2 août 2016 10h33

Lalo Skywalker
Racisme anti-blanc

Hier, je me suis fait traitée de "sale pute blanche" pour une connasse qui a jeté un gobelet vide du McDo (en plus) par terre dans la rue au lieu de le jeter dans la poubelle qui se trouvait à environ 5 mètres d'elle. Je lui ai fait remarquer l'emplacement de la dite poubelle et elle m'a dit texto : "tu n'as pas à me parler sale pute blanche".... je lui ai répondu que la bave émanant de la bouche d'une grosse truie violette ne m'atteignait pas..... et du coup, elle a fermé sa grande gueule.
J'habite un quartie très cosmopolite dans lequel je n'avais jamais eu ce genre de problème. Je vais chez beaucoup de commerçants maghrébins. Ils savent que je suis juive et tout ce passe bien.... Mais par contre, les africains sont vraiment imbuvables. Ils sont arrogants, sans gêne, mal élevés, bruyants et racistes.... et ça, ça me gonfle !!!

2 août 2016 13h06

Hélène
Salut Lalo Skywalker ! Ta discussion me fait penser à ma dernière escapade sur Nancy, l'année dernière.
J'ai vécu à Nancy lorsque j'étais étudiante, il y a plus de 20 ans maintenant. Je louais un appartement dans le quartier Maghrébin, c'était très sympa, convivial, coloré... Les épiceries ouvraient tard, les femmes du voisinage bavardaient sur le pas de leurs portes, t'offraient une pâtisserie au passage, les gens étaient souriants, bref, tranquille.
Lorsque je suis repassée par là l'année dernière, avec mon copain, je me suis sentie ultra mal à l'aise. Les épiceries et souks ont été remplacés par de boutiques de burqas, aucune femme dans les rues (où complètement voilées), les hommes à faire des réflexions en arabe sur notre passage. (J'étais habillée à l'européenne, en jupe et collants colorés, veste, bref, c'était en automne, rien de sexy, ce n'est pas mon style de toute façon).
J'ai été choquée par ce changement, depuis, je n'ose plus m'aventurer dans ce quartier, encore moins seule... je ne me sens pas du tout tranquille.
La politique de division à fait son chemin en 20 ans, c'est hallucinant... comment se fait-il que les religions aient pris autant de place dans notre société Laïque? Je ne comprends pas se revirement de situation. Mes copines musulmanes au lycée ne portaient pas de voile, leurs mères non plus...
Certaines personnes d'origines étrangères sont devenues racistes, anti-blanc, anti européens, anti-français à fond... et ce n'est pas une légende.

Sinon, plus jeune, j'étais victime de racisme anti-roux.... c'est encore une autre histoire...

2 août 2016 16h28

Lili ...
Le communautarisme a toujours pué le rejet de l'autre.
Et c'est con, mais à force d'exclure, les mis de côté peuvent se regrouper et devenir aussi hargneux que les autres.

Mais par contre, les africains sont vraiment imbuvables. Ils sont arrogants, sans gêne, mal élevés, bruyants et racistes....

Heu, tu es en colère, mais de là à généraliser, tu y vas un peu fort quand même.

Tu as d'anciens gamins qu'on a sans cesse renvoyé à leur origine en la méprisant. Faut pas s'étonner qu'en groupe, ou avec un peu de pouvoir, devenus adultes ils finissent par utiliser le même langage, la même arme que celle qui les a touchés.
Après, moi de ceux que je fréquente, question de génération sans doute, des noirs, il y en a des fiers et des instruits, qui célèbrent la vie et ne sont pas plus communautaristes que cela.

C'est quand même malheureux qu'en 2016 on en soit à se qualifier suivant son origine ethnique ou culturelle, comme si ces données étaient éternellement figées et qu'une couleur de peau ou de cheveux pouvait être synonyme de qualités ou de défauts.

2 août 2016 16h59

Jean-Pierre ♫
La politique de division à fait son chemin en 20 ans, c'est hallucinant... comment se fait-il que les religions aient pris autant de place dans notre société Laïque?

