30 juillet 2016 16h43

Hélène
Brèves de stand.....

"Brèves de stand de la semaine..... "vous, les artisans êtes des privilégiés"... Réflexion d'un brave monsieur ce soir (il venait d'offrir des boucles d'oreilles à 5 euros à sa femme, mon plus petit prix), sur le marché nocturne du Tholy, où les organisateurs te disent directement "ha, c'est bien, les artisans, vous êtes l'animation du repas organisé par le village..." (ça me donne envie de mettre un nez rouge pour exposer mon travail, tiens!! hahahaha!!! )
Trève de plaisanterie, (parce que pour moi, c'est secondaire ces réflexions ) les gens qui nous voient exposer n'ont absolument aucune notion du travail en amont, d'une part les heures d'atelier, de création, de doutes, de ratés... et d'autre part les km parcourus pour exposer, déballer, monter le stand, remballer, les heures d'attentes à répondre à des questions idiotes du style: "c'est vous qui faites" (oui, c'est écrit partout sur mon stand madame....),"oh, bein, c'est cher" (oui, madame, et encore, je ne me paie pas mes heures là... je suis largement en deçà du smig!! ;-) heureusement que je touche le RSA en complément ) les déceptions des jours à zéro bénéfice (où tu doutes de ton travail, de la présentation du stand, de toi-même)... L'avenir incertain, les remises en question systématiques.... les soirs de blues seule, quand tu rentres tard et que personne ne t'attend pour en parler... des fois, une épaule réconfortante hein...
Oui, mais..... La liberté de ne pas avoir de patron sur le dos, pas d'horaires en dehors de ceux que je m'impose, la liberté de créer comme bon me semble, même quelques fois la nuit avec une idée fixe, sortir le chalumeau jusqu'au petit jour, profiter du silence de la nuit pour créer...dessiner, assembler....ou écrire...
Gérer ma vie, être "foldingue" si je veux sans craindre le regard des collègues de bureau ... vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, cela m'est égal ,je sais qui je suis, et je n'ai de comptes à rendre à personne...
Et puis mes amis qui passent me saluer quand j'expose, un sourire, une bière, un verre de vin échangés sur un coin de trottoir.. ça vaut tout l'or du monde ces p'tits moments d'amitié simple. de partage...
Tout ceci n'a pas de prix... en effet, comme me le disait ce vieux monsieur tout à l'heure, je suis une privilégiée, j'aime ma vie et mon travail d'artisane créatrice...je n'en changerais pour rien au monde. j'aime ma liberté! Merci la vie!
Et puis, pour m'accompagner en ces heures tardives de retour d'expo, en plus d'une bonne "Chaouette" bio made in lorraine et d'une salade sur un coin de table:
Vidéo YouTube
LN 30 Juillet, 1h30 du matin"

Juste partager avec vous, les Cygales, un p'tit bout de ma vie... aujourd'hui, repos!! Enfin, c'est relatif... refaire des boucles d'oreilles, acheter et remplacer le siphon du lavabo (innondation ce matin..), lessive pour la semaine, jardin envahi de mauvaises herbes (là, j'ai abandonné, j'avoue!!)
Bon week end à tous! demain, expo toute la journée à 60km...
à plus sur la planète les z'amis!!

30 juillet 2016 23h02
modifiée
30 juillet 2016 23h06

Jean
j'aime ma vie et mon travail d'artisane créatrice...je n'en changerais pour rien au monde. j'aime ma liberté! Merci la vie!
Oui tu es une privilégiée et surtout tu t'en rends compte c'est encore mieux!
J'avais lu dans un San Antonio (un sacré philosophe celui là!) <<Si tu ne veux pas tout tu n'auras rien>>
et 40 ans plus tard j'ai répondu : << Ceux qui veulent tout n'ont rien, ils ne sont jamais satisfais de ce qu'ils ont>>
le bonheur se trouve dans les petites choses, les grands projets lui font peur il est timide.
Tu devrais nous montrer des photos de tes réalisations

31 juillet 2016 03h33

Segel
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 juillet 2016 07h29

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 juillet 2016 11h22

Lalo Skywalker
Je n'ai pas été artisane mais j'ai été commerçante... j'avais le même genre de réflexion... les gens s'imaginent que les commerçants sont pétés de thunes....

31 juillet 2016 22h08
modifiée
31 juillet 2016 22h11

Hélène
Lalo Skywalker je leur dis que j'ai emprunté la voiture du jardinier... (j'ai toujours mon express Canario!!! quasi 200 000 km, retapé, rouillé, fatigué, mais ça roule!!)
Mon Porsche Cayenne est en révision..

De retour d'expo, dans le même état que mon express! lol!!! Mais satisafite de ma journée! j'ai croisé des tas de gens supers sympas, le site où j'ai exposé est magnifique (jardins en terrasse)
Demain et mardi, repos (relatif... réassort, courses au biocoop, banque, ménage, lessive...etc...)

1er août 2016 17h36

Lili ...
On n'a pas idée non plus LN de vouloir vivre comme les humbles de son travail sans exploiter de petites mains.

C'est p't'être pour cela que le patron s'entoure d'employés ... pour ne pas se sentir seul.


Bon courage.

1er août 2016 21h40

Hélène
Lili ... c'est très gentil!! mais comment veux tu que j'embauche en étant moi-même au RSA? d'ailleurs, je me vois assez mal, comme patronne.... (il faudrait que je développe mon activité, tout ça tout ça... délocalisation de mes "fontes" en Inde ou au Mexique... bref? pas mon délire! )
Merci pour ce Charlélie... un gars de ma région même si je préfère Ange...
Vidéo YouTube

9 août 2016 16h30

lurette
Vidéo YouTube


Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.