8 décembre 2017 23h14

sourire
Les cygales sont -elles insensibles?

Deux figures de la vie des français ne sont plus!
et les cygales, frileuses en ce mois de Noel n'ont pas un seul mot pour elles?
Personnellement j'aime d'Ormesson et son erudition dans les grosses têtes me comblait de bonheur. Pour Johny, c'est autre chose, mon frère plus jeune que moi de 10 ans , étaiy un de ses fans et chantait ses chansons partout, pour tout et donc là, c'est la nostalgie du passé qui m'envahit.

9 décembre 2017 16h53

Lalo Skywalker
Désolée Sourire... je n'ai plus beaucoup de temps pour venir à la fois à l'auberge et sur facebook.... J'ai rendu hommage à Jean d'Ormesson... quant à Johnny, je n'aimais ni l'homme ni le chanteur et j'ai dit ce que j'en pensais sur Facebook...
J'ai overdose de Johnny.. depuis mercredi on ne parle que de lui... C'est bon. Stop...
et du coup, c'est vrai que cela a occulté la mort de Monsieur d'Ormesson... c'est bien dommage car je pense qu'il était beaucoup plus intéressant que le chanteur...

9 décembre 2017 20h33
modifiée
9 décembre 2017 20h51

Lili ...
A chacun ses héros.
J'vais casser l'ambiance peut-être :
https://blogs.mediapart.fr/a...

Pour ce qui est du cirque autour de la mort de Johnny, même si les textes de ses chansons sont intéressantes, cela me hérisse quand même que pour le gars qui ne payait pas d'impôts en France alors qu'il en aurait eu les moyens on utilise tant d'argent public ... bon, il parait que le type n'était pas vraiment responsable et que cela soit dû à des décisions de son entourage, mais un peu plus de justice, cela ne ferait pas de mal.

Une dizaine de cars de CRS dépêchés suite à son décès alors que dans les quartiers contre 4 policiers, peut-être même municipaux, dans certaines zones où la population et les enfants sont mis en danger par les trafiquants de drogue, ça pose question.
Vidéo YouTube

Alors, pas de communion pour moi ... aujourd'hui, c'est le téléthon et beaucoup de bénévoles sont mobilisés pour donner à d'autres qui n'appartiennent pas à leur cercle social restreint.
Vidéo YouTube

Après, je comprends ta nostalgie Sourire. J'ai passé l'après-midi avec ma mère Mercredi qui était touchée par son décès ... normal, cela lui rappelait des souvenirs heureux de son âge des possibles. J'ai même apprécié d'écouter la spéciale de ses chansons sur la radio nostalgie que ma mère a laissé tout le temps de ma visite.

Je ne lisais ni n'écoutais d'Ormesson, je n'ai pas de CD de Johnny dans ma médiathèque ... ils ne me manqueront pas. Ils ont bien vécu et se sont certainement réalisés, place aux jeunes.
Vidéo YouTube

Même Balavoine et Coluche avaient été récupérés.

10 décembre 2017 21h44

sourire
Eh les filles, je suis une provocatrice et je voulais faire parler les cygales !je ne suis pas nostalgique de Johnny mais plutôt de mon frère qui l'aimait !
Lili ...Lalo Skywalker avec ma fille nous sommes nous aussi hérissées par toute cette mise en scène autour de Johnny car ce n'est quand même pas Dieu mais bon si les français ont besoin de cela!
et ce soir ça continue, quelle que soit la chaîne sur laquelle on tombe..
et je trouve dramatique que des journalistes parlent de jour historique, car certes il a de belles chansons et si 4 millions de français l'adulent c'est un phénomène social qui n'apportera pas hélas le beurre dans les épinards des chômeurs et des malades..
Heureusement le Président ne s'est pas laissé piégé et a su rendre sa place à chacun D'Ormesson a eu droit à ces obsèques nationales et Johnny a des obsèques populaires! Espérons que beaucoup auront compris la nuance!

