15 juillet 2016 07h04

Jean-Pierre ♫
Peut-on comparer les morts ?

Certes, Daech fait fort, très fort et c'est à chaque fois plus horrible.
Mais, dans le même temps, depuis l'an 2000, 1 500 personnes meurent chaque année dans la Méditerranée dans une grande indifférence.

http://www.lemonde.fr/les-de...

15 juillet 2016 07h54

sourire
Les mots manquent pour exprimer l'horreur qu'inspirent aussi bien les attentats que les drames des hommes, femmes, enfants qui meurent en mer pour fuire la guerre, les tortures, la peur!

Mais tous ces morts dans les deux cas sont les victimes de la folie des hommes assoiffés de pouvoir, qui ne reculent devant rien pour assouvir leurs ambitions masquées par une idéologie religieuse complètement faussée. Cela dure depuis tellement de siècles!

toute notre technologie, tous nos philosophes, tous nos politiciens, toutes nos armes ne peuvent rien contre un seul homme avec un camion! Si ce n'était pas si tragique, nous devrions en rire! nous sommes ridicules avec l'étalement de notre force, nos avions, nos chars, la bombe atomique et je ne sais quoi....

15 juillet 2016 10h08

Hélène
Bonjour à toutes et tous.
Comme vous, j'ai appris la nouvelle de cet attentat à Nice hier soir, comme tous, je suis choquée, bien sûr, je pense aux familles, etc....
Certes, c'est dramatique, mais....
Comme tu le dis, Jean-Pierre ♫ , peut-on comparer les morts?
Est-ce que la femme (ou l'homme) décédé hier sous les roues du camion est meilleur, ou pire que cette femme (ou cet homme) décédé dans la mer sur son canot de fortune? Les gens que l'on bombarde en Syrie?
NON
Maintenant, derrière ce nouvel "attentat", je vois une manipulation sordide....

-L'état d'urgence relancé pour 3 mois. (faire encore plus peur aux gens, juste avant les présidentielles... cela fait le jeu de qui?)
-Des frappes supplémentaires en Syrie et en Irak (donc: vente d'armes. Le défilé du 14 juillet, c'est une vitrine de Dassault, ne l'oublions pas, et la France vend beaucoup d'armes, n'est ce pas?)
-La manipulation anti-musulmans qui va encore générer de la division, de la stigmatisation, des rancoeurs, du racisme...

Bref, je suis écoeurée
Courage aux victimes de Nice. (dommages collatéraux d'une guerre idéologique et économique, au même titre que ces gens qui se noient en Méditerranée et que tous les autres qui meurent sous les bombes)

15 juillet 2016 16h45
modifiée
15 juillet 2016 16h51

Jean
Pour la méditerranée le responsable est votre Union Européenne chérie qui maintien ses frontières FERMÉES mais acceptent tous ceux qui prennent le risque de se noyer et qui peuvent se payer des passages à 3 ou 5000 euros. Hypocrisie mortelle pour favoriser les démerdards.

J'ajoute la guerre en Syrie. Ce n'est pas Bachar le dictateur qui tue, il est agressé avec plus de 30% à 40% de la population syrienne : les alaouites, les kurdes les chiites et les chrétiens MERDE.

Quand en Syrie on égorge les prisonniers agenouillés en rang serré ça fait des belles phots pour Courrier International, quand on les décapite, les crucifient et oui la crucifixion est remise à la mode même pour les musulmans qui font pas ramadan, et même brûlés vifs, des belles vidéos mais a ne pas montrer à tout le monde QUAND MÊME!

Et la guerre en Libye, Kadhafi n'était pas un dictateur pour son peuple mais pour l'empire américain qui ne recevait pas son tribut en pétrodollar sur ses ventes de pétrole (Pareil pour Bachar)

Et vous voudriez que je vote pour les merdes qui nous dirigent si mal depuis 40 ans ?????

La solution n'est pas l'état d'urgence qui n'a rien évité mais déjà se retirer de toutes les guerres extérieurs que nous avons directement ou indirectement provoquées :
Au Mali en allant détruire la Libye en Syrie en ayant soutenu l’opposition va-t-en guerre Syrienne accoquinée avec des monstres financés par nos amis du Golf et nous maîtres les USA

ET puis ensuite filtrer sévèrement nos frontières et expulser toute personne potentiellement dangereuse

mais les droits de l'homme revus par l'UE donne priorité aux tueurs sur les enfants innocents re MERDE

15 juillet 2016 17h38

Jean-Pierre ♫
Quand tu écris votre Union Européenne, tu t'adresses à qui ?
Tu devrais apprendre à ne pas nous considérer comme un groupe homogène pourvu d'une unique opinion...

Quant à ce pauvre Bachar agressé, j'en pleure de pitié.
Ce serait presque drôle si ce monstre n'avait pas tout commis, y compris laisser se développer les groupes terroristes, pour garder son trône.

15 juillet 2016 21h10
modifiée
15 juillet 2016 21h14

Jean
Jean-Pierre ♫ Quand jéécris votre Union Européenne, je m'adresses à tous ceux qui considèrent que l'UE telle qu'elle est c'est très bien et qu'il n'y a rien à y changer et exclusivement à ceux là c'est à dire quand même tous les partis politiques ou presque qui veulent rester dans l'UE et dans l'Euro tous les médias sans exception et toutes nos pseudos élites; ça fait déjà beaucoup.

Quand a Bachar tu ne sembles pas savoir qu'avant que son père prenne le pouvoir les alaouites, les kurdes les chiites et les chrétiens vivaient l'enfer en Syrie c’était le résultat de l'empire Ottoman et de la colonisation. Ce n'est pas Bachar qui compte mais ces millions de gens minoritaires peut-être mais de peu et puis quand même regarde les Turcs qui rêvent de génocider les arméniens. Ces millions de gens vont retourner en enfer c'est déjà fait depuis 5 ans les égorgements en rang serré, les décapitations télévisées les crucifixions qu'on n'ose pas nous montrer, et même brûlés vifs. Mis en cage arrosés d'essence et brûlés vif

Je ne te ferais pas l'insulte de te demander csi c'est ce que tu approuves je sais que non

L'avion russe abattu bombardait une colonne de DAesh qui transportait du pétrole en Turquie pour le vendre contre des armes. La Turquie c'est l'OTAN pas de quoi être fier

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.