4 septembre 2016 15h34

Hélène
Avez-vous déjà eu un retrait de permis?

Me suis faite gauler à 0,80 g..... pas bien....
Donc, je suis punie d'un retrait de 3 mois et une amende de 90 euros (si j'ai bien tout compris..)
Quelqu'un a t il l'expérience de ce genre de situation?
Bon, même si je sais que c'est bien fait pour ma poire.... que je suis une fêtarde invétérée (d'habitude je dors dans ma voiture, chez des amis) et qu'il faut que je me calme... me voici fort désappointée... ça va être système D, heureusement que mes marchés ne recommencent que dans 3 mois...
Enfin, bon, merci pour vos conseils...

4 septembre 2016 15h39

Segel
Mon papa … les copains … le 44 …toussa

4 septembre 2016 16h08

Lalo Skywalker
Ben non.... ceci dit je n'ai plus de voiture depuis plusieurs années.... mais je conduis quand même de temps en temps (merci autolib)....

Epimoi, j'ai jamais roulé-bourrée NA !

j'espère que ça va pas être trop galère pour toi....

4 septembre 2016 18h38

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

4 septembre 2016 21h55

Segel
Et un cheval ?

4 septembre 2016 22h43

Lalo Skywalker
Ou un poney.... C'est choupinou un poney.....

4 septembre 2016 23h31

lurette
Moi non... dans mon entourage, quelques-un/es.. dont un copain à qui ça arrive si régulièrement qu'on finit par oublier qu'il a eu un permis un jour..

J'en ai connu un qui s'est retrouvé en tôle direct, sans même avoir pu passer chez lui chercher sa brosse à dent (bon, il avait fait fort : 2,5 g, 120 km/h sur une route limitée à 70, et le pompon dépassement d'une voiture de flics sur une ligne blanche
Et bien sûr,plus aucun point et interdit de repasser le permis avant 18 mois.

Bon, ça aurait pu tomber dans une période plus embêtante pour toi, dis-toi ça.
En tous cas, quand tu l'auras récupéré, gaffe : fais en sorte de ne pas te faire rechoper.. les récidives, ils n'aiment pas DU TOUT..
Et pas davantage de conduire sans permis.. encore moins, en fait.. c'est le coup de voir son amende quintuplée comme sa durée de période de retrait..

5 septembre 2016 00h17

Emma
3 mois de retrait et 3 mois avant de reprendre tes marchés! On peut aussi appeler ça une leçon sans (trop de) frais

... En fait c'est un sujet sur lequel je suis un peu à vif depuis quelques temps: pas de leçon de morale, je te rassure, mais une vraie tristesse: Un de mes anciens élèves est mort il y a 15 jours, parce qu'il n'avait pas mis sa ceinture, mais aussi parce ce que son pote qui conduisait avait un peu trop bu, pas bcp mais suffisamment trop pour ne pas avoir les bons réflexes au bon moment...

Forcément je te souhaite de ne pas trop galérer durant ces 3 mois, mais aussi d'envisager d'éviter "les récidives" et pas uniquement parce que les flics n'aiment pas ça.

Encore une fois, ce n'est pas une leçon de morale: mais puisque que côté boulot tu n'as pas d'urgence à gérer, profite de ces 3 mois pour mettre en place toutes les solutions ( dormir chez les copains, se faire raccompagner, décider de ne pas trop boire....) bref celles qui te permettent de continuer à vivre ta vie, à faire la fête, sans te mettre en danger ni toi, ni les autres....

5 septembre 2016 09h51

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

5 septembre 2016 10h01

Segel
Tu peux compter sur nous Hélène !

5 septembre 2016 10h11

Hélène
Merci à vous tous!

5 septembre 2016 10h21

Jean-Pierre ♫
Coucou Hélène !

C'est vrai que la solitude peut pousser à boire.
Mais pas besoin d'être amoureuse pour avoir des ami.e.s.
Aller voir un pote ou une potesse, même si elle n'est pas poétesse, ça fait toujours du bien.
Et le contact avec la nature ainsi que le sport ça détend !