11 décembre 2017 09h08
modifiée
11 décembre 2017 09h09

Pépé le Moko
Oh... j'ai posté quelques trucs sur Facebook mais certains ont été supprimés.
Mais que du positif. On m'a dit :
"sois maudit"
"pauvre con"
"imbécile"
"cruel"
"sans coeur"

Tout ça parce que j'avais dit que Johnny était parti beaucoup plus loin que St Barth et que si les gens pensaient qu'ils pouvaient lui parler (et lui, les entendre), ici ou là bas, c'était du pareil au même.
J'ai aussi dit que Johnny, aujourd'hui, n'était plus qu'un morceau de viande et donc, à ce compte-là, les gens n'avaient qu'à se trouver une boucherie et un beau rôti et ça ferait bien l'affaire.

Je suis passé de "RIP Jean-Philippe" mercredi matin à ça. Juste parce que ce harcèlement et cette perte totale de discernement (cette déification) m'ont un peu énervé. Et aussi le fait qu'on ne parle que de ça et que personne ne parle de la décision de Donald-gros-connard-Trump ni du fait que Pyongyang déclare la guerre inévitable.

J'ai fait une Johnnysse.

11 décembre 2017 14h51

Lili ...
C'est de saison la Johnnysse ... mais bon, encore une petite journée et demain, ils passeront à une autre diversion.
La récupération du décès d'un personnage public est quand même plus soft que de fournir l'allumette pour maintenir sa rémunération sur le marché de l'or noir.
http://www.boursorama.com/ac...

Malgré toutes les fermetures et réouvertures de mosquées en banlieue parisienne, la montée des agressions en bande organisée, le terrorisme nous aura miraculeusement épargnés ...

Dans ce monde de manipulations, quel pourrait bien être le rôle d'un autre des apôtres de la musique ?

Vidéo YouTube

12 décembre 2017 11h10

Hélène
Coucou tout le monde!!!!
D'Ormesson, sincèrement, je ne connais pas vraiment, mais ça devait être quelqu'un d'assez lucide sur la vie.
Johnny... comme Pépé, j'ai fait une Johnnysse... 1 million de gens rassemblés pour voir passer un corbillard, 15 millions qui suivent "l'évènement" à la télé... je suis sidérée!!!
Sans parler des déchaînements sur les réseaux sociaux... jusqu'au marché de noël où j'expose le week-end, là, dimanche après midi, c'était une compilation en boucle... samedi, jour des funérailles, on n'avait personne sur les stands! saturation!! Même quand j'allume mon feu chez moi, hop.... un "ver d'oreille" johnnisque me prend...
Bizarrement, on ne nous a pas fait peur avec les méchants terroristes sur le coup (là, le carton aurait valu la peine...), Amazon est content, les ventes d'albums, produits dérivés etc ont explosé. Les fans vont avoir leur mausolée, rue ou salle de concert au nom de leur idole des jeunes... Ridicule
Au fait, les forces de police qui ont géré ce non-évènement, par qui sont-ils payés?
Bref...
Johnny, en lui-même, ne m'a jamais dérangé, mais le cirque médiatique autour de sa personne est devenu intrusif... On ne peut pas y échapper (même sans télé et sans ordi...)
Comme le dit Lili, allez hop.... suite à la prochaine diversion médiatique....un bon attentat bien dégueu, la mort de Madonna, une fait diver bien sordide avant noël, avec des bébés congelés, une histoire de fesses chez nos politiques? On parie?
Faîtes vos jeux!!

12 décembre 2017 14h27

Jean-Pierre ♫
- Jeudi : "Il est mort !!!"
- Vendredi : "Il est mort hier !"
- Samedi : "Quel magnifique hommage quand même !"
- Dimanche : "Il va à St-Barth !"
- Lundi : "Il est inhumé aujourd’hui !"
- Mardi : "Il a été inhumé hier : les réactions."
- Mercredi : "Se remettra-t-on de sa mort ?"
- Jeudi : "La famille Hallyday se déchire l'héritage."
- Vendredi : Laetitia, femme courage
- Samedi : Photo exclusive de Johnny sur son lit de mort !
- Dimanche : Laissons Johnny tranquille.
- Lundi : Concert géant par ses amis sur TF1
- Mardi : Sa maison de disque prépare un album posthume.
- Mercredi : Sylvie Vartan, sa première femme
- Jeudi : Johnny et son fils David : je t'aime, moi non plus
- Vendredi : Johnny, cet exilé fiscal
- Samedi : Son médecin qui n'a pas pu le sauver, ce héros
- Dimanche : Michel Drucker raconte Johnny.

