5 avril 2016 04h54

Jean-Pierre ♫
Hommage

Hommage à son altesse le prince Hamad ben Khalifa al-Thani, émir du Qatar de 1995 à 2013, ainsi qu'à son fils et digne successeur Tamim ben Hamad al-Thani.

Imaginez que vous disposiez d'une source quasi illimitée d'argent d'où s'écoulent des dizaines de milliards par an.

Vous pourriez par exemple utiliser cet argent pour lutter contre la misère dans le monde ou je ne sais quel autre truc couillon de genre. Mais vous n'êtes pas un couillon. Cette source, vous l'avez piquée à votre père en 1995 alors que ce dernier se dorait la pilule en Suisse. Ça n'est pas pour la galvauder !

Alors, vous commencez par créer une chaîne de télévision internationale histoire de faire la nique aux Ricains, de sorte que tout le monde entende Votre Voix, une chaîne d'abord en Arabe, car c'est votre langue et celle de vos voisins, puis une autre en Anglais afin d'être entendu partout, et même une chaîne pour les enfants. Nul n'est trop jeune pour vous admirer.

Mais cela ne vous suffit pas. Comme l'argent, il vous en faut toujours plus.

Alors, vous investissez dans ce qui touche le plus grand monde : les sports populaires, à commencer bien-sûr par le football. Vous commencez en douceur, en achetant le club de foot de Paris et terminez en beauté en obtenant à grands coups de valises de billets le privilège d'organiser le deuxième événement le plus regardé au monde : la coupe du monde de football. Certes, pas un de vos sujets n'est un pro de ce sport et, de plus, il fait bien trop chaud chez vous pour que l'on y organise un tel événement mais qu'importe : tout s'achète aussi vous y parvenez quand même quitte à tout chambouler. Nul doute qu'à ce rythme vous organiserez bientôt les jeux olympiques d'hiver...

Mais surtout, votre kif c'est de semer le bordel de par le monde, notamment chez les occidentaux, ces abrutis qui vous méprisent et vous considèrent comme un barbare. Vous payez la campagne électorale des plus hauts dirigeants de plusieurs pays tout en finançant les pires terroristes prêts à se faire sauter chez eux.

Votre plus belle réussite, parmi tant d'autres, c'est ce petit groupuscule que vous avez soutenu à ses débuts et qui a maintenant la puissance d'un état. Il s'est installé entre la Syrie et l'Irak et contrôle une partie importante des ressources pétrolières de ces deux pays, semant la mort et la désolation partout où il passe et même bien au-delà. Ah ! Il est loin le temps où les fiers Syriens et les Irakiens arrogants vous regardaient de haut, vous traitant de bédouin mal dégrossi !

Bon.
Sur ce, je vais aller me coucher.
Je suis loin d'avoir terminé la passionnante biographie de Gandhi que j'ai entamée il y a une semaine et, de plus, je sens bien que je me fais du mal.

Mais bon, si demain notre pays est dirigé par des pantins manipulés par la famille al-Thani, il ne faudra pas dire que Michel Houellebecq ne nous avait pas prévenus.

5 avril 2016 08h44

sourire
Pas grand chose à rajouter à ce terrible réquisitoire mais tout le monde s'en fout! comment peut-on vendre un club de foot ou le Maxim ou la galerie des Champs Elysées et que personne ne dise ouf!!! Les français devraient un peu s'inquiéter.
Jean-Pierre ♫ je sens bien que je me fais du mal. j'espère que la douce nuit t'a fait du bien et que la passionnante biographie de Ghandi apaisera ta colère si justifiée... Bonne journée

5 avril 2016 10h58

Jean-Pierre ♫
J'ai écrit ce texte il y a tout juste un an et je l'ai publié sur Facebook à 23h13.
Depuis, j'eu le temps de terminer la biographie de Gandhi et de dormir plus d'une fois...

Si je l'avais écrit aujourd'hui, j'aurais sans nul doute davantage cité l'Arabie Saoudite que le Qatar car ce sont les Saoudiens qui financent depuis plus de 20 ans le salafisme à travers le monde.

