29 janvier 2017 08h16
modifiée
30 janvier 2017 07h45

Jean-Pierre ♫
Itinéraire d'un enfant gâté de la république

Les pérégrinations de François Fillon étant aussi complexes que variées, je me permets ici un rapide résumé :

1991. Alors ministre des télécommunications, François Fillon privatise France Télécom ce qui permet à la France de bénéficier d'Internet. Grossière erreur : il aurait mieux fait de nationaliser le Canard Enchaîné.

1998-2002. Redevenu député, François Fillon embauche son épouse comme assistante parlementaire. Sauf qu'il s'agit d'un emploi fictif. Tout le démontre, à commencer par les confidences faites par Pénélope à la biographe de François Fillon ainsi qu'à différents journaux, tant français que britanniques. Ses propos ne varieront pas jusqu'à fin 2016 : selon elle, elle ne s'est jamais impliquée dans la carrière politique de son mari. Si ça se trouve, elle ignorait vraiment être payée par lui...

2002-2005. Devenu ministre des affaires sociales puis de l'éducation nationale, François Fillon demande à son suppléant de maintenir son épouse comme assistante parlementaire. Sauf que, comme elle n'est plus payée par son mari, elle peut toucher l'intégralité de l'enveloppe budgétaire attribuée aux dits assistants et non plus la moitié comme entre 1998 et 2002...

2005-2007. Devenu sénateur, François Fillon empoche une partie des fonds réservés au salaire des assistants. Il rémunère ainsi deux de ses enfants alors étudiants. Pour quels montants, pour quelles missions, réelles ou fictives ? Nul ne le sait.

2007-2012. Devenu premier ministre, François Fillon mène grand train :
- Il fait tripler la taille de son appartement de fonction.
- Il utilise un Falcon pour ses week-end dans la Sarthe pour un coût de 1,3 million d’euros par an.
- Il part en week-end à Marrakech avec un Falcon.
et comble de l'hypcrosie :
- Il fait payer ses employés par d’autres ministères pour faire croire qu’il a baissé ses dépenses.
http://lvsl.fr/depenses-scan...

Et pendant ce temps, son épouse continue de toucher plein pot son salaire non fictif d'assistante parlementaire fictive. Elle aura touché au total 500 000 euros.

2012. Les députés doivent désormais déclarer le nom de leurs assistants parlementaires. François Fillon ne peut donc pas reprendre son épouse comme assistante parlementaire fictive, ce qui constitue un gros manque à gagner. Qu'à cela ne tienne : Marc Ladreit de Lacharrière, 32ème fortune de France, lui trouve un nouvel emploi fictif à 5 000 euros par mois de juin 2012 à décembre 2013.

Pendant ce temps, François Fillon s'empresse de créer, 10 jours avant d'être élu député, une société de conseil dont il est le seul salarié. En effet, un député ne peut exercer une activité professionnelle sauf s'il l'exerçait avant d'être élu. Son emploi dans cette société est donc juridiquement légal à défaut de l'être moralement.

2012-2015. La société 2F dont il est l'unique salarié rapporte à François Fillon 757 000 euros en trois ans, soit 17 600 euros par mois. Qui conseille-t-il ? Il refuse catégoriquement de le dire. S'agit-il d'un renvoi d’ascenseur de ceux à qui il a rendu service durant ces cinq ans à Matignon ou d'un investissement de ceux qui l'envisagent comme prochain président ? Ou les deux, ça n'est pas incompatible, bien au contraire.
2F Conseil, la société de François Fillon, bientôt au centre d'un conflit d'intérêts ?

Novembre 2016. Lors de son débat avec le repris de justice Alain Juppé – jadis condamné à dix-huit mois de prison et cinq ans d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêt – François Fillon clame avec panache :
« On ne peut pas diriger la France si on n’est pas irréprochable. » Puis il rajoute : « Les ministres et le président de la République ne doivent pas être mis en examen et doivent avoir une attitude exemplaire. »
Il se construit ainsi une belle image de chevalier blanc, image qui contribuera largement à assurer sa victoire.

