26 janvier 2017 22h50

Jean-Pierre ♫
Faites vos jeux ! Rien ne va plus.

Quels sont vont pronostics pour le premier tour de l'élection présidentielle ?
Voici les miens, qui peuvent bien entendu évoluer en fonction d'éventuelles surprises du genre du Penelope Gate :

1. Fillon 26%
2. Le Pen 23%
3. Mélenchon 15%
3. Hamon 15%
5. Macron 12 %
6. Jadot 5%

27 janvier 2017 00h00

Segel
Je dirais donc, au vu de la situation connue au 26 janvier :
1. Le Pen 27%
2. Fillon 25%
3. Mélenchon 15%
4. Macron 15%
5. Hamon 12%
6. Jadot 3%
7. Poutou 2%

27 janvier 2017 09h11

Manu Zousch
Les organisateurs de ce "spectacle"(les plus importants médias) ont désignés les favoris...bon, l'un d'entre eux vient d'en prendre un coup plein les sourcils...mais ça ne dégage pas vraiment un 4ème favoris des médias. Ils sont
1°) Le Pen
2° Macron
3° Fion
après, pour nos transmetteurs d'"informations"...ou présentées comme telles
4°)Mélenchon, puisque c'est leur tête de turc privilégiée
5°Hamon
6°Jadot, lui aussi n'a pas grande visibilité de la part de nos chers journalistes
7° euh...euh..Poutou

27 janvier 2017 14h32

Lili ...
Allez, on va se la jouer Mme N'IRMA.
Demain, c'est l'année du Coq qui démarre, elle suit l'année du singe.

La dernière année du singe, c'était en 1968, puis en 2016, celle du coq en 1969 a vu le départ de De Gaulle.
Bon, l'élément n'était pas le même, 1968/1969 c'est l'élément terre qui domine ... la terre, c'est rural, ça doit logiquement s'inscrire dans la durée. Pourtant, malgré une émancipation des jeunes, la Droite n'a jamais quitté le pouvoir.
Hors, c'est bien lors de la dernière année de coq de feu, en 1957 qu'ont été signés les traités de Rome. Ils inscrivaient le changement consécutif au rapport Spaak. En 1957, les jeunes étaient vieux, sous l'influence du patriarche. En 2017, ils sont jeunes et doivent se débrouiller seuls.

Alors moi, je verrais bien d'autres surprises ... il reste encore plus de 3 mois
1)Mélenchon
2)Macron
3 Lepen
4)Hamon
Fillon est mort. Vont peut-être nous sortir un Wauquiez plutôt qu'une Rachida.
EELV s'est fourvoyé. Même avec le réchauffement climatique, JADOT ne percera pas.

Vidéo YouTube

27 janvier 2017 14h38

Segel
Fillon n'est mort que pour les électeurs de gauche, qui n'avaient précisément pas vraiment l'intention de voter pour lui.
L'avenir nous le dira ...

27 janvier 2017 17h58

lurette
Franchement, j'aurais du mal à me lancer dans un pronostic..

La majorité de ceux ayant voté Fillon ne changeront pas, car ils s'en fichent si Penelope a eu un emploi fictif. Eux, ils voient moins d'impôts : ce qui les avantagent.

La Marine baissera certainement pas, et va récupérer les sympathisants de droite LR pas concernés par les baisses d'impôts et peu fortunés qui se fichent pas de la classe de nantis se reservant les privilèges.

Macron est la donnée inconnue : l'optimisme qu'il affiche va tenter pas mal de jeunes, à mon sens, repoussés par le rigorisme du programme Fillon, l'extrémisme de le Pen et peu convaincus ou attirés par ceux de Melenchon et Hamon. Mais combien ?

Melenchon aura son score envolé si Valls gagne la primaire. Moins si c'est Hamon, qui lui ressemble sur plein de points en plus soft donc moins inquiétant pour beaucoup.

Les autres candidats seront à la ramasse..

Bon, tout ça, sans nouvel évènement bousculant la donne..

27 janvier 2017 22h15

Segel
Résumer le programme de Fillon à moins d'impôts .... Pffff

Quelle caricature !!!

Je comprends mieux.
Notre avenir social et ecologique passe par notre avenir économique.
C'est pas plus compliqué pourtant....

