26 septembre 2016 16h22

Segel
Un nouveau sport vient d'apparaître en Charente : le lancer de palettes ...

Samedi j'ai participé à la vélorution comme l'an dernier, consistant à défiler en vélo dans la ville pour la promotion de la petite reine ...

S'en est suivi un triple concert en bord de Charentes, avec tous pleins de copains artistes, écolos, graphistes, musiciens, et gens normaux ...

Un concert de la fanfare West, suivi d'un trio de chanteuses espagnoles, puis d'un groupe de reggae local animé par des copains ...

Hier petite visite à Zou, organisée par le Hameau de la Brousse, un village d'artistes que je connais bien depuis des années, où j'ai pu assister à une "Solo Dance Performance" inspirée du butō japonais, réalisée par une copine danseuse qui commençait allongée quasiment nue dans une grotte, pour terminer par l'éveil total, essayant d'attraper une lumière en hauteur, mouvement qui a duré au moins 15 minutes au total ...

Et un sculpteur de pierre qui a réalisé une magnifique oeuvre de 3m de haut dans une falaise, et qui réalise vraiment des prodiges en sculpture sur pierre, que je ne croyais pas possibles ...

Bref, la Charente, en septembre, ça bouge pas mal ...

Et en plus il faisait beau !

Et vous ?

26 septembre 2016 21h50

Manu Zousch
J'étais à Die, dans la Drôme (pays de la Clairette). Il s'y tenait également 2 jours consacrés à ce deux roues populaire. Une 1ère journée festive avec marché spécifique...on y trouvait un stand de chocolat artistique...reproduction en tablettes de scènes de vélos...sissi...plus un petit marché dédié (comme il faut dire en langue moderne) maillots, cuissards, et même écrivain public et vélos costumés.
Plus un super spectacle de 2 jeunes femmes virevoltant dans les airs et au sol avec un fauteuil et un biclou. Audacieux et poétique à la fois.Le dimanche c'était la journée réservée à la cyclosportive : rando trankillou, 30 bornes en famille, 119 avec des cols aux pentes ardues et des descentes rapiiiiides, 145km du même acabit....je ne fais plus de vélo...me suis contenté d'attendre mon jeune frèrot sportif (53 ans) essoufflé mais tout heureux de ses 120 km en 4 h30 et des poussières. Il fait un peu moins bien que précédemment. la Drôme est tjs un pays d'excellence !!! Il faisiat très beau temps itou !

27 septembre 2016 09h57

Hélène
Coucou!!! Et bien moi, je suis allée à une petite soirée qu'organisait un copain pour son départ en voyage. Dans un chalet pour skieurs (tout petit) nous avons vu un concert de Maggy Bolle (chanteuse aux textes décapants qui nous vient de Besançon) à la bougie. En mode camping.
Samedi, je suis allée chez d'autres amis qui recevaient un couple d'Estoniens en voyage, c'était un échange très sympa. Et dimanche, sauna, détente, balade en nature et retour dans ma tanière.
Heureusement que j'ai quelques potes sympas qui me véhiculent ces derniers temps!
Cette semaine, mon fondeur m'apporte la cireuse (machine pour injecter les cires dans les moules pour réaliser mes bijoux en cire). Pas mal de taf donc, je dois absolument assurer pour les fêtes.
une belle semaine à tous!!

27 septembre 2016 11h33

Segel
Et beh dis donc Manu Zousch, il est plutôt impressionnant le frérot !
Ma vélorution devait bien représenter 3 ou 4 kilomètres, mais bon ... en ville c'est normal.
En fait je ne fais pas beaucoup de vélo, mais je suis sympathisant de la cause.
Faut pouvoir gérer, question d'organisation.
Un jour peut-être.

Quand à toi Hélène tu as l'air d'avoir aussi passé un chouette week-end :
Bon courage pour ton taf !
Je suis en train de sécher, de trier, et d'ensacher mes semences.
Depuis cette année je vise l'autonomie en matière de semences potagères.
La fusion Monsanto-Bayer me renforce dans mon choix.

27 septembre 2016 13h17

Hélène
Tu as bien raison, le jardin cette année est une cata... j'avoue m'être découragée. Mais j'ai des graines de carottes, d'arroche, mâche... et je ne suis pas sûre de rester où je suis après mon voyage. (je verrai bien)
Manu, moi le vélo est gonflé... mais je n'ai pas encore osé affronter la route et tous les camions qui me frôlent.....

27 septembre 2016 14h40

Segel
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Voies vertes de France, balades à vélo et roller

Hélène les vieux d'ici disent qu'on est une "année à foin" ...
Faut viser les récoltes de semences, y'a pas mieux à faire.
J'ai quand même réussi à obtenir 4 ou 5 variétés différentes de tomates anciennes, dont certaines provenaient de graines qui devaient avoir 3 ou 4 ans ...
Rien de mieux que la mise en culture pour avoir des semences fraiches de l'année !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.