Janvier 2017. Alors qu'il tente médiocrement de s'expliquer à la télévision sur l'emploi fictif de son épouse, François Fillon, craignant sans doute de nouvelles révélations, prend les devants et annonce :
« Lorsque j'étais sénateur, il m'est arrivé de rémunérer, pour des missions précises, deux de mes enfants qui étaient avocats, en raison de leurs compétences. »
Sauf qu'à l'époque les deux enfants en question étaient encore étudiants...

Par ailleurs, il oublie de révéler que, lorsqu'il était sénateur, il a empoché une partie des fonds réservés à la rémunération d’assistants :
https://www.mediapart.fr/jou...

29 janvier 2017 12h17

Segel
Et alors ?
Tu comptes sur qui pour réduire le chômage ?

Mélenchon ?
Le Pen ?
Hamon ?
Halls ?
Macron ?


Mais LOL quoi.
Il est le SEUL qui a programme permettrant aux PME d'embaucher.
Un détail sans doute ...

C'est vrai qu'avec l'allocation universelle y'aura plus à se poser la question.

29 janvier 2017 12h42
modifiée
29 janvier 2017 13h31

Jean-Pierre ♫
L'augmentation du temps de travail par le biais de 1. la suppression des 35h 2. la retraite à 65 ans, ainsi que la suppression de 500 000 postes de fonctionnaires ne manqueront pas, c'est évident, d'éradiquer définitivement le chômage. Et comme dirait Eric VII, lol, relol et triple lol.

Et puis cette obsession du programme, cela m'épate.
S'il s'agissait d'un homme honnête, je comprendrai.
Mais le programme d'un menteur professionnel ne vaut absolument rien.

Qui a versé 757 000 à Fillon durant ces trois dernières années ?
Voilà la bonne question que tu devrais te poser.
Crois-tu qu'il s'agisse du lobby des PME ?

29 janvier 2017 14h13

Tinou70
Jean-Pierre ♫... Évites de discuter avec un persuadé d'avance tel que Segel ... Il a envie d'y croire, c'est son Père Noël ! Il oublie que ce bourgeois "barbu", moustachu est un pervers du système qu'il anqule allègrement Attends ça vient pour le Cagouillard, bientôt s'asseoir sera un vrai supplice, absorber les tabourets de bar pour y noyer son chagrin électoral lui sera pénible mais il en aura décidé ainsi !

Allons direct au coeur du problème : Fillon n'a pas su se défendre Politiquement, il a pris l'option "émotive" ce qui est lamentable puisqu'il est le seul responsable de la "tâche" indélébile projetée au boomerang sur sa femme... Ca lui revient en pleine gueule comme de juste... Bonjour la prise de responsabilité ce qui augure le pire pour le poste qu'il envisageait ! Pour mémoire ce mec avait demandé à Jouyet (Conseiller de Hollande) d'intervenir auprès des Juges pour accélérer les mises en examen de Sarko ... Fillon est foutu, Médiapart a rejoint le Canard pour revenir sur l'embauche des 2 fils qu'il avait salarié en tant qu'avocats pour leurs compétences "certaines" alors que qu'ils n'étaient même pas membre du "barreau" ...
Attention des barreaux il y en a partout surtout en taule, ce qu'il mériterait !

J'en ai d'autres : Fillon se revendique de Seguin qu'il vénère Monsieur "Vignette Bleue" remboursable à 40% a mis la santé des français en grave danger.... Avant lui il était encore possible de se soigner .... J'ai de la mémoire, moi !!!! SUIS EN COLERE !!!!
Vous l'aviez deviné ?

29 janvier 2017 14h18

Hélène
ça confirme bien ce que je pense, ce sont tous des gros profiteurs, déconnectés des réalités des gens.... et après, on va taper sur les chômeurs ou les bénéficiaires du RSA en les stigmatisant...
J'espère bien qu'il ne passera pas celui-là... sérieux...

