20 juillet 2016 13h08
modifiée
20 juillet 2016 13h18

Jean-Pierre ♫
Vivent les salafistes... de mon quartier !

A deux pas de chez moi, se trouve un vendeur de kébabs tenu par des salafistes (en tout cas le patron, car ses employés ne portent pas l'uniforme officiel).

J'y ai acheté quelques kébabs à mes débuts à Grenoble mais cela doit bien faire cinq ans que je n'y suis plus rentré.

Depuis quelques jours, le voyant d'huile de ma voiture affiche tantôt OK tantôt KO.
Comme c'est un capteur électronique, je me demande s'il déraille car j'ai fait une vidange il y a 7 500 km.

Mais impossible de trouver la jauge manuelle ! J'ai fait le tour du net, vidéos, photos, rien ne ressemble au moteur de ma voiture (pourtant une Clio 3, ce qui se fait de plus ordinaire).

En désespoir de cause, je rentre chez les salafistes, me disant qu'ils sont toujours aimables et serviables et qu'ils s'y connaissent mieux que moi en mécanique (ce qui est le cas d'à peu près tout le monde). Et, effectivement, en deux secondes, le chef avec sa barbe et son bermuda me montre la jauge qui se trouvait quasiment sous mon nez.

Comme quoi, le monde est d'une diversité infinie et vouloir mettre les gens dans des cases est d'une grande stupidité.

Et puis surtout, je vais pouvoir retourner me rafraîchir au lac de Paladru (il fait déjà 35° et ça n'a pas finit de monter...). J'essaierai de ne pas oublier mon maillot histoire de rassurer Lili ...

21 juillet 2016 08h21
modifiée
21 juillet 2016 08h42

Lili ...
Il a faire moins chaud aujourd'hui. Si si. Attention aux vitres de voiture ouvertes ... la mèche rebelle au vent s'accompagne souvent d'un petit rhube.

Costume et comportement n'ont jamais été synonymes. C'est le regard de l'autre qui souvent enferme.

21 juillet 2016 09h28

Jean-Pierre ♫
C'est le regard de l'autre qui souvent enferme.
Jolie formule.

21 juillet 2016 11h15

Lalo Skywalker
En bas de chez moi, il y a un magasin d'accessoires automobiles tenu par des salafistes.... quand je passe devant le magasin, ils me disent bonjour.... ben.... je réponds bonjour.... on n'est pas des sauvages

21 juillet 2016 23h11

Papy-Baby-seaters
Je ne suis plus de votre planéte mais je ne trouve pas dans le dico : alors c'est quoi " un salafiste ???? et "un Kebab ???"""" pour la jauge, ben moi ausi j'ai eu ce probléme... et três visible sur ma Ligier, moteur Lanborguini 575 cc..pour les temperatures Aveiro prévcue dimanche «32 diminuant de 1º par jour, partielement nuageux sutout la nuit avec mini de 14º la nuit dans ma salle á 22h00 (23h00 Paris) j'ai 28º !!!fenêtres et porte ouverte de dehors,

Hier matin Rafael de retour hopital, deu7x convultuions á suivre, retour maison pour 17h00 aujourd'hui bien joue et galope á 4 pattes avec masque respiratoire pour l'atsme de deux en deux heures á part ça ma TV satélite en panne, router avarié je pense , envoyé SMS au dépaneur, pas un mois de fonction

22 juillet 2016 08h01

Jean-Pierre ♫
Un "kébab" c'est un sandwich turc :



Sauf qu'actuellement, les vendeurs de kébabs sont presque tous Maghrébins (avant, ils étaient Turcs).

Et voici à quoi ressemble un salafiste :


22 juillet 2016 10h12

Hélène
Papy-Baby-seaters il doit bien y avoir des kebabs où tu vis, ce sandwich Allemand/Turc à envahi la planète (un peu comme la pizza). Un peu gras pour moi et j'évite de manger de la viande....

Quand à la salle à fist.... avis aux connaisseurs! ()
(Bon, je sais, c'est trash!! mais notre société est décadente à bien des niveaux, et en effet, c'est le regard qui enferme....)
Vidéo YouTube

22 juillet 2016 10h25

Segel
Tu sais Jean-Pierre ♫ je ne serais pas étonné d'apprendre qu'Adolf Hitler lui-même ait pu aider une vieille dame juive à traverser la rue dans sa jeunesse ...

Ne pas se fier aux apparences c'est une chose.
Défendre une idéologie mortifère c'en est une autre ...

