13 décembre 2016 21h03

Lalo Skywalker
Dis Segel.... t'es sûr que tu veux voter pour ce con ?

https://m6info.yahoo.com/sec...

13 décembre 2016 21h45

Segel
Non.
Sur de rien.
Il s'est fait très discret depuis 10 jours.
J'attend de voir les uns et les autres.
Son programme a une qualité : il annonce clairement comment il prévoit de s'en donner les moyens.
J'ai relevé récemment le fait que Mélenchon avait aussi beaucoup bossé son programme.

Je suis très déçu par Hollande.
J'en ai marre des promesses en l'air.
J'en ai aussi marre de l'immobilisme.

Je sais plus trop ...

13 décembre 2016 22h05

Lalo Skywalker
Son programme ???? Il a déjà retiré ce qui pourrait être susceptible de le rendre impopulaire.... il est comme les autres...

13 décembre 2016 22h36

Segel
Non Lalo.
J'étais parmi les 4 millions de français dans la rue quand il a tenu tête sur les retraites en 2010.
On sait aujourd'hui que c'était Sarko le maillon faible, pas Fillon.
Son retrait de cette mesure me semble bien plus un calcul politicien qu'autre chose.

13 décembre 2016 23h02
modifiée
13 décembre 2016 23h30

lurette
En effet, il y avait ce chapitre-là, Lalo, dans son programme :

Il a disparu, (pas seulement la phrase entourée en rouge) remplacé par un lien vers un article du figaro :
http://www.lefigaro.fr/vox/p...

Soit il l'a vraiment enlevé de ses projets et c'est un tourne-veste qui tiendra pas la route d'un 10° de ses mesures et s'aplatira pareil devant chacun haussera un peu le ton ( comme devant Poutine, hein, Segel...). Soit il fait semblant de l'enlever pour tromper le monde et c'est un des pire faux-culs qui se soit jamais présenté.. (faux-cul aussi d'ailleurs s'il avait proposé un truc qu'il comptait pas tenir..)
Car l'article du figaro ne dit pas grand-chose, absolument rien de précis là-dedans .. du bla-bla, "non, je veux pas privatiser la Sécu !" pour finir par la"promesse" : "J'entends faire en sorte que tous les Français puissent bénéficier d'une protection complémentaire appropriée sur la base de contrats homogènes."
Ouais, c'est ça... merci du renseignement, comme c'est clair...
A mon avis, c'est pas du tout incompatible, comme tout le speech, avec ce qu'il y avait précédément dans le programmme... comme c'est pas incompatible avec tout autre chose.

13 décembre 2016 23h35

Lalo Skywalker
On est d'accord Lurette.... c'est un faux-cul.... en aucun cas on ne doit faire confiance à ce type...
Segel,... si c'est une manœuvre politicienne, cela prouve qu'il est comme les autres...
Je sais pas ce que tu fumes.. mais faut arrêter... ça te réussit pas trop...

13 décembre 2016 23h55
modifiée
13 décembre 2016 23h57

abra
Bon on se calme !
Y a 44 millions de votants potentiels en France, 3 millions ont voté Fillon à la primaire.
Parmi ces 3 millions, une majorité de vieux aisés... + Segel , ayant des revenus confortables qui leur permettront de se payer des assurances privées et qui n'en ont rien à foutre qu'on bosse jusqu'à pas d'âge vu qu'eux-mêmes profitent grassement de leur retraite.
Vu qu'il n'arrête pas d'annoncer tout et son contraire et au regard de son programme, je doute fort que les 41 millions d'électeurs restants qui ne sont pas masochistes optent pour ses idées. Je crois même qu'il ne passera pas le premier tour.
http://tempsreel.nouvelobs.c...

Et puis c'est la guerre à couteaux tirés entre la Marion Maréchal et Philippot, youpi !!!
http://www.francetvinfo.fr/e...
Mélenchon a toutes ses chances et je vais voter pour lui

14 décembre 2016 00h34

Segel
C'est une erreur Abra de croire que l'électorat de Fillon ne soit constitué que de vieux aisé.
M'enfin bon, chacun est libre de croire ce que disent les commentateurs à ce sujet.
Y'a aussi des gens qui pensent à leurs gosses tout simplement, et qui savent que dépenser plus qu'on ne collecte ça ne peut pas durer éternellement.

Lalo et Lurette, faut pas oublier que les primaires de la droite ça vise pas le même public que la présidentielle.
Vous croyez que Hollande ou Royal avaient le même programme avant et après la primaire qui les avait investi pour le PS ?

