27 décembre 2016 19h39

Jean
Joyeuses fêtes de fin d'année

J'ai raté Noël mais il reste le nouvel an.

Une nouvelle triste :
Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia de "Star Wars", est décédée ce mardi à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 60 ans.

"C'est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère adorée à 8H55 ce matin", indique le porte-parole Simon Halls dans un bref communiqué.

Le temps passe trop vite et puis 60 ans c'est trop jeune

27 décembre 2016 21h54

sourire
De tout mon coeur je souhaite que toutes les cygales et tous les cygalous soient en forme en 2017 et viennent en coup de vent à l'auberge, même s'ils sont occupés!

que tous et toutes voient leurs souhaits se réaliser mais surtout oublions nos désillusions, nos chagrins nos disputes et recevons et donnons beaucoup d'amour.


Bises et joyeuses fêtes

28 décembre 2016 08h50

Jean-Pierre ♫
Excellentes fêtes à toutes et tous également !

PS : Il ne faut surtout pas parler du décès de la princesse Leia. Cela a dû traumatiser Lalo Skywalker...

28 décembre 2016 11h08

Lalo Skywalker
Mouais..... La Princesse Leia n'est plus.... 2016 a vraiment été une année toute pourrie....
Vivement 2017....

28 décembre 2016 12h47

Manu Zousch
Je n'ai jamais vu "Stars Wars", pas envie du tout. Absolument pas ma tasse de thé...Je m'incline cependant devant le décès de cette dame qui avait l'air connue de bcp de monde !
Il n'empêche que je vous souhaite une très bonne fin d'année et un merveilleux jour de passage à l'an 2017. Avec des bises (tiens...pour une fois !)

28 décembre 2016 22h40
modifiée
28 décembre 2016 22h42

Jean
Bien sûr c'est parce que j'ai pensé à Lalo Skywalker que j'ai relayé la nouvelle mais elle, elle est en acier inoxydable pas vrai Lalo ?
Le premier film de la série m'avait fortement impressionné et puis après l'intérêt s'était émoussé bien que j'aie toujours rêvé de piloter le Faucon Millenium de Han Solo à des vitesses hyper luminiques

29 décembre 2016 11h50

Lalo Skywalker
La mère de Carrie Fisher n'a pas survécu à la perte de sa fille... Debbie Reynolds est morte 3 jours après sa fille....

29 décembre 2016 15h24
modifiée
29 décembre 2016 15h26

Jean
Je ne savais pas que Carrie Fischer était la fille de Debbie Reynolds.

J'ai gardé un souvenir émerveillé du film "Chantons sous la pluie" en particulier de la fameuse scène où Gene Kelly chante et danse sous la pluie. Je me la repasse quand j'ai un coup de cafard.

Vidéo YouTube

Merci à You Tube

Nota quand vous avez le cafard sortez danser sous la pluie. et si c'est l'été faites le nu

29 décembre 2016 15h35

Lili ...
Fête ou pas, je vous souhaites de très beaux moments de vie.
Par ici ce sera certainement tranquille, pour cause de convalescence suite à ce qui ressemble à la grippe

J'irai me plaindre Lalo, si 2017 ne nous apporte pas plein de joie.

29 décembre 2016 17h32

Lalo Skywalker
Lili......pour que 2017 soit pire que 2016, faudrait vraiment faire fort.... si c'est le cas, je n'hésiterai pas à organiser des manifestations...


Jean.... Chantons sous la pluie fait partie de mes films préférés.... je le connais par coeur et je le regarde au moins une fois par an

29 décembre 2016 22h30

Lili ...
Sale temps !
Jean-Christophe Victor, voyage sans retour – Libération

30 décembre 2016 16h03

Lalo Skywalker
Tu m'étonnes...

31 décembre 2016 00h02
modifiée
31 décembre 2016 00h06

Jean
Jean-Christophe Victor, «le Dessous des cartes» sur Arte de l'information de haut niveau, la grande classe comme on aimerait que tous les journalistes soient.
On comprend bien qu'ils ne peuvent pas tous être à ce niveau mais au moins qu'ils cherchent à dire la vérité et réfléchissent. Bien sûr ils dépendent de leur patron qui est toujours embauché par l'actionnaire lui-même milliardaire...

Comme j'avais annoncé un décès puis un autre je ml'étais abstenu n'oubliant pas les temps anciens où l'on coupait la tête aux porteurs de mauvaises nouvelles - -

Je ne regardais pas toutes ses émissions mais quand je tombais sur l'une d'elles je restais scotché

http://md1.libe.com/photo/97...

31 décembre 2016 10h31

abra
A la veille du nouvel an, ils vont peut être se décider à arrêter de mourir

Joyeuses fêtes à tous, je vous souhaite le meilleur et la réalisation de tous vos voeux... soyons optimistes !

31 décembre 2016 14h19

lurette
Joyeux réveillon à toutes tous !

Des gens nous quittent, et d'autres naissent.. et la vie continue..
http://www.worldometers.info...

