25 janvier 2016 16h26

Lalo Skywalker
J'ai signé la pétition demandant la libération de Jacqueline Sauvage

https://www.change.org/p/fra...

Cette femme a tué son mari. Il l'a battu pendant 47 ans et il a abusé sexuellement de ses filles... Jacqueline Sauvage a été condamnée à 10 ans de prison.....

25 janvier 2016 17h19

Segel
Le 10 septembre 2012 dans un pavillon résidentiel de la Selle-sur-Bied dans le Montargis, Jacqueline Sauvage tire sur son mari Norbert Marot trois coups de fusil de dos et le tue. La veille, le 9 septembre 2012, Pascal, le fils également victime des violences de son père s'est suicidé par pendaison. Jacqueline Sauvage a vécu 47 années de violences conjugales, et les trois filles du couple ont été abusées sexuellement par leur père.
https://fr.wikipedia.org/wik...

J'ai signé.
Sans commentaires.

Ce type ne méritait tout simplement pas de vivre.
C'est présomptueux de l'affirmer, mais c'est réellement ce que je pense.

25 janvier 2016 19h35

Pépé le Moko
J'ai signé aussi.

25 janvier 2016 20h20

Lalo Skywalker
Merci les gars...

25 janvier 2016 20h44

Véro
Oui j'ai entendu parler de cette histoire...

Je ne savais pas, par contre, qu'il y avait une pétition....

Je m'en vais de ce pas la signer....

25 janvier 2016 21h16

lurette
Moi aussi, signé.

26 janvier 2016 13h53

Grinchou
Coucou
Moi aussi
Je me demande juste pourquoi elle ne l'a pas fait avant.
Si j'avais vu ce genre de monstre toucher à mes filles, je l'aurai étripé à mains nues personnellement...

26 janvier 2016 15h21

Segel
En même temps, je me méfie beaucoup des pétitions visant à critiquer les décisions de justice, car nous n'avons qu'un survol partiel de l'affaire, comparé à des jurés, qui sont souvent de simples citoyens dans ce genre d'affaires, et qui ont sans doute du y consacrer un peu plus de temps que nous, en tout cas que moi qui n'ai fait que survoler le récit qu'on peut trouver, qui ne revèle d'ailleurs pas forcément tout.

J'affirme donc, que sur la base de ce que j'en sais, voila ce que j'en pense.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il semblerait que les abus sexuels n'aient pas été suffisants pour amener la mère à passer à l'acte.
Je comprends par contre parfaitement que le suicide de son fils ait été la goutte d'eau qui fasse déborder le vase.
Je suis par ailleurs choqué qu'elle n'ait pas pu trouver quelqu'un pour l'aider durant toutes ces années.
Il faut croire que son mari devait exercer un puissant ascendant, non seulement sur cette femme, mais aussi sur ses filles.


Il y'a là matière à une réflexion de société plus générale.

Combien de femmes sont mortes sous les coups de leur mari avant d'en arriver là ?

Combien d'histoires comme ça y'a-t-il en ce moment même où nous écrivons, sans que nous le sachions ?


Voire une réflexion sur les aspects sociaux de la géopolitique :

En cette époque de "guerre au terrorisme islamique", n'est-ce pas la meilleure illustration du fait que les salafistes n'ont pas le monopole des violences faites aux femmes ?

La défense des droits des femmes n'est-elle pas un formidable moyen de combattre l'obscurantisme sous toutes ses formes, parce qu'il concerne toutes les cultures finalement ?


Bref ...

26 janvier 2016 17h35

Lalo Skywalker
Je me demande juste pourquoi elle ne l'a pas fait avant.

Je me suis toujours posée cette question aussi.... Si un mec avait levé la main sur moi... il se serait déjà pris une branlée par mon père et mon frère... et pourtant, ils sont plutôt "Peace and Love"....

26 janvier 2016 21h58

Véro
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

26 janvier 2016 22h28

Lalo Skywalker
J'ai vécu aussi le harcèlement moral au boulot.... Pendant 2 ans et demi.... Ma consolation... Je ne suis pas partie les mains vides....

27 janvier 2016 10h03

Segel
Et au final, à force, on trouve ça "normal" !
Tout est là en fait.

28 janvier 2016 17h38

Lili ...
J'avais signé.
On ne peut pas ne pas condamner un policier qui tire dans le dos d'un jeune, fut-il délinquant et à peu de jours près infliger une telle peine à une femme victime.