Oui le jeu politique est le même pour tous.
Regardez le cirque que fait Marine Le Pen avec l'avortement ...
Regardez la position oscillante de Mélenchon sur la question du protectionnisme ...
C'est le jeu ... dont les règles sont les mêmes pour tous.

14 décembre 2016 02h08

lurette
Excuses, Segel, mais tu compares ce qui ne l'est pas..
Fillon que je sache, c'est son programme pour la présidentielle qu'il a présenté aux primaires, n'est-ce-pas ? C'est bien là-dessus, qu'était l'enjeu ? C'était pas pour être président des LR, non ?
C'est quand meme pas courant ni anodin, un type qui inscrit une mesure dans son programme appelé "Fillon 2017", disponible en ligne pour tous, présenté et annoncé comme le projet présidentiel, (qu'il a bossé 3 ans, parait-il, n'est-ce-pas ?) - mesure qu'il défend et cite à plusieurs reprises, et pas qu'au débat ds primaires.. la vire de ce programme 3 semaines plus tard dès qu'il entend des désaccords ici et là.
Non, ça, c'est pas le jeu politique ; ça, c'est se f.. du monde.
On disait quoi de lui, y a pas 3 jours encore ? "le mec droit dans ses bottes" ? c'est pas sur ça qu'il s'est appuyé pour se faire élire, comme ça qu'il s'affiche ?
Lol.

Melenchon a son programme bouclé et fort bien conçu -il oscille rien du tout.
abramoi idem, et je pense pareil -

14 décembre 2016 07h03

Jean-Pierre ♫
C'est une erreur Abra de croire que l'électorat de Fillon ne soit constitué que de vieux aisé.

Segel, ce fut quand même la grande majorité des votants (43% de retraités) :

Qui a voté à la primaire de la droite ? Des hommes retraités, en majorité

Cela inquiète d'ailleurs les barons de LR qui savent que l'électorat populaire n'a pas encore fait son choix entre Fillon et Le Pen (choix cornélien...)

14 décembre 2016 07h09

Jean-Pierre ♫
Sinon, pour savoir de qui Fillon est le véritable candidat, il suffit de l'écouter quand il s'adresse à ceux-ci en toute intimité (vidéo déjà mise ailleurs par Lalo mais en version FB) :

http://commentbienvoter.com/...

14 décembre 2016 12h15

Manu Zousch
Fion, si si Fion, c'est juste une grosse voix de stentor pour essayer calmer les divisions de la droite. S'il avait réellement du caractère, il aurait tout pété...même les plombs....dans l'entourage de celui qui l'appelait son "collaborateur" (comme c'était mignon. Eh bien non, il est resté sagement à suivre son gourou. Et ON veut le faire passer pour un....comment dit on en moderne ? ah oui un "pragmatique" ! Il est seulement un représentant de plus de la bourgeoisie confite. Mais....mais il sera probablement et 3 fois hélas au second tour de la présidentielle. Mélenchon a raison de vouloir débattre avec lui.

14 décembre 2016 12h25
modifiée
14 décembre 2016 12h26

Tinou70
Segel.. Toi comme ton pote "élu primairement" venez de confirmer que vous êtes des égoïstes friqués totalement détachés des problèmes inextricables subis par ceux qui n'ont surtout pas les moyens de financer une Mutuelle mais le doivent quand même en se privant de tout le reste... Fillon leur laisse le choix de crever sans assistance médicale, c'est tout.. Bien entendu si il était élu à cette Présidentielle débile (de toutes façons !) il ré-incorporerait cette abolition de la SS pour les "paraît-il" moins malades !!!

Alors je te raconte brièvement ayant des revenus confortables qui leur permettront de se payer des assurances privées et qui n'en ont rien à foutre qu'on bosse jusqu'à pas d'âge vu qu'eux-mêmes profitent grassement de leur retraite. pas comme abra qui se plante aussi mais la réalité vécue par les retraités avec peu de moyens qui sont obligés de cotiser à une mutuelle car les Affections de Longue Durée ne couvrent pas les bobos non afférents à l'affection de base... Exemple : un autiste n'est pas soignable mais est couvert à 100% par la SS sauf quand il a une angine, mal aux dents, des prob' de peaux, d'audition, à fortiori une opération chirurgicale... Bref la panoplie chéro non couverte... Alors Mutuelle obligatoire !!!!!!