29 janvier 2017 14h46

Tinou70
Hélène.. Je n'ai jamais été aussi sérieuse ! Ce pov' type est pire que MLP, il s'octroie un rôle qu'il n'a absolument pas le droit de remplir... Elle est néfaste, Il est dévastateur, moralisateur... Put'1 vous l'avez écouté ? Il se permet de revenir sur le droit acquis grâce à Simone Veil Il veut que les droits des bourgeoises Sarthoises soient les mêmes que ceux des "Techniciennes de surfaces", même rétribution par le travers des parts de la déclaration de revenus mais en fait Hamon agit de même en favorisant le Revenu Universel distribué à Mémé Bettencourt comme à M'dame Durand ou Mouloud ou Lévy.... Ben voyons la vioque a bien besoin de 800 €/mois à verser à son gigolo en plus de tout le reste et puis la femme de ménage sera reconnaissante à Benoit Hamon d'allouer à ceux qui n'ont pas besoin au détriment de ceux qui en dépendent

C'est Moi ou ils sont cons ou quoi ? Pitié me répondez pas "Quoi" !!!!!

29 janvier 2017 15h51

Jean-Pierre ♫
Marine Le Pen est d'un silence remarquable concernant cette histoire et elle a ses raisons :

Marine Le Pen salarie son compagnon Louis Aliot : 5.000 euros de complaisance - le Plus

29 janvier 2017 15h58

Jean-Pierre ♫
Sinon, il y a aussi cet édifiant reportage :

Deontologie politique en Norvège - Vidéo Dailymotion

29 janvier 2017 17h02

lurette
Marine Le Pen est d'un silence remarquable concernant cette histoire et elle a ses raisons
C'est surtout parce que ses petits soucis ressemblent étrangement à ceux de Fillon...
http://www.challenges.fr/pol...

29 janvier 2017 17h06
modifiée
29 janvier 2017 18h07

lurette
Très claire chronologie, Jean-Pierre ♫


Le programme Filon = baisse du chômage, et le SEUL ?
Quelle baisse de chômage si spectaculaire devrait advenir si automatiquement ?
La hausse des heures/semaines au gré des entreprises comme bon leur semble jusqu'à 48 h, 39h payées 37, la possibilité de licencier dès le moindre embarras provisoire ?

La relance de l'économie, pour qui ?
Une économie qui ne redistribue pas et ne participe pas à la marche de la société ne vaut rien de bon, ni pour la vie des gens, ni pour l'intérêt général, ni pour un pays en bonne santé (à chaque niveau qu'on donne à ce mot ).


Comment croire qq exige sacrifices au peuple, purge services publics et fonctionnaires car plombent le budget de l'Etat, et qui se sucre allègrement à son propre profit avec précisément l'argent de ce service public depuis ... ?

Ah, j'oubliais, pas que : très généreusement avec 2F.. La PME-type...
Et qui a, selon le principe de base du programme Fillon qu'un très généreux CA entraine d'office des embauches, notablement contribuée à la baisse du chômage : 1 salarié, ce cher François.


Mais il est vrai, comme il nous le dit toujours, que la base de tout, c'est la famille.

29 janvier 2017 17h43

Hélène
Ils sont quand même graves de chez graves ces bonshommes et bonnes femmes politiques, je me demande comment des gens peuvent encore aller voter... à croire que le français aime se faire en...er à sec... et qu'il en redemande!!!
Lamentable, comme à chaque élection, tous des pourris, corrompus, profiteurs, mais on continue quand même avec ce système débile pseudo démocratique, ma foi... c'est qu'il y en a à qui ça rapporte..

29 janvier 2017 18h19
modifiée
29 janvier 2017 18h22

Manu Zousch
Juste une question à Segel...si Fion est hors course (ce qui me semblerait justifié) pour la Présidentielle, voterez vous N.S. (je n'arrive tjs pas à écrire ce nom=. parce qu'il sera certainement, hélas, le remplaçant...c'est son but suprême derrière toutes ces magouilles ou Macron ?


29 janvier 2017 19h12

Segel
Non.
Sarkozy est le pire diviseur que la France ait connu.
Même s'il reprenait le programme de Fillon.