27 janvier 2017 23h47

lurette
Résumer le programme de Fillon à moins d'impôts .... Pffff
Quelle caricature !!!


ça vaut largement le résumer à un "patriote"...
Nan, sans plaisanter, Segel, tu auras du mal à me faire croire que la majorité de ses électeurs l'ont choisi pour un avenir social et écologique... et pas du tout pour leurs propres avantages immédiats et futurs.

27 janvier 2017 23h55

Lili ...
De quel avenir économique parles tu ? Celui des financiers et des gros propriétaires ?

Pffff ... on en a déjà discuté la baisse des cotisations patronales et des impôts s'accompagne nécessairement de la hausse des dividendes dans un pays où le nombre d'actifs en poste va en diminuant. Elle s'accompagne aussi de 'augmentation du coût de la vie pour les plus nombreux, de la baisse des commandes publiques (qui profitent aussi aux entreprises). Personnellement, je trouve qu'il y a déjà bien assez de gens qui vivent dans la rue et font les poubelles sans être de la cloche ou accidentés de la vie.

Je ne vois rien qui garantisse la fin du dumping fiscal et social en Europe dans son programme. Mais bon, le châtelain est dans son rôle ... pour que son domaine s'agrandisse, il est nécessaire que le logement du métayer se fasse de plus en plus petit.

C'est sur son site, et je ne vois rien d'avantageux pour mes proches, pas même pour mon boss dont le carnet de commandes n'est même plus à 7 jours.


Les 15 mesures phares de François Fillon

Si François Fillon est élu à la tête de l’Etat, ses actions auront 3 PRIORITES :

1ère priorité : LA LIBERATION DE L’ECONOMIE
2ème priorité : RESTAURER L’AUTORITE DE L’ETAT pour protéger les Français
3ème priorité : AFFIRMER NOS VALEURS

Il s’engage sur 15 MESURES PHARES :

100 milliards d’euros d’économies en 5 ans sur les dépenses publiques.
40 milliards de baisse des charges pour les entreprises et 10 milliards d’allégements sociaux et fiscaux pour les ménages.
Fin des 35 heures dans le secteur privé et retour aux 39 heures dans la fonction publique.
Suppression de l’ISF pour aider au financement des entreprises,
Recul de l’âge de la retraite à 65 ans et unifier tous les régimes de retraite pour maintenir le pouvoir d’achat des retraites
Alignement du régime fiscal des commerçants, artisans et indépendants sur celui des auto-entrepreneurs.
Suppression des normes françaises surajoutées à la réglementation européenne pour que notre agriculture redevienne la première en Europe
Instauration d’une allocation sociale unique pour que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l’assistance.
12 milliards d’euros de plus dans la sécurité, la défense et la justice, et création de 16 000 places de prison, pour que les condamnations soient exécutées.
Interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes, condamner les personnes coupables d’intelligence avec l’ennemi et expulser les étrangers appartenant à la mouvance terroriste.
Réduire l’immigration en créant des quotas et en ne versant des prestations qu’aux étrangers en situation régulière depuis au moins deux ans.
Age de la scolarité avancé à 5 ans au lieu de 6, pour favoriser l’apprentissage de la lecture et des savoirs fondamentaux par nos enfants
Universalité des allocations familiales et plafond du quotient familial porté à 3000 euros par demi-part pour soutenir les familles.
Adoption plénière réservée aux couples hétérosexuels, limiter la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire la GPA
Protection de notre patrimoine, réduction de la fracture culturelle par un plan « patrimoine pour tous » et soutien à la création artistique pour le rayonnement culturel de la France.


Le mec se fout ouvertement de nous avec ses normes françaises surajoutées dans le domaine agricole. Ce sont les AOP qu'il entend supprimer ou escompte-t-il concurrencer le Prince de Galle ?

28 janvier 2017 05h02

Segel
Fillon est le seul qui parle d'harmonisation et qui s'en donne les moyens.

