Politique

26 novembre 2016 20h51

Segel
Ai je encore ma place parmi vous ?

Pour ceux qui ont suivi mes échanges avec Lurette, ou qui ont suivi mes questions sur QR, vous devez déjà le savoir, j'ai voté pour Fillon dimanche dernier, et je compte à nouveau voter pour lui demain.

Non pas que je sois soudain devenu de droite ... mais je considère que la gauche n'a rien d'autre à proposer, quand elle est au pouvoir, que la trahison de ses idéaux.

En particulier quand il s'agit de politique internationale, ou tout ce qu'on observe c'est un alignement sur l'extrême droite israélienne.
Je pense que tout ce qui concerne notre politique nationale (politique, économie, social, sociétal, etc.) dépend au final de notre économie (l'histoire l'a souvent prouvé), et donc de notre souveraineté politique sur le plan international.
J'observe que le seul qui propose une politique différente à l'international, en dehors des extrêmes qui me paraissent des impasses politiques, c'est Fillon.
En conséquence je vais le soutenir.

Je suis de gauche, mais je me considère patriote, et je veux que mon pays ait la liberté d'agir internationalement, donc nationalement.


Vous m'en voulez pas ?

26 novembre 2016 21h36
modifiée
26 novembre 2016 21h38

Lalo Skywalker
Non... je ne t'en veux pas... mais je pense que si Fillon devient président, il fera comme les autres.... lui ou un autre... kif-kif

Perso... je donne pas 2euros pour aller voter... ça serait plutôt le contraire... c'est moi qu'il faudrait payer....

26 novembre 2016 22h25

Véro
Ce qui m'inquiète le plus chez Fillon, c'est sa position sur la Santé..
Les personnes qui ne seront pas en ALD (Affection de longue durée) ou "grave maladie" (là, il aurait fallu qu'il soit plus clair à ce sujet... A quel moment un patient se trouve en "grave maladie" ? ce qui est certain pour moi, c'est que ceux qui n'auront pas de mutuelle suffisamment avantageuse aux remboursements des soins ne pourront donc plus se soigner correctement.. D'où les conséquences ..

Déjà, en ce qui concerne les frais dentaires et optiques c'est pas du gâteau question remboursement Sécurité Sociale et Mutuelle.. Donc, j'imagine le Pire..

Et aussi concernant le personnel hospitalier.. C'est bien beau de nous faire bosser comme des dingues, sans récupération d'heures supplémentaires ni payées !!! qui peut accepter cela ? (je ne suis plus dans le "circuit" mais je pense à mes collègues de travail..) et aux autres !
Ce serait bien qu'il s'explique aussi sur l'IVG, l'adoption, le Mariage pour Tous etc...

26 novembre 2016 23h28

Lili ...
Je penses que tu te trompes Segel. C'est sacrément démagogue que de promettre une baisse du financement de l'état tout en souhaitant augmenter le budget de l'armée et la construction de prisons ... Notamment lorsqu'on a été 1ER MINISTRE D'UN GOUVERNEMENT QUI A FAIT EXPLOSER LA DETTE Bon ça profitera aux promoteurs. C'est même dangereux aussi pour les intérêts 《français》 que de taper ainsi sur l'immigré ... il compte demander aux multinationales présentes dans le golfe de Guinée de financer le développement de cette région ?

www.fillon2017.fr/participez/15-mesures/

Il compte le trouver où l'argent pour accompagner la croissance et la multiplication des familles catholique traditionnelle ?

26 novembre 2016 23h29
modifiée
27 novembre 2016 11h03

Lili ...
J'aime bien la 4 ... l'investissement dans une entreprise est possible et defiscalisable ... s'il s'agit de permettre aux gros patrimoine de "développer" l'emploi, suffisait juste d'augmenter le plafond ... mais bon, Monsieur est propriétaire d'un château et je suppose qu'en sa qualité de fils de notaire, il a aussi certainement fait de très bonnes affaires ailleurs.

Alors oui Segel, tu meriterais

Soviet Suprem - Bolchoï [Clip officiel] - YouTube

Ne serait ce que pour avoir aidé au financement d'une association de malfaiteur. Ce politique est quand même un digne représentant du RPR, devenu UMP puis LR ...



27 novembre 2016 00h58

Segel
Concernant la santé Véro, Fillon ne fait que suivre les recommandations de la Cour des Comptes :
Santé : faut-il avoir peur de l'ordonnance de François Fillon ? - Le Point

27 novembre 2016 01h02

Segel
Je ne sais pas ce que tu veux dire Lili ... quand tu évoques une baisse du financement de l'état, car celui-ci n'est déjà plus financé depuis longtemps, provoquant un déficit chaque année, et ceci depuis près de 40 ans, déficit qui se creuse d'année en année ...
Solde budgétaire de l'État en France — Wikipédia

Mais on dirait que pour beaucoup de français, cette situation anormale a été totalement acceptée et interiorisée.

Que dirait-on d'un ménage qui dépense plus qu'il ne gagne ?

27 novembre 2016 02h32
modifiée
27 novembre 2016 02h45

lurette
En ce qui concerne la Sécu, je rappelle que le déficit est passé, de 17M en 2011 à 9 M aujourd'hui.
Touraine parle de 400 millions pour 2017, mais il faut y rajouter le FSV , pour un total de 4,2 Milliards, soit tout de meme la moitié d'aujourd'hui et le meilleur niveau depuis 2001. Les 400 millions seraient, avec la meme ligne, pour 2019.
http://www.lemonde.fr/financ...

Je ne crois pas que Fillon en ai parlé ? La suppression du remboursement des soins hors maladies graves, plus la diminution des médecins hospitaliers au profit des libéraux, va créer une medecine genre l'américaine d'avant l'Obamacare, ça fait pas un pli ; alors que le déficit n'a absolument besoin de ça pour fondre.

Et c'est simplement honteux de faire bosser des gens 39h payées 37 - et plus aucune heure sup payées. Bien entendu, le salariat privé suivra.
Qu'on ne vienne pas me dire que le pays est au bord de la faillite à un point pareil. C'est de l'enfumage. Là encore. De l'argent, il y en a, voir les 80 milliards d'évasion fiscale par an ! Je n'ai pas entendu 1 mot à ce sujet dans les débats... Il serait impossible d'un minimum de volonté politique pour limiter de moitié ? A d'autres..


Est-ce indispensable pour "redresser la France", de relancer le nucléaire français, en (entre autres) pérenniser les centrales actuelles de 40 à 60 ans ?
De supprimer le principe de précaution ? C'est les agro-industriels et les Bayer, qui vont se frotter les mains.. ah celle-là, d'économie, elle va leur profiter. De vrais patriotes !

