Futilités

16 février 2017 14h59
modifiée
16 février 2017 15h02

Jean
Vous croyez vraiment que les Fillon, Macron, Hamon, Le Pen bouffent des enfants le matin au petit déjeuner?

Oui, cette incitation à la haine permanente des autres ne vous fait pas vomir? Celle que vous attribuez au front national oui elle est nauséabonde nazie hitler fasciste mais les autres? Les autres non? Vous n'en voyez pas les outrances ni la manipulation généralisée

Cette haine des dictateurs étrangers (uniquement ceux qui lèchent pas le cul des USA) qui sert de motif pour aller massacrer le peuple c'est bien?

Bref, nos ennemis savent nous manipuler pour nous empêcher de discuter et de réfléchir et ils ont gagné.

YouTube

16 février 2017 18h06
modifiée
16 février 2017 23h21

Lili ...
Houla, de quelle haine parles tu ? A ne point entendre, la colère attisée amène la violence.
Pas d'incitation à la haine, juste que ces gens que tu nommes se sont mis au service des puissants, pas des plus nombreux et des plus mal lotis.

S'interroger sur ses peurs est aussi un moyen d'avancer. C'est important d'apprendre à partager.

Je corrige ce n'était pas le bon lien

Boris Cyrulnik - La résilience dans les situations extrêmes - YouTube

16 février 2017 19h08

Manu Zousch
Ah, voila l'expression moderne et récurrente : bouffer les enfants au petit déjeuner...!
Ce qui est fort probable, c'est que le cannibalisme des gens que vous citez soit plus exactement une soif absolu d'un pouvoir qui néglige les aspirations de la population. Fillon que je me prends à détester autant que Le Pen et le FHaine a, heureusement en définitive, trahit l'éventuelle confiance de certains de ses électeurs potentiels. Il avait eu l'idée, je le cite, d'une forme de "blitzkrieg" (joli mot, non ? économique sans trêve estivale"...aujourd'hui, il est quasiment atomisé. Macron est une ivention diabolique de managers et de médias. le vide, le néant criard. C'est tout pour aujourd'hui !

16 février 2017 23h38

sourire
Jeunes et moins jeunes, nous sommes tous d'accord! aujourd'hui la France n'a pas trouvé un homme présidentiable!
et c'est profondément grave. A force de voter n'importe quoi pour ne pas laisser passer n'importe qui depuis des décennies, nous avons complètement créé des politiciens incompétents et donc dangereux, incapables de contrôler leurs propos et tournant la France en ridicule.

Je suis vraiment inquiète pour l'avenir de notre pays et je n'ai pas , pauvre de moi, de solution... car critiquer c'est bien mais nous sommes dans l'impasse et nous ne sommes pas capables de refuser tous ces candidats fantoches...
et la venue de Trump, la défection d la Grande Bretagne, ne sont pas pour remonter le niveau de notre douce France

17 février 2017 02h47

Hélène
Rôtis, avec des petits oignons et des pommes de terre, ça ne doit pas être si mauvais....

17 février 2017 16h54

sourire
y A QUAND MÊME DE VIEUX CROÛTONS ET LES PLUS JEUNES SONT DE VRAIS POULETS BICYCLETTES ! ils s'agitent dans tous les sens . Sont loin d'être de tendres volailles...

17 février 2017 19h30
modifiée
17 février 2017 19h36

Jean
L'expression de bouffer des petits enfants au petit déjeuner date de Bokassa 1er ça me fais plaisir de savoir que je fais parti des modernes dans la querelle des anciens et des modernes.

Pour en revenir à la haine elle s'est développée avec Sarkozy au point qu'un communiste, Benoît Rayski(1), à écrit un livre "Sarkozy l'homme que vous aimez haïr" . A l'égard du FN elle s'est amplifiée alors même que Marine Le Pen mettait fin à tout ce qui permettait de le critiquer et levait toute ambiguïté dans ses relations avec les cranes rasées d’extrême droite et mettait fin à toute incitation à la violence. Et la haine de la police, elle est de droite ? Ces manifs de gauche ou des casseurs et des commandos arrosent les CRS et la police de bouteilles d'essence enflammées. Et les affiches de la CGT c’est fait pour apaiser?

Bref.

Il m’apparaît de plus en plus que la solution serait de voter pour un programme plutôt que pour des guignols. Pour chaque ministère les partis politiques proposeraient un programme traitant les urgents ou les points important à réformer et le peuple voterait pour ces programmes.

Le programme final serait la somme des programmes élus pour chaque ministère et celui qui serait élu Président aurait pour mission de réaliser ces programmes avec ceux qui les ont proposés. Hamon pour les 32jh et le revenu universel, Mélenchon et Marine le Pen pour nous relations à l’Europe, pour les autres candidats je ne vois rien d’intéressant mais je peux me tromper

Ça ferait une sacrée cohabitation vous croyez pas ?