28 janvier 2017 09h46
modifiée
28 janvier 2017 10h10

Lili ...
Fillon a un train de retard. La commission sous mandat Hollandais y bosse. Pas évident de mettre à niveau lorsque 1 en France équivaut à 0.20 en Pologne.
Baisser la fiscalité sur les entreprises françaises est pratiqué depuis un moment déjà. Pour quels bénéfices ? Augmentation des dividendes et paupérisation de la classe moyenne et de ceux qui pauvres ne trichent pas
L'harmonisation fiscale ne vaut rien sans lutte contre le dumping social.

Lors des primaires à droite tous étaient d'accord pour harmoniser.
Quels sont ces moyens qu'il se donne pour que ça fonctionne ? Crise ou pas, qu'ont fait ses représentants en Europe lorsqu'il était au pouvoir ?

28 janvier 2017 16h39

Tinou70
Le Pen ... 50,1 Vidéo YouTube

29 janvier 2017 14h25

Tinou70
Segel Fillon est le seul qui parle d'harmonisation et qui s'en donne les moyens.


T'es génial !!! Fillon confisque les moyens électifs de contester sa candidature !!! C'est la plus belle des ordures des 4 décennies précédentes... Il vient de battre Mitterrand qui est pourtant le Machiavel de la 5ème ... J'te rappelle que j'ai voté en 1981 pour ce type, mes parents, ma famille avons sablé le champagne pourtant nous savions quel bourgeois c'était mais comme disait Brel c'est comme les cochons, ils s'engraissent en vieillissant !! IL ne nous a pas déçus, combien de disparus, de morts surtout dans le camp des communistes qu'il avait pourtant convoqués au "Pouvoir" ? A part Pasqua dans le camp adverse j'vois pas pire..... Si c'est pour un concours Fillon est dans les 5 premiers

29 janvier 2017 15h41

Jean-Pierre ♫
Tinou70, Évite de discuter avec un persuadé d'avance tel que Segel. Il a envie d'y croire, c'est son Père Noël ! Il oublie que ce bourgeois "barbu", moustachu est un pervers du système qu'il anqule allègrement...


Et en plus, ce n'est que perte d'énergie totalement inutile.

29 janvier 2017 23h27

Segel
Lili ... as tu déjà foutu les pieds dans une PME ?
Juste une question pour savoir.

30 janvier 2017 00h42
modifiée
30 janvier 2017 00h52

Lili ...
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

30 janvier 2017 00h46

Segel
Parce qu'à te lire, les patrons semblent tous des salauds.
Moi je vois bien les risques que nous prenons, pendant que tout le monde est bien content de toucher son salaire avec la sécurité du chômage derrière, si jamais ça tournait mal.
En attendant, je ne vois pas dans ton discours la moindre valorisation de cet esprit d'entreprise, esprit qui nous fait pourtant tous manger ... enfin jusqu'ici.

30 janvier 2017 01h20

Lili ...
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 janvier 2017 15h25

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 janvier 2017 15h33

Segel
Lili ... pour capitaliser faut commencer par gagner de l'argent.
Toutes les boites ne roulent pas sur l'or.

Quand à ta boite Tinou70 je ne la considère pas vraiment comme une PME, vu qu'elle est américaine, donc multinationale.

Oui il y'a des patrons qui ont des boites qui marchent toutes seules et qui en profitent.
Mais il y'en a plein d'autres qui ne se payent même pas, mettent leur héritage, donnent des cautions personnelles, vendent leur maison et tous leurs biens pour que la boite continue à fonctionner, et qui n'auront droit à aucun chômage si un jour tout ça ne suffisait pas.
Alors je vous pose la question : faut-il mettre ce genre de patrons dans le même sac que ceux que vous mentionnez ?

31 janvier 2017 15h59
modifiée
31 janvier 2017 16h02

Lili ...
S'ils choisissent de défendre ceux qui participent à leur exploitation, on ne va pas les plaindre quand même.
On n'est pas des domestiques, ni des asiatiques ou d'anciens colonisés qui ont bien appris la leçon.

J'ai connu quelques dépôts de bilan ... les mecs en avaient quand même bien profité, et ils ne se sont pas retrouvés à faire les poubelles. Cela a été bien plus difficile pour ceux qui avaient des gamins et n'avaient pas été payés depuis plusieurs mois ... heureusement qu'il existe des aides ... moi, bien que payant une quote part, j'avais eu cette chance d'être jeune et de vivre encore chez ma mère qui a été cool de ne pas me rappeler que j'étais alors dépendante.

