Relations

11 octobre 2016 14h46

sourire
le calme plat

Alors les cygales! c'est l'hibernation? Vous disparaissez les uns (et unes) et la porte de l'auberge va grincer sur ses gonds si personne ne passe son nez pour savoir ce qui se passe!
Mo j'ai le bourdon (sans jeux de mots) Je pensais venir en France avec un groupe d'artisans ghanéens qui ont préparé des objets en bois, en bronzemo comment , etc... pour trouver des distributeurs à la foire de Montpellier! 8 demandes de visas, 8 refus... et pourtant cerains étaient déjà venus avec moi à la foire de Marseille, il y a quelques années..;
sans commentaires!

11 octobre 2016 16h23

Segel
Grrrrmmmmffff ... réveillé pendant la sieste ... pfff ... ça se fait pas ça.

Faut respecter les gens qui dorment eh oh !

L'hiver approche (Samain dirait Hélène) et je le ressens très fort niveau énergie.
Pas toi ?

11 octobre 2016 17h19

Lalo Skywalker
Désolée..... en ce moment mon planning est surchargé... et en plus, ma responsable le modifie quasiment tous les jours.... fait chier...

11 octobre 2016 17h24

Segel
Courage Lalo.
Bonne nuit à toutes.

11 octobre 2016 19h12
modifiée
12 octobre 2016 09h40

Hélène
Ah, Segel , tu me connais! en effet, c'est une période de cocooning en préparant l'hiver!
J'apprécie mes premières flambées, je mange des noisettes, je vais aux champignons et je bosse sur mes créas, (plein de nouvelles idées).
Etant privée de permis encore 2 mois, je vais à la ville en Bus, je reviens en train (l'avantage de vivre à coté d'une mini gare de campagne...) ça me prend pas mal de temps pour aller me ravitailler, j'en profite pour (re)découvrir cette jolie citée qu'est Saint Dié des Vosges, sa cathédrale (notre dame de Galilée, initiée au XIIème siècle, détruite et reconstruite...) son cloître, son tilleul tri-centenaire...); La statue de la Liberté (rien à voir avec celle de New York), que j'avais vue au jardin des Tuileries en 1989, la gare.... Et puis, marcher ne m'a jamais dérangé, alors, je marche ma foi!
Samain (Samonios) c'est la Toussaint. J'y reviendrai avec toute l'explication vers le 30
...

12 octobre 2016 09h29

Lalo Skywalker
On pinaise !!!! Ça caille ce matin....

12 octobre 2016 09h41

Hélène
En effet, chez moi, c'était tout blanc quand je me suis levée..... brrrrrrrr.......

12 octobre 2016 11h11

Segel
Coocooning à donf' ... et dire que je n'ai pas encore fait ramoner mon poële

J'ai plus qu'à ranger mon bois en attendant ...

12 octobre 2016 11h30

Hélène
Bah alors Segel ??????
Bon, tu es plus au sud que moi, chez nous, il n'y a que 2 saisons: l'hiver et le 15 août, donc, le bois et le poêle doivent être opérationnels quasi toute l'année!!!!

12 octobre 2016 11h55

Pépé le Moko
Segel tu exagères... Un hérisson, ça coûte que dalle à Brico dépôt et c'est si simple à passer.

NB : privilégie la tête nylon plutôt que métal pour ne pas rayer ton tuyau et risquer de créer des points d'ancrage à la suie et autres saletés.

Pour info, au niveau assurance, ça marche aussi si c'est toi qui le fais. J'ai eu, il y a 15 ans, un feu de cheminée et l'expert a vérifié l'état du conduit. Le fait que ce soit moi qui fasse le ramonage n'était pas pris en compte. En fait, s'il constate que le conduit est dégueu (ce qui ne peut être le cas si tu es consciencieux), ça te permet juste de te retourner vers la société qui a fait le ramonage (définition des responsabilités).