Hélène, c'est le fruit de 25 ans de propagande wahhabite à grands coups de pétrodollars..

2 août 2016 17h22

Lalo Skywalker
Heu, tu es en colère, mais de là à généraliser, tu y vas un peu fort quand même.

Lili, vient passer une journée dans ma rue....

2 août 2016 17h52

lurette
Le repli identitaire s'est en effet durci, peut-être pas depuis 20 ans, mais bien une douzaine d'années.. La religion c'est bien plus ça qu'une véritable foi, en tous cas, elle est utilisée en jouant sur ce biais.

Ce ne devrait pas être un problème, des communautés culturellement différentes ; quel truc manque t-il qui devrait être commun entre elles, permettant de ne plus voir les différences des autres comme un danger ou/et qq chose à rejeter ?

2 août 2016 18h14

Lili ...
Peut-être tout simplement l'ouverture à l'autre. Le partage dans des espaces communs. Cela existait lorsque j'étais gamine, au centre de loisir. Cela existe de moins en moins aussi du fait de la TV et des jeux vidéos, qui gardent les enfants dans leur environnement social et culturel à la maison.

Lalo, la connerie et le manque d'éducation ne sont pas indexés sur une couleur, d'autant que chez les noirs, co-existent différentes ethnies et religions.

C'est aussi aux habitants d'un quartier de se mobiliser ... ce qu'ont bien compris les classes propriétaires dans les beaux quartiers qui assistent à toutes les réunions de quartier et aux conseils municipaux.
Même dans la cité où j'ai grandit, lorsque des petits cons ont voulu en faire leur terrain de jeu, les habitants ont fait en sorte de ne pas les laisser faire.

2 août 2016 18h44
modifiée
2 août 2016 19h41

Hélène
Lili ... tu exagères, les gens sortent maintenant, ils chassent les pokemons avec leur téléphones portables....
Je suis d'accord avec toi, la télé, internet, les jeux vidéos ont emprisonné les gens chez eux, et puis, quand tu vois les restrictions de plus en plus présentes partout, ne serait-ce que dans les interdictions de fumer (même si je ne suis plus fumeuse) les taxes sur l'alcool et les sodas, l'augmentation des taxes sur les commerces, la fermeture des cafés et autres bistrots, les dispositifs "anti-jeunes"...
Les gens, nourris par la trouille déversée chaque soir au JT restent chez eux.... et voilà... tout cela est voulu.

N'oublions pas not' culture:
Vidéo YouTube

(avant que tous ces vieux films, et surtout le 1er de la liste, ne soient un jour censurés par un régime trop... "bien pensant")

3 août 2016 09h57
modifiée
3 août 2016 10h00

sourire
Les ténèbres ne peuvent chasser les ténèbres; seule la lumière le peut.
La haine ne peut chasser la haine; seul l'amour le peut.
Martin Luther King

Je ne sais pas si l'aubergiste a choisi cette citation exprès mais elle résume assez bien ma pensée même si parfois (souvent) j'ai du mal à accepter!
Oui, l'anti-blanc(he) existe et encore plus dans les ex colonies françaises mais heureusement tous les africains ne sont pas comme décrit par Lalo Skywalker :Ils sont arrogants, sans gêne, mal élevés, bruyants et racistes.... et ça, ça me gonfle !!!
Pour un(e)noir comme cela des milliers de noirs ne sont pas plus racistes que vous ou moi!

Depuis 35 ans que je vis en Afrique de l'Ouest, j'ai peut-être été agressée verbalement une dizaine de fois, et encore! "sale blanche",toi la blanche retourne dans ton pays", etc mais des centaines de fois j'ai été accueillie à bras ouverts,et je me plais à croire que c'est spontané même si les africains pensent encore que le blanc a l'argent...(je ne suis plus une pin-up, donc ce n'est pas pour cela que je suis acceptée)

mais il faut savoir que beaucoup d'africaines jeunes qui débarquent en France sont des pauvres filles, prostituées pour entretenir leur famille et souvent leur enfant au pays! elles ont été trompées par des blancs sans scrupule qui leur promettent le paradis, les amènent à Paris, Marseille, ou Lyon et en guise de mariage les mettent sur le trottoir.
A ce sujet, nombre de petits métis sont abandonnés par le "blanc" venu s'encanailler à bas prix et reparti en laissant quelques cadeaux: des gosses!