La Russie ... oui, c'est bien de se rapprocher de la Russie ; mais que va t-on gagner de plus avec Fillon qu'un autre ? les sanctions, personne ne souhaite les prolonger.
Il faut aussi compter avec l'Europe. Et à ce niveau, Fillon ne fera rien que de suivre Bruxelles exactement comme les autres -

Je ne t'en veut pas, Segel, mais je ne peux te suivre sur ce chemin..

27 novembre 2016 03h04

Segel
En fait, beaucoup des mesures proposées viennent de l'observation et de la comparaison de la France avec d'autres pays, ce qui apporte toujours un éclairage différent sur notre situation réelle.

Si on parle de la sécu qui va atteindre l'équilibre en 2017 par exemple, on oublie juste un détail, c'est que son financement est assuré par les cotisations sociales sur les salaires.
Et à ce niveau, une petite comparaison avec l'Allemagne permet de se rendre compte à quel point nous pénalisons nos entreprises dans la compétition mondiale :
Allemagne/France : comparons les feuilles de paye des salariés

Alors non, nous ne sommes pas tant que ça en faillite, si on veut bien fermer les yeux sur la situation réelle des entreprises, dont l'expression la plus visible est le fort taux de chômage de notre pays, sans parler de ceux qui ne figurent même pas dans les chiffres du chômage ...

L'évasion fiscale, ce serait bien ... mais pour imposer une législation forte dans la matière, il faut soi-même être en position de force, car c'est bien dans le domaine de la guerre commerciale entre pays que ce débat se situe.

Dans ce contexte, je comprends tout à fait la logique consistant à vouloir exploiter au maximum le parc nucléaire existant, tant que l'autorité de sureté le permet.
Je ne pense pas opportun par contre de "relancer" le nucléaire, car le rapport bénéfices/coûts est très mauvais d'une part, et une bonne gestion impose de diversifier nos sources d'énergie.
Je n'ai pas lu ou entendu où il était question, pour Fillon, de "relancer" le nucléaire.
J'ai par contre lu qu'il était question de remplacer les centrales à énergies fossiles par des centrales à énergie renouvelable, ce qui va tout à fait dans le sens d'une diversification.

Concernant le principe de précaution, j'y suis favorable par principe.
Cependant, je constate aussi que malgré sa présence dans notre constitution :
50 % des rivières, lacs et nappes d’eau souterraines ne sont pas dans un bon état écologique ;
20% des espèces de poissons d’eau douce du territoire métropolitain sont menacées de disparition ;
90 % des rivières sont contaminées par les pesticides, ainsi que l’eau de pluie ;
90 % des pesticides proviennent de l’agriculture (autour de 80 000 tonnes par an) ;
550 000 tonnes d’azote excédentaire par an arrive à la mer (75 % provenant de l’agriculture)…

Et quand je dis contaminées, c'est pas qu'un peu, surtout quand je regarde le fleuve Charente.

Alors je me dis qu'il y'a un moment où il faut oser s'affranchir des principes et regarder le concret, le réel, les conséquences de ces principes qu'on croit peut-être efficaces à tort.

C'est comme pour notre si merveilleux modèle social qu'on ne veut surtout pas changer, dont on devrait pourtant aussi mesurer l'efficacité à l'aune du chômage et du déficit si on voulait bien être un peu pragmatique.

Hélas nous sommes en démocratie "représentative" et nous ne pouvons choisir nos options "à la carte" selon les sujets.
Je ne crois pas que l'on puisse améliorer les choses sans prendre parfois des risques.

Quand à l'Europe ?
Et bien la France pèse lourd en Europe.
Et l'Allemagne va aussi voter bientôt.
Si la France parvient à enrayer le populisme, je pense que Merkel sera preneuse de la méthode.

27 novembre 2016 10h12

lurette
Concernant le principe de précaution, j'y suis favorable par principe.
Cependant, je constate aussi que malgré sa présence dans notre constitution :
je me dis qu'il y'a un moment où il faut oser s'affranchir des principes et regarder le concret, le réel, les conséquences de ces principes qu'on croit peut-être efficaces à tort.

Mais personne n'a dit qu'il avait une efficacité bio 100%, mais au moins limitait d'en rajouter une couche aux dégâts déjà existants -dont en particulier en effet venant de l'agriculture . D'ailleurs, a t-on entendu parler de ceux que tu évoques ? Disparaient-ils donc automatiquement en supprimant ce principe de précaution ?
En regardant dans le concret, le réel, en quoi gêne t-il donc alors autant ?
Fillon : pour la recherche sur le gaz de schiste en France - LeGazDeSchiste.fr
Le principe de précaution : le dangereux super-pouvoir des lanceurs d’alerte | Atlantico.fr
Présidentielle : François Fillon : « Le ministre de l’Agriculture évoluera dans un gouvernement commando »

27 novembre 2016 11h27

Lalo Skywalker
Ben tiens.... du coup.... Segel.... regarde cette vidéo... c'est pas moi qui le dit... c'est Fillon lui-même...

Il a vraiment un grand respect pour le peuple et pour la démocratie..

https://www.facebook.com/le....

Finalement, j'irais voter aux présidentielles... et je voterai Mélenchon

27 novembre 2016 11h55

Lili ...
La dette d'un pays est le leurre que tous les démagogues agitent devant le peuple qu'il assimile à un poisson rouge Segel . Quel est le pays qui n'est pas endetté à l'heure actuelle ? Même l'Arabie Saoudite emprunte pour capitaliser (et pas seulement chez nos politiques).

On a vu comment il a procédé le gvt Fillon pour diminuer le financement de l'état. On continue de les payer les PPP sur 30 ans.
This domain was registered by Youdot.io

Une conséquence du faible salaire redistribué, de la solidarité, en Allemagne peut-être ?
http://www.lemonde.fr/econom...

La protection sociale est aussi financée par la CSG sur les revenus du patrimoine, dont la participation augmente dans le même temps que les cotisations sociales patronales baissent sur les salaires.

Les entreprises françaises sont tellement pénalisées, qu'elles versent de plus en plus de dividendes.

27 novembre 2016 12h58

Manu Zousch
Ah, parce qu'il y a qu'en votant à droite (très à droite) et surtout Fillon qu'on montre qu'on est patriote ? 1 ere nouvelle. Mais provocatrice, j'ai bien compris.

27 novembre 2016 13h18

Jean-Pierre ♫
En France, tout finit en chansons...

Chante et mets ton serre-tête ! La chanson de Frédéric Fromet - YouTube

27 novembre 2016 14h45
modifiée
27 novembre 2016 14h56

lurette
Alors non, nous ne sommes pas tant que ça en faillite, si on veut bien fermer les yeux sur la situation réelle des entreprises, dont l'expression la plus visible est le fort taux de chômage de notre pays, sans parler de ceux qui ne figurent même pas dans les chiffres du chômage ..
Et faire bosser les gens 39h payés 37 est le seul moyen de résorber -et moyen infaillible- ça tombe sous le sens, que diable !