5 avril 2016 13h29

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

7 avril 2016 00h37

Papy-Baby-seaters
" Enfin quelqu'un a le courage de dire ses pensées vraies et sinceres, «PASCAL VÈRITE » applaudit...

8 avril 2016 13h41

Tinou70
Est-ce à moi que tu t'adresses @Pappy ? Si oui, merci mais, parce qu'il y a un mais, j'n'en suis pas fière et je doute que toi comme moi remportions l'unanimité de ce site !

Nous sommes vieux, j'sais pas pour toi mais quand j'avais 18 ans "j'aimais tout le monde"... Y'avait pas de couleur, de religion, de capital, d'interdiction tant que la liberté de chacun ne portait préjudice à aucun...

Les seules limites étaient "Guerre ou paix" ! Je soutenais les déserteurs américains à destination du Canada pour éviter le "Viet-Nam", j'aimais Martin Luther King, Mandela, Ghandi, Simone Weil, Badinter & Les Stones, Janis Joplin..... (Je n'oublie pas JFK ni Jean XXIII, eh oui !!!)

Bref j'étais imparfaite mais j'étais avec tous les autres alors que maintenant je doute de la présence réelle des ados ainsi que de leurs goûts ou opinions politiques.... En résumé, même si la vie peut être prolongée les idées n'en progressent pas pour autant !

8 avril 2016 13h55

sourire
Tinou70Qui peut se vanter de faire l'unanimité ! peu importe, c''est bon de s'exprimer et de dire ce que l'on pense tout haut ce que les autres pensent tout bas!
Je crois que nous avons aimé les mêmes grands hommes et femmes! ou presque
je rajouterai de Gaulle car c'est lui qui m'a fait comprendre et aimer la France. Là je sais que beaucoup ne partagent pas mon admiration mais tant pis, je maintiens.

8 avril 2016 23h30

Papy-Baby-seaters
Ma chère TINOU notre doyenne Sourire a raison, tu ne dois jamais á cette Auberge de la Liberté avoir honte de parler. merci je t'embrasse du bout du monde.

8 avril 2016 23h50

Lili ...
La TV fait énormément de dégâts sur nos ados.
Après, beaucoup, dont mon pré, ne sont pas dupes je crois.

15 avril 2016 13h17

Tinou70
je rajouterai de Gaulle car c'est lui qui m'a fait comprendre et aimer la France....
Il est vrai que l'intelligence que l'on pouvait constater au cours de ses conférences de Presse ou ses discours, sa prestance, son honnêteté à l'égard des français quand il résidait à l'Elysée et bien d'autres qualités, arguments font regretter ce Grand Homme dont les successeurs sont de pâles ersatz surtout depuis Mitterrand de 1981 à 1983.... J'ai cependant une petite arête en travers de la gorge... Un militaire en parle mieux que moi : «Je sais que je bouscule des choses établies», concède ce général quatre étoiles qui ajoute: «mais la chape de plomb qui s'est abattue sur les militaires est vieille. Précisément, elle date du début des années 60 après le putsch d'Alger. Depuis on nous appelle la Grande Muette et les militaires sont tenus au silence. Je pense qu'entre 1962 et 2016, le monde a changé. Il me semble que l'on ne peut maintenir les militaires dans cet état de sous-citoyenneté qui les empêcher de s'exprimer sur les faits de société. On ne peut leur demander de sacrifier leur vie en opérations extérieures et parfois même sur le territoire national, et leur empêcher de s'exprimer comme n'importe quel citoyen».

J'étais en cours avec des filles de Gardes Républicains de l'Avenue Delcassé en 1960, j'ai aussi connu les chars protégeant l'Elysée, les militaires armes à la main nous empêchant de circuler sur les trottoirs de notre quartier... Tristes souvenirs, pour en arriver à quoi depuis 1962 ?

15 avril 2016 15h49

Lili ...
Les souvenirs d'enfance marquent énormément.

Moi j'ai vu mon père reculer et nous demander de le suivre lorsque j'avais 8/9 ans. Les CRS allaient se mettre à charger la manifestation d'un petit groupe qui réclamait la justice pour je ne sais pas où.
J'ai eu plus tard un amoureux qui s'était engagé pour échapper à sa condition ... jamais je n'aurais pu entrer dans ce milieu.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.