21 janvier 2016 22h28
modifiée
22 janvier 2016 10h38

Jean
Pourquoi j'aime Jean d'Ormesson !

A 90 ans Jean en remontre à Manuel ! Il n'a eut droit qu'à 1,53 minutes car après évidement il ne lui fut plus jamais rendu la parole, sauf quand il parla de son livre en 2eme partie. Il a dit ce que tout le monde sait, il n'y a pas de scoop, mais il est bien le seul à pouvoir le dire en face à face au premier Ministre.

Vidéo YouTube

Il semble que cette vidéo est censurée (You Tube m'a dit qu'elle l'était dans certains pays pour des raisons de droit d'auteur alors en voici une autre (la même avec la réponse de Valls)

Vidéo YouTube

22 janvier 2016 08h58
modifiée
22 janvier 2016 09h05

Tinou70
J'l'aime bien aussi mais pourquoi perdre son temps, "précieux" à son âge, à aller dans ce genre d'émission pour cautionner le discours du premier ministre de GAUCHE puis à la toute fin d'un trop long soliloque de cet exploiteur du salariat français oser un tout p'tit "C'est de l'enfumage !" alors que :

1. Celui qui dirige le Gouvernement n'a pas à se rendre à cette daube d'émission ni à aucune autre d'ailleurs, il a d'autres problèmes à solutionner fissa

2. Celui qui dirige le Gouvernement a été nommé par le Président de la République élu pour appliquer une Politique de Gauche... Il serait bon de lui rappeler, qu'il en cause à son Président ainsi qu'à ses Ministres !

3. Celui qui dirige le Gouvernement doit vite se mettre au boulot et enfin (tout en la fermant) agir afin de solutionner avec des mesures de Gauche les problèmes des travailleurs (les chanceux), des chômeurs (les sacrifiés), les entreprises publiques (ce qu'il en reste) démantelées, le Patrimoine immobilier de la France (le peu qui reste) actuellement soldé à tous les friqués du Monde entier, ils profitent sur tous les plans ces ordures puisque le pognon qui sert à détrousser la France a été amassé sur le dos des français au travers d'opérations financières "mafieuses" internationales....

Y'avait pas un Président qui a dit "Mon véritable adversaire c'est le monde de la Finance !" ?? ...

Ah ça ira, ça ira, ça ira.. Oui mais où ??? .

22 janvier 2016 10h58
modifiée
22 janvier 2016 11h01

Jean
Tinou70 Les mesures prônées par les politiciens qui se disent de gauche ne fonctionnent pas la plupart du temps du fait de l'incompétence de ces gens en matière économique ou plus exactement ils promettent n'importe quoi leur but étant de s'en mettre plein les poche en se moquant bien du peuple.

Comme les très riches qui nous gouvernent possèdent les médias, si quelqu'un se présente pour réformer ce merdier il sera immédiatement salit, diabolisé, diffamé.

Ton Président qui a dit "Mon véritable adversaire c'est le monde de la Finance !" a été élu grace aux médias (donc des plus riches du monde de la fiance) qui ont disqualifié Sarkozy.

Mais ce qui me renverse c'est que personne à gauche n'est descendu dans la rue réclamer la séparation des banques d'affaires et des banques de dépôt. Alors pas la peine de se plaindre quand on ne mène pas le vrai combat. En fait c'est le clientélisme qui mène la politique de la France, la distribution des bonnes places entre copains et autant à gauche qu'à droite.

22 janvier 2016 11h12

Jean
Tinou70 Bon je ne fais que tout gâcher en parlant politique, j'aurais tant aimé le changement.
Tant pis. J'aurais quand même rêvé d'une Europe libérée des USA et des banquiers mais les différents peuples sont trop égoïstes pour s'entendre en eux, même l'Allemagne et la France n'y arrivent pas et nos politiciens ne font rien pour arrondir les angles, c'est tellement plus simple que de dire que c'est la faute du voisin.

22 janvier 2016 11h32

Segel
Bonjour les cygales,

Je remarque un truc, c'est qu'à chaque fois qu'on fait à Manuel Valls le procès de ne pas être assez de gauche (et ça date pas d'hier) il répond qu'il est républicain.

Par ailleurs, je viens juste de finir de regarder une série sur Napoléon (celle avec Christian Clavier), qui se disait lui aussi "défenseur de la République".