Pour les hommes noirs, c'est différent, d’après les africains eux-mêmes, ce sont pour la plupart des petits voyous, rejetés par les leurs et qui fuient la prison (et la misère)! alors oui, ils se tiennent mal, mais là encore ce n'est pas la majorité! Je connais beaucoup de togolais et de ghanéens qui reviennent chez eux pour les vacances et qui sont "bien élevés", ont du travail, et aiment la France...

Ne mettons pas tout le monde dans le même panier! et essayons de ne pas envenimer une situation déjà trop chaude. Ce n'est pas facile et moi-même j'ai du mal à accepter mais j'essaie car sinon la vie sera impossible :La haine ne peut chasser la haine; seul l'amour le peut.

3 août 2016 11h28

Lili ...
Hélène, je ne le connaissais pas ce film. J'ai bien aimé ... ça fait du bien aussi cette contre vénération de De Gaulle.

Paraîtrait effectivement que les gens se rapprochent et échangent en plus de devenir addicts du plaisir facile virtuel ... fort heureusement, j'ai autre chose à faire et les pokemon, c'est pas de ma génération. Comme quoi, not' culture n'est pas uniforme.

Pour en revenir au racisme, je suis complètement d'accord avec Cyrulnik. C'est lorsqu'on se pense meilleur que l'autre qu'on en devient petit lorsqu'on est frustré.
Cette propension de certains, et pas seulement en ce qui concerne l'intolérance culturelle ou ethnique à mépriser l'autre se retrouve aussi au sein des rapports sociaux dans l'entreprise, où pour se rassurer, on critique sournoisement son collègue en le définissant comme nul, mais pas face à face, sauf lorsqu'on a un groupe derrière soi.
Ce qui est con, c'est que cela finit par avoir un effet boomerang.

Vidéo YouTube

Malheureusement, on en est bien loin de l'environnement enrichi :
Одноклассники

3 août 2016 13h54

Hélène
Lili ... comme toi j'ai découvert ce film, par hasard, bonne pioche!!

J'ai toujours trouvé ça très con le racisme, peut-être parce qu'on me collait toutes sortes de préjugés quand j'étais gosse.. "les roux, ça pue", "les roux, c'est le diable", "tu ne trouveras jamais de mec avec la tête que tu as, t'es rouquine!" "les rousses, c'est des salopes" etc... etc.... des fois, avec beaucoup d'imagination: "ta mère a fait un "pet de sauce" quand elle a accouché de toi" (rapport aux taches de rousseurs..)
Alors, bon, le racisme, j'ai connu, même si je ne suis pas noire, ou bazanée, ou jaune....

Si on veut avancer sur cette planète, dans cette humanité, il va falloir apprendre à se respecter les uns et les autres... noudidiou!! (même si je vois bien que ce n'est pas gagné...)
Bon mercredi à vous tous!!! Jaunes, verts, bleus, noirs, roses, blancs, roux, marrons....

3 août 2016 19h40

Jean
IL ne faut jamais généraliser, jamais et c'est pas parce que y a des noirs, des arabes des blancs gentils, polis, bien élevés que tous les autres le sont.

et Toc !

Ouai j'ai pas parlé des chinois des indiens des japonais tout simplement parce que ces gens ne sont jamais ou très rarement évoqués comme causant du trouble à l'ordre public en France

mais quelques soient les peuples du monde on y trouvera toujours des cons.

Il est dommage que la pensée unique en France refuse de nommer cons les cons qui ne sont pas blanc cela crée du racisme (et c'est voulu c'est mes amis Harlem Désir et ‎Julien Dray qui me l'ont dit et ils sont bien placé pour le savoir)

3 août 2016 20h12

Lalo Skywalker
Oui... Ben mon quartier c'est pas le pays des bisounours...