5 septembre 2016 20h13
modifiée
5 septembre 2016 20h24

Hélène
Oui, merci! Le seul problème actuellement c'est que mes potes habitent relativement loin (ici, c'est la montagne, 50 km, ça fait vite une heure de route....) mon appart' étant limité au strict minimum (une cuisine, une douche et une pièce chambre/atelier), je ne peux héberger personne (sauf dans mon lit... ou par terre dans la cuisine). Donc, les fêtes, en général, c'est plutôt moi qui bouge (et qui, en règle générale dors sur place; sauf exception...) c'est plus simple, moi, je cuve dors n'importe où... carrelage, voiture, sous un arbre...
Chez moi, personne ou presque ne passe, c'est excentré et pas sur une ligne de passage favorable!
Bref, je me retrouve donc assez souvent seule chez moi; Je marche mes 5 km en forêt quasi quotidiennement (sauf saisons où j'expose), je bosse, je fais de la guitare, je lis, je m'occupe, mais c'est vrai que si je ne sors pas, si je ne me déplace pas, et bien je ne vois personne ou presque.
Bon, mes voisins sont biens sympathiques, mais pas dans la même sphère que moi....
Je ne sors pas tous les jours, plutôt les weeks end sur des concerts, des petits festivals... je croise souvent les mêmes personnes, on a sympathisé, on se voit assez régulièrement, à voir s'il oseront passer le seuil de mon "antre"... bref, j'ai pas mal de potes sur le coin...c'est pas vraiment le soucis.
et pour une fois, c'est moi qui vais organiser des soirées, je ne peux pas vivre en ermite, je suis quelqu'un qui a besoin du contact et de la proximité des autres.
Ce n'est donc seulement le coté "amoureux" de la chose (parce que je préfère aussi être seule que mal accompagnée par dépendance affective, pas mon délire!), c'est surtout le coté social, là, c'est l'automne, les expos sont terminées, après la foule de l'été, le mouvement, le soleil, les fêtes, c'est la solitude de la "morte saison". (c'est souvent pire en Janvier/février, c'est pour ça que je pars cet hiver...), là, j'ai au moins la motivation de créer une nouvelle collection pour les fêtes... et avec cette histoire de retrait de permis ça me permet aussi de prendre du recul sur ma vie.
Cette expérience n'est pas tombée par hasard...
Allez, vendredi je reçois mon bois, j'espère que j'aurais quelques z'ami(e)s dispos (y'en a qui bossent!! ) et motivé(e)s.
Sinon, et bien je me ferai mes 3 stères de bois toute seule, c'est pas énorme non plus! épissétou...
Belle soirée à vous amies cygales!

5 septembre 2016 21h08

Jean-Pierre ♫
40 jours seul dans le désert, c'est le temps qu'il a fallu à Jésus pour se libérer de la tentation du démon...

C'est le Diable qui tente Jésus, après quarante jours de jeûne. Trois suggestions lui sont faites : transformer des pierres en pain, pour calmer sa faim ; se jeter du sommet du Temple de Jérusalem (pour voir si Dieu le protège et retient sa chute) ; s'incliner et se prosterner devant le Diable pour obtenir le pouvoir sur tous les royaumes du monde. Jésus refuse à chaque fois en citant un passage du livre du Deutéronome. Le Diable le quitte alors et des anges viennent le servir.
Evangile selon Matthieu

5 septembre 2016 22h39

Hélène
Frère Jean Pierre, je ne suis point femme à devenir brebis du seigneur......
"Gloire à satan!! Honneur au grand cornu!!" (proverbe "rock&rollien")
lol!! \m/ (ça: c'est le truc des doigts des métalleux en concert rock...ils sont rigolos!)
Allez, en musique! joyeux et festif!
Vidéo YouTube

5 septembre 2016 22h56

Jean
Hélène NE CONDUIT PAS SANS PERMIS n’oublie pas que dans ce cas les assurances ne fonctionnement pas en cas d'accident et que si c'est grave tu peux détruire ta vie avec une dette que tu ne pourras jamais rembourser. Je ne sais pas ce qui se passe si c'est l'autre voiture qui t'emboutit? Sûrement rien de bon.