C'est comme pour notre si merveilleux modèle social qu'on ne veut surtout pas changer, dont on devrait pourtant aussi mesurer l'efficacité à l'aune du chômage et du déficit si on voulait bien être un peu pragmatique.

Alors qu'un pragmatique sait, lui, qu'il n'y a aucune alternative entre "surtout pas changer" et laisser porter tout le coût de la santé sauf maladies graves sur les ménages...


Curieux, ton article Allemagne/France qui en arrive à conclure que le peu de charges des entreprises a crée automatiquement salaires et pouvoir d'achat supérieurs au salarié allemand.. Alors que c'est la politique d'emplois précaires et partiels que les entreprises pratiquent au taquet, malgré leur exemplaire compétitivité.. et que la pauvreté ne cesse d'augmenter.
Curieux, alors que tout le monde parle de la fin du travail (pas vrai, Segel ?), de l'inévitable fin du plein emploi pour tous (ce que confirme l'exemplarité compétitivité allemande...), au vu de la révolution du numérique et de l'automatisme (pas vrai, Segel ?), qu'on vienne nous enfumer avec des 39h pour tous dans 2 ans parce qu'on aura moins de profs et d'infirmières..
Le pragmatisme, c'est raconter des salades ?

Mais.. où ai-je la tête.. alors que ça ne dépend que de Vladimir !


Bon vote, Segel ! (sans rancune.. Mais pour un ex-abstentionniste anti-système, y a pas, quand tu t'y remets, tu fais tres fort )

27 novembre 2016 15h50

Lili ...
Allez, moi aussi, j'finis avec une tite chanson.
Babx - Mourir au Japon - YouTube

Vous l'aurez peut-être remarqué ... j'suis dans ma période Babx.

La droite réac qui gouverne ... mettez vous à genoux, refermez vos volets, et puis surtout dormez :
BabX - Secret professionnel - YouTube

27 novembre 2016 16h51
modifiée
27 novembre 2016 17h16

Tinou70
Segel ... T'as le droit d'être de la Droite dure voire d'extrême-droite... T'as le droit de vieillir, de te protéger, de protéger ta famille TANT que tu ne portes pas préjudice aux habitants de ton Pays... Bon, tu votes tu as au moins ce courage que je n'assume plus depuis que la droite a refusé les droits "SANTE" à mon gamin et celui que tu as inséré dans l'urne est un putain d'abolisseur comme son mentor, la chèvre Seguin qui est à l'origine du déremboursement médocs...
Mr "Vignette bleue" est aussi néfaste que Fabius ministre de la santé qui pactise avec les labos distributeurs de sang contaminé ! ... Eh oui mon grand la mémoire te fait défaut, te porte préjudice.... Oooops j'évoque les gauches alors que tu viens de virer.....
Crois-tu un seul instant qu'ils n'étaient pas tous d'accord dans ce grand silence meurtrier ?

L'affaire du sang contaminé est un scandale ayant touché plusieurs pays dans les années 1980 et 1990 à la suite d'infections par transfusion sanguine. En raison de mesures de sécurité inexistantes ou inefficaces, plusieurs personnes ont été contaminées par le virus du SIDA ou de l'hépatite C à la suite d'une transfusion sanguine.
L'épidémie du SIDA fut initialement identifiée dans les années 1980. Par la suite, de nombreuses années de recherche ont été nécessaires avant de découvrir le VIH et de comprendre ses modes de transmission, notamment par le sang. Le délai avant l'adoption de mesures de prévention adéquates a provoqué la contamination, souvent fatale, de plusieurs centaines de personnes


----------------------

Pendant que le Président et l'Exécutif de ce Pays participeront à l'élection de la sélection ridicule appelée "Primaire" qui va diriger le Pays en plein Etat d'Urgence ???... Le Président du Sénat : Gérard Larcher qui est aussi un soutien de François Fillon.... Alors @Segel t'es toujours aussi investi ?

27 novembre 2016 17h12
modifiée
27 novembre 2016 17h13

Tinou70
@Lalo... Je vois que tu es d'accord, je t'en remercie mais.... Pourquoi ? Pour Qui ?
J'espère que vous êtes aussi anxieux que je le suis sinon ce serait désespérant !
J'attends les résultats pas si déterminants que prévus et souhaite l'émergence d'une option envisageable afin de contrer le pire qui risque de survenir... J'me cramponne

@Lalo... Mélenchon ? T'es sure ? C'est le choix le moins pire, quoi !

27 novembre 2016 19h37

lurette
Jean-Pierre ♫ la chanson
je l'avais zappée tout à l'heure..

27 novembre 2016 20h33

Lalo Skywalker
Ben oui Tinou.... même si y en a marre de voter pour le moins pire... Mélenchon a l'avantage de ne pas vouloir nous entuber...

27 novembre 2016 22h16

Véro
Bonsoir Cygalettes et Cygalous..

J'ai mis cette discussion dans mes "favoris".. J'y reviendrai donc demain pour lire vos interventions et suivre vos liens..;)

bonne nuit à Toutes et Tous..

Des bisous !...

27 novembre 2016 22h36

Segel
En fait heureusement que j'ai changé de bord, car on s'emmerdait ferme dans c't'auberge !!

Nom'di'diou !

27 novembre 2016 22h46

Segel
En gros c'est le seul qui veut vraiment changer les choses dans ce pays.
Vous vous amusez à le caricaturer, c'est votre droit.
Dans quelques années vous comprendrez ...

27 novembre 2016 23h33
modifiée
27 novembre 2016 23h40

Lili ...
Virer Sarkozy pour se retrouver avec son clone, la blague n'est pas drôle.

http://rue89.nouvelobs.com/r...

T'es sûr que tu vas bien Segel ? J sais pas ce que tu prends mais ça doit être trop fort.

27 novembre 2016 23h44

Segel
Lili ... je prends rien.
J'évite juste de lire des articles à charge, et j'essaye de regarder les choses objectivement.
Et au beau milieu des opportunistes de la dernière heure, je vois un type qui bosse son projet depuis des années, que je n'aimais pas, contre qui j'ai même manifesté en 2010 ...
Et je vois ce type comme un mec sincère, crois le ou pas, mais je vois en lui quelqu'un qui a dépassé les enjeux du pouvoir qui peuvent animer la plupart de ses contemporains du microcosme politique.

Je peux me gourer, mais là ... sincèrement, j'y crois.
Je respecte vos doutes, et vos appréhensions.
La France devra faire sa révolution, que ça lui plaise ou pas.
Ca fait un moment que j'en ai pris conscience.
Je reviendrai en discuter avec vous.
Fillon n'est absolument pas le clone de Sarkozy.
Son parcours depuis 5 ans en dit long, à ce sujet.