Bon, là c'est sur un autre sujet, et ça demande un peu plus de boulot que de simplement apposer sa signature, mais ça me semble important aussi ; la pub façonne aussi le monde masculin.

http://antipub.org/spip.php?...

http://www.consultations-pub...

https://docs.google.com/spre...

Voici la mienne :


Madame la ministre,

Je vous écris pour vous faire part de mes remarques sur le projet de décret qui concerne l’affichage publicitaire.

Je trouve particulièrement choquant de voir qu’aucune mesure sérieuse ne soit envisagée pour enrayer la pollution massive des paysages par la publicité. Pire que toutes les propositions soient en faveur de l'industrie publicitaire et ce en inadéquation totale avec les engagements pris dans le cadre des accords de Paris lors de la COP21. Comme de nombreuses personnes de mon entourage, je ne supporte plus le matraquage permanent que nous imposent ces panneaux qui n'est pas neutre également sur les comportements des enfants de mon entourage.

Les paysages de France ne doivent pas ressembler à des champs de publicités rappelant sans cesse aux citoyens leurs devoirs de consommateurs pollueurs dans l'intérêt des lobbies. Le patrimoine naturel doit être protégé.
En plus de leur laideur, s'ils étaient autorisés dans les petites agglomérations limitrophes des grandes, ces panneaux, utilisés par la grande distribution, inciteraient à prendre la voiture au détriment du petit commerce local.

Ce décret mènerait à une défiguration de nos paysages quotidiens, mais aussi à une augmentation du gaspillage énergétique du fait d’une augmentation considérable du nombre et de la surface des dispositifs lumineux. Cela, alors que de plus en plus de nos concitoyens, pauvres, n'ont plus accès à une énergie dont le coût est en rapport avec leurs ressources. Ils sont de plus en plus nombreux les jeunes même travailleurs, les retraités, et certainement aussi les familles à ne plus se chauffer ou à éteindre les lumières même lorsque le besoin est présent.

C'est maintenant sur internet que les consommateurs se renseignent. Les panneaux publicitaires qui dévastent les entrées de villes ne sont même plus utiles pour l'acte d'achat.

Dégrader le paysage, c'est dégrader la qualité de vie, et aussi toucher à l'économie du tourisme bien plus créatrice d'emplois et d'impôts perçus par les collectivités que les forçats de l'affichage. La législation a progressé ces dernières années pourquoi la remettre en cause ? Pensez aux pays où l'interdiction des placards publicitaires préserve la beauté, l'image de marque du pays.

Le progrès consisterait à supprimer de nos regards tous les panneaux publicitaires qui véhiculent insidieusement dans l'esprit de nos jeunes l'image de la femme objet mais aussi l'avoir plutôt que l'être ; c'est confronté quotidiennement sur le trajet de l'école à des panneaux de publicité que mon garçon, alors âgé de 4 ans avait associé la nudité comme composante essentiellement féminine.

Il est scandaleux que l’article 5 de ce projet de décret rende obligatoire la consultation des professionnels du secteur lors de tout processus d’élaboration ou de révision d’un règlement local de la publicité, alors qu’aucune disposition ne prévoit la consultation des habitants.

Le gouvernement n'a pas pour vocation d'être au service des multinationales, ce dans quelque domaine que ce soit. Son rôle est d'être au service des citoyens qui composent le pays qu'il gouverne.

Je demande donc le retrait de ce projet qui n'apporte rien à l'environnement et pas grand chose à l'économie de notre pays.

29 janvier 2016 00h00

Papy-Baby-seaters
< Comment on signe la pétition ? >

29 janvier 2016 09h16

Lalo Skywalker
Clique sur le lien du site change.org que j'ai mis dans ma première intervention

29 janvier 2016 09h29

Segel
Merci Lili ... mais j'ai pas trop le temps en ce moment.
Nous autorises tu à copier ta réponse ?

29 janvier 2016 10h33

Lili ...
Pourquoi pas Segel . Après, pour que cela ait de l'impact, faut quand même changer quelques formulations ou même n'indiquer qu'un seul argument, ne serait-ce que la simple incohérence du projet dans un monde où l'énergie viendra à manquer.

Pour ma réponse, me suis servie de ça. Sans prendre trop de temps, il y a matière à recopier quelques paragraphes pour les insérer dans un mail signé de tes coordonnées :
https://docs.google.com/spre...

29 janvier 2016 10h38

Segel
Excellent !


Ca rappelle ceci :