Mais il y'en a plein d'autres qui ne se payent même pas, mettent leur héritage, donnent des cautions personnelles, vendent leur maison et tous leurs biens pour que la boite continue à fonctionner, et qui n'auront droit à aucun chômage si un jour tout ça ne suffisait pas.
Ceux là sont mal conseillés ou ont de gros problèmes affectifs ... on ne supprime pas les débits de boisson parce qu'un mec adulte ne sait pas gérer ses addictions problèmes affectifs.

31 janvier 2017 16h08

Segel
As tu déjà dirigé une entreprise Lili ... ?

31 janvier 2017 16h19
modifiée
31 janvier 2017 16h26

Tinou70
Segel.. mettre ce genre de patrons dans le même sac... Non !!! ......... Mais..........

Ma grand-mère morte début 72 qui vivait pourtant à la campagne (garde-barrière où je réside actuellement) émettait un jugement meurtrier sur les cultivateurs du coin [Qui cinquantenaires se "mettaient" en GAEC pour transmettre "Hors tout Impôt" à leurs descendants la totalité de leurs biens] Elle qui avait connu la faim en compagnie de ses 7 enfants pendant que le Père inspectait les voies de la SNIF n'avait rien capitalisé donc rien à transmettre... Pour "alimenter" sa famille elle devait voler en glanant dans les champs, pire en envoyant ses enfants le faire pendant qu'elle "patrouillait" pour récupérer des oeufs "perdus", la chasse du dimanche permettait quelquefois l'apport d'un ragoût de lièvre (l'arrachage de l'oeil pour la sauce, les soubresauts de la bête pendant l'écoulement, l'HORREUR intégrale, inoubliable !)...

Les AUTRES (Ceux de la Terre) qui AVAIENT au-delà de tout appétit ne voulaient partager, ne voyaient même pas que certains crevaient de faim ! Elle n'a jamais oublié, n'est JAMAIS allée à la Messe, aux Vêpres qu'elles m'imposait.... Tu vois, elle n'était pas intègre jusqu'au bout... Votre Dieu non plus ! Elle le savait.....

Segel Personne n'est dans le même sac ! Là est le problème surtout si le sac se nomme "Terre" !!!

31 janvier 2017 16h26

Lili ...
Oui, je sais, je ne peux pas te comprendre Segel .

Un conseil : prend un peu de recul, et tu t'en porteras mieux.
Un chef d'entreprise, c'est avant tout un décideur, non ? Si le risque est trop grand, il n'est pas obligé de foncer. S'il voit de l'eau autour de lui, il peut tenter de sauver ce qui reste. S'il choisit d'y croire malgré tout ... c'est une addiction. pas autre chose. L'engagement, ça se mesure et ça se réévalue.

Il en existe qui installés depuis 30 ans, même en difficulté ne se portent plus caution personnelle ; ils ont constitué une trésorerie, n'utilisent pas l'escompte, font travailler l'argent de leurs fournisseurs et la main d'oeuvre de leurs salariés.

Il ne suffit pas pour être bon entrepreneur de savoir saisir une opportunité et de savoir s'associer. Celui qui sait faire des choix, qui sait gagner, mais qui sait perdre aussi continuera de vivre mieux que son salarié.

Après si tu bosses seul, c'est encore autre chose.
On n'est plus au 18ème ou au début du 19ème ... ceux qui font faillite ne se tirent pas une balle assis à un bureau pour ce motif.
Le mec qui s'immole à la CAF, lui, il existe.

31 janvier 2017 16h30
modifiée
31 janvier 2017 16h31

Tinou70
Lili ... ils ont constitué une trésorerie, n'utilisent pas l'escompte
font travailler l'argent de leurs fournisseurs et la main d'oeuvre de leurs salariés.
... Comme les banquiers, quoi ?

Le mec qui s'immole à la CAF, lui, il existe.... NON !! Il est mort !

Ma Biche Lili ... suis désolée mais ... Bon suis désolée !