1)" Pendant longtemps j'ai cru que les imbéciles et les salauds avaient élu domicile à droite. C'était confortable. Je sais maintenant qu'ils sont nombreux dans mon propre camp. C'est insupportable. "
Ce livre n'est pas un livre sur Sarkozy. Il n'est pas non plus un livre sur ceux qui le critiquent et le combattent. Ce livre est un livre sur ceux qui le haïssent et qui, pour le dire, ont la bave aux lèvres.

Comme on m'a dit que Benoît Rayski était une saloperie je met un lien pour que vous vous fassiez une idée sur ce salaud
Benoît Rayski — Wikipédia

17 février 2017 21h00
modifiée
17 février 2017 21h11

Emma
Moi ce que je constate c'est que Mme Lepen et surtout son électorat n'en a strictement rien foutre d'être hors la loi! Mme "Propre de chez propre" voire "je lave plus "blanc que blanc" se torche allègrement avec les lois, et les institutions qui la nourrissent (les mêmes qu'elle veut jeter, concernant l'Europe en l'occurrence et par exemple ) ...

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment elle peut se maintenir dans les sondages!
Car soit son électorat est totalement débile, au point qu'il ne comprend même pas de quoi elle est accusée! Soit il est encore plus vermoulu qu'elle et se contrefout du fait qu'elle est encore plus pourrie que ceux qu'elle fait semblant de dénoncer depuis X années.

Et je n'ai encore moins besoin de ces "petites citations" dont la facho-sphère nous abreuve, pour être sûre que le reste de "sa bande" est juste complètement endoctrinée jusqu'au dernier neurones ...

17 février 2017 21h16

Jean-Pierre ♫
MLP a détourné de l'argent d'une UE détestée par son électorat au profit de son parti.
Cela peut passer pour un "impôt révolutionnaire" tel que le pratiquait, par exemple, les Bolchéviques avant leur arrivée au pouvoir.

17 février 2017 21h28

Emma
Jean-Pierre ♫ Tu y crois à ça!? L'URSS est morte et enterrée depuis pas mal d'année, ça va c'est bon! je sais que tu aimes bien faire l'avocat du diable (moi aussi souvent!) mais là, on se cogne aux limites du jeu de rôle!

Pour "notre ami", ici présent! certes il est "propre sur lui et présente bien" ...

17 février 2017 22h21

Manu Zousch
Où l'on apprend que Bokassa est à la mode...huhuhuhuhu...ne changez rien John Steed. Il est, à mon avis très humble, possible d'étudier un programme, de le comprendre (ou pas) et de parler de l'homme pilotique....oh, pardon, politique qui le représente. C'est vrai l'intérêt de cette élection c'est le programme. et il y en a très peu qui soit vraiment attirant car un peu original avec de la réflexion humaine et scientifique..

18 février 2017 21h33

Emma
Manu Zousch je ne vous connais pas encore beaucoup, mais je n'ai surtout rien compris à votre commentaire .... mais promis, promis je suis toutes ouïes! pour l'explication de texte ...
(Aucun sarcasme dans mon propre commentaire, j'ai beugué après Jean John Steed qui renvoie à notre ami, c'est la suite qui est plus confuse, pour moi ) ...

18 février 2017 21h52

Jean
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

18 février 2017 22h14

Hélène
Qu'est-ce que vous êtes sérieux des fois!!! Hahahahaha!! Vous me faîtes bien marrer!!!

Franchement, je ne fais pas ma vie avec les politiques, on sait que ce sont tous des pourris, certains comme-ci, d'autres comme-ça...), alors plutôt que ronchonner sur les actes des uns ou des autres, enjoy your life!!! Vous allez finir tout aigris mes z'amis!!! Attention aux ulcères, aux migraines, aux maux de dos, aux dents qui grincent et à la constipation chronique!!!

Moi, je parlais juste de recettes avec des p'tits enfants, car cela me fait penser à un texte pendant la famine en Irlande... (oui, oui, je suis sérieuse aussi )
(je recherche... )
En attendant, des bisous ensoleillés d'un très joli endroit qui s'appelle Popayan, une belle ville toute blanche, aux murs de chaux et aux balcons en fer forgé, aux jardins remplis de fleurs et de plantes, aux poubelles qui font le tri (et oui), aux gens aimables et serviables, souriants et joyeux de vivre!
Alors, de l'espoir, il y en a plein!!!! et c'est pas toujours QUE chez nous qu'il faut regarder... )

18 février 2017 22h39

Hélène
Le texte en question
Modeste Proposition — Wikipédia

24 février 2017 18h49

Jean
Quand je vous dis que la terre est surpeuplée et que le commandement de YHWH "croassez et multipliez" c'est Abraham qui voulait une descendance aussi nombreuse que les grains de sable du désert pour triompher de tous les autres peuples.

Lui qui avait probablement été chassé de son pays entre le Tigre et L'"Euphrate ce fabuleux croissant fertile de l'époque (ce qui prouve bien qu'il y a eut réchauffement climatoseptique depuis puisque ces oasis sont devenus du sable aride)

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.