Segel.. Je ne peux croire que tu cautionnes cet affreux !!

14 décembre 2016 12h34

Lalo Skywalker
Mes amis, vous me confortez dans mon idée de vouloir voter de nouveau.... et surtout de voter Mélenchon...

14 décembre 2016 12h41

Segel
Il fut une époque où je gagnais pas trop mal ma vie, mais cette époque est révolue, et les revenus de ma famille sont désormais moyens, voire en dessous de la moyenne.

Je reste persuadé qu'il existe une propagande dans ce pays qui cherche à convaincre les gens que notre système social est parfait et qu'il ne faut pas y toucher.

En réalité, vu ce qu'il nous coûte, et ce qu'il nous apporte, il conviendrait de le réformer complètement.

Il suffit de nous comparer aux pays voisins pour s'en rendre compte.

En réalité, ceux qui ne veulent pas que ça change sont précisément ceux pour qui ça va bien.

Et ce n'est probablement pas votre cas, mais vous êtes leurs complices.

Regardez le monde autour de vous ... vous vous rendrez compte que ce qu'on nous vend comme un paradis est loin d'en être un.


Je passe sur les appréciations personnelles sur Fillon, dont je me fiche un peu en fait.

14 décembre 2016 12h46

Segel
Vous avez raison, ne changeons rien, tout est parfait dans ce pays ...

14 décembre 2016 13h41
modifiée
14 décembre 2016 13h55

Hélène
je pense que Fillon fera comme les autres, tous les autres... S'écraser devant Nestlé, Monsanto, Dassault ou Total....
-Continuer à faire produire des tas de trucs inutiles et polluants en Chine parce qu'ils y trouvent leur intérêt (la mafia Chinoise est très puissante..)ce qui n'arrangera pas le chômage, puisque le travail est ailleurs du coup.
-Continuer à polluer plein pot pour les intérêts d'une poignée de milliardaires qui possèdent le pétrole... au lieu de développer d'autres énergies...
Bref, Fillon, comme n'importe lequel qui passera en 2017...
ce que présente le parti socialiste actuellement comme "étalons" pour la primaire, ça fait peur aussi!! Entre Valls (un teigneux ) et Macron (un requin issu de la finance..)Sérieusement, les Verts je ne sais pas qui s'est et Marine Le Pen ne passera pas, c'est une femme... et les français sont des machos...
Bein... les uns ou les autres...va falloir compter surtout sur nous-mêmes!!

14 décembre 2016 13h54

Hélène
Franchement, j'aimerais bien un second tour Mélenchon VS Le Pen.... pour l'adrénaline!! hahahahaha!!!!

14 décembre 2016 17h24

Segel
On peut spéculer sur ce devant quoi Fillon s'écraserait ou pas, mais il y'a des faits concrets qui plaident en sa faveur :
En 2010 il n'a pas cédé un pouce quand 4 millions de français étaient dans la rue.
Face aux puissances de l'argent, il faut une économie forte pour être souverain, et c'est précisément le coeur de son programme, bien plus que toutes les bétises qu'on raconte sur les cathos etc...

C'est précisément le point sur lequel Mélenchon me fait peur. Il peut afficher la volonté qu'il veut face à Merkel, s'il n'a pas une économie saine qui suit, elle ne l'écoutera pas ...

14 décembre 2016 17h25

Segel
Franchement, j'aimerais bien un second tour Mélenchon VS Le Pen.... pour l'adrénaline!! hahahahaha!!!!


Même pas peur.

14 décembre 2016 17h28

Hélène
je verrai la campagne de loin, je reviens début avril!!
Et puis, on verra bien!ça pourra difficilement être pire que Hollande ou Sarko!

14 décembre 2016 17h36

Segel
Le marketing de la peur n'a jamais été autant utilisé qu'en ce moment.
Je te souhaite de bien profiter de ton voyage surtout !

14 décembre 2016 20h18

Hélène
Le marketing de la peur est très très efficace, c'est exactement ce qui maintient les gens dans l'inaction...

14 décembre 2016 23h05
modifiée
14 décembre 2016 23h06

Lili ...
Il doit y avoir la suite quelque part

https://www.google.fr/search...

14 décembre 2016 23h16

lurette
Il fut une époque où je gagnais pas trop mal ma vie, mais cette époque est révolue, et les revenus de ma famille sont désormais moyens, voire en dessous de la moyenne.
C'est pas plutot pour ça qu'il te plaît, le programme de Fillon, parce qu'il promet des baisses de charges pour les entreprises ?