Je pense, en effet, que la République est une thématique de gauche, injustement récupérée par la droite, tout simplement parce que la gauche s'est longtemps fait influencer par le marxisme internationaliste. Or il existe une autre gauche, pas du tout internationaliste celle-là, dont l'héritage remonte à la révolution française, à l'époque où l'international signifiait "monarchie".

Par ailleurs j'ai eu l'occasion d'avoir une visite professionnelle de Manuel Valls en décembre, mais c'est juste un détail anecdotique ne permettant pas trop de juger le personnage réellement.

Je ne crois donc pas que Valls se droitise, je crois juste qu'il se situe dans la gauche non marxiste.

22 janvier 2016 14h23
modifiée
22 janvier 2016 14h25

Tinou70
Salut Segel,

T'es malade, hein ? Depuis quand ?? Change de médecin ! La thérapie appliquée est nulle !!

je viens juste de finir de regarder une série sur Napoléon (celle avec Christian Clavier)
Clavier ? Même si la série est bonne, c'est avec Clavier !

Par ailleurs j'ai eu l'occasion d'avoir une visite professionnelle de Manuel Valls en décembre Tu veux qu'je te dise, ça pue l'influence intense ton jugement.

Je ne crois donc pas que Valls se droitise, je crois juste qu'il se situe dans la gauche non marxiste. Valls est là où on le pose comme Mireille Mathieu .. Par la suite il sera dans le sens du vent électif comme une Girouette... En résumé Valls est un opportuniste dénué de la moindre idéologie politique, ce mec qui ne respecte pas le programme électif du Président (lui non plus d'ailleurs !) veut "briller", durer coûte que coûte, à l'aide de n'importe quelle compromission ... C'est tout !

@Jean ... Faire partie de l'Europe & être adhérent de l'OTAN ... Y'a pas un truc qui coince ????

22 janvier 2016 15h00

Segel
Tinou70 c'est quoi ton problème au juste avec Clavier ?
Je le trouve plutôt bon quand il veut.

Pas d'influence, Valls est venu, il a fait coucou, et dès qu'il était sorti il avait changé de sujet. Je n'attends rien de lui, et je n'ai rien appris de lui.
Ca n'empêche que j'observe ce qu'il fait comme premier ministre, et même s'il fait énormément de communication, j'ai beaucoup plus l'impression qu'il agit que Jean-Marc Ayrault avant lui, ou même François Fillon avant lui.
C'est pas évident premier ministre.
Qui d'autre avez vous en tête qui ait bien réussi à ce poste ?
Moi j'en vois deux ou trois : Jospin et Rocard notamment.
Mais bon, c'est après, avec le recul, qu'on s'en rend compte.

Quant à ton 3è point Tinou70, saurais tu me citer un seul politique actuel qui ne soit pas ... là où on le pose comme Mireille Mathieu ?

Beaucoup des choses qu'on critique sur nos politiciens sont en fait des critiques du système politique lui-même, auquel les hommes politiques ne font que s'adapter au fond.

22 janvier 2016 15h34

Pépé le Moko
Allez... je fais aussi mon coming out : J'aime bien Valls.
Il a des épaules, je le crois sincère dans ce qu'il dit (qu'on adhère ou pas)
Il a eu des crises graves à gérer et il a montré qu'il savait prendre des décisions (populaires ou non) et sa communication était plutôt pas mal.
Je préfère le gars qui avance, quitte à changer de direction plus tard, plutôt que celui qui ne prend aucun risque et qui finalement ne fait rien.

Je suis entièrement d'accord avec Segel (y compris sur Clavier)

Je ne crois donc pas que Valls se droitise, je crois juste qu'il se situe dans la gauche non marxiste Quand un mec qui met MAO comme "loisirs" sur son CV dit ça, on ne peut que penser qu'il sait de quoi il parle (Excuse moi, je n'ai pas pu m'en empêcher, ça m'a fait tellement "WTF" quand j'ai lu ça que j'attendais l'occasion ).
Je trouve personnellement que l'on extrémise trop la politique or je suis adepte de la voie du milieu et donc du mélange (et donc du partage) des genres. Ne pas être monochrome n'est pas une tare pour moi, au contraire, ça me rassure.

Je crois qu'il fait le job et c'est tout ce que j'attends d'un premier ministre.

22 janvier 2016 15h53
modifiée
22 janvier 2016 15h56

Tinou70
Bon Mes Seigneurs @Segel et @Pépé....