4 août 2016 09h10

Hélène
Jean demande à tous les artisans/créateurs si les Chinois ne menacent pas l'ordre public...
D'ailleurs, je n'ai jamais vu d'obsèques chez ces gens là... que font-ils de leurs morts? Des nems..... hihihihihihihihi...
Allez, bon week end!
Courage Lalo Skywalker , c'est ça aussi le charme des grandes villes!

4 août 2016 09h17

sourire
Lallo, je comprends bien ta colère et sur cet incident précis tu as parfaitement raison! ce que je voudrais dire, simplement, c'est qu'il y a des cons, des mal élevés, des abrutis, des sales, des voleurs, des menteurs sur tous les continents mais on les remarque plus quand ils sont différents de nous; EN Afrique ce sont les blancs qui se comportent mal, ne voulant pas accepter que la culture et l'éducation sont vraiment différentes de nous et que c'est à nous de faire des efforts pour être acceptés!
Je pense que cette femme noire et agressive ne l'a pas compris elle non plus et se conduit mal car notre éducation (en principe) est très différente de la sienne.
"tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil" et le bébé qui naît n'a pas de malice.
Notre instinct de survie, notre milieu social, notre éducation, notre couleur de peau nous transforment et font de nous des êtres acceptables ou pas, suivant les critères qui gèrent le monde d'aujourd'hui.

4 août 2016 11h03
modifiée
4 août 2016 16h42

Lili ...
Sauf que, Jean, et je suis bien placée pour le constater ayant deux enfants métis, et même si cela commence peut-être à s'inverser, on ne le ramène pas le "blanc" toujours souvent, et de façon méprisante, à une caractéristique qui n'est juste que physique et qui le définit dans une représentation qui n'est pas lui et sur quoi il n'aura pas de prise, sa couleur. Tout comme "Blanc", "Noir" n'est ni une culture, ni une religion, ni un pays, ni même une ethnie. Tous les gamins n'ont pas l'appui familial suffisant pour la dépasser sans trop de ressentiment cette violence.

Ah, et encore autre chose, les Indiens on les rencontre principalement en Inde, les Japonais au Japon, et les Chinois en Chine.
Par contre, les français descendant de cette immigration plutôt récente d'ailleurs viennent principalement du Vietnam, de Thailande, du Laos et du Cambodge, mais encore du Pakistan plutôt que de l'Inde.
Les enfants de ceux qui se sont installés définitivement en France subissent également le racisme, notamment lorsqu'ils grandissent dans un milieu défavorisé matériellement et ils finiront aussi par revendiquer leur place au même titre que les Bretons, les Basques ou Alsaciens qui ont aussi insulté le Petit parigot en vacances estivales.

Vivre dans un quartier défavorisé Lalo SkywalkerLalo, n'excuse en rien tes propos que je trouve choquants car insultants non pas la conne à qui tu as eu affaire, mais tout un groupe qui n'est pourtant pas hétérogène, sauf en ce qui concerne sa couleur de peau.
L'identité se construit dans un groupe, mais aussi individuellement tout le long d'une vie.

La généralisation est intrinsèque à notre fonctionnement intellectuel. Le cerveau est un con fainéant qui a besoin de catégoriser pour ne pas trop se fatiguer. Cependant, on le sait quand même que les certitudes sont souvent dangereuses, que sans la rencontre de l'autre, sans l'empathie, cela peut générer des horreurs par bêtise, mais aussi par volonté d'humiliation et de domination.

La vie ne vaut que par la richesse de ses rencontres :
Vidéo YouTube


Jean, où as-tu vu qu'on empêchait de dire à quelqu'un qu'il était con en France ?

4 août 2016 13h32

Lalo Skywalker
Je suis d'accord Sourire : des cons, il y en a dans tous les pays et dans toutes les religions... mais on dirait qu'ils se sont donnés rendez-vous en bas de chez moi parce que c'est presque tous les jours qu'il y a des altercations, des engueulades, des insultes....