Melenchon parlait d'une égalité à faire entre TPE-PME et grandes entreprises, soit selon leur capital, ce qui aboutirait à une meilleure répartition et à moins charger les petites qui apparement paient aujourd'hui proportionnellement 3 fois plus que les grosses, ce qui de plus pénalise les caisses de l'Etat.

» Ces 100 milliards que l’on peut récupérer sur le capital
http://lentreprise.lexpress....
Ça c'est le programme 2012 - pas identique à celui de 2017 . Je sais pas s'il a maintenu ça, j'ai pas encore trouvé (ça veut pas dire que ça y est pas). Mais ça serait dans l'esprit des impôts qu'il propose. Soit un impôt pour tout le monde (meme les plus bas revenus, quitte à filer 10€/an)refondu avec la CSG qui paieraient la Sécu.

14 décembre 2016 23h37

Lili ...
C'est quand même la loi Fillon qui oblige l'entreprise à la mutuelle complémentaire.
Résultat dans la TPE, tu cotises au mini avec un contrat en individuel, qui augmentera en 2017 alors que dans la grosse structure d'à côté le contrat familial permet au conjoint de se faire faire des prothèses à quasi rien.
C'est quoi déjà la devise de la République ?
'Liberté, égalité, fraternité" on s'en éloigne de plus en plus de cet idéal

15 décembre 2016 14h08

Lalo Skywalker
J'ai déjà du mal à faire confiance aux politiques..... mais en aucun cas, je n'accorderai ma confiance à un type qui dit tout et son contraire, et qui retire ses promesses et propositions de son programme avant même d'être élu....

15 décembre 2016 16h03

Segel
En alignant la taxation du capital sur celle du travail, on dégagerait des marges de manœuvre … sur le dos des entreprises qui resteraient fiscalisées en France.

Le problème est là : la mondialisation.
Je renonce à expliquer pour la N-ième fois pourquoi "taxer les riches" est une solution vouée à l'échec, condamnant les PME et éxonérant les multinationales.

Tant qu'on en reste à cette approche de l'économie ... c'est certain que vous ne me comprendrez pas.

Le monde ... tel est l'enjeu.
Voir la politique française avec des lunettes franco-françaises c'est s'enfermer à coup sur dans des solutions qui ne marcheront pas, et se condamner à l'immobilisme et à la décrépitude.

Le capital n'a pas de frontières, et ce n'est pas Mélenchon qui y peut quoi que ce soit !

15 décembre 2016 22h26

Lili ...
Les droits de douane, c'est pour les cochons ?
Dis Segel, tu sembles oublier que même dans le monde, la France, ce n'est pas Haïti.
Quel est son rang mondial dans la production d'armes ?

15 décembre 2016 23h38

abra
Je renonce à expliquer pour la N-ième fois pourquoi "taxer les riches" est une solution vouée à l'échec, condamnant les PME et éxonérant les multinationales.

C'est sûr qu'en raisonnant ainsi rien ne changera...
On nous parle sans cesse de l'endettement, de l'obligation de dépenser moins, bref faire culpabiliser le monde alors que la plupart des gens se contentent de survivre.
Pour équilibrer le budget on réduit les dépenses ou on augmente les recettes. La doxa actuelle veut qu'on nous impose de se serrer la ceinture, enfin pour le quidam de base parce que les patrons des grandes entreprises eux ne sont pas concernés. Gattaz a reversé l'argent du CICE pour son entreprise sous forme de dividendes à ses actionnaires (c'est à dire à lui et sa famille principalement)
Le chantage du départ des entreprises françaises à l'étranger y en a marre ! Il existe une solution, les USA qui ne sont pas des communistes acharnés à ce que je sache l'appliquent : il s'agit de la taxation différentielle. Ainsi, même dans un monde ouvert, personne n'échappe à l'impôt.
La France s'est appauvrie parce que ceux qui devraient le plus contribuer sont les moins taxés. Je ne prétends pas détenir la solution mais il y a là une piste à creuser

16 décembre 2016 06h10

Segel
Et pour obtenir le rapport de force permettant d'imposer cette taxation différentielle, que nous faut il sinon une économie saine et performante ?
Y'a qu a voir nos relations avec l'Allemagne pour comprendre que la France n'a plus cette influence et depuis longtemps ...