22 juillet 2016 10h35

Jean-Pierre ♫
Et si la vieille dame lui avait acheté quelques tableaux, le sort du monde en eut été changé ?

Quant au monsieur en question, cela fait bientôt 7 ans que je le croise occasionnellement.
C'est un honnête travailleur qui bosse dur derrière ses fourneaux surchauffés.
C'est ce qu'on appelle un salafiste quiétiste.

Il y a bien-sûr des liens entre le salafisme quiétiste, le salafisme politique et le terrorisme islamique mais, là, je ne parle que d'une personne bien précise.

22 juillet 2016 11h06

Segel
Le salafisme quiétiste
Cette tendance salafiste, développée en particulier par des imams proches du régime saoudien, refuse la voie djihadiste qui cherche à imposer un régime musulman par l'action violente et révolutionnaire. Cette voie lui semble vouée à l'échec. Une des grandes figures de cette tendance, des années 1960 jusqu'à sa mort en 1999, le cheikh Muhammed Nacer ad-din al-Albani, déclarait ainsi qu'« Il fait partie de la [bonne] politique, aujourd'hui, de délaisser la politique ». Par là, il entend que l'action politique la plus efficace passe davantage à travers la prédication d'une foi régénérée, de la ré-islamisation des sociétés musulmanes, plutôt que d'une action politique de prise de contrôle du pouvoir.

https://fr.wikipedia.org/wik...

En effet, dans ces conditions, le salafisme redevient une opinion comme une autre.
Je ne la partage pas, mais elle s'inscrit dans une relative tolérance.
J'ai bien dit tolérance, et non ouverture au débat, car "passer par la prédication d'une foi régénérée" ce n'est clairement pas la méthode qu'on privilégie dans une société démocratique.
Autrement dit, ton monsieur salafiste est peut-être un honnête travailleur, mais permets moi de dire qu'il a des idées de m... malgré tout, qui ne valent pas mieux —selon moi— que celles des ultrafachos des JNR ou du GUD.

22 juillet 2016 11h33
modifiée
22 juillet 2016 11h38

Jean-Pierre ♫
De cela, je ne doute nullement.

Mais en l'occurrence, je lui demandais juste de trouver une jauge. A défaut de le juger, j'ai pu jauger ses talents de mécanicien amateur. Ils ont amplement suffit à mon bonheur. Et puis surtout, nous avons évité les sujets qui fâchent...

22 juillet 2016 11h40

Segel
Je dois aussi pouvoir être capable de trouver des sujets de conversation qui ne fâchent pas, même avec des fanas de football, c'est dire !

De là à sympathiser avec ...

23 juillet 2016 00h16

Papy-Baby-seaters
" Segel ne sois pas raciste avec notre bébé JP

Bon pour en revenir á nos "Kebabs"...sand turcs ? ingrédients..??? Non me donne envie d'y gouter Ça doit être comme ces "Sushis" chinês ou japonês" qui me remontent les tripes ..!!!

23 juillet 2016 09h13

Hélène
Papy-Baby-seaters un kébab est composé de viande (veau ou volaille) grillée sur une broche, de crudités et d'une sauce à base de yaourt. Le tout dans un pain plat et rond. Quand les produits sont de qualité, c'est très bon.
Les Allemands sont à l'origine de ce sandwich, en s'inspirant de la cuisine Turque (très bonne cuisine au passage, qui ressemble à la cuisine Hongroise).

23 juillet 2016 12h39
modifiée
24 juillet 2016 18h52

Lili ...
Segel
Des idées de m.... il y en a dans toutes les idéologies qu'elles soient religieuses ou politiques.
Après, les hommes s'adaptent à leur environnement, qu'il soit matériel ou social.

Papy-Baby-seaters
S'il y a bien une chose qui rapproche les humains de différentes cultures, c'est bien le partage du repas ... bon me passerai quand même de tester les larves et insectes cuisinés

Chaque culture a son repas chaud à emporter, le sandwich grec ou turc, le chawarma, le man'ouche, la pizza, le pastel, le croque monsieur, ... macdo n'a rien inventé, sauf la mauvaise qualité.

Lorsque je voyage, même sur Paris, c'est un vrai plaisir que de découvrir d'autres saveurs, même si un döner kefta ou végétarien ne sera jamais aussi bon que celui que tu achètes lorsque tu arrives dans un port turc.

Et il n'y a pas que la cuisine qui peut être interculturelle ou intergénérationnelle, il y a la musique aussi :
Vidéo YouTube

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.