31 décembre 2016 15h20

abra
ça me donne le tournis tous les chiffres

1er janvier 2017 21h56

Jean
lurette ton Worldometer m'inquiète, nous sommes près de 8 milliards, nous bouffons 1 an de production de la planète en 9 mois selon les médias avec malgré tout bien 4 milliards de pauvre et même bien plus si on prend les critères de la France...

Et je vois qu'en ce moment il y a plus du double de naissances que de décès. Bien sûr à mon âge j'ai grand tord de me faire du soucis pour les générations futurs et bien je m'en fais quand même

1er janvier 2017 23h21

abra
Ce ne sont pas les pauvres qui épuisent les ressources de la planète, faut pas se tromper de cible !

6 janvier 2017 16h37
modifiée
6 janvier 2017 16h40

Jean
abra En matière alimentaire chaque humain mange à peu près la même quantité de nourriture, pas de même qualité ok et je ne vais pas insister. Le problème c'est le nombre. Ce nombre qui empêche de donner suffisamment à tous.
Malthus a été le premier à donner l'alerte, il n'a pas été écouté. Jusqu'à 3 milliards ce n'était pas trop grave. Maintenant c'est catastrophique.
Si chaque humain avait autant non pas que les plus riche mais que la moyenne des 1 à 5% les mieux lotis, que j'imagine à 2000/3000 euros, ce n'est pas en 9 mois qu'on boufferait la planète mais en 3 mois .

Mais j'admet que je suis con de m'en inquiéter. L’humanité à bien vécu jusqu'ici et dans des conditions bien plus difficiles, qu'on imagine même pas. De plus si comme les dinosaures elle disparaît la terre ne s'en portera pas plus mal.

Je suis quand même surpris du peu de réaction des écologistes qui savent pourtant bien que dans un écosystème si une espèce prolifère de trop elle bouffe tout puis crève et alors parmi les survivants une autre espèce prend le relais

6 janvier 2017 16h54

lurette
En matière alimentaire chaque humain mange à peu près la même quantité de nourriture,

La nourriture consommée par une famille en une semaine :
Allemagne :

Mongolie :

Mali :


http://www.wikilinks.fr/la-n...

6 janvier 2017 23h32

abra
En effet lurette , quelques photos valent mieux qu'un long discours...

Si chaque humain avait autant non pas que les plus riche mais que la moyenne des 1 à 5% les mieux lotis, que j'imagine à 2000/3000 euros, ce n'est pas en 9 mois qu'on boufferait la planète mais en 3 mois
Jean tu prends le problème à l'envers ! La terre peut nourrir tous les humains à condition qu'on la respecte ! Il faudrait que chacun prenne conscience du gaspillage abominable de nos sociétés occidentales. Tout ce qui est jeté suffirait largement à nourrir la population mondiale.
En matière d'écologie, la permaculture et le bio démontrent qu'il est possible de produire autant et de meilleure qualité qu'avec l'agriculture intensive. Et il est grand temps de revoir nos habitudes alimentaires : manger moins de viande dont la production nécessite bien trop d'eau, consommer local...
Refuser le tout-jetable, l'obsolescence programmée, recycler...
En résumé, avant de tout miser sur une baisse de la population mondiale, nous avons tous notre part de responsabilité à reconnaître.

7 janvier 2017 12h26

lurette
Il faudrait que chacun prenne conscience du gaspillage abominable de nos sociétés occidentales. Tout ce qui est jeté suffirait largement à nourrir la population mondiale.
C'est clair, abra





"1,3 milliard de tonnes de nourriture sont jetées ou perdues chaque année, ce qui correspond à 1/3 des aliments produits sur la planète !

En Afrique et en Asie, les pertes et gaspillages alimentaires du producteur au consommateur représentent entre 6 et 11 kg par individu et par an, alors qu’en Europe et Amérique du Nord, ils se situent entre 95 et 115 kg.

Avec ce que l’Europe jette chaque année à elle seule, on pourrait nourrir 1 milliard de personnes, soit l’intégralité des personnes qui souffrent de malnutrition dans le monde."
Zéro-Gâchis

7 janvier 2017 21h50

Jean
A ma connaissance la terre fait 40.000 km de circonférence soit 12.730 km de diamètre et ce nombre est très loin de l'infini. 8 milliards d'humains c'est beaucoup

Je n'arrive pas à comprendre ce qui pousse les humains à vouloir se multiplier comme des lapins. Il y a une limite c'est obligé.

Du temps d'Abraham il y a 4000 ans avec quelques milliers ou millions d'humains je veux bien, Le problème d’Abraham était la survie, il lui fallait une tribu plus nombreuse pour se défendre des attaques ou conquérir des terres. Il avait été chassé de son pays natal entre le Tigre et l’Euphrate et errait dans les zones désertiques à la recherche de terres vertes pour ses moutons donnés par Pharaon en échange des faveurs de sa femme qu’il avait fait passer pour sa sœur.