Je ne dis pas que les gens vivent luxueusement en général.
Je dis juste qu'on a un gros problème d'efficacité de l'État par rapport à ses prestations sociales d'un côté et ce qu'elles coûtent de l'autre côté.
Notre enarchie n'a jamais vraiment réduit son train de vie ni ses manières de fonctionner suite à la fin des 30 glorieuses et aux krach pétroliers.
Et vu que personne n'arrive à contraindre cette corporation à participer aux efforts du peuple (et on comprend aisément quand on voit les oligarques du cac40), c'est sur l'ensemble des fonctionnaires que la pression retombe.
Bref on n'est pas sorti de l'auberge.

16 décembre 2016 07h30

Jean-Pierre ♫
L'internationale capitaliste domine le genre humain. There is no alternative ?

16 décembre 2016 08h16

Segel
J'en ai bien peur.
Je ne connais aucun exemple de pays comparable à la France qui échappe à celle ci.
Marx lui même ne croyaitetait vraiment qu'une quelconque opposition puisse dompter me capitalisme.
Il était impressionné par son efficacité.

16 décembre 2016 09h25

Jean-Pierre ♫
Est-ce une raison pour soutenir ses plus virulents défenseurs ?

16 décembre 2016 11h34
modifiée
17 décembre 2016 19h00

Lili ...
Economie saine et performante, quel pays a une économie saine et performante ?

Derrière la dette, il y a aussi de vrais gens, et ce sont ceux là qui ne partagent pas qu'il faudrait continuer à alimenter ?

Que les énarques soient des traitres, on est d'accord, mais pour beaucoup, ils servent le bourgeois seigneur capitaliste.

Fillon a pour objectif de punir la corruption ?
Il a voté ou travaillé pour qu'il y ait plus de transparence, nécessaires prémices à la sanction.

Il y a quand même une différence entre la gauche et la droite, et en 1 mandature, on ne fait pas non plus de miracles.
http://www.lemonde.fr/politi...

16 décembre 2016 12h55

Segel
La France entretient le mythe de la puissance du pouvoir politique.
Sans doute un reste du roman national servant à entretenir le romantisme de sa révolution qui n'a aboli aucun privilège du tout.

En attendant, la technologie et le capitalisme changent nos vies de façon bien plus substantielle.

Si on est un peu lucide, on peut désormais affirmer que la révolution industrielle a changé la vie des gens bien plus que la révolution tout court (la française j'entends).

Je constate ainsi que nos élus et autres ministres auront toujours un métro de retard sur les Google, Uber et autres Amazon du genre ...

S'en tenir à l'action politique, c'est ce condamner à ne rien comprendre au monde et se condamner d'autant plus à ne pas pouvoir agir sur ce monde.

La corruption c'est mal on est d'accord.
Mais l'évasion fiscale est totalement légale par contre.
Alors on fait quoi ?
On écrit les textes de lois nous même à la place des lobbies ?

Ils ne sont grands que parce que nous sommes faibles.


Fillon est criticable sur bien des aspects.
Mais c'est le seul qui ose parler de souveraineté économique.
Aujourd'hui, cette souveraineté, nous ne l'avons plus.
Nous sommes quasi sous tutelle.
Ca vous semble normal vous, que le PS défende la loi travail ?
Ca fait des décennies que ça dure, et le phénomène nous dépasse.

Nous n'aurons la souveraineté politique que le jour où nous aurons retrouvé la souveraineté économique.

Car si nous pouvons très bien raisonner en "citoyens du monde", surtout sur ce site, le monde, lui, ne raisonne pas encore comme ça, mais il raisonne en concurrence entre pays ...

Ca me désole autant que vous, mais on se lamente ou on s'adapte.

16 décembre 2016 13h03

Segel
Un petit exemple du monde auquel il va falloir s'adapter :
http://www.nextinpact.com/ne...

http://www.lefigaro.fr/secte...

16 décembre 2016 13h05

Segel
Pendant ce temps là, voila à quoi nos élus passent leur temps :
http://www.nextinpact.com/ne...

16 décembre 2016 13h24

lurette
Marx lui même ne croyaitetait vraiment qu'une quelconque opposition puisse dompter me capitalisme.

La solution serait donc de l'encourager et lui offrir encore plus de latitude pour encore plus de crises à venir ?

Marx : « Le capitalisme ne sera jamais aussi vulnérable que quand il atteindra son apogée. »

« Il suffit de citer les crises commerciales qui, revenant périodiquement, remettent en question et menacent de plus en plus l’existence de la société bourgeoise tous entière. Chaque crise anéantit régulièrement une grande partie non seulement des produits existants, mais même des forces productives déjà créées. Avec les crises éclatent une épidémie sociale qui serait apparue à toutes les époques antérieures comme une absurdité : l’épidémie de la surproduction."