27 novembre 2016 23h48

Segel
Un candidat qui arrive avec une tronche d'enterrement ...
Avec un programme aussi joyeux qu'un avis de décès ...
Et le type fait près de 70%!

Ca vous fait pas vous poser des questions, dans la démagogie ambiante ?

28 novembre 2016 08h14

Jean-Pierre ♫
2020, tu te lèves pour aller travailler et … |

28 novembre 2016 08h49

Segel
Un condensé des efforts qu'impose son projet.
Quand aux retombées positives, on ne parle que du CAC40.
Tu n'aurais pas un petit peu l'impression Jean-Pierre ♫ que c'est de la caricature militante ?
Honnêtement ?

28 novembre 2016 09h08

Segel
https://fr.answers.yahoo.com...

28 novembre 2016 10h31

Pépé le Moko
Je n'ai pas vraiment suivi cette primaire. Je ne vais pas dire que je m'en fous mais pas loin...
Après tout, ils font leur sauce. Ils choisissent leur candidat et on verra à la présidentielle.
A droite en tout cas, on peut dire que Fillon fédère. 70% ce n'est pas discutable. Il faut donc croire qu'il répond aux attentes d'une partie de la population non négligeable. Il faut donc, quel que soit son parti, prendre en compte ces attentes. Car, à l'instar de De Gaulle, je ne pense pas qu'un président ne gouverne qu'une partie de la population.
Il y a un truc quand même... Je connais personnellement Bruno Retailleau qu'on a beaucoup entendu ces derniers temps.
C'est un mec bien. Il est ouvert, disponible et même si je ne partage pas toutes ses idées, force est de constater que ce qu'il a fait pour la Vendée et pour les vendéens, ben... c'est plutôt pas mal.
Quand je me suis remis sur le marché de l'emploi, je suis allé le voir et je lui ai demandé si dans ses contacts, il n'aurait pas quelqu'un qui pourrait avoir besoin de moi. Il a pris ça en main et il a envoyé mon CV à je ne sais combien d'entreprises.
Je peux vous dire que quand votre CV est accompagné d'une lettre d'un sénateur, les entreprises le regardent de plus près. C'est un bon moyen de franchir la première étape et d'aller à l'entretien. Après, c'était quand même à moi de convaincre mais on sait tous que l'entretien est la chose la plus importante d'une embauche et que le CV ne sert qu'à y accéder.
Je lui dois donc indirectement le job que j'occupe aujourd'hui. Quand j'ai voulu le remercier, il m'a juste dit "Pas besoin de merci. J'ai juste fait mon boulot d'élu. C'est à ça que je sers"
Que voulez-vous que je reproche à un mec comme ça ? On ne partage pas les mêmes idées mais il ne me les a jamais imposées non plus et il n'a jamais cherché à savoir si je votais pour lui ou non. Je faisais partie de ses administrés et ça lui suffisait.
Bref... tout ça pour dire que si tous les partis présentent des candidats droits dans leurs bottes, honnêtes et convaincus, je pense qu'on pourra avoir une élection juste et qu'on votera enfin "pour" au lieu de "contre" comme c'est le cas depuis plusieurs années.

28 novembre 2016 12h02
modifiée
28 novembre 2016 15h52

Lili ...
Un condensé des efforts qu'impose son projet
Et à qui on va encore les demander ces efforts ?

Fillon honnête ? Il me semble pourtant avoir vu passer l'info qu'il aurait oublié de déclarer les revenus de sa société de "conseils".

Dans ma commune aussi les droite dure ont pris bonne place après avoir dénigré le maire qui bossait pour tous. Résultats, en moins de 2 ans, ils ont dilapidé l'enveloppe qu'avait laissé l'ancienne équipe. Ne construiront pas le gymnase qui était budgétisé. Ont fait bosser les potes communicants et promoteurs et ont augmenté tous les tarifs municipaux.

Au fait, le Droit dans ses bottes, il n'a pas déjà été chef de gouvernement ?
Ce n'est pas sous son gouvernement qu'a été supprimé l'IFA que payaient quand même les grosses entreprises ?

Vous avez été content de voir vos impôts locaux augmenter malgré l'augmentation des trous dans la chaussée que vous empruntez (vous n'habitez pas près du château), de voir vos frais de santé augmenter (les CMS sont aussi financés par la protection sociale), les frais de scolarité de vos enfants, ... / serrez les dents et apprenez à vos gosses à se rendre serviles ou à devenir pirate, ce qui nous attend moi ça me fait vraiment flipper.

28 novembre 2016 12h17

Segel
@Pépé
Oui, moi aussi je préfère un type bien de droite qu'un pourri de gauche.
Le partisanisme rend aveugle.

@Lili
Je constate qu'une certaine gauche agite des épouvantails bien plus que si c'était le FN.
Or cette certaine gauche n'aime visiblement pas Thatcher et le thatchérisme.
Pourtant les anglais l'ont ré-élue 3 fois, ce qu'on s'abstient de rappeler.
Ils sont masos ou quoi ?

28 novembre 2016 13h43

Pépé le Moko
C'est ma nature... je préfère être "pro" qu'"anti" et je recherche toujours des solutions plutôt que des coupables. J'essaye aussi, autant que faire se peut, de ne pas être primaire dans mes convictions. Chaque cas mérite, selon moi, d'être étudié, sans pathos, sans oeillère, avec sa raison plutôt que son coeur.
Le système des ascenseurs, je n'y crois pas et ne me laisse pas abuser par lui. ce n'est pas parce que tu descends l'adversaire que ton champion remonte. Je voterai comme toujours, selon mes valeurs et selon ce qui me sera proposé. Je n'ai jamais voté "utile" car je considère que ce n'est qu'une autre forme de manipulation. Soit j'accepte qu'un candidat me représente parce qu'il propose ce en quoi je crois, soit je vote blanc.
Si personne ne trouve d'argument pour contrer Fillon, c'est qu'il mérite d'être élu (mais ça ne sera pas par moi, même au 2ème tour s'il est face au FN) C'est ça la démocratie et j'en accepte le principe.
Moi, ce qui me fait flipper, c'est que la gauche a déjà une attitude de looser. Ils sont déjà dans l'opposition et pas dans la proposition.
Lili, retiens bien que je n'ai pas dit que je soutenais Fillon alors s'il te plait, ne me fais pas de procès d'intention en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. Merci

28 novembre 2016 13h58
modifiée
28 novembre 2016 14h00

Tinou70
Pépé ...A droite en tout cas, on peut dire que Fillon fédère. 70% ce n'est pas discutable...
Oh ben SI ça l'est !! 4 millions 6 de votants c'est entre 9 et 10% du corps électoral français... Il est vrai que financer le candidat droite à venir est surprenant, bonjour la Démocratie, faut payer pour voter, oh ça me plait !!!! Il y a pire certains de gauche, nombreux se sont reniés en signant n'importe quoi et ont appuyé leur traîtrise en glissant 2€ dans le tirlipotte ... Quelle honte !
PLUS JAMAIS je ne voterai dans ce Pays de tartufes prêts à tout ... Ca va pas j'fréquente pas n'importe qui, ça salit !!! J'observe, je courbe l'échine et j'me dis "Putain qu'je suis contente d'être vieille, dommage que je me sois reproduite"... Je ne vous comprendrai JAMAIS, vous aviez tout pour être heureux, ce Pays est une merveille, vos ancêtres sont de réels Révolutionnaires reconnus à travers le Monde.... QUEL GACHIS !!!

