Relations

30 mai 2016 17h46

Lalo Skywalker
Une de perdue..... 25 de retrouvés...

J'avais une amie.... une amie d'enfance. On s'est connues il y a 44 ans.... malgré nos nombreux déménagements et les aléas de la vie, nous sommes toujours restées amies... mais depuis quelques années, elle a beaucoup changé. Elle s'est mariée avec un type psycho-rigide et pété de thunes... Madame s'est embourgeoisée, elle a pris la grosse tête. Elle ne me parle que de ses voyages... de sa maison... de sa voiture.... Moi, j'ai toujours été là pour elle. Quand elle s'est retrouvée seule avec sa fille de 3 ans, j'étais là pour la soutenir et l'héberger. Quand elle a été opérée, je suis allée la voir à chaque fois... et quand moi, j'ai été opérée l'année dernière.... elle n'a pas appelé, elle n'est pas venue me voir... elle n'a pas demandé de mes nouvelles... Depuis, j'ai coupé les ponts... je ne l'appelle plus.... J'ai perdu une amie.... .... MAIS... MAIS..... j'en ai trouvé d'autres.... il y a les cygales de cette fabuleuse Auberge : JP, Hélène, Segel, Jean, Emma, Sourire, Véro, Pascalou, Tinou, Mag, Lili, Lurette, Pépé, Abra, Val, et Sylvie...
Et il y a mes collègues avec lesquelles je suis devenue amie. On se réunit au moins une fois par mois et on se défoule, on rigole, on mange, on boit.... Merci à tous zé à toutes

30 mai 2016 18h31
modifiée
30 mai 2016 18h37

Hélène
Lalo Skywalker une rupture amicale, ça peut faire autant souffrir qu'une rupture amoureuse. On est déçu, amer...
Figure toi que j'ai du rompre avec une très vieille amie il y a peu également.
Une amie avec qui j'ai beaucoup rigolé et fait la fête, mais quelque part, un peu trop moqueuse et cancannière, et quand ces derniers temps, me sont revenus des ragots sur moi aux oreilles, j'ai décidé de mettre les choses à plat une bonne fois pour toutes.
Et c'est chose faite. je me suis rendue compte en fait, que je m'étais soumise à cette "amie"...jalouse et possessive; j'avais même des appréhensions à ce qu'elle voit les personnes qui "like" mes publications sur facebook par "peur" de ragotage intensif... faut être conne quand même!! Je ne voyais quasiment qu'elle et son amoureux (un gars super gentil mais très effacé)
Je les ai beaucoup dépanné aussi, j'ai juste eu le "malheur" d'avoir une crise de larmes devant elle (un bon coup de blues du à une rupture amoureuse cette fois! lol!) elle m'a dit: "tu devrais te faire soigner" au lieu de me prendre dans ses bras comme le ferait une vraie amie et de me rassurer, où même ne rien dire!
ça va faire un mois, et ma vie c'est enrichie de nouvelles personnes adorables depuis, avec lesquelles il n'y a pas d'histoires de ragot ou autre et qui me font des câlins énergétiques!!
Bref, tu as raison, une de perdue.....
(je sors d'une séance de microkiné... pfiou... j'ai des choses à dire!)
Lalo, dès que je peux, je passe faire un saut sur Lyon!!

30 mai 2016 19h20

Tinou70
Te casse pas la tête @Lalo, ça arrive à des gens très bien, la preuve ça vient de m'arriver ! Je viens de mettre fin à une amitié indestructible depuis 1962 .. Nous avions tout vécu ensemble, les mecs, les gosses, les familles, le pognon... Rien n'avait démoli ce lien & puis elle a décidé de créer "son mur Facebook" avec les enfants de la famille qui ont accès à son ordi.... J'ai juste demandé : "Tu es gentille, tu ne m'évoques pas et surtout pas François... Pas de photos, pas de textes nous concernant, merci"... La réponse a été cinglante : "Je fais ce que je veux chez moi !" .... Aussi sec ma réponse a été stricte "Je t'ai éjectée de mes contacts phone et mail et si jamais tu publies la moindre photo ou le moindre récit concernant mon fils, ma famille ou moi je porte plainte... N'essaye pas de me répondre, tu es en "INDÉSIRABLE"....

Dis donc on dirait que ce n'est pas une bonne période pour l'amitié, nous sommes déjà 3 sur ce site à avoir rupté... C'est étrange, non ?

30 mai 2016 20h31

Hélène
Tinou70 en effet!!!

30 mai 2016 20h35

Jean-Pierre ♫
Je viens de gagner au loto et je cherche une nouvelle amie.
Quelqu'une est intéressée ?

30 mai 2016 21h26

Lalo Skywalker
LOL.... est-ce que tu joues au moins ???