« Les crises commerciales, par leur retour périodique, mettent de plus en plus en danger l’existence de la société bourgeoise. Chacune de ces crises détruit, non seulement une masse de produits déjà créés, mais encore une grande partie des forces productives existantes… Et pourquoi ? Parce que la société a trop de civilisation, trop de moyens de subsistance, trop d’industrie, trop de commerce. Les forces productives, dont elle dispose ne servent plus à faire avancer les rapports de la propriété bourgeoise ; elles sont, au contraire, devenues trop puissantes pour ces rapports qui ne font que les entraver. Or, chaque fois qu’elles surmontent ces entraves, les forces productives sociales jettent dans le désordre toute la société bourgeoise et menacent l’existence de la société capitaliste. Les rapports bourgeois sont devenus trop étroits pour contenir les richesses qu’elles ont créées. »

« Au delà d’un certain point, le développement des forces productives devient une barrière pour le capital ; en d’autres termes, le système capitaliste devient un obstacle pour l’expansion des forces productives du travail. Arrivé à ce point, le capital, ou plus exactement le travail salarié, entre dans le même rapport avec le développement de la richesse sociale et des forces productives. C’est par des conflits aigus, des crises, des convulsions que se traduit l’incompatibilité croissante entre le développement créateur de la société et les rapports de production établis. »"

https://www.matierevolution....


N'est-ce pas les pays les plus capitalistes qui s'endettent le plus et s'enferrent toujours plus dans ce cercle vicieux ?
La crise des subprimes, ayant endetté et précarisé la planète, ça vient d'un système communiste ?
La montée du protectionnisme des Etats -Brexit, Italie, même Trump (avec la Chine)- c'est une réaction aux excès d'un socialisme mondial ?

16 décembre 2016 13h24

Tinou70
Segel Les drones d'Amazon et de la Poste livrent leurs premiers colis, et maintenant ?

Maintenant ?... Ben j'filerai plus d’Étrennes, toujours ça de gagné ! Remarque déjà actuellement le facteur ne se pointe plus comme par exemple aujourd'hui où j'ai mis du courrier très important à enlever (en le signalant) PLUS une enveloppe contenant 20€, si elle est encore là dans une heure j'crois bien que je vais la récupérer !!

16 décembre 2016 13h45

Segel
lurette dans "souveraineté économique" il y'a bien économique, je te l'accorde, mais surtout il y'a "souveraineté" ... et ça, ça colle mal avec les internationalismes, qu'ils soient marxistes ou néolibéraux ...

Opposer Marx au capitalisme c'est simpliste, car il faudrait bien préciser de quel capitalisme on parle.
De toutes façon, on ne sait pas encore nourrir les gens autrement ...

16 décembre 2016 14h01

Lili ...
Tutelle de qui ?

Pas de pouvoir le politique ?
ça ne choque personne, qu'un vieux politique de 74 ans, pris la main dans le panier du trafiquant d'armes ait le pouvoir de foutre le bordel lorsqu'un dirigeant décide de ne pas faire crever son peuple ?

Melenchon ne peut pas les piffer ces vieux tout pour ma gueule qu'il connait. Rien que pour cela, il a ma confiance.

Nous n'aurons la souveraineté politique que le jour où nous aurons retrouvé la souveraineté économique.
A QUELS GENS appartient la dette Segel .

16 décembre 2016 15h49

Segel
Notre dette publique est sur les marchés.
Elle peut changer de mains 1000 fois par seconde.
L'essentiel est ailleurs Lili ... .
Comme toi, je me suis posé cette question y'a longtemps ...

16 décembre 2016 15h55

Segel
Elle est gérée par l'agence France Trésor.
Elle est détenue par des créanciers français à 40%
On soupçonne les 60% d'inclure notamment de gros fonds de pension américains ou qataris.

Certaines informations sont classées secret défense pour ceux qui ont voulu enquêter.
Il y'a eu une émission sur le sujet récemment sur France Inter.

16 décembre 2016 15h57

Segel
Quand je cite Marx, lurette c'est parce que son analyse du capitalisme reste valable sur de nombreux points.