Ton seul problème @Segel est celui de la "Girouette", tu penches dans le sens où ça souffle le plus fort temporairement.... Tu es intelligent mais versatile, dommage............

28 novembre 2016 14h12

Lili ...
Segel ? C'est quoi la certaine gauche ? Plus que le FN, vraiment ?

Les gens ont aussi réélu Chirac et Mitterrand plusieurs fois. Depuis quand l'élection d'un homme issu d'un gros parti politique financé par de gros donateurs est-elle un gage d'acceptation populaire ? Paul Biya est président réélu depuis 35 ans.

Il ne s'agit pas d'un épouvantail. Le type "droit dans ses bottes" a été CHEF du gouvernement sous Sarkozy. Qu'a fait son gouvernement pendant cette période ? Cela a-t-il généré une amélioration des affaires des PME et TPE ?
Mon gamin aussi a su rester droit lorsqu'il me racontait des mensonges plus gros que lui. Bon, moins malin que ta nouvelle idole, à tenter de justifier, mon radar finissait par se déclencher.

Super le bilan de Tatcher :
http://www.lemonde.fr/les-de...




Effectivement, ceux qui se sentent proche du collectif et non de la caste sont certainement dans leur rôle à rappeler qui est Fillon, dont les enfants sont avocats d'affaire ou financier.

Tu as construit des murs autour de ta maison Segel ? Les pauvres, pas que les romano, ça se déplace aussi.
Tiens, je ne vous ai pas raconté ? La caissière du supermarché en bas de mon immeuble s'est faite braquée pour 150 euros dimanche en 15. Après avoir écumé notre centre ville (le tabac et la bijoutière ont aussi été dévalisées), et même si les femmes restent à la maison pour s'occuper des enfants plutôt qu'aller bosser, ils finiront par aller se servir même là où les commerces sont en zone piétonnière, dans les communes plus cossues.

Mon gamin va en école privée. Il y a peu s'agissant des choix d'orientation, il a commencé à dire qu'il ferait peut-être Financier plus tard ... je l'ai passablement découragé, il mérite mieux que de se faire chier ... bon, juste avant, il m'avait demandé à quel moment il pourrait aller prendre des cours de tir et avoir une arme. Les gamins, lorsqu'on les laisse découvrir par eux même, ont une vision assez juste de ce qui peut arriver.

28 novembre 2016 14h12

Tinou70
Lili, retiens bien que je n'ai pas dit que je soutenais Fillon...
La prothèse fillon est celle qui va vous apprendre à marcher à cloche-pieds à vie, les escarres vont survenir, plus de racines, plus de moyens, plus d'idées SAUF celles des calotins des communiants à la messe du dimanche, vous savez ceux qui arrivent à s'absoudre des horreurs commises pendant toute la semaine parce qu'ils avalent une rondelle qui fond !! ... Les piliers ont gagné puisque la Religion dirigera notre Pays Laïc quelle qu'elle soit ... Bonjour l'Edit de Nantes ! Ca plane un max, on ne sait où ça va atterrir ? P'être en zone humide, du coté de ND des Landes !

J'ai vraiment beaucoup appris en 2016 :
1. Le FN est gratuit
2. Les Républicains ont le même programme mais payant
3. La gauche est un panier de crabes haineux dépourvu de convictions
4. Les grands joueurs des Bourses Mondiales se marrent intense !

28 novembre 2016 14h48
modifiée
28 novembre 2016 14h50

Lili ...
Moi je sais d'où je viens, et je connais aussi un peu l'histoire de mes familles. Tout au moins des récentes, celles qui ont connu les guerres et les migrations (aussi économiques).

Je viens d'ailleurs peut-être même de comprendre pourquoi je préfère le partage et suis un peu trop protectrice (quelquefois) avec mon bientôt grand.
Faut-il avoir eu des ancêtres qui aient vécu le tragique pour comprendre que nous ne pouvons pas laisser la nature l'économie décider pour nous, que, contrairement à la religion (je n'ai pas parlé de spiritualité), la culture et la science sont ce qui font de nous des êtres vivants.
C'est une tragédie, une femme qui meurt de son premier enfant, et une autre lorsque le premier né décède par manque de soin dans ses jeunes années. ça crée des manques, mais pas des tortionnaires.

28 novembre 2016 15h04

Pépé le Moko
Tinou, non, ce n'est pas discutable ! 70%, ne t'en déplaise, ça s'appelle fédérer (mais j'ai bien dit "à droite")

Lili, ton "droit dans ses bottes" m'a lassé. je suis content que l'expression t'ait plu mais je me suis fait une promesse un jour et je vais m'y tenir

amusez-vous sans moi

28 novembre 2016 15h50
modifiée
28 novembre 2016 16h54

Lili ...
Désolée Pépé le Moko , je n'ai pas eu l'impression de m'attaquer à toi, d'autant que c'est au côté "gosse pénible" de Segel que je répondais (me titille un peu le mien aussi ... je projette peut-être).

C'est vrai que l'expression que tu n'as pas employée, est quand même bien trouvée ... le brexit et la commemoration d'une des grandes guerres européennes, c'était il n'y a pas longtemps ... pour quelqu'un qui se présente comme ultra conservateur clivant et qu'on voudrait nous faire passer pour un homme bon et intègre.
Peut-être mon côté teigne, je suis bien la mère de mon fils , cette manipulation me met un peu en rage, parce que beaucoup semblent avoir oublié qu'il ne s'agit en aucun cas d'un homme nouveau. La ficelle est quand même grosse de présenter un "anti-système" qui a 40 ans de politique derrière lui et a été aux commandes pendant de nombreuses années.

Que la société évolue vers le tertiaire, pourquoi pas, mais il faut quand même produire pour manger. Quelle est l'utilité d'un financier ou d'un avocat d'affaire dans une société ?

Même si l'Angleterre a quitté l'UE, tous les pays ne pourront pas se développer sur le modèle de la City.
http://www.eurekareport.com....