Quant à la relation chômage/temps de travail, sauriez vous ouvrir les yeux sur les particularités françaises comparées à nos voisins européens ?
Nous avons les 35 h et pourtant ... Un chômage élevé .
.
Pourquoi donc selon vous ?

29 janvier 2017 23h09

Tinou70
Segel...Nous avons les 35 h et pourtant Un chômage élevé .Pourquoi donc selon vous ?

Parce qu'il n'y a plus de boulot ! Nous les Pays soit-disant évolués avons délégué le travail aux esclaves en bas-âges, faut bien qu'on "enfile" des baskets pour jogger sur le macadam au p'tit matin le nez collé aux distributeurs nocifs diesel, hein ?? Jean-Pierre ♫ ... J'te rassure mon gamin à Sallanches respire encore plus mal qu'à Grenoble, taux de pollution dans la vallée de l'Arve 102 au lieu de 51 en Région parisienne.. J'savais pas que les montagnards randonnaient à grands coups de pots d'échappements pollueurs ...

Bon j'vous la fais brève... J'n'irai pas me coucher tant que Valls n'atteindra pas 49.3 %

Si le Ps veut se reclasser en Comiques Troupiers il a touché le "pompon" à la Sainte Martine, ça aurait été similaire à la Sainte Marguerite

en Mai 81 j'ai sablé le champagne, aujourd'hui j'ai craqué la bouteille de Scotch, ça se lit bien, non ?? Attendez bientôt j'allumerai un Gouvernemental, on arrête pas le progrès mais jamais je n'irai au RDV de MST me shooter entre 4 murs... Z'avez remarqué que le programme Socialiste a tendance à nous "divertir" ? Seraient-ils perturbateurs ??? Oh j'le crois pas

La Gauche est morte, j'n'irai pas à l'enterrement, j'ai plus de rimmel !

Manu Zousch. Macron sillon est en marche mais son diamant Rothschild patine, son son vinyl est nase !

29 janvier 2017 23h26

Segel
Y'a plus de boulôt en France Tinou70 mais y'en aurait ailleurs chez nos voisins ?
C'est ballot ça.
Je croyais pourtant que notre pays était le meilleur du monde, avec le meilleur système du monde, notre système social que tout le monde nous envie, que tout le monde nous envie tellement qu'on a tous nos voisin qui se sont mis aux 35 heures et à la retraite à 60 ans pour tous ...

Ca serait presque drôle si ce n'était pas tragique.

30 janvier 2017 08h19

Lili ...
Plus de boulot mais encore de la trésorerie
la france championne versement dividende en europe - Google Search

30 janvier 2017 08h58
modifiée
30 janvier 2017 12h11

Lili ...
Tinou70 Harmon à gagné avec le revenu universel d'un montant inconnu en 2020.
Fillon nous promet maintenant une revalorisation des retraites en 2022.

Si c'est pas du foutage de gueule.

30 janvier 2017 08h59

Segel
Oui je sais les dividendes c'est le mal absolu.
La cause de tous nos maux.
Supprimons les pour voir ....

30 janvier 2017 09h52
modifiée
30 janvier 2017 12h30

Lili ...
Entre supprimer et rétablir un certain équilibre, il y a peut-être une marge non ?






L'économie est un outil. On en fait ce que l'on veut ; le fusil du pilleur ou la table du repas partagé.

C'est sympa de participer à un trempage, et on n'est pas obligé de faire cela uniquement avec sa famille.




Si tu sais, alors tu sais

Vidéo YouTube

30 janvier 2017 13h17

Tinou70
Lili ...... Tiens y'a encore des "Gauchers" ??? J'croyais que j'étais l'unique malàDroite !

30 janvier 2017 23h22

Segel
Lili ... j'ai rien contre rétablir un certain équilibre.
Mais qui y peut quelque chose ?
Les règles sont les mêmes pour tous, y compris les pourris.