Perso, je ramone mon poêle plusieurs fois par an. Dès qu'il tire moins bien en fait. Il faut dire que, jusqu'à récemment, je brûlais un peu n'importe quoi comme bois, hormis le résineux (en fait, tout ce qui tombait de mes arbres dans le jardin) et, n'étant pas toujours très sec, il encrassait plus rapidement les conduits.

Bref... tu n'as aucune excuse

12 octobre 2016 12h42

Segel
Je ne savais pas qu'on pouvait le faire soi-même et que ça passait sur le plan légal.
Maintenant il reste le fait que je n'ai pas de grande échelle.
Mais bon, j'ai peut-être moyen d'en trouver une ...

Merci du tuyau Pépé le Moko !

12 octobre 2016 14h17

Pépé le Moko
Appelle ton assurance si tu veux être rassuré.
Pour info, chez nous, le toit est trop haut (11 m) et trop dangereux (45°) donc, je passe par en bas (par le foyer) et je remonte. Quand le hérisson ressort de la cheminée, c'est que j'ai fait le job
Mais bien sûr, c'est mieux si tu passes par le toit...

13 octobre 2016 10h09

Manu Zousch
J'ai fait ramoner par un pro...à mon avis, c'est quand même plus sûr niveau assurance. Le gars fait un travail impeccable, monte sur le toit (ce n'est pas tous les ramoneurs qui l'acceptent), travaille aussi par le foyer sans laisser la moindre trace de suie, goudron ou autre. Le précédent (soi disant pro) m'avait laissé la baraque dans un état épouvantable . Je mets 2-3 fois dans l'hiver une bûche de nettoyage et ça va bien. Bois mélangés mais très secs donnent une chaleur longue durée confortable et "propre" . Le feu est allumé quasi en permanence depuis le 4 octobre.

13 octobre 2016 10h16

Hélène
je fais ramoner une fois par an par un pro (pour mon assurance).
J'ai 9 m de conduit, il faut passer par le toit et je ne connais personne de compétent pour le faire; Je ne brûle que du bois bien sec, du journal, un peu de carton... pas de pub (papier glacé). Le ramoneur me demande 55 euros, c'est clean, il est sympa, c'est une toute petite entreprise locale.
J'ai un produit de ramonage "chimique" mais je ne m'en suis jamais servi, c'est au cas où...
Manu, chez moi, c'est pareil, c'est parti depuis tout début octobre...

13 octobre 2016 11h09
modifiée
13 octobre 2016 11h10

Pépé le Moko
c'est quand même plus sûr niveau assurance

C'est ce que je croyais aussi avant le sinistre que j'ai eu dans notre ancienne maison.
Mon assurance m'a dit que, pour elle (MACIF), seul l'avis de l'expert comptait.
En gros :
1) c'est bien fait et qu'importe qui l'a fait. L'assurance paye.
2) C'est mal fait. L'assurance ne paye pas.
2.1) C'est un pro qui l'a fait. Son assurance paye.
2.2) C'est moi qui l'ai fait. Je paye.
Donc, je le fais. Je le fais bien. Je le fais proprement. Il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème lié au ramonage. Je le fais souvent (2 ou 3 fois dans la saison plus une fois en fin de saison).
De toute façon, j'ai contacté des pros et personne ne voulait le faire : Trop haut. Trop pentu. Pas de contrat d'entretien de chaudière en complément (chez nous, les ramoneurs sont surtout chauffagistes). Il fallait bien trouver une solution.

Je n'ai allumé le poêle qu'une fois depuis les premiers froids. Il fait 19/20° sans chauffage dans la maison, ça me convient bien. Quand je l'ai allumé, il faisait 4° dehors et 17/18° dedans. La température est montée à 26°. Too much !


En revanche, quand j'avais une chaudière (je suis actuellement en aérothermie), je faisais toujours faire son entretien et son ramonage par un pro.

NB : Si tu es locataire et que ton logement à une cheminée, un certificat de ramonage à jour est obligatoire (effectué par un pro) que tu utilises la cheminée ou non.

pour info, les certificats proposés avec les bûches de ramonage ne sont pas pris en compte par les assurances et leur action est même parfois remise en question par certains pros qui considèrent qu'elles provoquent plus de dégâts qu'elles n'en préservent.

