17 janvier 2017 23h26
modifiée
17 janvier 2017 23h40

Jean
Et Hamon vous en pensez quoi ?

Réduire le temps de travail et instaurer le revenu universel c'est quand même quelque chose non ? Pour moi c'est le seul programme qui soit réellement de gauche !

Pour le revenu universel je regrette qu'il n'y ait pas de contrepartie équitable, je dis bien équitable. Et puis pourquoi le donner aux milliardaires ? Je verrais bien un seuil de revenus, en fait ce pourrait être un complément pour les chômeurs, les sans emploi et les bas salaire jusqu'à 3000 euros mais pas au dessus. Ok au dessus il ne reste plus grand monde mais quand même Pujadas n'en a pas besoin ni Drucker ni Hanouna sans parler de Rothschild ou Macron.

Ce revenu devrait être le plus élevé possible pour ceux qui n'ont rien puis décroître pour ceux qui ont un petit revenu. Dans un premier temps le limiter aux revenus inférieurs à 1500 euros par personne en attendant de trouver un financement car le problème c'est son financement.


La taxe sur les robots finançant la sécu les retraites etc. est une très bonne idée mais il doit lui être associé une taxe identique aux importations venant des pays qui ne taxent pas les robot sinon les robots seront investis uniquement à l'étranger.
L'UE des banquiers ne voudra jamais de taxe douanière elle n'en veut déjà pas pour les pays voyous alors que ça les obligerait à mieux traiter leurs ouvriers.

je proposerais bien 3% sur le chiffre d'affaire des multinationales qui planquent leurs bénéfices en Irlande mais vous allez me traiter de Bolchevik

18 janvier 2017 08h51

Jean-Pierre ♫
Sans commenter ses promesses, et ne m'en tenant qu'aux faits, je constate qu'il est le seul candidat à avoir voté contre la loi dite travail :

http://www.francetvinfo.fr/e...

18 janvier 2017 11h04

Segel
Le revenu universel c'est bien, c'est même très bien, mais il ne faut surtout pas que la France fasse ça toute seule dans son coin, sinon c'est l'échec assuré.

Et pour ceux qui croient qu'il sera possible d'augmenter les impôts dans les années à venir, je pense que vous vous gourez très fort, car le Brexit et Donald Trump préfigurent un monde où la course au dumping fiscal risque fort bien de s'accélerer.

Dans un tel contexte, promouvoir le revenu universel dans son coin, c'est du suicide pur.

19 janvier 2017 10h38

Segel
J'ajoute que le revenu universel est une stupidité s'il n'est pas indexé sur les prix, incluant les besoins de base (logement, énergie, santé, alimentation, éducation, etc...).

28 janvier 2017 16h45

Tinou70
Belles idées à appliquer dans 30 ans ... Si la Planète existe encore !

3 février 2017 09h52

Jean
Tinou70 En 2000 j’étais contre les 35h. je disais que c'étais pour dans 30 ans et le fait est que ça a fait baisser le chômage en Allemagne comme l'avaient prédit les allemands mais aujourd'hui la France à un avantage considérable : l'expérience bancale mais finalement réussie des 35h.

Bon Ok ils sont en train de les détruire

Et si tu veux que la planète existe encore dans 30 ans c'est maintenant qu'il faut commencer

(la planète? Pas de problème elle existera, l'humanité c'est moins sûr)

3 février 2017 17h12

Tinou70
Jean.. Mars existe mais est invivable.. Terre existera toujours mais dans quel état après Nous ?

Le parasite est l'homme, hein ???

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.