14 avril 2017 11h20

Lili ...
J'suis en colère ce matin. On se fout vraiment des jeunes !

http://www.seine-saint-denis...

Vidéo YouTube

14 avril 2017 12h19

Tinou70
Oh ben oui y'a de quoi être en colère ! On propose aux jeunes de France d'être rétribués par des associations à défaut de l'être par des entreprises... Au moins en Allemagne on leur dit "Vous êtes des exploités, vous allez en baver, vous devrez prendre 3 boulots partiels pour vous en sortir"... En France c'est t'es bénévole aux restos du coeur, dans la jungle de Calais, à l'écoute des des mineurs en enfermement, l'aiguille à la main dans les salles de shootS, j'exagère, c'est vrai mais j'peux faire pire... Alors ? Une petite dose de plus : Vous êtes une femme, nous voulons un enfant, nous vous paierons !... Voilà pourquoi le FN peut être "présent" !

Lili ....... Etre jeune ne veut rien dire, s'exprimer, maintenir ses opinions, les affirmer est un droit... Le veulent-ils ??? Demain ceux qui veulent peuvent se lever, s'imposer, persuader les hommes "aux commandes" que cette jeunesse VEUT & surtout PEUT harmoniser un Pays... On peut rêver, non ???

15 avril 2017 00h22

Lili ...
Moi je rêve encore, tout en espérant ne pas me réveiller affolée le 25.

15 avril 2017 19h06

abra
Sûr qu'on marche sur la tête, il faudra un jour m'expliquer pourquoi on recule l'âge de la retraite avec tant de gens au chômage.
Je préconise (lorsque que je me présenterai à la présidence ) un partage du travail et une meilleure répartition des richesses. Jorion met plusieurs fois le doigt dessus mais ça n'a l'air de gêner personne cette captation par les actionnaires et les "investisseurs".
Je crois qu'on n'est pas loin du point de rupture, et cela au niveau mondial, les forces de l'ordre ne pourront pas contenir toute la colère lorsqu'elle déferlera.

16 avril 2017 10h44
modifiée
16 avril 2017 10h45

Hélène
Coucou gentes dames!!
J'ai vu passer une info hier, qui m'a mise en rogne aussi. Dans une petite ville près de chez moi, des emplois saisonniers sont proposés aux jeunes... mais aux jeunes qui sont les enfants des employés de mairie (du maire et de ses adjoints). Inadmissible!!! Et les autres jeunes?
Sérieusement, on va où là?
abra je crois qu'il y en a un qui se présente en ce sens aux présidentielle...

16 avril 2017 12h06

lurette
Le service civique, c'est une bonne chose... Je suis pour.. à condition qu'il soit rémunéré correctement.
La fille d'une amie en a fait un (5h/jour soit SMIC horaire) dans sa commune, une partie sur un projet de réhabilitation d'anciens moulins (confié à 3 services civiques); l'autre (2h) au centre aéré, à sa demande.
Elle a beaucoup aimé ces tâches et ce qu'elle y a appris et réalisé.. (n'avait aucune expérience, sortait juste de terminale bac en poche).
Elle a été embauchée à la suite dans ce centre , et est ravie.. prépare son examen comme éducatrice jeunes enfants.

Dans de bonnes conditions, avec un salaire "normal", c'est une bonne expérience professionnelle et citoyenne. Ça permet de faire et vivre des choses que la vie professionnelle ordinaire ne permet pas (ou bien rarement et dans peu de postes) ou/et de se forger une expérience pour ce qu'on cherche.

16 avril 2017 23h33

Lili ...
Lorsqu'il y a un véritable projet et des perspectives à l'issue le service civique peut être un tremplin. Ce que je dénonce c'est l'obligation que cela devient pour le bac +5 de devoir passer par ce genre d'expérience sous payée pour étoffer un CV en plus des stages professionnalisme. On supprime des postes de fonctionnaire pour les remplacer par des jeunes à qui on ne laisse pas beaucoup de perspectives d'avenir. Il n'y a pas de travail mais il y a des missions pour volontaires.

Le jeune qui n'a pas de réseau est de plus en plus condamné à galères. Et avec la volonté de baisser le nombre de fonctionnaires chez certains de nos politiques, les plus méritants ne pourront même plus passer un concours. Pour en côtoyer, ceux qui ont du réseau ne sont pas toujours les mieux formés ... en ecole privée avec le contrôle le continue, un abruti peut obtenir son diplome ... on pourrait apparentes cela à un achat.

Plein de petits Fillon à des postes clés ... on est mal barrés.

16 avril 2017 23h38

Lili ...
Il y a eu une série sur la domesticite sur France culture ... on y revient petit à petit, et cela deborde même sur l'entreprise.

https://www.franceculture.fr...

17 avril 2017 16h36

abra

Le jeune qui n'a pas de réseau est de plus en plus condamné à galères

Et que dire de l'obligation de passer par des prépa pour se présenter à des concours...
En ce qui concerne la fonction publique, les derniers postes de catégorie C ou B sont maintenant décrochés par des bac+5 au minimum, on sous-emploie les uns pendant que les autres voient leurs chances de réussir à un concours réduites à néant.
En effet on n'a guère d'avenir si on n'est pas issu du sérail

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.