13 octobre 2016 14h31

Popo85
Bonjour à tous,

J'espère relancer un peu quelques débats ! Ce forum est très intéressant et correspond totalement à mes attentes.

A très vite,

Popo

13 octobre 2016 15h58

Segel
Salut à toi Popo85 !
Sois la bienvenue ici.
Content que notre forum te plaise.
Il est parfois très calme, surtout en ce moment, mais ça ne dure jamais très longtemps.
Alors n'hésite pas à consulter nos discussions passées, elles valent souvent le coup.
A très vite,
Segel

13 octobre 2016 18h18
modifiée
13 octobre 2016 18h26

Véro
C'est vrai sourire que le calme règne ici... et j'en fais partie bien évidemment...

Difficile de passer à la "grosse chaleur" et en quelques jours, au froid, la pluie, le vent... on n'est pas habitué ici dans le Sud de la France.. Du coup, ça nous en mets un coup derrière les oreilles...

Mais bon, on va prendre des Vitamines, de la Gelée Royale pour retrouver la forme...
Beaucoup de Cygalous et Cygalettes surtout sont depuis bien longtemps absentes du site... J'espère que vous avez des nouvelles d'Emma, abra , R.WOLF ... Et si oui... Juste nous dire que tout va bien pour Eux..;) Merci !

Bisous à toutes et tous.. Je retourne sous ma couette...

Et puis ce soir, on se fera une "belle flambée" devant la primaire de la Droite...
ça passera toujours un bon moment ... En attendant celle de la Gauche..

Mais punaise, je ne les supporte plus ces politiques.. De Gauche, de Droite, du Centre, Ecolos, du FN..

Là, j'en peux plus de cette Politique.. C'est grave Docteur ?....

13 octobre 2016 21h16

Lalo Skywalker
Ben non c'est pas grave Vero... ce qui est grave c'est que les politiciens n'aient pas compris qu'on en avait marre de voir leurs tronches et d'entendre leurs conneries...


Welcome Popo

14 octobre 2016 10h17
modifiée
14 octobre 2016 10h18

Hélène
je me demande comment vous arrivez encore à regarder ces tronches en biais si en plus ça vous gonfle!! ça s'appelle du masochisme mesdames!! lol!
Sérieux, les primaires, je m'en contrefous!! quoi qu'il en soit, ce seront Nestlé, Monsanto et Bayer, Shell et Cie qui nous méneront en bateau comme d'hab', et ce ne sont pas nos guignols endimanchés qui y changeront quoi que ce soit, à droite comme à gauche...
Plutôt que de vous forcer à regarder ces minables (qui vont fatalement vous faire grogner...), regardez un bon film, ouvrez un bon bouquin ou faites un beau dessin! c'est meilleur pour la santé en plus!
Bonne journée! (ce matin, je lutte avec mon feu... il y a pas mal de vent et je m'enfume plus qu'autre chose! hahahahaha, on dirait un terrier de renard mon appart'!)
Bises à tous, bon week end!
Et bienvenue à toi Popo85 !!!

14 octobre 2016 10h43

abra
M'en fous aussi des politichiens, longtemps que je les regarde plus.

J'ai décidé d'être égoïste, en ce moment je m'occupe essentiellement de moi et de mes proches, c'est déjà pas mal surtout quand le second galère pour trouver un job mal payé et le troisième décide que tout compte fait la fac c'est pas trop son truc. Y a des claques qui se perdent et je crois que je vais les distribuer

14 octobre 2016 16h16

Lalo Skywalker
Il faut quand même que je vous raconte ma journée d'aujourd'hui.... ça vaut le détour....

