27 mai 2016 10h39
modifiée
27 mai 2016 10h41

Jean
Avez vous écouté Melenchon hier soir?

Evidement j'ai aimé quand il a expliqué que la France ni l'Allemagne ne pouvaient accueillir en permanence des millions d'immigrés et que la VRAIE solution c'était d'empêcher ces guerres (horribles) et d'aider les pays pauvres à se développer.

Il a butté sur la question du boulanger qui demandait s'il valait mieux licencier une personne et survire ou mettre les 25 au chômage. Evidement le mieux c'est une conjoncture économique qui permettrait au boulanger d'embaucher des salariés en plus

Il a été inutilement désagréable avec la représentante des agriculteurs qui n'était pas de la FNSEA alors que leurs discours se ressemblaient beaucoup, les deux veulent une agriculture raisonnée.

J'ai cru comprendre que Mélenchon est pro végétarien et qu'il veut éradiquer les vaches pour faire de la place aux humains. (Sait-il que les humains déjà trop nombreux bouffent en 9 mois ce que produit la planète en 1 an alors que plusieurs milliards d'entre eux vivent encore très pauvrement ?)

J'espère ne vous avoir pas trop horrifiés par mes propos

27 mai 2016 12h37

Segel
1/ Accueillir des millions d'immigrés ? Et si on comparait les 24000 accueillis par la France avec les 1 millions reçus par l'Autriche, ou les 2 millions reçus par la Turquie ?

2/ Evidemment le mieux c'est que tout le monde soit beau et gentil ...

3/ Les agriculteurs ... y'en a des biens je te l'accorde.

4/ Si tout le monde vivait comme un américain carnivore il faudrait 10 fois la planète ... si on devenait tous végétarien, on nourrit tout le monde en bio. Si on se met à consommer des insectes, on peut vivre à 500 milliards ...

Le problème c'est quand on commence à utiliser des hectares pour nourrir du bétail, voire produire du carburant ...

27 mai 2016 13h02

Jean-Pierre ♫
Judicieuse remarque de Segel concernant une supposée surpopulation.
(Cela dit, je préfère quand même être végétarien que manger des insectes...)

Quant à l'accueil des réfugiés syriens (et non des immigrés), c'est l'Allemagne et non l'Autriche qui en a accueilli 1 million. Et ce pays vieillissant ne le fait pas par bonté d'âme mais parce qu'il trouve là une main d'oeuvre souvent qualifiée et en tout cas prête à travailler pour pas cher (Je n'ai pas réussi à trouver combien l'Autriche avait accueilli de réfugiés syriens mais c'est forcément moins qu'en Allemagne et en tout cas plus qu'en France).

L’Allemagne accueille un nombre record de migrants

27 mai 2016 16h17

Lalo Skywalker
Non.... mais je pense que tu n'es pas étonné....

27 mai 2016 16h44
modifiée
27 mai 2016 16h49

Lili ...
Un hasard ... je n'allume pas la télé mais mon compagnon est rentré plus tôt et c'est sans réelle attention (j'étais sur l'ordi) que j'ai regardé dès la toute fin de sa confrontation avec Cosse (qui n'a pas l'air d'aller très bien d'ailleurs, peut-être un peu dépressive).
Pas très attentive ... j'irai peut-être réécouter l'emission et te répondrai sur le boulanger.

Tu as mal entendu. Le modèle défendu par JLM est celui du local et il s'est dit quand même plus proche de la confédération paysanne.
Quoiqu'en ait dit la jeune femme, le syndicat qu'elle représente est présenté comme une sous branche de la FNSEA, au sein desquels le modèle défendu n'est pas vraiment familial et raisonné.
Le syndicat des Jeunes Agriculteurs dans l'ombre de la FNSEA

Il a été pourtant sympa de ne pas lui rentrer dedans en rappelant que les pesticides interdits se retrouvent pourtant sur les fruits des étals de supermarchés (et beaucoup de ces fruits sont produits en France).


Je ne l'ai pas entendu dire que chacun devait se mettre à manger des feuilles

Par contre, je pense que ce politique est quand même plus vrai que beaucoup d'autres.

Il habite un quartier populaire de Paris contrairement à d'autres qui ne vivent pas du côté des pauvres en habitant Neuilly, le 6,7,16,17ème) , discute avec qui le croise de manière courtoise et intelligente.
Il a beaucoup de difficultés à être aussi cool avec les arrogants et ceux qui se pensent meilleurs qu'ils ne sont du fait de leurs origines culturelles (en gros, il ne peut pas piffer les dirigeants allemands qu'il assimile, peut-être à juste titre pour en avoir rencontré quelques uns, à des Aryens qui méprisent les autres).

Il est cultivé, et échange de manière simple ses connaissances sans se la jouer imbus et n'ayant rien à apprendre des autres.

Mon chéri l'a transporté il y a peu dans son taxi, cela fait partie des belles rencontres qu'il a faites depuis qu'il fait ce boulot. Il m'a relaté celle-ci, rapidement ... j'étais un peu fatiguée ce soir là, et n'ai pas poussé l'interrogatoire pour en savoir plus.

27 mai 2016 17h25
modifiée
27 mai 2016 17h29

Tinou70
J'l'ai regardé mais surtout écouté ! Il y a des variations et je me demande pourquoi...
Mélanchon a changé, je voudrai (?) juste savoir pourquoi ? (@MA Help prob' de conditionnel !)

Pour terminer mais sans vouloir ternir son intervention je voudrais juste évoquer la "Confiance"... Ca ne le fait pas pour moi mais je ne suis qu'une voix qui ne s'exprime pas alors je ne suis rien !

