29 avril 2016 10h12
modifiée
29 avril 2016 10h13

Segel
Peut-on tenir un peuple avec BFM, de la flicaille, et du Lexomil … ?

Allez, j'ai assez critiqué Nuit Debout ici, sachons aussi reconnaître la formidable énergie qui en émane, notamment quand elle est formulée avec les mots justes :
Vidéo YouTube

29 avril 2016 11h41

Hélène
Bonjour!!
Je trouve qu'il a raison. Son discours est plein d'espoir.
je n'ai pas suivi les "nuit debout", mais j'ai de la sympathie pour ce mouvement.
Après, c'est toujours un peu pareil... être "contre" quelque chose n'est jamais positif, il vaut mieux être "pour"... c'est beaucoup plus constructif(ex:mieux vaut être pour la paix que contre la guerre)
Maintenant, est-ce que le bon français qui mate BFM avec son lexomyl et qui veut voter le Pen est prêt à se remettre en question? Pas sûre.... mais gardons espoir
Bonne journée!

29 avril 2016 11h46

Segel
Je suis 1000% d'accord avec toi LN.
C'est pourquoi j'ai pris du recul vis à vis de tous ces gens, que j'ai beaucoup écouté à une certaine époque, à savoir Mermet et sa clique du Diplo ... qui dénoncent le néolibéralisme, mais ne sont jamais venus voir comment ces idées s'imposent d'elles-même, y compris aux entrepreneurs qui se veulent pourtant "sociaux", et j'en connais plusieurs.

29 avril 2016 22h35

Hélène
Mermet je n'écoute plus du tout, comme toi, j'ai pris beaucoup de recul, je n'écoute plus du tout d'infos non plus(je vois vite fait les faits divers sur ma boite Yahoo, ça me donne la tendance des mensonges d'Etat, ça me suffit)
Je veux me préserver de tout ce qui pourrait être anxiogène, ça ne sert à rien de remplir son esprit avec des choses tristes, dures, qui font peur, la vie s'en charge naturellement très bien comme ça!
Etant une hyper-sensible, je me sens donc beaucoup mieux en portant mon attention sur des choses qui me passionnent, c'est "ma" politique, comme d'être bénévole sur le festival "zadiste" du week-end prochain, ou en faisant mon jardin... je me sens plus utile de cette façon et surtout plus heureuse.
Il y a quelques années, je me serais sans doute investie dans les "nuit debout" (comme pour les Indignés Espagnols)

30 avril 2016 21h52

Segel
Zadistes ou indignés sont des gens qui se résignent à ne rien comprendre à la mondialisation.
Et à la laisser aux mains des financiers ...

J'ai fait le choix inverse :
Il est essentiel de comprendre la finance, si on veut pouvoir l'utiliser dans le bon sens.

Comme tous les patrons ne sont pas des pourris, tous les banquiers ne sont pas des salauds.
Et il faut bien comprendre qu'il y'a des logiques qui dépassent les hommes en matière de fric.
Ce qui était bien montré sur ce dessin :

1er mai 2016 04h58

Hélène
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ta "définition" des zadistes.... mais tu as sans doute tes raisons.
Comme tu le dis, tous les patrons ne sont pas des pourris, par contre beaucoup se font avoir autant que les salariés... Et y laisse leur santé. (j'en connais un paquet qui ont du mettre la clef sous la porte et licencier leurs employés cette année, des petits patrons étouffés par les charges et autres taxes...)

2 mai 2016 13h08
modifiée
2 mai 2016 15h48

Tinou70
Segel... Si énergie veut dire : "C'est le bordel partout" et surtout en France avec l'apport outrancier d'English et de Nouveaux Zélandais rejetés d'Chez eux et consacrés pour démolir tout ce qu'ils peuvent atteindre alors là c'est GAGNE !!!

Pendant ce temps-là la Finance venant essentiellement des Anglo-Saxons se ballade à l'aise sur le Net pour déplacer des Capitaux, démolir des Industries (le peu qu'il reste !)... Ils sont Impérialistes "sanguins", ils n'occupent plus les Territoires mais détiennent la Finance en compagnie de tous les mafieux, les exploiteurs, les asservisseurs... Les Peuples de tous les Pays seront cons jusqu'au bout... Contente d'être vieille, dommage j'ai des mômes & les manipulations des grands détenteurs de "Portefeuilles" nous amènerons droit dans le mur comme toujours.... Allez Bonne chance !!!!

Une demande ? Une possibilité pour vous comme pour moi. Je NOUS la conseille, je crois que notre avenir commun va être moche... Rien n'est marqué, rien n'est évident, plus d'option, plus de choix , pire .... Aucune idéologie affichée, reconnue alors ... Tous aux abris Vidéo YouTube

11 mai 2016 17h10

Segel
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ta "définition" des zadistes.... mais tu as sans doute tes raisons.
Ce serait bien d'en débattre Hélène.
A l'occasion.

Tinou70 je pige rien à ce que tu m'écris.
Pourquoi évoques tu soudain les néozélandais ?
Pourquoi évoques tu les anglosaxons concernant le capitalisme financier, comme si Paris et Francfort ne jouaient pas du tout à ce même jeu ?
Notre avenir ?
Bien malin celui qui pourrait le prévoir, ne serait-ce qu'à 10 ans ...
Qui avait prévu en 2006 ce qui se passe en 2016 ?
J'ai fait le choix de positiver, ne serait-ce que parce que ça fait du bien à la santé.

12 mai 2016 11h23
modifiée
12 mai 2016 11h30

Tinou70
Pourquoi évoques tu soudain les néozélandais ?... Et les English ? Ne pas oublier.....

Parce qu'il est prouvé qu'ils sont venus Place de la République pour semer le boxon autour de la "Loi El Konnery"... C'est bien connu qu'ils sont concernés ! ... Ces connards violents se consacrent uniquement à déstabiliser un peu plus les Etats déjà en difficultés... Des mercenaires démolisseurs dont le seul plaisir est d'en dessouder alors dis-moi @Segel pourquoi ne vont-ils pas en Syrie, en Irak, à la frontière Turquo-Syrienne pour démolir la tronche de l'E.I ???

Je ne suis pas maligne, je ne le prétends surtout pas mais si on observe un tant soit peu la montée des extrémistes surtout les "prononcés droite" partout à travers le Monde être un tout petit peu inquiété paraît la moindre des choses... Par exemple : T'as vu aux Philippines ? T'as vu les "Primaires" US ? Surtout ça ne risque pas de se calmer : Il faut savoir que dans les micros-Etats comme Monaco, Liechtenstein, saint-Marin etc les législations extrêmement restrictives quant à l’attribution de la nationalité aux résidents étrangers limitent indéniablement l’irruption du nationalisme xénophobe. Alors quand les politiciens disent que le vote d’extreme droite est un vote de crise et non un vote d’adhésion, que faut-il en penser ? ... Ben oui qu'en penses-tu @Segel ????

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.