Il a plu toute la nuit, et ce matin il tombe encore des cordes...J'ai commencé à 7h30 chez une centenaire. J'y vais le matin pour préparer son petit déjeuner et lui faire sa toilette. Je remplace une collègue (et amie) qui fait un burn-out. La mémé n'arrête pas de me parler d'elle et me demande sans cesse quand elle reviendra... Elle l'adore... elle va même jusqu'à la considérer comme sa fille (ils nous sucent le sang, les vieux...) bref, à mon avis, mon amie ne reprendra pas le travail... enfin pas celui-là.... Bref, je pars de chez elle à 8h30 pour aller dans une sorte de monastère où je fais le ménage dans la piaule d'un curé qui n'est pas là (hospitalisé)... environ 20 minutes de trajet.. Du coup, je dis au responsable, je change juste les draps du lit et je m'en vais... il me dit ok.... donc, je pars vers 9 h 30... Encore un trajet d'environ 30 minutes... il pleut des cordes.... je marche sur le trottoir... il passe un putain de connard de bus à la con qui roule au moins à 80 km/h et m'asperge en passant.... trempée jusqu'aux os.... je gueule "PUTAIN DE MERDE !!!! SALE CON !!!!" .... tout le monde se retourne... bref.... je prends le bus.... heu.... non.... j'attends le bus environ 10 minutes sous la flotte et j'arrive (en retard) chez la vieille suivante qui commence à râler dès mon arrivée... je la remets à sa place et je vide son seau plein de merde.... ... je fais semblant d'écouter ce qu'elle me raconte, je fais son ménage, les courses sous la pluie et je m'en vais à 12h30 (très en retard) pour ma destination suivante... encore un trajet de 30 minutes.... j'arrive chez la dame suivante qui s’inquiétait car d'habitude je ne suis jamais en retard (trop choupinou)... je lui raconte ma matinée et elle me dit de m'assoir... on déjeune ensemble et elle me dit de partir... elle a vu que j'étais trempée, épuisée, énervée (tout le contraire de la Reine des Neiges ).... donc je pars vers 14 h pour aller à environ 15 minutes de là... j'arrive chez la personne suivante à 14h15... sa fille m'ouvre la porte et me dit que c'est pas la peine que je reste car sa mère va aller à l’hôpital pour passer des examens et plus si affinités..... mais bon, ma chef m'a dit que je serais payée quand même (manquerait plus que ça).... je repars (toujours sous la pluie)... je rentre chez moi (30 minutes de trajet).... et je repars bosser de 18h à 19 h chez la centenaire du matin pour lui préparer son repas et la mettre en chemise de nuit.... et l'entendre me demander quand reviendra Yasmine (ma copine)....
Voilà, une journée type payée au smic....

14 octobre 2016 17h01

Hélène
Et bien, lalo.... pas super marrant, en effet! mais tu ne devais pas intégrer un nouveau taf? (ou j'ai loupé un épisode?)
bon courage avec tes p'tits vieux... tu sais, on ne sait pas comment on sera...
Bisous ma belle!

14 octobre 2016 21h16

abra
En voilà une journée de merde ma pôv Lalo.
Depuis quelques semaines, ma mutuelle me permet d'avoir une personne qui vient me faire quelques heures de ménage à la maison. J'apprécie beaucoup car ça m'évite les grosses corvées qui me fatiguent beaucoup, marre de me sentir à plat mais bon...
Cette dame charmante me raconte les situations invraisemblables qu'elle rencontre parfois, la méchanceté de certains, l'employeur qui leur complique la tâche, bref un quotidien infernal.
Tu fais un métier qui mériterait d'être reconnu pour sa difficulté mais aussi pour le côté relationnel qu'il apporte à beaucoup de personnes isolées. Ce n'est hélas pas le cas.
Garde le moral, dis-toi que pour beaucoup de personnes vous êtes leur rayon de soleil

15 octobre 2016 00h29

Papy-Baby-seaters
Pas le Temps d'hiberner..mon emploi de #Baby-Sitters" m'en laisse pas le Temps, même plusieurs jours sans allumer mon ordinateur..Chau..!!

17 octobre 2016 14h09

♫ Panther ♪
Bon allez...

Je pousse la porte pour donner le sourire à sourire.

17 octobre 2016 14h49

Segel
Courage Lalo Skywalker !