16 décembre 2016 16h27

lurette
dans "souveraineté économique" il y'a bien économique, je te l'accorde, mais surtout il y'a "souveraineté" ... et ça, ça colle mal avec les internationalismes
Le problème est là : la mondialisation. Le capital n'a pas de frontières.Le monde ... tel est l'enjeu
Ben alors, la "souveraineté économique", elle colle ou pas, avec la mondialisation !?

Nous n'aurons la souveraineté politique que le jour où nous aurons retrouvé la souveraineté économique.
A QUELS GENS appartient la dette Segel .
Lili a tout dit .. Chose que je t'avais fait remarqué déjà 2 fois,Segel : qui sont les tenants de la dette ?
La souveraineté économique ça veut dire quoi, quand ses propres finances sont détenues par des créanciers étrangers à 62% ?
Quand on a pas le droit d'emprunter à sa propre Banque Centrale alors que ses réserves atteignent 153 M. ? (le double du déficit ) mais subir des taux que l'on ne peut fixer ? Sans parler des taux de deficit mini imposés, etc..
http://www.loretlargent.info...
Tant que l'on accepte et fonctionne sous ces modèles-là, une "souveraineté" économique ne sera que du bluff : la gestion de nos propres finances ne nous appartenant pas, on sera toujours sous tutelle - meme avec un déficit de 0 - obligés de suivre comme des caniches les règles et méthodes concrètes imposées.

C'est quand même un comble, de pretendre comme Fillon être pour la souveraineté alors qu'il donne comme solutions exactement celles qui nous l'enlève !


Quand je cite Marx, lurette c'est parce que son analyse du capitalisme reste valable sur de nombreux points.
C'est donc pas si simpliste que ça alors ?

Moi aussi, quand je cite Marx, c'est parce que son analyse reste valable sur de nombreux points.. et qui se vérifient et se sont vérifiés-
la planète est en train de claquer - de détruire ses ressources - ça, Marx pouvait pas le deviner - mais il l'aurait su, ça n'aurait qu'accéditer ses théories du capitalisme auto-destructeur.
Faut vraiment en rajouter une couche en engraissant encore plus des Nestlé et Bayer ? en mettant la pédale d'accélérateur sur la génétique agricole et le nucléaire et le gaz de schiste ? c'est ça, la "souveraineté politique" ? pour nos enfants plus tard ? ah ouais..

16 décembre 2016 16h36

Segel
La "souveraineté économique" elle colle à donf avec la mondialisation !!!

Regarde les ricains, ils ont plein de dette et pourtant ils sont pas sous tutelle.

C'est donc une chose d'être endetté, c'en est une autre d'inspirer la confiance à ses créanciers, et tout est là.

Et un pays qui dépense 57% de son PIB n'inspire pas confiance, dans le monde de 2016.

16 décembre 2016 17h13

Lili ...
Notre dette publique est sur les marchés ...
Et elle est illégitime à hauteur de 60% minimum, tout comme les agences de notation.
Et ce n'est pas en diminuant les ressources de l'état qu'elle se résorbera, ni qu'elle deviendra légitime.

On commence à le sentir le vent de panique sur le marché des usuriers, (et il y a aussi de gros plein de soupe en chair et en os qui en ont profité de ce marché).

http://www.professeurforex.c...


Les entreprises françaises, même multinationales, ont-elles besoin de laisser la possibilité aux capitaux étrangers, (qu'ils appartiennent à des banques, à des assureurs, à des courtiers en bourse, ...), de continuer à venir nous parasiter ? C'est le gouvernement Fillon qui a supprimé l'IFA, tu sais, cet impôt que payaient les grosses entreprises.
L'état est un organisateur, un redistributeur. C'est lui qui finance les grands travaux, la recherche, la formation, ... qui commande aux entreprises privées ; il n'est donc pas incohérent que l'entreprise participe également.

16 décembre 2016 17h34

Segel
Qui a ouvert le capital des CAC40 aux "marchés financiers", et finalement aux fonds de pension US ?
Laurent Fabius, un socialiste ...

Qui a privatisé le plus d'entreprises françaises ?
Lionel Jospin, un socialiste ...

Vous me faites marrer avec votre dette illégitime ... comme si les créanciers en avaient quelque chose à faire.
Un banquier qui te prête de l'argent, il ne va pas omettre de t'en réclamer le remboursement, même si tu as dépensé cet argent bêtement.
Et nous sommes responsables de la façon dont cet argent a été dépensé, et SURTOUT, continue d'être dépensé.
N'est-ce pas précisément ce que Fillon veut changer, et que ses opposants ne veulent pas changer ?

