17 juin 2016 00h44

Papy-Baby-seaters
Gabriel...un mystère...!

Chaque jour qui passe, un nouveau défi..hier lorsque je suis allé le chercher á la crèche, la responsable me dit , il doit changer sa couche, doit avoir «caca» Gaby: veux pas, c'est Papy» je le conduis á la salle de change, une auxiliaire vient pour m'aider, mais Gaby la rejette violement» C'est Papy!»..ben je l'ai changé devant elle. J'ai eu une difficulté pour placer correct la couche propre , elle tenta aider mais même réaction violente de Gaby..» NON me touche..Papy !..»j'ai vraiment été g´né car d'habitude il laisse la changer devant moi..«Porquoi?»

17 juin 2016 08h28

sourire
Bonjour Pascalou Vous voilà confronté aux dures réalités de l'éducation des enfants
Il est possible que les personnes qui s'occupent de lui l'aient un peu bousculé.

Il faudrait essayer de savoir s'il s'est fait gronder mais je crois plutôt que c'est une forme de chantage pour que vous vous occupiez de lui car dans sa petite tête peut-être pense-t-il que vous l'abandonnez quand il est à la crèche même si au fond de lui ça lui plait d'être avec d'autres enfants pour jouer.

A 3 ans, il comprend et si vous lui dites qu'il restera avec sa couche sale il va réfléchir mais normalement il devrait aller sur le "pot" à son âge.Il doit commencer à être propre.
Ne cédez pas trop sinon il va vous faire tourner en "bourrique" ; je lui fais un gros bisou

17 juin 2016 23h05

Papy-Baby-seaters
Aujpurd'ghui il est rentré de la crèche sans couche, ils m'ont avisé. Chez moi je l'ai averti qu'il n'avait pas de couche et que si il faisait pipi ou caca, je n'avais pas de quoi le changer, au bout d'un moment je l'ai mis sur le siége, pr´tendu avoir fait pipi, á 19heures je l'ai conduit chez lui sans probléme. aprés sa mére se démerde. á la fin du mois il est en vacances et en Septembre change d'école pour la maternelle publique, j'espére que d'ici lá il abandonne défibitif la couche de jour. Mais je crois qu'il est un peu paresseux, à la crèche dissérent que les garçons sont plus en retard que les filles..Hier il a voulu diner avec moi avant d'aller chez lui, j'avais fait de la «lasagne» congelée au micro-onde. la diner en plaisanteriependant que je le faisait manger avec ma fourchette piqáit dans mon assiette pour manger ensuite avec éclats de rire..
Tu dis qu'il pensait que je l'abandonner á la creche, possible en septembre, il a fallut plus de deux mois qu'il accepte, maintenant sa mére le conduit, je vais le chercher que le soir mais maintenant on doit passer par chez moi avant d'aller chez lui, le trajet est plus une promenade de jeux, il en profite, sur! pour passer plus de temps avec moi.
Cet aprés-midi j'ai une violente altercation avec le mari de ma fille qui me reproche de faire plus pour Gabriel que les autres, mais c'est faux.» Tu es seulement grand-pére, il est orfelin mais maintenant son pére c'est moi!» mais pour moi il est seulement le père de Rafael..qui va três bien chance !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.