4 août 2016 13h54

sourire
Je sais Lallo, moi-même parfois je n'en peux plus et ce matin encore avec un chauffeur qui voulait m'arnaquer de 25 euros mais j'essaie de tempérer d'autant plus que je ne suis pas dans mon pays!ça, l'arnaque c'est quotidien par contre et j'ai du mal à m'y faire.
Toi c'est différent tu es chez toi mais plutôt que de répondre à leurs insultes, ne peux-tu pas demander à la mairie de réagir? Si j'ai bien compris tu vis seule et tu dois faire attention pour ta sécurité; Je suppose que tu n'es pas la seule à subir cet envahissement insupportable;

4 août 2016 14h01
modifiée
4 août 2016 14h04

lurette
Oui... Ben mon quartier c'est pas le pays des bisounours...

C'est souvent le probleme en fait, une concentration d'un certain type de personnes qui se retrouvent qq part et créent une "ambiance" entrainant tous les autres de fil en aiguille à des degres divers .
Pas une question de couleur de peau . Il y a qq années, près de chez moi, suite à l'immigration d'Européens de l'Est, il y a eu un "quartier" où se sont concentrés des Georgiens et Arméniens.
En fait ils venaient quasiment tous de réseaux communs particuliers, et se sont avérés source de gros problèmes : vols, agressions, bagarres, prostitution, trafics.. en fait ce qu'ils faisaient déjà plus ou moins chez eux.. Ceux ayant eux aussi subi brimades dans leur pays, bien qu'injustement dans leur cas, se retrouvant là par hasard, ont été soit entraînés soit assimilés aux "délinquants", d'où rancoeur créant l'hostilité, etc..

Alors que tous les autres, de ces même nationalités, venus d'autres circuits et s'étant installés ailleurs, même en petite communauté, n'ont causés aucun soucis.
Ça rejoint les propos de sourire dans son intervention plus haut.

Et après c'est le cercle vicieux : ça entraîne dans l'agressivité ceux qui se retrouvent là par hasard, d'où ressentiment des "locaux", d’où rancœur des "étrangers" décuplée, etc...


D'ailleurs, je n'ai jamais vu d'obsèques chez ces gens là... que font-ils de leurs morts? Des nems..... hihihihihihihihi...


Je me disais bien que ceux de La Pagode Dorée en bas de chez moi, avaient un drôle de goût depuis le décès du grand-père Chong ... (y en a qui les ont trouvés meilleurs..)



la pensée unique en France refuse de nommer cons les cons qui ne sont pas blanc
Sources ?

4 août 2016 16h28

Lili ...
Pas sûre que l'intégration soit beaucoup moins douloureuse chez les asiatiques
Vidéo YouTube

Le bruit et les odeurs, c'était de Chirac, non, et pourtant c'est pas chez des africains qu'on est allé filmer
Vidéo YouTube

Dans les jeunes générations populaires, l'insulte est devenu le langage familier. "pute" n'est même plus une insulte entre copines . Même si cela vient peut-être plus de la culture US, c'est étrange que les jeunes générations s'approprient en plus du langage, le costume de ce qui a humilié leurs "ancêtres" ou ceux à qui ils ont été assimilés (pantalon taille basse avec absence de ceinture, une revanche sur l'humiliation de l'esclavagiste sur son noir, anneau dans le nez, pas mieux).

Se replier sur sa culture, sur sa couleur n'a jamais été une solution. La France s'est quand même construite sur des échanges culturels. A terme, sans plus de tolérance et moins de mépris, sans place laissée aux jeunes issus de l'immigration, on se tapera tous sur la gueule, au seul bénéfice de ceux qui détiennent un petit pouvoir.

Qui de la poule ou de l'oeuf ...

Vidéo YouTube

Elle a raison Sourire. Si ton quartier craint, la mairie doit faire son boulot. Comme je l'ai dit plus haut, et pourtant, c'est dans le 93, lorsque des petits cons ont voulu prendre possession de la cité où habite ma mère, les locataires se sont mobilisés.

5 août 2016 17h50

Lili ...
Faut croire que l'ambiance est carrément plombée.

