29 septembre 2016 00h10

Mag
Dans les yeux d'Olivier

Une émission formidable que je découvre. Le thême de cette semaine "précaires la tête haute" Je vous recommande, ce n'est pas larmoyant: http://pluzz.francetv.fr/vid...

30 septembre 2016 11h44
modifiée
30 septembre 2016 13h03

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

2 octobre 2016 00h46

sourire
Je n'a pas doit de voir la vidéo où je vis!
Petite annonce sur mon écran Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique
mais je ne peux que m'incliner sur la sagesse Hélèned'Hélène et son courage. Je n'ose même plus me plaindre car si moi aussi je suis sous le seuil de pauvreté, en Afrique on vit bien avec moins de 1000 euros...et en plus on peut manger pour pas cher, il ne fait jamais froid donc même pas besoin de faire les vide greniers! et comme en plus je travaille un peu je me considère comme privilégiée. Ma foi m'a permis de surmonter des épreuves terribles qui m'ont endurcie pour faire face et garder le moral.Je ne peux que vous dire, les cygales que tout s'arrange toujours et que la roue tourne mais comme Hélène ne baissez pas les bras.

2 octobre 2016 09h30

Hélène
Merci sourire, dans la vidéo, ce sont des gens qui doivent également se débrouiller avec très peu (et souvent avec des enfants), le reportage est bien fait, pas larmoyant.
Le RSA vient d'augmenter de 2%!! ça y est!! ce mois-ci je toucherai donc (en tout) 666 e. (Le chiffre de la bête! hahahaha!)
Mes collections avancent pour Novembre et Décembre. (je compte bien me tirer un bon billet pour les fêtes, quand même!) je viens de porter 62 pièces en fonderie (pendentifs, bagues) et je continue mes petites créas avec des matériaux naturels (bambou, noyau d'avocat, pierres fines)
Moi, ma vie telle qu'elle est me convient, même si des fois, un peu plus de moyens financiers ne serait pas de trop... car on a beau dire, le manque de fric, ça isole un peu quand même... mon rêve serait de pouvoir avoir environ 1000 euros/mois, ça me suffirait.
Hier, balade en forêt (2 bonnes heures à marcher sous les giboulées d'automne); J'ai trouvé quelques cèpes, quelques girolles et 2 belles coulemelles que j'ai dégustées hier soir près de ma première flambée... (les cèpes, ce midi, en fricassée avec de l'ail.. miam!)
Il y a des pommiers par chez moi, mais les gens ne ramassent pas les fruits, donc... une bonne compote de pommes à cuit sur mon petit fourneau toute la soirée...
Les gens sont tous en train de se lamenter que c'est la crise, mais les fruits sauvages restent sur les arbres ou pourrissent à terre... ce n'est donc pas tant la crise que ça...

Comme toi Sourire, je me suis endurcie, très jeune même, mes parents m'ont appris à me débrouiller, et je les en remercie chaque jour...
J'apprends à mon tour, aux amis volontaires, à reconnaître les plantes alimentaires et à les cuisiner... Le monde qui arrive sera "débrouillardise" ou ne sera pas..
Bon dimanche à tous!

7 octobre 2016 02h38

Mag
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

7 octobre 2016 12h40

Hélène
Avec plaisir Mag!! En fait, je me dis que si j'avais un peu plus de sous, je ne changerais pas ma façon de vivre pour autant, mais je pourrais me permettre un peu plus de loisirs. (acheter des livres, aller voir des concerts et des conférences, réparer au mieux ma voiture...)

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.