Remarque, dans ce monde de merde avoir des dettes i-remboursables est-il important?
Le trader machin doit bien 5 milliards à la société générale !

Il y a les voitures sans permis mais c'est cher pour pas tirer grand chose. Un cheval et une carriole ce serait écolo mais sur les routes rien d'évident.

6 septembre 2016 04h20

Hélène
Jean, je ne vais pas prendre ce risque.... mise à part pour aller à l'atelier (fonderie) qui est à 4km sans passer par aucune ville. Mais ça va être une fois ou deux, et s'il fait beau: en vélo (si j'arrive à le regonfler), sinon, à pied: environ 3/4 d'h, ça va aussi.
Pour 3 mois de retrait, je n'ai pas envie de risquer plus, je ne suis pas idiote quand même! lol!
Voiture sans permis: très cher et très dangereux sur la route.
Cheval et carriole, faut nourrir et loger l'animal!

6 septembre 2016 06h41

Lili ...
Pour raison professionnelle ils amenagent en semaine. Ca dure plus longtemps mais tu peux te servir de ton vehicule. Bon c'était il y a longtemps, pas.moi. Les 2 du fait du boulot avaient la possibilité de conduire la semaine mais pas le we.
tu bosses les we. Si cela n'a pas changé tu devrais pouvoir negocier avec un juge.4/5 jours sans les 2 autres avec.
ca a peut être changé vdepuis 20 ans.

6 septembre 2016 09h48
modifiée
6 septembre 2016 09h50

Hélène
Merci Lili, je saurais cela plus en détail demain, car je dois aller à la gendarmerie pour les empreintes, photos etc... Lorsque j'ai été contrôlée, ils m'ont dit 3 mois, j'espère que cela ne va pas être plus... je n'en ai pas dormi de la nuit, crises d'angoisses....
Si je n'ai pas récupéré mon permis pour décembre, je suis obligée d'annuler tous mes marchés et ça.... ça coulerait direct mon entreprise. Je ne sais pas comment ça se passe au tribunal, ni quand je serai convoquée... je ne me suis jamais retrouvée dans une telle situation jusqu'à présent. J'ai mes 12 points et je n'ai jamais eu de problèmes avant. J'espère qu'ils seront indulgents (même si bon, un délit est un délit, j'en suis tout à fait consciente)
Bref, je m'en veux terriblement, quelle conne je suis...
pfffff....

6 septembre 2016 13h15

Jean-Pierre ♫
A priori, tu devrais passer devant un tribunal de police dirigé par un commissaire, mais quand ?
Ce devrait être à cette occasion que tu pourrais facilement plaider l'erreur exceptionnelle et mettre en avant l'aspect "outil de travail" indispensable avec un aménagement de peine comme l'indique Lili.

Courage !
Dans le pire des cas, nous nous cotiserons pour t'offrir un âne pour décembre :



La marocaine-attitude, c'est super écolo !

6 septembre 2016 13h51

Hélène
Merci pour l'âne.... en plus, c'est du 2 en un....
J'en saurai plus demain je pense...

6 septembre 2016 23h17

Papy-Baby-seaters
Ça ne m'est jamais arrivé et espére que jamais !

7 septembre 2016 12h42
modifiée
7 septembre 2016 12h43

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

7 septembre 2016 18h04

Lalo Skywalker
J'espère qu'ils seront indulgents vu que c'est la 1ère fois et que tu as tous tes points... Parle de ta situation professionnelle en disant que tu ne peux pas te verser de salaire, que tu es au RSA et que si tu ne peux plus travailler, ce sera la mort de ta petite entreprise dans laquelle tu as investi tout ce que tu avais.... Faut faire profil bas....