16 décembre 2016 23h00

lurette
Regarde les ricains, ils ont plein de dette et pourtant ils sont pas sous tutelle.

Et un pays qui dépense 57% de son PIB n'inspire pas confiance, dans le monde de 2016.


Et si on comparait ce qui doit être comparé ?

http://www.lemonde.fr/idees/...

http://www.lefigaro.fr/flash...
Déficit public de la France : en baisse sur un an


Et nous sommes responsables de la façon dont cet argent a été dépensé, et SURTOUT, continue d'être dépensé.

Et peut-être aussi responsables des recettes qui ne sont rentrées assez ? et SURTOUT qui continueraient à rentrer de moins et moins, c'est pas précisément ce que Fillon veut pas changer ?

17 décembre 2016 00h37

Lili ...
Segel, ce ne sont pas des lingots d'or ou des diamants qui ont constitué l'argent.
Il s'agit là, juste d'un jeu d'écritures, sophistiqué certes, mais un jeux d'écritures.
Souffler dans le vent, ce que fait le capitalisme à l'heure actuelle ne représente rien. Et moi, le rien, bein vu que je ne l'ai pas mangé, que je ne trône pas dessus, j'ai pas envie de le rembourser ce truc qui n'existe pas aux encravatés ricains.

http://alternatives-economiq...

Semblerait que les données soient un peu plus recentes là :
http://blog.syti.net/index.p...

La proportionnalité par rapport au PIB, c'est pas toujours dans le même sens qu'il faut la regarder.

17 décembre 2016 11h29

Tinou70
A QUELS GENS appartient la dette Segel .... A des qui ne veulent pas dire leurs noms, nationalités... Trop peur d'être taxés, par exemple les caincains, Pffff c'est cher chez eux quand t'es pris.... Donc QUELLE DETTE ?????

Je m'en tape d'une belle manière... Quand un mec "travaille au noir", une fois le travail fini si l'autre refuse de payer quel est le recours du trompe-tout ? Ben c'est la même chose pour les Pays emprunteurs... J'vous connais pas vous d'ailleurs qui vous connait ???????????

18 décembre 2016 11h24

Tinou70
Jean-Pierre ♫ There is no alternative ?... Malheureusement oui ! Pourvu que j'me Trump !

18 décembre 2016 13h26

Lili ...
J'espère que tu te trompes Tinou.

18 décembre 2016 21h31

abra
Miss T.I.N.A

19 décembre 2016 12h32

Tinou70
Hélène Franchement, j'aimerais bien un second tour Mélenchon VS Le Pen.... pour l'adrénaline!! hahahahaha!!!!... Oh Banco ! Enfin un débat d'idées par deux réels Tribun et aussi parce que Mélemanchon est gagnant à ce jeu-là !

abra ... Tatcher, la bouchère des abattoirs réservés aux Irlandais... Qui se souvient de Bobby Sands mort de faim ? La salope !!!

Lili ... J'espère que tu te trompes Tinou. .. Moi aussi et ça se peut bien, j'tourne sénile

19 décembre 2016 13h46

Lalo Skywalker
Tinou : Tatcher, la bouchère des abattoirs réservés aux Irlandais... Qui se souvient de Bobby Sands mort de faim ? La salope !!!

Je me souviens bien de cette histoire..... ce qui me fait le plus chier dans tout ça, c'est que cette salope de Thatcher est morte Alzheimer.... Elle avait oublié tout le mal qu'elle a pu faire....

20 décembre 2016 12h05

Tinou70
Lalo Skywalker .... Je t' vraiment Toi !!!

29 décembre 2016 22h30

Mag
Voter Valls ou Macron pour moi ce ne sera pas possible mais Fillon si j'ai eu un doute, après avoir vu ça ce ne sera définitivement pas possible : Vidéo YouTube

30 décembre 2016 22h31

Emma
Segel
ça fait tellement longtemps que je ne suis pas intervenue sur l'Auberge! Mais si on m'avait dit que c'était parce que tu envisageais de voter pour Fillon!!! que je le referais! Tu es sûr que tu vas bien!? ...

Salut les Cygalles!! Plein de bises à tous!! (rappelez moi de ne pas prendre trop d'heures sup's l'année prochaine...)

13 janvier 2017 17h15

Segel
Coucou Emma rassure toi, je n'exclut pas l'idée, mais rien de décidé pour le moment.
Je vais encore faire ton couscous ce soir ...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.