Allez pour t'aider :
La Reine des Neiges - Libérée, délivrée I Disney - YouTube



17 octobre 2016 23h14

Jean
Ben les cygales c'est normal l'hiver les cygales vont chercher refuge chez la fourmi qui fait la tronche il ne nous reste plus qu'à danser

19 octobre 2016 23h34

Véro
Bonsoir Cygalettes et Cygalous
Je viens de lire ton post' Lalo Skywalker et les suivants, comme pour toi abra ...

J'ai des amies qui font le même job que toi Lalo et qui se retrouvent bien souvent dans les mêmes galères.. Planning.. Et encore, les plannings que l'on vous donne pour la semaine, voire pour la journée même, c'est à dire, "au pied levé" .. Et puis les "Patientes-Patients" qui, bien souvent ne sont pas reconnaissants du tout du travail que vous accomplissez... Pourtant.. Merd'alors !... Là, quand j'ai lu ton post Lalo, ça m'a mise en rogne comme on dit.. Aucune reconnaissance pour le travail que tu fais.. Ils s'en foutent, et pensent à leur petit confort.. Je peux comprendre qu'ils sont perdus, malades, fatigués, âgés, isolés.. Alors justement, qu'ils reconnaissent le travail que vous faîtes...

J'ai un ami qui avait deux auxiliaires de vie (il a une sclérose en plaques)... Adorables toutes les deux, il leur proposait, plutôt que de faire du ménage ou de l'accompagnement, de venir boire un verre au bord de l'eau, notre QG comme on l'appelle.. Bien sûr, certaines fois, il avait besoin qu'elles l'aident pour les courses et un peu de ménage, mais sans plus.. Il n'est pas maniaque pour deux sous, et plutôt envie de sortir et se marrer, plutôt que de voir une personne chez lui, se tordre la rate au court bouillon pour que tout soit nickel.. Lui, il s'en moque...

Et bien la 1ère de ses auxiliaires de vie a été gentiment "virée" parce qu'elle était trop proche des personnes chez qui elle allait, et ça ne plaisait pas à l'association !.. Un comble quand même !! Incroyable même et révoltant..
La seconde a des gros problèmes de santé.. on ne sait pas encore quoi exactement, mais absente tout le mois d'Octobre..

Bref ! tout ça pour dire, qu'il y a des jobs qui sont essentiels mais pas reconnus du tout.. Pourtant, si on demande l'avis des personnes chez qui ils ou elles vont travailler, celles-ci diront : elle est essentielle et très importante dans ma vie de tous les jours.. Comme le dit mon pote...

Voilà..

Bon.. Un petit coup de colère en lisant vos commentaires Lalo et Abra...

Bisous à toutes les cygalettes et cygalous.. Quand même...

22 octobre 2016 10h27

sourire
Eh ♫ Panther ♪ C'est gentil mais pardon, il faut animer notre forum. Je sais que tout le monde est occupé mais 5mn de temps en temps ne serait-ce que pour nous faire sourire un peu en cette période tristounette ou au contraire nous mettre en colère GENTIMENT contre toutes les injustices qui nous frappent à tour de rôle !
Personnellement j'ai complètement abandonné QR , séduite par l'Auberge et je ne voudrais pas qu'elle tombe en faillite faute d'hôtes...

23 octobre 2016 00h56

Papy-Baby-seaters
Notre Sourire toujours vaillante ...heureusement pour nous réveiller, faut que je recherche son numero de telefone dans mes messages pour dicuter un peu avec elle...Autrfois j'avais ma mére, toutes les semaines on discuter, racontant nos aventures et mésaventures...hélas elle m'a quitté voilá 4 ans et me manque tant, même á 72 ans, quand on est un "Vieux crouton" comme dit Jean une mére ça manque toujours....j'ai encore ma soeur en France ( elle a 70 ans) mais elle s'occupe d'un Club de personne agées et pas facile de l'attrapper au telefone et puis elle est auusi paresseuse que moi pour écrire une lettre..mais quand même de petits SMS parfois..

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.