Allez, celle là, c'est pour satisfaire mon côté sale gosse
Vidéo YouTube


Et celles-là, parce qu'il fait beau, et que ça me ferait pas de mal de me remuer un peu

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Bon week-end

6 août 2016 00h52

Segel
la pensée unique en France refuse de nommer cons les cons qui ne sont pas blanc
Sources ?

Il ne faut pas forcément des sources pour qu'un certain ressenti existe chez certains.
On ignore ou on dénigre ?

6 août 2016 00h54

Segel
Je vous offre un décorticage en règle de la mécanique raciste, qui vaut le coup :
Vidéo YouTube

C'est au moment précis où on généralise qu'on devient raciste.

6 août 2016 00h58

Segel
Et pourtant certains environnements vous incitent fortement à généraliser.
J'en sais quelque chose, j'ai grandi dans le 93, et j'y suis resté en tout plus de 30 ans ...

6 août 2016 01h00

Segel
Jean quand tu écris :
Il est dommage que la pensée unique en France refuse de nommer cons les cons qui ne sont pas blanc cela crée du racisme (et c'est voulu c'est mes amis Harlem Désir et ‎Julien Dray qui me l'ont dit et ils sont bien placé pour le savoir)

Faut-il donc considérer Dieudonné comme un blanc ?

7 août 2016 15h53

Tinou70
A Dieudonné faute acceptée ! Quelle est la faute ?
Pendant que vous discutez de qui doit être désigné comme fautif ILS gèrent ! C'est gagné ... Suis désolée de vous apprendre que votre "j'saismêmeplusquoi" vous entraînera vers le pire.. Bon mais c'est comme ça ....

"Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester"

7 août 2016 15h55

Tinou70
"Faut-il donc considérer Dieudonné comme un blanc ?"

Faut-il considérer Dieudonné ??????????????

7 août 2016 16h07

Tinou70
"Les ténèbres ne peuvent chasser les ténèbres; seule la lumière le peut.
La haine ne peut chasser la haine; seul l'amour le peut.
Martin Luther King"

IL est mort, le sais-tu ???

Même les mecs bien disparaissent ...Seule justice ...

8 août 2016 11h14

Jean
Segel: Déjà merci pour t’intéresser à mes élucubrations

Ceci-dit Dieudonné n'est pas con bien au contraire. Son seul tord est d'avoir caricaturé des juifs colonisant la Palestine. Son sketch était drôle et à été applaudi à sa première représentation à la télé (en 2003 je crois) mais des gens n'ont pas apprécié et ont fait interdire Dieudonné de Télé. Ardisson après avoir dit aux musulmans qu'on pouvait tout caricaturer à expliqué a Dieudonné qu'on ne pouvait pas tout caricaturer.

Depuis Dieudonné s'est un peu énervé

9 août 2016 15h31

Tinou70
Ardisson après avoir dit aux musulmans qu'on pouvait tout caricaturer à expliqué a Dieudonné qu'on ne pouvait pas tout caricaturer.

Qui est Ardisson ??? Est-ce un représentant élu ? Qui représente t'il ?
Jean, tu dis que Dieudonné n'est pas con mais est-ce que je dois te croire sur parole ? Serais-tu un médiateur du mètre-étalon de la connerie ???
Son sketch était drôle et à été applaudi.... Ben maintenant ils se lèvent tous pour n'importe quoi et applaudissent n'importe qui, ils ne connaissent pas, ce n'est pas un problème !!! Les studios télé Ruquier sont de salles de sport en douceur "Levez-vous, claquez des mains, souriez, mieux qu'ça... Asseyez-vous, silence, chutttt.... " ... Des êtres humains, non des robots !!!! ... Tas de cons !!!!

9 août 2016 15h38

Tinou70
Racisme anti-blanc !!!

Il est interdit d'en parler.... Les blancs sont d'une insolence insultante, ils ne savent pas disparaître en silence, quelle impudeur !!!

Bon vous en pensez ce que vous en voulez je prends une carte de chasse pour l'ouverture en septembre... J'connais le gibier, c'est pas la bécasse !

