15 octobre 2016 09h44

Hélène
Qu'est ce qu'ils sont cons.....

...ces pauvres...
Paroles de Lagardère...
Vidéo YouTube

15 octobre 2016 09h45

Hélène
Pis bon....
Pour la forme....
Vidéo YouTube

Bon week end à tous!

15 octobre 2016 23h03

Segel
Eh oui.
Ils ont raison de nous prendre pour des cons.
Car aujourd'hui, nous préférons danse avec les stars que bouquiner Piketty ...
Les ouvriers des années 1930 étaient moins cons que nous.

Ils ont raison ...

17 octobre 2016 09h36

Hélène
Bouquiner Piketty n'est peut-être pas le but de tout un chacun non plus (c'est un peu chiant l'économie... même si c'est instructif), mais regarder "danse avec les star" ou toute autre émission tv du style, correspond souvent à la demande du salarié harassé par 8h de taf abrutissant,le trajet pour y aller, le soir venant, la machine à image lui déverse directement dans un cerveau amorphe une bonne liqueur de consommation pour le faire tenir et retourner au turbin le lendemain, critiquer avec ces collègues le contenu de telle ou telle émission...
Il n'y a pas si longtemps, j'entendais quelqu'un dire: "on ne va pas se prendre la tête avec des émissions scientifiques". Autrement dit: s'instruire = se prendre la tête...
Et vive Kim kardashian!

17 octobre 2016 10h01

Segel
Coucou Hélène !
Parce que tu crois que l'ouvrier des années 1930 qui sortait de ses 10h de boulôt était moins harassé que l'employé qui a fait ses 7h en 2016 ?

On devient paresseux surtout.
Intellectuellement en particulier.

17 octobre 2016 12h55

Hélène
Lol!!! L'ouvrier de 1930 n'avait pas cette "immense chance" que sont les émissions télé...
mais je ne crois pas que les gens étaient plus ou moins intelligents qu'aujourd'hui, c'est différent surtout.
La paresse intellectuelle, c'est clair, actuellement, on "avale" les images, et non plus les lignes. (et moi la première ces derniers temps... )

17 octobre 2016 14h10

♫ Panther ♪
Terribles les chansons, merci!

17 octobre 2016 14h47

Segel
Tiens une visite surprise de notre panthère favorite !
Ca faisait si longtemps ...

En même temps Hélène la propagande existait déjà en 1930, et les théories de Goebbels qui ont permis le régime nazi (Godwin assumé) étaient elles-mêmes inspirées de l'américain Bernays (Propaganda, 1925), elles-mêmes testées en 1917 lorsqu'il fallut convaincre les américains d'entrer en guerre (commission Creed lancée par Wilson, pourtant élu sur un programme pacifiste) ET inspirées de sIGMUND Freud (l'oncle de Bernays) ...

Il me semble opportun d'étudier l'histoire de la propagande et de la manipulation des gens.

17 octobre 2016 20h25

Hélène
Je pense que la propagande existe depuis la nuit des temps, elle a évolué suivant les civilisations...
Salut à toi ♫ Panther ♪ , contente de te voir passer!

17 octobre 2016 20h59

Manu Zousch
Oui, hélas, on nous prend pour des cons. Qqu'un-e demandait récemment (à propos des "étranges lucarnes, la TV) : Quand est-ce qu'on a merdé pour passer de la bonhomie souriante et cultivée de Pierre Tchernia (qu'il repose en paix) à la vulgarité inculte d'Hanouna ? Perso, je n'ai jamais regardé ce type...hanouna..et je ne crois pas que ce genre de programme soit demandé, ni attendu. Il est imposé par les rois de la pub. Qui sont les mêmes que les têtes du CAC 40 à la tête de l'information et de la déformation culturelle et, de là intellectuelle; Si la facilité n'était un choix de décideurs véreux, les employées, ouvrier(e)s et autres gens aimeraient voir d'autres programmes. Sérieusement.

17 octobre 2016 23h30
modifiée
17 octobre 2016 23h34

Jean
J'vais vous dire un truc con!
On a merdé quand le mur de Berlin est tombé.
L'URSS présentait un danger pour les USA les milliardaires qui nous exploitent se tenaient à carreau. Depuis ils ne se sentent plus pisser.
Les crédits subprime confortent cette approche, ils ont été conçu par les banques américaines dans les années 1990 à 2000 quant ils ont vu que les ménages américains surendettés ne pouvaient plus emprunter avec les normes de sécurité des crédits classiques. Les financiers ont amlors eut une audace qu'ils ne se seraient probablement pas permise avant.

Ils ont inventé le crédit subprime qui échappait aux règles en contrepartie de l'hypothèque du bien immobilier de l'emprunteur. Ils savaient du départ que 20 à 30% des emprunteurs ne pourraient suivre et qu'ils se paieraient en vendant leur maison et de ce fait en les ruinant.
On devrait enseigner cette escroquerie dans les écoles

et quand ce fut l'hécatombe et que les banquiers avaient ruiné la moitié de l'amérique ils se sont retrouvé avec les maisons invendables sur les bras et les pertes se sont accumulées.

Pas de problème ils ont transformé ces crédits pourris en titres les ont fait noter triple A par l'ajout d'un bon du trésor américain pour mille crédits pourris et les ont vendu au monde entier comme des obligations sans risque l'Europe en a beaucoup acheté les banquiers en ont vendu aux communes Françaises et la crise de 2008 a éclaté.

Certes une banque américaine a été abandonné et a fait faillite mais toutes les autres ont été renfloué avec l'argent des état et nous payons ces dettes américaines avec nos impôts

Que ceux qui ne paient pas d'impôt ne rigolent pas trop vite car c'est autant de subventions en moins pour eux

Bon est est loin de Pierre Tchernia mais ses successeurs sont sélectionner par ceux qui se considèrent maintenant comme les maîtres du monde occidental et oui tous les grands médias appartiennent à des milliardaires CQFD

18 octobre 2016 10h10

Hélène
Simplement: a t'on réellement besoin de télévision? Ne pouvons-nous pas nous distraire de façon différente et plus créatrice?
Pas besoin des Russes ou des Américains pour comprendre que nous devons évoluer vers autre chose que cette civilisation mortifère et délétère pour l'être humain... nous ne sommes pas faits pour rester statiques devant un écran...
Sur ce, bonne journée sur la planète!!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.