30 mai 2016 22h49

Segel
J'ai rompu avec un de mes meilleurs amis pendant 17 ans, suite à une histoire de nanas.
Et puis le temps aidant j'ai réfléchi, et considéré que c'était trop bête.
Maintenant on se reparle, sans forcément être redevenus proches pour autant.

Les gens changent.
Ceux qu'on apprécie à un moment de sa vie pour certaines raisons, on ne les appréciera pas forcément toute sa vie, faut s'y faire.

Moi j'ai pas beaucoup d'amis.
Mais comme Lalo, je vous ai vous, et ça compte.

31 mai 2016 01h04

Mag
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 mai 2016 10h07

Tinou70
JP.... Ca va pas t'habites Grenoble !!! Trop piégeux...

31 mai 2016 10h36

Jean-Pierre ♫
J'ai vraiment gagné au loto !
(Mais ai-je précisé combien ?...)

31 mai 2016 12h01

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 mai 2016 22h30

Papy-Baby-seaters
vOUS AVEZ DE LA CHANCE, J'AI LAISSÉ TOUS LES AMIS AU-DELÁ DE DEUX FRONTIÉRES, ICI Aucun JUSTE MA FAMILLE, PERSONNE EN QUI CONFIER !!!!!!

1er juin 2016 22h29

Emma
MAIS... MAIS..... j'en ai trouvé d'autres.... il y a les cygales de cette fabuleuse Auberge : JP, Hélène, Segel, Jean, Emma, Sourire, Véro, Pascalou, Tinou, Mag, Lili, Lurette, Pépé, Abra, Val, et Sylvie...

C'est à la fois chouette et important ce que tu écrit ... Je ne sais pas si on peut remplacer des ami(e)s réelles (en fait je ne pense pas ;) mais c'est bon

2 juin 2016 10h35

Segel
Oui Emma, mais des amis virtuels ça vaut beaucoup plus quand on est 25 que quand on est des millions, tu ne crois pas ?

Sans compter les vraies rencontres entre cygales ...
Sans compter les petits cadeaux qu'on s'envoie parfois ...
Bref ... vive l'Auberge !

La Chanson Des Cigales - YouTube

2 juin 2016 18h26

Hélène
Et ça fait quand même 7 ans que ça dure....
Le virtuel n'a pas que du mauvais quand même!!!
Bon, une se fait une réunion cette année?

2 juin 2016 18h33

Segel
Ca serait avec plaisir pour moi, mais j'ai des vraies contraintes fortes, boulôt et perso.
Maintenant, si ça tombe près d'un coin où je passe au bon moment, ça peut le faire.
Le truc c'est que je n'ai pas vraiment de planning pour les mois à venir, vu que ma boite est dans un mode "survie" ...

Sinon, c'est juste trouver une date et un lieu ... facile non ?

2 juin 2016 19h28

Hélène
Un point central où l'on peut se retrouver au maximum... Pas simple pour ceux qui vivent en Afrique ou ailleurs.... Comme les Vosges!

2 juin 2016 19h47

Segel
A l'occasion ça serait sympa de se faire une "carte" de la cygalie ...

2 juin 2016 20h35
modifiée
2 juin 2016 20h36

Emma
Pardon! Lalo Skywalker Hier j'étais interrompu en plein milieu de mon commentaire et du coup il n'a pas pris le sens que je voulais lui donner:

C'est à la fois chouette et important ce que tu écrit ... Je ne sais pas si on peut remplacer des ami(e)s réelles (en fait je ne pense pas ;) mais c'est bon tu as aussi fondamentalement raison, les liens qui nous unissent à 25 sont très étonnants et apportent aussi tellement. (Certes Segel rien à voir avec d'autres réseaux sociaux )

Après, les ruptures de longues années d'amitié, pour cause d'un "Môsieur" qui a fait évoluer bizarrement une amie, j'ai connue aussi. Je n'ai pas fermé totalement ma porte pour autant. En fait je verrais bien si un jour elle doit, soit se planter, soit replacer son curseur au bon endroit en tous cas je serrai là. Je ne vais plus vers elle, mais elle pourra elle revenir vers moi quand elle voudra -ou pas! -
Bisous Lalo.

2 juin 2016 23h38

Papy-Baby-seaters
< Oui bien sur maintenant les Cigales de l'Auberge, vrai deux nous ont aidé, je vous demande pardon,...

4 juin 2016 11h27

Mag
Papy-Baby-seaters tu pourrais te renseigner s'il n'y a pas des associations, groupes de rencontres amicales ou sorties là où tu habites. Fais des recherches sur internet, à ta mairie.

4 juin 2016 23h48

Papy-Baby-seaters
Merci mais ça ne m'interesse pas, et puis pas le Temps pour ça, ni pour laver la vaisselleet puis je n'ai plus d'eau chaude depuis hier soir, ma fille en panne de gaz est venue chercher ma bouteille pour le bain des mioches, en manquait 4 á laver...et la cuisine du soir.j'ai l'habitude je suis déjá resté un mois sans gaz butane.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.