Dans mon coin c'est une horreur.....

10 août 2016 11h46
modifiée
10 août 2016 12h00

Lili ...
Pourquoi distinguer la couleur du raciste ? L'échelle des discriminations est-elle différente suivant la couleur ou le pouvoir du raciste ?

Y'a pas d'couleur ... pour pleurer :

"Alors que certains attisent les passions
Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs
Saches que je suis pas de ceux qu'effrait la différence
Ta couleur de peau pour moi ne fait aucune différence
Y a pas de couleur pour aimer, pas de couleur pour souffrir
Pas une couleur qui t'empêche de mourir
Pas une couleur pour s'aimer, pas une couleur pour sourire
Pas une couleur pour pleurer (tu le sais)
Dans nos différences nous sommes liés
Nos apparences ne sont pas toujours le reflet
de ce que contiennent nos cœurs et c'est ce qui importe
Y a pas de couleur pour que la mort t'emporte
Y a pas de couleur pour tricher, pas d'couleur pour tromper
Pas de couleur pour blesser ou tuer
Pas une couleur qui t'immunises contre la douleur
Pas une couleur qui te rendes supérieur (sache-le!)

Ma sœur y a pas d'couleur pour pleurer
Tu vois mon frere, y a pas d'couleur pour aimer
Pas d'couleur pour soufrir
Pas d'couleur pour sourire
Y a pas d'couleur pour pleurer
Y a pas de couleur pour être stupide, ignorant, raciste et borné
Pas une couleur attitrée à l'absurdité
Pas une couleur qui prouve ton intelligence
Pas une couleur qui témoigne de ta tolérance
Pas une couleur qui t'empêche de te sentir seul
Foudroyé, rescapé d'un amour manqué
Pas une couleur qui t'abrite de la pauvreté
Pas une couleur qui garantisse ton honnêteté
Pas une couleur qui te protège de l'erreur, frère
Pas une couleur qui te protège de la peur, sœur
Pas une couleur qui t'innocente de toute injustice
Aucune couleur ne garantit ta réussite
J'connais les méfaits du racisme et ce qu'ils provoquent
Quand l'exclusion devient rage, arrive le choc
Même en temps de guerre alors que la paix agonise
J'réanime l'amour dont l'absence m'épuise
Y a pas d'couleur pour pleurer
Pas d'couleur pour aimer
Message d'amour même en temps de guerre
Y a pas d'couleur pour pleurer
J'dis qu'il n'y a pas d'couleur pour aimer
Message d'amour même en temps de guerre
Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs
J'suis pas là pour leur dire ce qu'ils veulent entendre"
Vidéo YouTube

Bien à l'abri derrière son écran TV, le frigo rempli, à l'abri de la tempête, c'est en sortant de son environnement qu'on est pourtant choqué.
Passée du marché aux pauvres de Montreuil, à celui huppé de Sceaux, je l'ai encore constaté cette semaine que la misère touche beaucoup plus le coloré.

"Tu peux fortifier tes frontières
Dresser des miradors
Entre toi et la misère
Pour protéger tes trésors
Que penses-tu régler ?
Qui crois-tu stopper ?
Un homme affamé est un homme en colère
Regarde le flot incessant se jeter à la mer
Que ferais tu à leur place ?
Que veux-tu qu`ils fassent ?
Que ces gens baissent la tête en attendant que ça passe
Non ces hommes ont des droits
Celui de vivre et de nourrir leurs gosses
Tu sais ce genre de droits
Que méprise la négoce
Quand une poignée de sangsues
se partage les richesses du monde
Les richesses de tout le monde
Ça parie ça spécule ça partage les profits
Et jamais ne recule sacri?er des vies


Pourtant il y a tout ici
Tout pour que tous soient nourris
Oui il y a tout ici
Pour qu’à tous un avenir sourie
Un autre monde est possible

Les peuples du monde ne veulent plus mendier
Ne plus mendier leur dignité
Ne plus mendier leur liberté
Non les peuples du monde ne veulent plus mendier
Ce qui leur appartient et qui chaque jour leur est volé
Tant de richesses, si peu de bénéficiaires
A croire que la misère serait héréditaire
Ceux qui souffrent aujourd'hui ont vu souffrir leurs pères
Les mêmes rêves se brisent sur les mêmes barrières
Pourtant quand l'homme veut l'homme peut
Alors ensemble changeons les règles du jeu

Un autre monde est possible

Chaque vie humaine a une valeur
La même valeur
Sans distinction de sexe ou de couleur
Quand cesserons-nous d'être charitables ?
Pour en?n devenir raisonnables
En choisissant le seul chemin viable
Le partage véritable...