Et dans un an, on recommence pour le premier anniversaire de sa mort...

12 décembre 2017 16h10

Lili ...

- Mercredi : "Se remettra-t-on de sa mort ?"

ma préférée JP

12 décembre 2017 18h49

Hélène
Lol JP!!!!! Sans oublier son anniversaire au mois de juin.... on va y re-re-re-re- avoir droit.....

12 décembre 2017 19h23

Lalo Skywalker
Pépé... moi aussi je me suis faite insulter à propos de Johnny... tolérance zéro chez les fans....

12 décembre 2017 20h56

lurette
Allons, allons... quelqu'un de si populaire, et au-delà des mers !



15 décembre 2017 14h33

Hélène
Johnny enterré, voilà, ça c'est fait!!
Comme je le disais plus haut, il faut "divertir" avec une nouvelle histoire triste: un bus coupé en deux par un train, ce sont des collégiens, on est juste avant noël....
Alors, bien sûr, c'est triste, horrible, dramatique pour ces familles endeuillées, et elles ont ma compassion.
Mais lorsque j'entends sur les médias les détails de l'accident, la polémique sur les barrières de sécurité, l'interview des jeunes, des parents etc... je me dis que tout cela est orchestré pour nous manipuler sur la peur et la tristesse, des accidents horribles, il en survient tous les jours.
En aucun cas ces familles brisées par le drame n'ont besoin de toute cette presse voyeuse pour se recueillir et pleurer leurs proches.
On s'est éloigné de Johnny, mais on reste dans cette idée de divertir par le fait divers, qu'en pensez-vous?

15 décembre 2017 22h46

Lili ...
Moi, j'écoute pas. J'ai pas besoin de ça pour être flippée. Déjà que je continue à aller le chercher au sport lorsqu'il fait nuit pour qu'il évite les mauvaises rencontres.

Bon, sinon, je perds mon temps en vain sur le net à chercher une recette pour faire des bonbons fourrés au miel liquide.
Si quelqu'un a une idée. C'est pas du fourrage de chocolat que je voudrais faire, mais ça :
http://www.violette-berlingo...

16 décembre 2017 08h37

Hélène
Lili, je pense qu'il doit te falloir des moules spéciaux pour réaliser ces douceurs, et par moulage. Recette? regarde du coté des confiseurs: sucre, sirop de glucose, arôme, faire cuire....
Allez zou, c'est parti pour w end au froid dans mon petit chalet de noël J'espère que je n'aurais pas droit à Johnny toute la journée!!

4 janvier 2018 00h56

Lili ...
Alors, ces marchés ça a donné ?
Renflouée Hélène ?

7 janvier 2018 13h06

Hélène
Lili ..., les marchés, pas vraiment, cette année c'était vraiment bizarre.... J'ai fait moitié moins de ventes que l'année dernière, alors, renflouée, c'est pas trop le mot....
Là, je m'inscris dans une asso qui propose des heures de boulot (ménage, jardinage...).
Mais le moral est bon, c'est le principoil!!

7 janvier 2018 22h39
modifiée
7 janvier 2018 22h41

Lili ...
Les gens ont peu d'argent et une grosse flemme peut-être aussi à cause du temps pourri sans doute.
Cette année je n'ai même pas fait le sapin ... pas sympa pour le fiston, mais il a eu son avent jusqu'au 24 quand même. Je ferai mieux l'an prochain.

Tant que le moral est là, c'est du tout bon. Bon courage pour cet hiver LN.

17 janvier 2018 14h19

Papy-Baby-seaters
<< Je ne savais pas que Johnny Halliday était mort, Quand , ? Comment ??? il n'avait que 74 ans..

19 janvier 2018 17h38

Hélène
Ha Papy!!!! tu aurais vu le cirque en France!!!!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.