7 juin 2016 18h33

Segel
Que pensez vous de Christophe Guilluy, géographe spécialiste des quartiers populaires ?

Vidéo YouTube

J'aime beaucoup sa vision, à la fois très factuelle car basée sur des cartes et des données chiffrées, mais en même temps extrêmement politique, car révélatrice des véritables clivages dans lesquels nous vivons.

Qu'en pensez vous ?

8 juin 2016 13h53

sourire
Dur dur mais ça sonne juste et je pense effectivement que les classes politiques peuvent s'interroger ! Elle est forte, cette Marie LePen! elle risque de récupérer cette classe des invisibles qui en ont "ras le bol" de l'indifférence des "grands" à leur égard

9 juin 2016 09h10

Lili ...
Pas encore eu le temps d'écouter.

10 juin 2016 00h01

Jean
Franchement pas besoin d'être fort pour savoir ce que les français deviennent. Depuis trop longtemps nos dirigeants n'ont rien à foutre des sans dent et même encore maintenant.

Quand dans le même temps on dépense des milliards pour accueillir des gens qu'on entasse de façon déplorable dans des ghettos soumis aux trafiquants de drogue et bien ça finira par peter.

Les mêmes solutions usées depuis 40 ans n'apportent pas de solution mais pas d'inquiétude les riches se portent très bien. Leur dernière conneries, les subprimes(1) est en cours de remboursement par les pays européens il vont bientôt pouvoir récidiver.

1) les super dettes des banques en 2008 ont été transformées en emprunt par les états pour soutenir l'économie et maintenant les peuple remboursent à la place des banquiers véreux

12 juin 2016 19h45

Lili ...
Mwouai ... les ouvriers et employés ont toujours été les plus nombreux. Pourtant, des gouvernements de gauche, il n'y en a pas eu tant que ça.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.