Elle frappe sans discernement la conséquence de la stigmatisation de l'autre.
"Quand on n'a que l'amour" : hommage aux victimes des attentats - YouTube

28 novembre 2016 17h09

Segel
Aucun banquier ne prêterait de l'argent à une personne qui dépense plus qu'elle ne gagne.
Pourquoi ce qui est évident pour des individus, vous semble si inconcevable pour un pays ?
Tant qu'on n'aura pas clarifié cette question, tout le reste est du détail.
Car c'est la raison d'être de telles politiques d'austérité.

A ce jour, on ne connait pas de remède miracle pour récupérer l'argent des riches.
On a bien essayé, à de multiples reprises, mais ils sont malins et organisés.
Et les prolétaires que nous sommes, sont divisés et inorganisés.
Donc, sauf si vous avez une meilleure méthode, je ne vois pas comment on va éviter notre révolution thatchérienne, que tous nos voisins ont déjà eu, et dont ils sont sortis.
C'est aussi une question de souveraineté économique.
Afin de gagner notre liberté d'agir sur le monde, et notamment l'UE.
Regardez donc comment Merkel commence à flipper de Fillon, et de sa politique pro-russe ...
Entre le Brexit, Trump, Fillon, nous entrons dans un nouveau monde ...

Même la fin du travail je n'y crois plus.
Car je me rends compte que l'automatisation et l'intelligence artificielle ne sont que des outils. Et à chaque fois que l'homme a inventé de nouveaux outils (c'est dans sa nature) pour éviter du travail, il a en même temps inventé de nouveaux métiers exploitant ces outils.

Bref ... dépenser plus que l'on gagne ça vous parait normal ?
Moi, non.

28 novembre 2016 18h45

Hélène
Segel et pourquoi toujours faire consensus?
Perso, je n'ai pas suivi le primaire et je m'en fous, comme le dit Lalo plus haut, ils feront à leur sauce... Je reste toujours observatrice et je verrai bien l'année prochaine...
Après, je ne vois pas pourquoi tu devrais partir!

28 novembre 2016 21h42

Lili ...
Qui dépense, Segel ? Et pour remplir les poches de qui ?

Si tu veux appliquer le système familial à l'organisation sociale, et bien ce n'est pas le petit dernier que tu vas avantager. Tu vas tenter de faire en sorte que chacun dans ta famille y trouve son compte, et s'il y en a un qui a une grave maladie qui nécessite que tu te mettes à bosser à mi-temps, quitte à hypothéquer ta maison pour que ton banquier te prêtes de l'argent, si ça peut le sauver, l'empêcher de partir trop vite, tu le feras ... en tout cas, moi je le ferai même si au lieu du pain au chocolat journalier, il n'a plus pour goûter qu'un morceau de pain avec un carré de chocolat noir.

Le remède ce fut l'impôt Segel. Hors récupération de la fraude, il y a quand même d'autres possibilités que de continuer à vouloir revenir à un système féodal. Je ne pense pas que le Seigneur sera un bon avec les miens ... on ne nous a pas appris à être serviles.

28 novembre 2016 21h48

Segel
L'impôt Lili ... ne touche plus ceux qu'il devrait.
Et même aux USA ils ont ce problème.
Les grandes compagnies ont organisé leur non-imposabilité au niveau planétaire.
C'est pourquoi nous sommes obligés de recourir à la TVA sociale pour financer le social.
Et comme on ne peut pas augmenter la TVA indéfiniment, sinon tout s'écroule, il faut aussi réduire les dépenses.
57% du PIB ... c'est le record absolu de la France.
Ne me dis pas qu'on ne peut rien faire ?
La TVA sociale, Sarkozy et Hollande en ont parlé, mais ne l'ont pas fait.

28 novembre 2016 21h56

Lili ...
La grande compagnie n'est pas un organisme vivant Segel . Le propriétaire des chiottes en or sur son yatch si.

28 novembre 2016 22h27

Segel
Plus facile à dire qu'à faire.

D'une part parce qu'il est justement sur son yacht.

D'autre part, et surtout pour ça d'ailleurs, parce qu'il finance qui il faut quand il faut, et qu'il se le permet parce qu'il sait que nous fermons les yeux, et saurons toujours trop tard.

Enfin, il y'a aussi le fait qu'ils sont pleins, et dans tous les pays, ce qui fait qu'ils se tiennent tous par la barbichette un peu ...

Bref, des tas de sujets qu'on a évoqué mille fois ici.
Ce qui me fait finalement préférer la solution de ne pas dépenser plus que ce qu'on peut percevoir, plutôt que de passer l'addition aux générations futures.
Sinon, nos petits enfants naîtront esclaves pour de bon.

29 novembre 2016 07h59

Lili ...
Ne pas dépenser plus mais filer sa maison en viager. Bel héritage pour tes gamins.
Les Ppp Segel, les PPP.

Il ne peut pas toucher à la FPT et il le sait. C'est pas lui qui avait foutu le bordel dans le EN ... les comptes n'y étaient pas ... des gamins se sont retrouvés sans prof ou sans classe.

C'est pas son gouvernement qui a signé pour le grand Paris ?

29 novembre 2016 08h10

Segel
Fpt ?
Le déficit ne devrait jamais servir à financer du fonctionnement, mais seulement de l'investissement.
L'état n'a plus aucune capacité d'investissement.
Voilà pourquoi les ppp.
Et voilà aussi pourquoi nous devons nous soucier de la question du déficit.
Tout est lié.

29 novembre 2016 14h00
modifiée
29 novembre 2016 14h01

Lili ...
Faudra m'expliquer en quoi un enseignant n'est pas un investissement (de surcroît l'enseignant chercheur).
Le déficit, il est allé dans la poche de qui Segel ?

Effectivement, tout est lié

29 novembre 2016 17h00
modifiée
29 novembre 2016 17h11

lurette
57% du PIB ... c'est le record absolu de la France.
de dépenses publiques..
55% pour la Belgique (dette de 107%..), 53% pour l'Autriche, 63% pour la Finlande .

Canada dette publique, 95% - Singapour, 105% -

Japon dette publique, 228,7% - Corée du nord, 0,6%

préférer la solution de ne pas dépenser plus que ce qu'on peut percevoir,Sinon, nos petits enfants naîtront esclaves pour de bon.
c'est si simple que ça, vraiment ?
aussi basique qu'un tiroir-caisse d'épicerie ?