@Pépé... Je crois qu'il fait le job et c'est tout ... Il fait exactement l'inverse de ce que voulaient les électeurs de Hollande... Qui a tort ? Qu'ils se débrouillent entre eux mais si ils sont là c'est pour appliquer les promesses de la campagne de Hollande ... C'EST TOUT !!!!

@Segel.. saurais tu me citer un seul politique actuel qui ne soit pas ... là où on le pose comme Mireille Mathieu ?...T'as quel âge ? T'es actif, hein ? T'as des idées novatrices n'est-ce pas ? J'ai cru comprendre que tu étais "partageur", respectueux des Hommes, de la nature.. ALORS ??? Vous tous les mâtures actuels quand allez-vous vous décider à vous bouger le Q ???

Punaise !!! Suis sur un site de droite!!!

Segel... Relis-toi, pitié !!! Beaucoup des choses qu'on critique sur nos politiciens sont en fait des critiques du système politique lui-même, auquel les hommes politiques ne font que s'adapter au fond.


T'es dans une émission de télé-réalité ou quoi ??? Ce que je lis de TOI, j'le crois pas !!!!

22 janvier 2016 16h12

Segel
Tinou70 ma critique du système politique n'a jamais bougé d'un iota depuis des années.
Faut croire que tu ne m'as jamais compris sur ce point.

Pépé le Moko Je vois que tu es curieux ... Mais la révolution culturelle a aussi causé beaucoup de torts aux arts martiaux, dans un autre registre.

22 janvier 2016 16h37
modifiée
22 janvier 2016 16h41

sourire
J'aurais quand même rêvé d'une Europe libérée des USA et des banquiers Eh oui, seul de Gaulle il y a plus de 50 ans avait vu le danger avec notre allégeance aux USA et a tout fait pour être autonome: mais De Gaulle, c'est De Gaulle, même avec son incommensurable orgueil et quelques erreurs...
Pour en revenir à D'Ormesson, c'était un régal dans les "grosses têtes"! érudition,humour, sensibilité, droiture! un bon cocktail que nous ne retrouvons guère chez nos politicards...

22 janvier 2016 16h45

Segel
De Gaulle, c'était surtout une autre époque.
Je pense que Mitterrand n'a pas eu le choix, en 1983, que d'autoriser la liberté de circulation des capitaux, qui était le prix à payer pour construire l'Europe.

22 janvier 2016 17h40

Segel
Tiens Tinou70 pour que tu comprennes qu'il n'y a pas que Hollande qui fait des cocus ...
Les anti-mariage pour tous furieux après le revirement de Sarkozy – Libération

22 janvier 2016 21h29
modifiée
22 janvier 2016 21h33

Jean
Hé ne vous battez pas Pour moi Jean d'Ormesson a tout dit : mettre la déchéance de la nationalité dans la constitution c'est de l'enfumage de droitard égaré. Mitterrand lui a abolit la peine de mort. Pour la gauche ça c'était pas rien, l'inverse quoi.

Quant à la droitisation la seule différence avec Fabius sous Mitterrand c'est que maintenant on le dit. Fabius avait remplacé Mauroy dès que Mitterrand s'était rendu compte que ses 100 promesses électorales emmenaient le pays à la faillite.

Vous autres gens de gauche je vous aime bien, enfin ceux qui sont sincère car sachez que vous êtes cernés par les arrivistes qui se disent de gauche juste pour s'emparer des bonnes places et laisser des notes de taxi de 45.000 euros en 6 mois par exemple.

Comme vous je rêve d'un monde meilleur pour tous. D'un meilleur partage. Mais l'ennemi mortel dans cette histoire c'est la nature humaine. L'URSS communiste poste stalinienne était viable. Elle avait zero chômeurs. j'espérais qu'elle triompherait grace au progrès technique qui n'aurait plus besoin de rentabilité. Caramba, encore raté !

22 janvier 2016 22h56

Lili ...
La nature ou la culture Jean ?

Comme Tinou, le "responsable mais pas coupable", surtout chez les puissants, moi j'ai du mal à accepter.

23 janvier 2016 13h20
modifiée
23 janvier 2016 13h38

Tinou70
Merci infiniment @Lili... Non .. J'plaisante pas, c'est vrai, j'le pense !!!

