20 janvier 2016 13h06

Lili ...
Les sciences et la technique nous sauveront.



http://www.lesinrocks.com/in...

20 janvier 2016 14h40
modifiée
20 janvier 2016 14h45

Tinou70
T'avais pas remarqué @Lili que la plupart d'entre vous (moi jamais !) mangeait de la merde depuis que McDo s'était installé en France par exemple .. De mon temps il y avait déjà des critiques sur ce genre de malbouffe "Chez Jacques Borel" & pourtant c'était uniquement des produits frais cuits à la commande... J'en mangeais en sortant du Golf Drouot, le wimpy était à l'angle d'en face !

Chris Esquerre avait une chronique sur Canal+, toujours déjantée avec des remarques qui m'évoquaient "L'écume des Jours", un doux rêveur au tendre humour

Z'avez vu tous ? Ca tombe "comme à Gravelotte" (ma grand'mère disait "comme à Gravelines")... Juste après Eagles plus, une journée particulière est terminée.. Depuis le 7 janv 2015 les bougistes et fleuristes sont les seuls à se frotter les mains !!

20 janvier 2016 17h17

Lili ...
J'ai rééentendue celle là hier sur FIP, cela m'avait ramenée à une certaine fraicheur
Vidéo YouTube

C'est ce matin que j'ai entendu les nouvelles.

20 janvier 2016 22h59
modifiée
20 janvier 2016 23h09

Jean
En ce moment avec les sujets qui seront traité à DAVOS les médias s'inquiètent du fait que l'arrivée des robots et de l'intelligence artificielle va faire doubler ou quadrupler le chômage dans les années à venir. On le sait depuis longtemps, vers 1950 Renault développait déjà des chaines de transfert pour automatiser la fabrication des voitures.

Si l'on ne veut pas que les nouvelles générations connaissent le sort misérable des ouvriers au moment de la première révolutions industrielle avant qu'elle ne devienne bénéfique justement vers 1950 il est urgent de repenser le monde du travail et la façon de gagner de l'argent. Les riches savent faire ils en gagnent en faisant travailler le reste du monde. (WTC et la City)

Justement à DAVOS ils se font du mouron, tous ces chômeurs ça fera moins d'achats de produits jetables et cassables et moins de fric à gagner.

Ce sera peut-être l'ultime chance de nos enfants et petits enfants : le fait que s'il y a trop de pauvres les riches seront moins riches !

Les riches ont dans l'idée de compenser en laissant se multiplier par 2 la population mondiale, ils vont tuer les vaches pour nous faire de la place en attendant Soleil Vert d'où l'apparition des végétariens intégristes financés par les plus riches comme les terroristes qui eux font diversion et facilitent le grand remplacement des populations européennes, l'ONU réclame 160 millions de migrants en Europe pour compenser les pertes des multi nationales. (un pauvre rapporte plus aux banques qu'un riche qui n'est jamais à découvert et sait compter)

Tout se tient tous les humains sont reliés. Ce serait peut-être le moment de négocier avec fermeté.

21 janvier 2016 12h58

Tinou70
Ce serait peut-être le moment de négocier avec fermeté. ... Ca ne donnera rien, déjà trop tard ! Certains économistes évoquent une bulle financière à venir pire que celle de 2008....
L'avenir ne sent pas bon

21 janvier 2016 16h28
modifiée
21 janvier 2016 22h36

Jean
Tinou70 Oui cette bulle je l'attend aussi d'autant que le simple fait que la Chine ne croisse que de 4% (je rêve, si la France faisait 1% on serait très con tant!) au lieu de 8 les fait flipper ces cons. C'est une bonne nouvelle pour la pollution mais non ils s'en foutent, le pognon... et le pétrole pas assez chère qui les désespères !
Le truc c'est que le chômage et la pauvreté inquiètent DAVOS, c'est là que des gens intelligents sauraient négocier, au portefeuille des plus riches pas pour les ruiner et tous couler (et nous avec!) mais pour un petit peu mieux gérer et partager.

Tiens ma citation du jour à ceux qu'on nomme grand (et aux syndicats français) :
"Vous voulez tout ? Vous n'aurez rien. Vous êtes d'éternels insatisfaits"

23 janvier 2016 14h46

Lili ...
Hey, chez les vieux, il en reste qui sont plutôt en forme
http://www.fipradio.fr/actua...

2 février 2016 14h37
modifiée
2 février 2016 14h42

Tinou70
Lili... J't'écris pas encore depuis le mouroir du coin, gaffe à tes appréciations, merci d'avance

Faut reconnaître Iggy commence à avoir quelques stigmates, il s'est beaucoup donné a beaucoup pris entre autres ! ... A coté de lui suis presque saine, moi, @Lili !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.