29 novembre 2016 17h05

Jean-Pierre ♫
Une solution simple, donc : émigrer en Corée du nord

29 novembre 2016 17h14
modifiée
29 novembre 2016 17h15

Hélène
Jean-Pierre ♫ JP, j'y songe de plus en plus...
(J'ai récemment sorti un nouveau pendentif "feuille de bégonia" en argent massif, et en cherchant la symbolique du bégonia, je me suis rendue compte que cette plante est l'emblème de la Corée du Nord.... Heureusement qu'il y a d'autres symboliques car ça n'est pas top vendeur! hahahaha!)
Quand aux chiffres, aux dettes, etc... plus on s'obsède dessus, et plus on se frustre alors, ça ne sert à rien... j'ai lâché l'affaire il y a un moment, me concentrant plutôt sur des sujets plus ludiques!
On va bien rigoler avec un président qui s'appelle fion.... oup's pardon Fillon... en même temps, quand on voit ce qu'il y a à gauche, franchement... à part Mélanchon qui est un utopiste humaniste (FM, bien sûr) mais qui ne passera jamais, ce n'est pas cet arriviste de Macron ou cette nouille de Ségolène qui vont relever le débat.
L'UPR propose des choses intéressantes mais ce parti est encore trop "marginal"
Je vois bien un second tour Le Pen/ Fillon.... et comme les français sont de gros machos, peu de "chances" que la Marine l'emporte...
Je pense que je vais m'abstenir...
Sachant que quoi qu'il sorte du chapeau en 2017, ce sont les multinationales qui dirigent.

29 novembre 2016 19h58

lurette
Une solution simple, donc : émigrer en Corée du nord
JP, j'y songe de plus en plus..

hé oui, le rêve.. un pays qui dépense pas plus qu'il ne perçoit, lui !
Je me disais bien que un tel copinage avec poutine, ça cachait qq chose...

quand on voit ce qu'il y a à gauche, franchement... à part Mélanchon qui est un utopiste humaniste (FM, bien sûr) mais qui ne passera jamais, ce n'est pas cet arriviste de Macron ou cette nouille de Ségolène qui vont relever le débat.
c'est bien le souci.. Il y a bien Montebourg, dont le programme a l'air pas si mal, mais au lieu d'en parler, il a transformé sa campagne en un référendum "non à Hollande" pour la primaire, C nul..
Et du coup en plus, on ne sait pas grand-chose.
http://www.lemonde.fr/electi...

Je vois bien un second tour Le Pen/ Fillon.... et comme les français sont de gros machos, peu de "chances" que la Marine l'emporte...
Je pense que je vais m'abstenir...
Moi aussi je crois bien.. ou vote blanc.

29 novembre 2016 20h06

Lili ...
Moi je vote au 1er, pour un presque utopiste, comme la dernière fois.

Si c'est droite extrême contre extrême droite au 2eme, j'sais pas encore si ce sera blanc ou ballade en forêt.
Souffler sur la terre brulée, franchement, j'ai plus tout mon temps.

29 novembre 2016 20h28

Hélène
Lili ... j'opterai sans doute pour la ballade en forêt aussi!!! En mai, le houx est en fleur et il embaume d'un parfum suave et sucré la forêt Vosgienne.....
Je serai rentrée de voyage avec plein de nouvelles perspectives dans la tête (et peut-être dans le coeur... allez savoir??? hihihihi )
Une chose est sûre, l'année prochaine, je ne louperai pas mon potager....

29 novembre 2016 20h54

Lili ...
C'est en janvier que tu mets ton sac sur les épaules ?
Tu nous raconteras ?

29 novembre 2016 21h10

Hélène
Mi janvier, je file sur Paris embrasser ma vieille mémé et je pars en Amérique du Sud. Circuit prévu: Colombie, Equateur, Bolivie, Pérou; avec des parties en woofing (ou apparenté). Et trouver quelques pierres intéressantes pour mes créas ainsi que de nouvelles techniques.
Et je reviens début avril pour préparer ma saison d'été.
Et puis.....
Noir Désir - Le Vent Nous Portera - YouTube

29 novembre 2016 23h20

Lili ...
Il y'a surement des pays qui valent le coup ...

J'lai cherchée, j'lai pas trouvée.
Bonne nuit

30 novembre 2016 15h06
modifiée
30 novembre 2016 17h12

lurette
je vois un type qui bosse son projet depuis des années
on peut pas tout faire ...
François Fillon - Son activité de député à l'Assemblée nationale - NosDéputés.fr
.. comme depuis ces années faire son job payé par les Français .. un vrai patriote !
surtout quand à côté..
"Le Canard enchaîné" s'est intéressé à la très lucrative entreprise de conseil de François Fillon (dont il ne parle jamais)

30 novembre 2016 15h19

lurette
Circuit prévu: Colombie, Equateur, Bolivie, Pérou;
Waouh, sacrée ballade.
Pour la bijouterie, les pays d'Amerique une mine, en matériaux, modèles, etc ; et pas chers..
Ce sera sûrement très enrichissant et profitable ce voyage Hélène - et pas que pour le boulot.
Mais je suppose que tu connais déjà un peu ?

30 novembre 2016 20h26

Hélène
Je ne connais pas l'Amérique du sud (c'est pour ça que j'y vais d'ailleurs!!) Le but serait de trouver des mines équitables pour l'argent et les pierres... une idée que j'aimerais mettre sur pied pour les années à venir. (bon, là, je suis soi-disant déjà "cher" au niveau de mes prix (alors que je suis légèrement en-dessous des prix des créateurs), mais en équitable... ce ne sera plus du tout accessible au "grand public" (c'est mon coté "de droite"... hihihihihi )
Bon, ça y est, j'ai acheté mon billet, je pars sur Paris le 20 janvier....le 22 je serai à Bogota. Let's go!

30 novembre 2016 22h57

lurette
J'avais un copain -enfin, disons une connaissance- qui avait une boutique de bijoux 100% materiaux guatémaltèques. "bio" guatémaltèque et modèles très inspirés des oeuvres et artisanat maya et indigène. Il y allait très régulièrement s'y fournir, depuis des années. Ces bijoux étaient superbes, les pierres magnifiques. Certes, plus cher que d'autres plus industriels.. mais pas non plus si coup de bambou que ça, et il avait son petit réseau d'amateurs fidèles.

Ben, en tous cas, bon voyage sous les meilleurs auspices, Hélène. Ça va être vite là, le 20 janvier.

1er décembre 2016 10h09

Hélène
Merci lurette !! oui, ça va vite arriver!!! J'expose tout le mois de décembre dans un chalet (marché de noël) histoire de rentrer des sous pour mon retour et prévision de la saison d'été...
Je ne vais pas faire de bijoux style maya ou autre civilisation amérindienne, j'ai déjà mon style établi: "bijoux botaniques et naturels". (mes prix sont chers suivant les matières, ça commence à 8 euros, pas de quoi s'effrayer non plus! lol!! après, c'est sûr que les pièces uniques en argent massif sont beaucoup plus chères, mais il y a des heures et des heures de travail dessus et étant répertoriée aux métiers d'art, je dois aussi m'aligner sur les prix des bijoux d'art)
Ce qui m'intéresse aussi dans ce voyage c'est aussi de trouver de nouveaux matériaux naturels pour continuer mes collections (donc: écorces, graines, plumes, coquillages...) et des techniques de tressage (éventuellement)
Le Brésil est super pour les pierres, en effet, et je pense que je vais en trouver dans les pays que je vais traverser..; cool!!
( jette un oeil si tu veux https://www.facebook.com/lej...