31 janvier 2017 16h38
modifiée
31 janvier 2017 16h49

Tinou70
Jean-Pierre ♫.. Rien ne va plus

T'angoisses pas ? PUTAINGGGG j'ai peur !!!!... Pas pour moi mais je n'ai surtout pas envie de vous transmettre le quotidien de mon gamin, z'avez vu ce que vous êtes capables de "respecter", d'"élire" à des primaires ... C'est quoi une "Primaire" ? Faut-il être "Primate" pur y participer ? La Démocratie Grecque (Pléonasme, Pléthore !) permet maintenant de sélectionner un Vainqueur à mois de 5% du corps électoral d'un Pays évolué tel que la France ... Si je me souviens bien les "Promesses du Candidat Hollande lors de sa Logorrhée télévisée Vidéo YouTube ... IL a osé !!!!!!!!!

31 janvier 2017 16h38

Lili ...
Tu as raison Tinou70 . Je ne suis pas toujours assez précise.

C'était dur dans les grandes familles ouvrières. Même celles de ma génération nées dans de grandes familles d'immigrés nord-africaines ont choisi de n'avoir qu'un enfant. ça reste différent chez les Africains du sud ... ils sont beaucoup plus optimistes, surtout s'ils sont entrés en culture occidentale religieuse.

31 janvier 2017 16h54
modifiée
31 janvier 2017 17h08

Tinou70
Lili ..... Pourquoi "Barrer" ?? T'es d'où tu peux, d'où tu veux... Ton appartenance est tienne & je l'accepte à partir du moment où tu ne me l'impose pas... Tu es avant tout une "Amie", je suis en ta compagnie si tu ne m'exploites pas, ne me desserts pas, le respect, l'acceptation sont mutuels, c'est tout !

Vidéo YouTube

Suis un "vieille peau de 68" et ça m'convient parfaitement... Les gamins de maintenant n'imaginent surtout pas comment c'était agréable ce "mélange" ambiant affectif, amical... Nous étions tous de la même couleur, pas besoin "d'associations", pas de religions évoquées, pourquoi faire ?? Tu viens d'où ?, Tu vas où ?, T'es heureux ?, On s'revoient ? T'me files ton oinjt ? J'ai même le souvenir d'un Cop1 qui avait répondu "Non merci, j'ai les miennes !" Eclat de rire général, l'a jamais compris, lui ai jamais expliqué... Pourquoi l'aurai-je fait ?

Ne pas s'imposer aux autres... Ne jamais toucher aux enfants, à l'innocence ! Après Ils peuvent décider et si jamais ils sont perdus, en errance, chaque adulte DOIT les aider.

31 janvier 2017 17h24

Lili ...
J'ai barré parce qu'on ne peut pas dire que ce soit l'occident qui ait amené la religion musulmane en Afrique.
Les religieux de tous bords, en tout cas ceux des 3 religions monothéistes, utilisent le bâton sur les enfants. Autant les catho, les protestants que les musulmans. Il me semble bien que la contrainte corporelle soit même louée dans la bible.

J'apprecie plutôt ce qui sort des neurosciences ... respect de l'autre, environnement bienveillant, recherches sur les conséquences des traumas (enfantins aussi) ... tout cela ne peut que nous amener à reprendre la main pour accompagner les plus jeunes. La maltraitance enfantine fait tellement de dégâts sur les esprits.

31 janvier 2017 18h30

Tinou70
Lili ... Tu te doutais hein que j'allais te répondre sur un "sujet" aussi essentiel que les enfants.. J'ignore "instinctivement" la Religion parce que je ne la reconnais pas plus que je n'admettrais la Scientologie ... Ces groupuscules ennuyeux, exploiteurs ne méritent même pas que je lève une paupière... La vie est courte !

Suis en pleine déroute ma Belle, pourquoi ? J'écoute la "MUSIQUE", je créé des enchaînements sans en avoir conscience, j'essaye d'exister e n c o r e... Wouah c'est dur de se persuader mais j'y arrive encore.... Alors Shaft et Temptations sont-ils Musulmans (Pffffffffff) ? Ils ne sont pas d'Afrique actuelle mais vraisemblablement d'"Importation", c'était permis avant Trump !

Alors tu permets cette entrée dans ton monde ? Papa Shaft was a Rolling Stones
Vidéo YouTube

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.