8 septembre 2016 09h26
modifiée
8 septembre 2016 09h27

Hélène
Bon, me voici donc avec 3 mois de retrait, ce qui fait que je récupère mon permis le 7 décembre (il n'y aura que 2 week end où je serai "coincée" pour mes expos, mais j'ai déjà des potes sur le coup pour m'aider. Cool....
Mais, là, c'est THE grande affaire! je suis fichée avec empreintes (j'ai mis les doigts, les paumes des mains, les index, les pouces...dans l'encre, limite s'ils ne m'ont pas demandé les orteils!)
Ensuite, j'ai eu droit aux photos: de face, de profil, de pied, de face mais en regardant à droite... pfiou... quel délire (je m'imaginais avec une pancarte "Wanted" d'ailleurs, je vais m'en faire une...)
Bref, questions d'usage sur ma pointure, mes tatouages, etc...
C'était que des petits jeunes, très aimables en plus, j'avais une chanson idiote dans la tête... (je vous l'épargnerais.. )
Et pour l'amende, je ne saurais le montant que lors du passage au tribunal.... sans doute pas avant 2017 (j'aurai récupéré mon permis d'ici là en fait).
Bref, il me faut juste 3/4 d'h à pied jusqu'au village, ça va...
Tout ça va me faire perdre un peu de gras, le vélo est regonflé, ma foi, c'est ainsi....
Et sérieux, ils ont été "cool" parce qu'avec le taux que j'avais.... normalement, j'aurais du prendre 6 mois.
Leçon de vie!!
Bon, allez, zou, ranger la cave, demain le bois arrive!!

8 septembre 2016 10h19

Hélène


8 septembre 2016 14h43

Segel
J'étais justement à la Préfecture ce matin pour me faire un passeport d'urgence, pour cause de départ précipité pour l'Autriche ...

empreintes, photo, etc...

8 septembre 2016 17h45

Hélène
En principe pour le passeport (j'ai fait refaire le mien ce printemps) c'est numérisé... là, au commissariat, c'était "à l'ancienne"... j'avais les doigts plein d'encre!

8 septembre 2016 18h29

Manu Zousch
Bon, j'en reviens au retrait de permis. Moi, jamais...mais un de mes frérots oui : 3 mois. or il avait la nécessité de sa bagnole pour son boulot. Donc, il roulait AVANT que le papier ne lui soit retiré. ça durait, ça durait et personne ne lui intimait l'ordre de rendre ce document. Un jour, de lui-même, il est allé à la gendarmerie la plus proche de son patelin ardéchois et à déposé son permis sous les yeux ébahis du pandore. ainsi, lui a t(il expliqué, je choisis le meilleur moment pour être privé de ma voiture. Na

8 septembre 2016 19h27

Hélène
Manu Zousch quelle histoire!!!!!
Moi, ils sont venus me déposer le papier du tribunal de la convocation directement chez moi cet après midi (avec le petit coup de fil avant), rdv donc sur le parking, 3 papiers à signer, et le p'tit jeune qui m'a verbalisé m'a même demandé ce que je faisais comme bijoux, et mon site, l'air intéressé...
Un plan comme ça, je rigolerais qu'il me commande un bijou pour sa chérie du montant de mon amende! (verdict le 19 décembre.... je vois juste une dame dans un bureau qui me dira ce que je dois payer et hasta... fini.... je pourrai partir en voyage l'esprit libre!)

9 septembre 2016 18h03

Papy-Baby-seaters
Depuis le 1er Juin de l'an de grace de 2016, le Portugal a adopté le permis á point, de 12 points de base, depuis 65 ans je dois renouveler mon permis tous les deux ans..et j'ai jusqu'á la fin du mois, je vais avoir consultation le 13 courant oú je recevrais deux imprimés, un pour analises de sang etc.., et un pour les yeux car si je vois bien pour conduire lire , écrire et l'ordi comence difficildes complications en perpesctive et...manaque sde temps...ah les gamins reprennent l'école le 15 septembre..enfinde l'argent qui va s'envoler...!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.