Un autre monde est possible"


Vidéo YouTube

Le bourgeois qu'il soit de Paris 7 ou bien encore Neuilléen, parti se dépayser dans un environnement tout aussi protégé, reviendra bientôt pour malheureusement continuer de vouloir régner, se divertissant des lynchages de ceux du dessous.


ça faisait un moment que l'on ne t'avait lue Tinou70 . Contente que tu ailles ... bien ?

10 août 2016 12h25

Lili ...
L'année prochaine, cela fera déjà 30 ans.
Vidéo YouTube

12 août 2016 17h41
modifiée
12 août 2016 17h54

Tinou70
Lili... Ben non pas bien ... Ca n'ira plus jamais bien mais c'est juste à titre personnel c'est pourquoi quand le Pays où je vis débloque un max je suis dans une rage incommensurable et je m'en veux d'être vieille au point d'être clouée sur un siège... Pourquoi j'suis comme ça, j'suis pas nette, hein ???

On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
DOMMAGE !!!

A un de ces jours, si vous le voulez bien.....................

Au fait !!!! C'est pas vrai pour la carte de chasse, j'suis incapable de tenir une arme, j'ai horreur de ces machins-là par contre la dernière fois que j'ai souhaité le pire à un mec qui refusait que je ne veuille pas lui vendre ma bagnole...

Oui, oui vous avez bien lu, ils viennent chez vous et vous disent
"Ta voiture ne bouge pas, tu la vends ?" ...
"Non, je bouge rarement, c'est tout"...
"Pourquoi tu veux pas m'la vendre, t'aime pas les d'ailleurs ?"....
"Qui êtes-vous pour me parler ainsi ?" ....

Visiblement on avait un problème de communication et là ce con me dit "Tu auras des malheurs !" ... "CASSES-TOI VITE FAIT, sinon c'est toi qui en auras" ... Il est parti et 50 m plus bas au stop ne s'est pas arrêté... Bon le camion n'était dans son tort, lui il est mal.... Oh arrêtez j'ai pas bougé mon nez

12 août 2016 19h03

Hélène
Moi, j't'aime bien Tinou70 la ronchonchon..... pis, on est un peu du même pays!
lol!!!!!!!
cadeau:
Vidéo YouTube
DETENTE!!!!!!

27 août 2016 15h47

Mag
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

28 août 2016 22h38

Manu Zousch
Un bon exemple, à mes yeux, d'une insertion dans un monde, au départ très différent du sien. Le conjoint d'une de mes filles est malien (naturalisé français, musulman non pratiquant depuis de très sinistres événements), cuisinier qui travaille exclusivement pour des sociétés
basées sur la confession juive. En France depuis 2000, il a gravit de difficiles marches et est maintenant LEUR cuisinier attitré pour leurs nombreuses manifestations, mariages, bar mitsa, vacances etc. Cela me semble être assez original et le résultat d'une volonté "farouche". Je dis bien insertion, mot qui me paraît bcp plus acceptable qu'intégration.

29 août 2016 06h56

Jean-Pierre ♫
En effet, c'est une bien belle histoire que celle de ton gendre.

Cela me fait penser à Lassana Bathily, l'autre Malien de l'attentat de l'hyper-cacher (je dis "autre" par opposition au terroriste Coulibaly), qui travaillait depuis quatre ans en bonne entente avec ses collègues juifs et qui a aidé les clients à se réfugier dans le congélateur du sous-sol :

http://www.huffingtonpost.fr...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.