@Segel .. De Gaulle, c'était surtout une autre époque... Oui mais surtout une perspective qui s'est réalisée pour le pire... Celui que tu considères comme caduque avait dit https://www.ina.fr/video/I00... ...T'as pas la honte, là ???

@Segel .. Je pense que Mitterrand n'a pas eu le choix, en 1983, que d'autoriser la liberté de circulation des capitaux, qui était le prix à payer pour construire l'Europe. ... Voilà l'exemple type du commentaire détestable... Désolée d'avoir à te dire qu'au travers de ton approbation à la pire traîtrise du monde ouvrier/employé (bref des travailleurs, les vrais !) tu te sors OBLIGATOIREMENT de la vraie Gauche pour pactiser avec l'Europe de la libre circulation unique des capitaux et l'exploitation totale des hommes soumis ... Voilà le point de rupture réel de toute opinion de gauche socialio/communiste... Il ne suffit pas d’égrener des citations humanistes du type de celle de l'en-tête de l'Auberge pour prouver qu'on partage le pain, l'abri, le sol, l'amitié, les idées.... Mon pote faut faire plus "pour voir" mieux... Mitterrand = Machiavel, c'est tout !!!!!

...

23 janvier 2016 16h04

Segel
Comment te dire Tinou70 ?
Je n'ai jamais eu l'impression d'être autant au coeur du sujet de ce qu'est et de ce que devrait être "la gauche" que dans cette discussion.

Petite question préliminaire :
Considères tu les allemands du SPD, le plus vieux parti "social" d'Europe, qui ont vraiment vu de près ce qu'était la RDA, comme n'étant pas "de gauche" ?
En fonction de ta réponse, je poursuivrai cette discussion, qui promet d'être riche.

J'ai longtemps pensé comme toi.
A la réflexion, je crois que Mitterrand était sincère en 1981.
Mais il avait aussi vu la guerre, et il savait que construire l'Europe était la première des missions pour toute entreprise "sociale".
Fut-ce l'Europe des marchands ... toujours mieux que celle des marchands de canon.
A propos savais tu que Napoléon était artilleur de formation ?

24 janvier 2016 15h10

Tinou70
A propos savais tu que Napoléon était artilleur de formation ?... Oui et alors ?

Aujourd'hui j'vais faire court, agressée par de réels problèmes familiaux... Peut-être je reviendrai plus tard... J'vous embrasse tous et vous souhaite bonne chance.

25 janvier 2016 13h04

Segel
Rien, c'est juste que marchand de canon et artilleur ça va bien ensemble.
Et lui aussi, Napoléon, il voulait la construire, l'Europe, à sa façon.
D'ailleurs, dans le film il dit à un moment qu'il en a marre de la guerre et qu'il veut oeuvrer à construire la paix, d'où sa répudiation de Joséphine, son mariage avec une autrichienne, etc. Je ne sais pas si c'est historiquement prouvé.

Et en effet, la paix des marchands vaut mieux que la guerre des canons.

Bon courage Tinou.

29 janvier 2016 19h02
modifiée
29 janvier 2016 19h04

Jean
Comme en ce qui concerne la deuxième guerre mondiale l'action de Napoléon a été falsifiée par les anglo saxons. Ils l'on traité comme le boucher de l'Europe mais les anglais qui ont toujours divisé pour régner se sont sans cesse coalisés avec tous le spays européens pour combattre Napoléon. Ce sont eux qui ont fourni la viande.

De même maintenant on traine la France de Vichy dans la boue, à juste raison bien sûr mais en oubliant qu'en sauvant 73% des juifs français dans un contexte extrêmement difficile les français n'ont pas tous démérité.

Et puis cette volonté d'ignorer la résistance les juifs cachés la France libre.

Si le cours de la guerre ne s'était pas inversé les américains ne seraient pas intervenus. Ils l'ont fait pour empêcher Staline de gagner. Ils ont même bombardé Dresde avec des bombes au phosphore, un Ouradour-sur-Glane puissance 1000 juste pour retarder l'avancée des troupes russe, aucun objectif militaire à Dresde pas plus qu'à Ouradour.

Einstein dans sa jeunesse était antimilitariste et puis quand il a fallu se défendre contre Hitler il a été pour les artilleurs et a même insisté pour qu'ils fabriquent une bombe atomique.
Que les gentils américains aient testé les 2 bombes sur des civils innocents(coup de pot pour les japonais ils n'avaient pas 3 models!) l'a dit-on très contrarié.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.