31 janvier 2017 09h01

Lili ...
Oh la la la la Segel , tu parles comme un religieux là.
Le Tai Chi, la prière, le zen zen, ça peut aider à passer un cap, à oublier une dépression, "réparer" provisoirement, mais ça peut aussi laisser perdurer les situations néfastes.
Nous vivons dans un monde matériel et l'action est ce qui fait bouger le monde.
Les techniques asiatiques sont efficaces, mais elles n'empèchent pas de mourir plus tôt que nécessaire lorsqu'on oublie de se protéger.

31 janvier 2017 12h53

Segel
Je ne vois pas la moindre trace de religion dans mes propos.

Nous sommes tous soumis aux mêmes règles, à savoir celles des multinationales.

Après certains s'imaginent qu'ils pourront demander à leurs gouverneurs locaux de diminuer les dividendes localement, sans réaliser les conséquences de telles mesures sur les flux économiques, et donc indirectement sur la précarité, le chômage et la pauvreté locales.

C'est compliqué l'économie ...

En attendant, dans ma boite, les dividendes on ne sait pas ce que c'est.
Et la plupart des boites que je connais c'est pareil, on se bat pour la survie.
Alors vouloir diminuer les dividendes ne me semble pas la priorité des priorités ...

31 janvier 2017 13h43
modifiée
31 janvier 2017 14h19

Lili ...
Mais qui y peut quelque chose ?
ça fait quand même bien "souffre maintenant, après tu auras droit au paradis".
Bon, c'est aussi parce que je bosse avec des croyants, et que cela me fait prendre conscience que l'absolution du dimanche permet aux gens de tenir, de se sur-adapter même au risque de leur santé. L'auto-manipulation, on n'a pas encore fait mieux.

https://neuro-trading.fr/aut...

Et oui, l'économie est compliquée.
Qui sont tes clients Segel, et à qui finissent-ils par vendre ? Au particulier peut-être, à celui qui ne boucle plus son budget passé le 20. Ce n'est pas une bonne chose pour les affaires d'avoir ramené les élections à 5 ans. Plus d'élections, plus d'incertitudes, plus une économie réelle molle.

C'est court 5 ans pour changer le monde. Même au sein d'une boite, tu ne fais pas tant de neuf en une si courte période.

Ah, par chez nous, on est contents ... avec le grand paris, ils ont encore fait des trous aux mêmes endroits et les nouveaux que cela occasionne au niveau communal ou départemental ne sont plus rebouchés. D'un autre côté à quoi bon gaspiller l'argent qu'on n'a pas. Ils vont bien trouver un autre investissement à réaliser pour supporter nos entreprises françaises et refera des p'tits trous aux mêmes endroits. C'était pas déjà sous Fillon ?

Ton domaine d'activité n'est peut-être pas le bon.
http://www.lefigaro.fr/econo...

La nation n'existe plus, mais derrière un PWC, un VERITAS, un COTECNA, un AXA, un SACHS, ... ce sont de vrais gens qui empochent, ce ne sont pas les fonctionnaires qui ont passé le concours. Et ne pas vouloir toucher au patrimoine de ces accumulateurs ne résoudra rien.

31 janvier 2017 13h55

Tinou70
lurette.. C'est surtout parce que ses petits soucis ressemblent étrangement à ceux de Fillon...

Je m'appellerai Marine Le Pen, impossible à priori ce serait plutôt dans ce cas Martine Ad'lapeine, je rembourserai hyper vite histoire de clore le bec "A tous"... Elle ne le fera pas, pourquoi ? Parce qu'elle est nulle ! Vouloir prouver son innocence dans une évidente culpabilité elle ne prendra pas ce chemin et pourtant elle pourrait dire "Je suis innocente de tous les faits évoqués mais je rembourse le Peuple Européens ce qui me permet de réclamer que TOUS vous le fassiez !!!" ... P't'1 Elle prendrait + 20% aussi sec !!! Elle ne le fera pas, pourquoi ? Elle est avocate, femme politique donc polluée à plus d'un titre !!!!

31 janvier 2017 14h00

Tinou70
Lili ..... Les techniques asiatiques sont efficaces... Oh oui !

J'vous file le lien, moi j'regarde pas, ça fait trop mal !!!

film-documentaire.fr - Portail du film documentaire

31 janvier 2017 14h28

Lili ...
Tinou70 je les prends en exemple que je ne suis pas lorsque mon gamin exagère et se la coule trop doux.