La p'tite dame du Tarn est VISIBLEMENT du FNSEA ... A dégager surtout en période à venir du TAFTA... Entre "Sa vie" et l'avenir de nos campagnes françaises le choix est vite fait... Respire t'elle encore ???

Arrêtez de bouffer de la viande, c'est du poison si vous n'élevez pas... Y'a pas de Coquillette dans mon terrain mais si c'était le cas elle disparaîtrait de sa "Belle mort" ... J'préfère les pissenlits aux insectes

J'y reviens pour les "Immigrés".... Qu'avons-nous à offrir ??? Le partage de la pauvreté sinon le partage des cotisations produites par notre travail (en tous cas le mien) depuis 50 ans ... LA, c'est NON !!!
Désolée.. Même pas Honte !!!

28 mai 2016 00h33
modifiée
28 mai 2016 00h39

Lili ...
Jean je viens de tomber sur ça ... Tu pourrais apprécier la "drôlerie" :
http://www.vsd.fr/loisirs/dp...

Tinou70
T'inquiète. .. j'espère que tu vois le mal partout ... j'ai moi aussi cette petite clochette qui retenti ... par manque de clairvoyance j'espère plutôt que par peur de duperie.

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

28 mai 2016 06h14

Jean-Pierre ♫
Effectivement, le "boulanger ordinaire" choisi pour débattre avec Mélenchon ressemble fort peu à un boulanger moyen...

http://www.huffingtonpost.fr...

Quant à l'agricultrice, elle est quasiment la porte-voix de la section jeunesse de la FNSEA :

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs dans l'ombre de la FNSEA

Cela me conforte dans l'idée qu'il faut éviter autant que possible de regarder la propagande gouvernementale...

28 mai 2016 07h07
modifiée
28 mai 2016 07h09

Jean
Je comprends mieux l'attitude de Mélenchon avec la représentante syndicale d'un syndicat qui serait donc un sous marin de la FNSEA. Pour le boulanger j'avais bien vu que ce n'était pas n'importe qui. Désolé mais je soutiens qu'il faut pouvoir licencier facilement (avec des arguments sérieux évidement) pour favoriser l'embauche. Sûr qu'avec Valls ou Macron ils en auraient choisit un autre

Les entreprises sont comme les humains : elles naissent grandissent tombent malades parfois, guérissent ou meurent selon le traitement, vieillissent et finissent par mourir.

A partir de là on ne peut pas reprocher à un patron de licencier quand son entreprise est malade ni quand elle est sur ses vieux jours.

Par contre qu'un licenciement douteux provoque un contrôle fiscal là oui ok

Si l'on veut garantir l'emploi au lieu de mettre les gens au chômage il faut les employer a des activités bénéfiques à la société et réduire le temps de travail pour le partager. Comme l'entreprise ne pourra pas supporter des augmentations de salaire de l'ordre de 50% à 80% un complément universel doit être mis en place.

Payer les gens à ne rien faire serait une erreur et 20h. par semaine c'est pas grand chose. Un travail en contrepartie c'est maintenir un lien social avec tous et rencontrer des collègues, échanger des avis etc. Le travail n'est plus le bagne et les patrons qui le croient encore il n'y a qu'à les mettre en prison

28 mai 2016 10h07

sourire
Certains patrons ne valent même pas la corde pour les pendre (ceux qui engagent les clandestins et les font travailler comme des chiens par ex) mais ce n'est pas la majorité; Beaucoup d'entre eux se saignent les veines pour payer leurs salariés et ne pas fermer
Et puis, au risque de vous choquer, certains employés ne font pas leur boulot correctement (manquent pour un oui ou un non, jouent sur l'ordinateur des heures, se font porter "pâles" pour un petit rhume, etc, etc,) Je crois sincèrement que lorsqu'on a la chance d'avoir du boulot il faut le respecter et tenir ses engagements! C'était vrai il y a 60 ans, c'est encore vrai aujourd'hui... Nous devons nous respecter en faisant correctement ce pourquoi nous avons été engagés si nous voulons être respectés.
Je ne veux pas rentrer dans une polémique c'est une simple réflexion.

28 mai 2016 11h52

Tinou70
... +

Des employés comme ceux que tu décris j'en ai côtoyé un max au point que je faisais leur boulot afin qu'ils ne soient pas nocifs à l'Equipe... Je hais ces feignants qui pénalisent tous ceux qui les entourent "en toute indifférence", ils sont autant à supprimer que les patrons exploiteurs.... Un contrat se respecte... Suis con, hein ?

28 mai 2016 17h18

sourire
Tinou70Je t'aime! j'aime ta franchise!

29 mai 2016 11h58

Tinou70
... Merci... Ca tombe bien c'est la Fête des Mères et tu es la seule à me dire "Je t'aime"


30 mai 2016 16h23

Jean
Maman Tinou70 Je t'aimes! bonne fête

Ma femme elle a été fêtée à 25%

30 mai 2016 17h24

Jean-Pierre ♫
Elle a 4 enfants ?

30 mai 2016 17h29

Jean
Jean-Pierre ♫ oui

30 mai 2016 20h33

Jean-Pierre ♫
Dont 3 ingrats...

1er juin 2016 09h47
modifiée
1er juin 2016 09h52

Lili ...
3 trop gâtés ... à moins que ce ne soit le papa qui ait mal bossé ... il me semble que c'est aux pères qu'incombe la responsabilité de rendre important ce moment auprès de leurs enfants lorsqu'ils sont minots, en les faisant participer au maximum, que ça leur coûte aussi un peu aux minots. Les mères le font pour la fête des pères Messieurs

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.