08h09

Jean-Pierre ♫
C'est l'histoire d'un militant de base qui croyait dur comme fer aux promesses des chefs de son parti.

Mais un jour, les chefs sont arrivés au pouvoir et alors le militant de base s'est rendu compte que non seulement ces chefs n'étaient pas meilleurs que les précédents gouvernants mais qu'en plus ils n'en avaient plus rien à faire du militant de base.

22 décembre 2015 09h26
modifiée
22 décembre 2015 09h30

Jean
EmmaDon Quichotte était avant tout un fou !
J'assume, fou et égaré. Il faut être fou pour, compte tenu de ce que je CROIS continuer de discuter avec vous bien que dans mon idée nous partageons beaucoup de choses mais les exprimons différemment.

Ce que je CROIS est totalement différent de ce que font nos dirigeants depuis 1974 quand Giscard 1er sinistre signa le 1er accord avec les banques.

Je crois à l'Europe et à la mondialisation mais l'Europe qui existe est une duperie au service des plus riches et qui piétine les peuples et la mondialisation ne se fait pas de manière bien gérée.

Je suis convaincu que d'emprunter sans fin est une connerie qui finit toujours par se retourner contre le peuple et je voudrais que les peuples (comme la Grèce) puissent poursuivre en justice leurs dirigeants qui les jetèrent dans la misère. Les islandais l'ont fait.

Je trouve con que les états empruntent a 4% aux marchés privés (la Grèce est monté à 8% voir 10!) alors que la France de 1801 à 1974 a emprunter à la Banque de France à zéro % ce qui ne la pas empêcher de connaitre les 15 glorieux, pas 30 car les 15ans de 4eme république des parts ne furent pas glorieux mais calamiteux

Je suis horrifié par l'abandon des chômeur et le laxisme généralisé

Je suis outré par notre justice tout en pensant qu'il faudrait remplacer la prison ringarde et école de criminalité par un travail d'honnête homme destiné à rembourser les préjudices causés et réserver la prison aux gens dangereux, une prison rénovées, pas 5 étoiles mais style monastère avec potager, méditation à 5 heure du matin etc.

Et puis je suis écœuré que BHL-SARKO soient allé détruire la Libye et que Hollande-Fabuis aident l'opposition terroriste Syrien qui a massacré plus de 250.000 Syriens de façon atroce

Vidéo YouTube

22 décembre 2015 09h57

Jean-Pierre ♫
Il ne te reste plus qu'à adhérer au Parti de Gauche :

Dette et finance publique | Commission économie du Parti de Gauche
https://www.lepartidegauche....

ou à Nouvelle Donne :

https://www.nouvelledonne.fr...

22 décembre 2015 11h12

Lili ...
JP a raison Jean
Vidéo YouTube

22 décembre 2015 12h24
modifiée
22 décembre 2015 12h30

Tinou70
Jean ... A l'Auberge on peut dire ce qu'on veut et même n'importe quoi (c'est le cas, là !) à partir du moment où on l'assume pleinement... Enfin c'est ainsi que je le comprends ce "comptoir" que je fréquente de ce fait !

Bon... Pour moi comparer les Le Pen ou leurs électeurs à Daesch est une "erreur" mais la réponse imagée de Marine est une "horreur" qui presque confirme qu'elle est arrivée au même niveau que ces bestiaux, une genre de "vache folle" qui pollue la santé mentale de tous, une maladie contagieuse, spongieuse qui inonde, absorbe les neurones... Nous allons tous "Retour vers le passé" style Guerre du Feu... Qui veut redevenir sauvage ? Moi pas !!!

Ton poste de 9:30 est intéressant jusqu'au lien Youtube ! Suis pas d'accord, ils ne sont pas ceux du Gouvernement des pervers manipulateurs, c'est pire.......... ILS SONT NULS !!!! Voilà pourquoi il faut les virer vite fait./

22 décembre 2015 15h26
modifiée
22 décembre 2015 15h30

lurette
Et quant à toi, tu continues à ne pas répondre aux réponses qui te sont faites, aux interrogations qui te sont proposées
J'assume
De ne pas répondre, en effet, on ne peut te le contester. Le choix de l'esquive, encore
Or, en règle générale, esquiver une question = cautionner ce qu'elle pose.

ce que je CROIS
Il ne te reste plus qu'à adhérer au Parti de Gauche :
ou à Nouvelle Donne :

Logique, si tu assumes ce que tu viens de décrire croire.
Sinon, c'est qu'il y a autre chose auquel tu crois avant, en priorité.

bien que dans mon idée nous partageons beaucoup de choses mais les exprimons différemment.
Certes, nous en partageons, en particulier celles que tu énumères dans cette intervention.. Cependant je crois bien ("je", car je ne m'octroie pas le droit de parler au nom de toutes les cygales) le "mais" ne vient pas de l'expression, mais des solutions.. ou aussi parfois des causes.
Et cela aussi, tu le sais bien.

22 décembre 2015 17h17

Tinou70
@Lurette... "L'esquive" n'existe pas en Politique ! Ne pas se prononcer, ne pas affronter, ne pas reconnaître est une traîtrise "à mes yeux" ... Ben sinon on peut faire carrière en Bourse, en Banque, en Finance (Je tourne en rond, non ? )..
J'en sors.. En manipulateur Bonneteau !!!

22 décembre 2015 22h02

Jean
Je ne peux pas répondre à vos question, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je n'arriverais pas à y répondre, il faudrait m'accorder des mois pour me lire, me relire, comprendre ce que vous comprendrez, corriger pour que nous comprenions la même chose, très difficile.

Je vais faire un essais à propos des photos qui vous ont choquées (euphémisme!) et bien moi aussi, mais, forcément pour moi il y a un mais, et même plusieurs. J'aurais aimé une telle déclaration outragée de notre 1er sinistre de l'époque quand ces faits furent commis. J'aurais aimé que le gouvernement français quel qu'il soit arrête immédiatement toute aide aux terroristes même ceux appelés "modérés" (et oui ils ont utilisé ce mot nos dirigeants et vite étouffé quand Poutine s'est récrié) et puis comparer insidieusement le Front National à DAECH a mes yeux est pire car soigneusement calculé et délibéré ce genre de propos avait été tenu à plusieurs reprise pendant les élections et sans faire la nuance faite par l'invité de Bourdin dont le but était juste de valider cette idée nauséabonde.

Mais si vous n'estes pas d'accord je ne vous en voudrait pas

23 décembre 2015 19h48

Jean
sourire Merci d'apprécier. Je viens de comprendre un truc pourtant évident mais qui m'avait complètement échappé, nul n'est parfait, j'insultais les cigales à l'insu de mon plein gré, c'est à dire sans me rendre compte qu'il s'agissait d'une insulte. Je crois préférable de laisser passer les fêtes de fin d'année avant de m'expliquer car <<croyant bien faire>>, je serais encore capable de faire une autre connerie.

24 décembre 2015 15h36
modifiée
24 décembre 2015 15h39

Tinou70
Tiens @Jean en parlant de connerie, j't'en raconte une qui m'explose de rire :

Deux gendarmes appellent leur quartier général et demandent à parler à l'officier de garde :

-« Nous avons un problème ici : une femme vient d'abattre son mari d'un coup de fusil parce que celui-ci a marché sur le carrelage frais lavé.»

-« Vous avez arrêté la femme ? » demande l’officier.

-«Non..... c'est pas encore sec...»

Vous n’imaginez pas à quel point vos propos m’ont peiné ... Peiné le 21, réjoui le 24... Pas trop long comme délai ...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.