Je pensais plutôt aux techniques énergétiques (massages , acupuncture, acupression), ça fonctionne pas mal pour libérer les noeuds (gaffe quand même, ça peut réveiller de sales trucs), et faire passer la douleur ... le toucher de l'autre est un bienfait lorsqu'on ne souhaite pas être seul.

31 janvier 2017 14h59

Tinou70
Lili ..... Quand ton gamin s'exprime tu dois tenir compte de cette exigence comme lui tiendra compte de ta réponse à son attente... Etre parent est "primordial", ça ne doit pas être négligé, la première réponse, celle qui vient instantanément est déterminante, révélatrice de qui tu es pour celui auquel tu t'adresses... Comment concilier une "réaction" épidermique avec une protection pas trop protectrice pour ne pas le rendre dépendant... Tu es Toi, tu dois l'amener vers le Lui sans le gâcher avec tes à priori, ton vécu qui jamais ne sera le sien... Il s'en inspirera si il le veut, tu ne peux lui imposer même si tu le devrais... Je ne crois pas à l'"Expérience" parce que je crois en "La Vie"....Chaque être est individuel & lorsque quelques dialogues se créent c'est je crois un dialogue, un échange, une Société en devenir...........

Je crois que je suis Anarchiste (c'est un gros mot, hein ?) ... Tu lis ci-après (pas ci-devant ) et si tu n'es pas d'accord tu m'expliques : l'homme n'est réellement libre qu'autant que sa liberté, librement reconnue et représentée comme par un miroir par la conscience libre de tous les autres, trouve la confirmation de son extension à l'infini dans leur liberté. L'homme n'est vraiment libre que parmi d'autres hommes également libres ; et comme il n'est libre qu'à titre humain, l'esclavage d'un seul homme sur la terre, étant une offense contre le principe même de l'humanité, est une négation de la liberté de tous

Quel précepte !

31 janvier 2017 15h42

Lili ...
T'inquiète Tinou70 .
Je suis une maman plutôt disponible, et lorsque je ne le suis pas, c'est moi qui l'exprime, et même s'il fait un peu le pénible à ce moment là, il finit quand même par l'entendre.
J'suis plus cool avec lui qu'il ne l'est avec moi d'ailleurs lorsque frustré, il se ferme ... après nos éclats de voix ... ça ne dure pas ... même fatigués, on n'ira pas se coucher fâchés .
Je sais qu'on projette énormément sur ses enfants, et pas que les parents d'ailleurs. Une chance, à vivre avec le Papa, l'un tempère l'autre et vice versa ... nos expériences de vie et nos transferts sont quand même bien différents, peut-être même contraires ... quoi de plus normal c'est un homme et je suis une femme.

J'aime beaucoup.

31 janvier 2017 18h17

Jean-Pierre ♫
En Suède, on ne badine pas avec la morale - Libération

2 février 2017 21h14

Jean-Pierre ♫
Pour ceux qui auraient raté les derniers rebondissements, voici un petit graphique tout simple :


2 février 2017 21h40

Segel
Et bien malgré tout ça je le soutiens encore.
Non pas que j'admire les pourris, loin de là ....
Mais je pense que les Soros & co derrière cette campagne de destruction sont mille fois plus pourris.
Et vous marchez, bien entendu, car ces pourris sont capables de vous séduire bien plus que Fillon.
Et pourtant on revit l'affaire dsk ....

3 février 2017 13h00
modifiée
3 février 2017 13h24

Lili ...
Es-tu sûr Segel que Soros soit si éloigné de Ernst et Young ?


http://www.lefigaro.fr/socie...

http://www.ricol-lasteyrie.f...

12 mars 2017 14h38

Tinou70
Le temps cours.............. Etes-vous inquiétés par le chemin parcouru et puis par le possible finaliste ?

9 avril 2017 13h23

Segel
Au point où j'en suis, plus rien ne m'inquiète, sauf continuer comme avant ...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.