24 juin 2016 22h48
modifiée
25 juin 2016 14h33

Jean
A propos d'UE et d'espoire certains rêve d'hommes nouveaux

certains rêvent... sorry mais aussi ils sont si peu nombreux que le pluriel ne s'imposait pas

jacques brel l'homme dans la cité
Vidéo YouTube

Un homme ou une femme

La femme est l'avenir de l'Homme
Aragon

Non je ne mélange pas Aragon avec de la politique, ce n'est d'ailleurs pas à titre de communiste que je le cite mais de poète. C'est une question de société.
j'ai hésité d'ailleurs a écrire cette belle phrase d'Aragon pour éviter toute confusion mais cette phrase fait parti de mes croyances

25 juin 2016 00h06

sourire
Oui Jean cette petite phrase est belle et pleine de bon sens
Pour l'UE j'avoue que la décision de la GB ne me déplaît pas!
Cela va secouer l'arbre et les fruits gâtés vont peut-être tomber pour laisser place aux nouveaux! Le vieux continent a besoin de se rénover s'il veut survivre et nous n'en prenons pas le chemin. Ce cop de semonce des anglais, c'est la sonnette d'alarme! Espèrons que les hommes l'entendront
L'UE oui, mais pas à n'importe quel prix

Si la femme est l'avenir de l'homme, l'homme est le désespoir de la femme (dixit sourire)

25 juin 2016 14h28
modifiée
25 juin 2016 14h31

Jean
sourire Oui ça y est les fruits gâtés tombent; Macron demande déjà un nouveau projet pour l'Europe avant tout référendum. Mais hélas c'est un piège. Tant que les milliardaires feront la loi nous serons à leur merci.
Il faudrait d'abord foutre en l'aire les médias propriété des plus riches mais la difficulté est "par qui les remplacer dont les riches ne puissent s'emparer" les médias d'état France télévision et radio France sont au service des riche au travers de leur soutien outrancier au PS. Il faudrait 7 médias d'état attribués aux 7 plus grand partis mais avec un CSA surveillant leur objectivité a supposer qu'on puisse avoir un CSA impartial ???

Que faire ?

25 juin 2016 23h42

Segel
Internet est la solution pour les médias.
Mais franchement, depuis le brexit j'ai de plus en plus la sensation que Paris et Berlin ne changeront rien sur le fond, et qu'on est donc parti pour le chaos populiste comme seule issue à la crise européenne ... et ça me désole.

25 juin 2016 23h46

sourire
et ça me désole. Oui , moi aussi car je crains que tu aies raison Segel Comme j'aimerais que tu aies tort!

26 juin 2016 00h12

Segel
Ce pays souffrirait-il d’un attachement un peu trop prolongé au principe hiérarchique ? Autrement dit, d’une sorte de fixation psycho-sociologique générale au stade relationnel enfant-parent, petit-grand ? Bref d’un excès de verticalité ?

Ce qui est sûr c’est que face aux gué-guerres (manifestations, revendications, grèves) qui opposent régulièrement, et en vain semble-t-il, les "petits" (salariés, travailleurs, syndicats, corporations) et les "grands" (gouvernement, patronat and co), j’ai vraiment l’impression d’assister à ces conflits enfants-parents que l’on peut ça et là surprendre dans la rue. Pas vous ?

9 juillet 2016 21h02

Hélène
J'me permets.....
Vidéo YouTube

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.