Mais au-delà de1 milliard pourquoi vouloir s'entasser toujours plus ? Les croyants croient en Abraham et a sa descendance aussi nombreuse que les grains de sable du désert promise par son dieu YHWH mais les temps ont bien changé.

Je suis toujours effondré de voir ces mégapoles de merde ou plusieurs fois par an la pollution devient carrément mortelle, quelle folie s'est emparée des humains? Quelle vie de fous furieux à toujours courir après on ne sait quoi

Désolé quelque chose m'échappe on peut avoir 2 enfants en moyenne sans problème;, tous les pays riches voient leur population décroitre alors ceux qui en veulent 4 ou 5 le peuvent (j’en ai 4) c'est parfait

Alors pourquoi cette rage?

J'ai bien une explication de merde : les plus riches du monde accroissent leur richesse en taxant de façon cachée tous les humains, tous, y compris les pauvres alors ce sont eux qui veulent que l'humanité prolifère pour gagner toujours plus

J'ai également compris que la mode végétarien découle de la nécessité de tuer les vaches, les poules les cochons les chèvres les moutons pour faire de la place aux humains et leur donner leur nourriture.

Evidemment une vache n'ouvre pas de compte bancaire et ne se fait pas voler 100 à 300 euros par an de frais qui n'existaient pas il y a seulement 50 ans au temps béni ou la France empruntait à sa banque nationale à taux zéro.

Ça aussi je ne comprends pas

J’avoue avoir mis très longtemps à comprendre, j’avoue avoir cru les arguments des banquiers selon lesquels ont ne pouvait faire confiance aux élus pour bien gérer l’argent mais le résultat est là avec les banquiers c’est pire ils ont volontairement surendetté le plus de pays possible en les conseillant très mal en commençant par la Grèce pour rendre les dettes remboursables et transformer les intérêts des prêts en rente éternelles et il ont réussi plus personne n’imagine rembourser un jour ces près exorbitant on les rembourse en empruntant sans cesse.
Que personne ne comprenne l’arnaque me dépasse et me stupéfie

Allez tous en cœur «<<salauds de riches>> mais surtout ne faites rien pour que ça change vraiment.

Tien le CON seil CON stitutionel vient de rejeter la loi (d’un député de gauche que je salut bien bas) qui proposait de taxer à 33% au lieu de 30% les multinationales qui planquent leurs bénéfices à l’étranger

Ceux que vous élisez sont complices


bon j'ai un peu écarté du sujet sorry ça ma défoulé, je vous aime tous.

7 janvier 2017 22h30
modifiée
7 janvier 2017 22h33

Jean
lurette En Afrique et en Asie, les pertes et gaspillages alimentaires du producteur au consommateur représentent entre 6 et 11 kg par individu et par an, alors qu’en Europe et Amérique du Nord, ils se situent entre 95 et 115 kg.

Oui c'est un réel problème, les gens en Europe et Amérique du Nord sont trop riches. Je dis ça sans rire, nous sommes riches et ne le savons pas parce que la société fait ce qu'il faut pour tout nous prendre.

échangerais tu ton mode de vie avec celui de ceux qui ne jettent que 6 à 11 kg par an et qui n'ont pas de date de péremption sur ce qu'ils achètent qui mangent les restes, même ceux des autres... et dont l'espérance de vie dépasse à peine 60 ans. Je ne dis pas ça par provocation mais en France beaucoup de déchets sont dus à la loi et au principe de précaution. Je ne suis pas sûr que ce soient les plus riches qui jettent le plus c'est plus compliqué que ça.

En ce moment il y a des campagnes de motivation et de mobilisation c'est bien, c'est l'aspect positif. Pourvu que ça dure.

9 janvier 2017 17h01

lurette
échangerais tu ton mode de vie avec celui de ceux qui ne jettent que 6 à 11 kg par an et qui n'ont pas de date de péremption sur ce qu'ils achètent qui mangent les restes, même ceux des autres... et dont l'espérance de vie dépasse à peine 60 ans. Je ne dis pas ça par provocation mais en France beaucoup de déchets sont dus à la loi et au principe de précaution. Je ne suis pas sûr que ce soient les plus riches qui jettent le plus c'est plus compliqué que ça.

Mais quel rapport avec échanger quoi que ce soit ?! Y a pas comme une marge, ente 6 et 115kg par an ?!
ça sera donc TINA ?! l'un ou l'autre ?
Je vois pas le rapport non plus avec "les riches" censés jeter plus. Qui aurait insinué cette idée ? ce sont fort rarement les + précaires certes, mais sinon c'est également partagé !
Ce sont nos sociétés occidentales qui sont scandaleusement gaspilleuses, et il a bon dos, le principe de précaution. C'est uniquement une exécrable gestion des marchandises qui est à l'origine, et le je m'en-foutisme des consommateurs -particuliers, grande distribution, restauration etc..

Faut arrêter ; tu crois sincèrement que les Maliens ou les Mongoliens des photos plus haut jettent moins parce qu'ils dépassent la date de péremption sur l'étiquette du produit ?!
ça, c'est réservé aux précaires de nos sociétés.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.