Bon, pas seulement pour le travail non plus!!!! 4 ans que je ne suis pas partie du tout, le nez dans le guidon, alors ça va me faire du bien! OUF! à moi les citée d'or! hahahaha
Je vous enverrai des coucous!! promis!

1er décembre 2016 11h15

abra
Ben dis donc ma belle Hélène , quand tu voyages tu fais pas les choses à moitié !
Et joindre l'utile à l'agréable, tout un programme.
Fais gaffe quand même à ne pas trop charger les valises en revenant comme les mômes à la plage qui veulent ramasser des seaux de coquillages
Bon vent le 20 janvier, profite bien du dépaysement

1er décembre 2016 17h33

Hélène
Hem... j'étais une gamine qui adorait ramener des coquillages, des cailloux, des bouts de bois, des papillons morts....
là, je ferai des colis...

5 décembre 2016 10h25

Jean-Pierre ♫
Le blog que lit Segel chaque matin :

Blog de FRANCOIS-CECILE-FILLON - FRANCOIS FILLON MON BEBE D'AMOUR - Skyrock.com

5 décembre 2016 11h57

Segel


P'tin un skyblog ... ça nous rajeunit pas toussa ...

5 décembre 2016 13h44

Hélène
Jean-Pierre ♫ ouah!!!! ça c'est du blog! Collector!!!

6 décembre 2016 10h44

sourire
Comme les carabiniers j'arrive après les échanges de coups et les fusillades!

SegelSegel, surtout ne nous quitte pas. Tes interventions sont pertinentes et m'ont beaucoup appris.
vous avez tout dit dans cette intéressante discussion mais pas sorti grand'chose pour nous mettre l'eau à la bouche et savoir quoi faire en Mai ! En tous cas pour moi, c'est Fillon sans aucun complexe!Il n'est pas trop vieux, il est réaliste, il est droit dans ses bottes, il va lutter contre le terrorisme, il va lutter contre les parasites et les tricheurs et améliorer les conditions de ceux qui souffrent!etc, etc, enfin il est chrétien et ça c'est un +++ pour moi dans ce monde qui part à la dérive et se laisse dominer et mener par le bout du nez par un e poignée d'hommes qui sont tout sauf croyants car criminels sans vergogne, mettant femmes et enfants comme boucliers....

6 décembre 2016 11h29
modifiée
6 décembre 2016 11h32

Lili ...

Ah, l'absolution du dimanche matin, quelle hypocrisie

http://www.lemonde.fr/les-de...

Selon le Canard Enchaîné, François Fillon a agrandi son appartement aux frais de l'Etat et truque les comptes de Matignon

9 décembre 2016 09h48

Jean-Pierre ♫
Soutien de choix : Robert Ménard dit être "d’accord avec presque 100% de ce que dit Fillon"

11 décembre 2016 22h51

Segel
Mouais.
C'est pas parce que Fillon parvient à siphonner la frange Marionesque du FN que son programme est celui de Marion Maréchal pour autant.

Je dois dire que ce qui me séduit dans Fillon, comme dans Mélenchon depuis peu, c'est que l'un et l'autre ont vraiment bossé leur programme.
Et ça, ça change du marketing habituel.

12 décembre 2016 08h16

Jean-Pierre ♫
Est-ce à dire que tu ne t'interdis pas de voter Mélenchon ?

12 décembre 2016 10h54

Hélène
Mélenchon, il fait une très bonne "promo" sur Facebook, il a bien compris que les gens sont là... et très honnêtement, pour avoir écouté ce qu'il dit, je pense que c'est un des seuls qui tienne la route.

12 décembre 2016 13h40

lurette
je pense que c'est un des seuls qui tienne la route.
Moi aussi ; je trouve son programme est celui qui voit le plus loin et qui a le plus une vue d'ensemble. Meilleur -mieux travaillé, plus visionnaire qu'en 2012, sur plein de points : Ecologie, réforme des institutions, renégociation avec l'Europe, laïcité stricte, l'urgence sociale, une politique internationale indépendante etc... Un des seuls (le seul ?) qui apporte qq espoir pour demain tout en étant très cohérent..

13 décembre 2016 18h45

Segel
A ce stade je ne m'interdis rien du tout question votes.
Maintenant, je n'ai pas vraiment lu les programmes, et j'ai surtout entendu les candidats parler, et j'ai cette impression que certains ont vraiment travaillé leur programme, et compris qu'on ne peut plus promettre n'importe quoi, et qu'il convient bien d'expliquer comment on prévoit de se donner les moyens d'agir.

Vouloir négocier une harmonisation avec les allemands, Mélenchon en parle, tout comme Fillon.

14 décembre 2016 09h05
modifiée
14 décembre 2016 09h06

sourire
A ce stade je ne m'interdis rien du tout question votes.
Idem pour moi et pour la première fois de ma vie je serai tentée de voter à gauche! mais je ne sais pas encore pour qui. Je suis très primaire et j'ai un faible pour le côté physique des candidats; les visages, les silhouettes en disent beaucoup sur les hommes que les paroles. Et j'avoue qu'à gauche deux ou trois me séduisent.
Maintenant, pour les programmes nous savons tous qu'ils ne pourront pas tenir les promesses sans faire d'autres dégâts...

14 décembre 2016 09h17

Jean-Pierre ♫
Dans ce cas, chère sourire, je te conseille vivement de voter pour Poutou.
Il a l'allure simple et la bouille d'un bon gars sympathique :


14 décembre 2016 12h51

Segel
Un type sans cravate ?
Tu n y penses pas Jean-Pierre ♫ !!!

14 décembre 2016 13h52

Hélène

La cravate ça empêche le sang de monter au cerveau... (et le képi, ça l'empêche de se développer... le cerveau...)
je préfère le noeud papillon, beaucoup plus élégant...

14 décembre 2016 17h33

Segel

14 décembre 2016 22h11

sourire
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

16 décembre 2016 18h03

Segel
Les allemands ne respecteront jamais un pays qui ne sait pas dépenser moins qu'il ne gagne.

18 décembre 2016 15h19

Lili ...
Ach, et ils le gagnent comment leur argent ?
http://www.alterecoplus.fr/d...

21 décembre 2016 16h50

Tinou70
Reste encore un peu... Tu la connais cette nana ??? Mary J. Blige, U2 - One (Official Music Video) - YouTube

Ca dresse le poil ... Pendant que tu y es attardes toi auprès d'une vieille pote qui malgré tes options politiques foireuses t'aime infiniment... Bonne fêtes de fin d'année en famille, embrasse tes gamins de ma part

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.