Auberge

4 mars 2018 21h52

Emma
Je m'en veux beaucoup!! Parce que FB ne sera jamais l'Auberge!!

Et pourtant (et moi la première!) nous désertons l'Auberge, parce que l'on est nombreux à se retrouver sur FB. Pourtant ce ne sera jamais la même qualité d'échange.... Et puis il y a ceux qui n'y sont pas (ou pas vraiment). Et il y a ceux qui ne sont plus nul part, mais qui peuvent pouvoir avoir envie de revenir, ici , vers une bande de vieux potes.... Je jette cette "contribution" comme une bouteille à la mer: c'est quoi la solution pour que la petite 20 aine que nous sommes continuons à échanger, sans que personne ne se perde en route?

5 mars 2018 09h37

Hélène
Bonjour Emma! C'est vrai que l'auberge est devenue assez déserte, et c'est fort dommage, car effectivement, cette page n'a rien à voir avec FB. Bon, d'un point de vue perso, j'ai tous mes vrais amis (non virtuels) sur FB, ma page pro, et le support est différent. Je passe régulièrement par ici et j'espère que "la bande" des Cygale va bien!!!!
Il fait super beau chez moi et je vous envoie de jolis rayons de soleil printaniers...

6 mars 2018 18h57
modifiée
6 mars 2018 23h47

Lili ...
Je passe trop de temps sur FB. Pour les podcast de France Culture, pour les groupes de psycho, pour les vidéastes, pour les quelques artistes que "je suis" ...

Sans rien avoir à cacher, je reste attentive à ne pas poster du trop perso là-bas, mais quelques uns de mes réels sont aussi là-bas.

Le souci, les amis qui se lâchent sur FB ... J'ai pas envie que tout le monde voit (un potentiel employeur, un collègue un peu aigri ou manipulateur, ...) que ma mère continue à m'appeler ma puce ou trésor (lorsqu'elle pense que c'est son petit fils qui poste).
Je me sens plus à l'aise ici et suis quelquefois moins vigilante sur ce qui me touche personnellement. :)

Bon, après, c'est vrai qu'il y a moyen de gérer avec des listes.

Emma, Hélène , des bisous les filles

8 mars 2018 08h23

Jean-Pierre ♫
Salut les filles !

Pour ma part, étant en formation depuis début janvier, j'ai la tête trop pleine alors c'est vrai qu'un "like" ou un "Partager" demandent beaucoup moins d'efforts.

Peut-être que Pépé le Moko aurait pu lancer son défi musical aussi ici...

Excellente journée !

Je file !!!

8 mars 2018 14h30
modifiée
8 mars 2018 14h31

Lili ...
Cool JP, tu vas nous développer une appli android
Des bisous aussi Jean-Pierre ♫

8 mars 2018 17h02

Hélène
Super JP!!!! c'est vrai que l'on se creuse un peu le citron avec le défi de Pépé!!! Mais c'est marrant!!

9 mars 2018 09h13

Pépé le Moko
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

9 mars 2018 10h20

Lili ...
Page introuvable ... je retenterai plus tard.
Bonne journée à tous

9 mars 2018 12h08

Pépé le Moko
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

9 mars 2018 19h30

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

9 mars 2018 21h01

Pépé le Moko
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

9 mars 2018 21h28

Jean-Pierre ♫
Juste pour essayer de te comprendre, Emma. Je constates que tu viens ici pour culpabiliser sur le fait que tu ne viens pas et ce n'est pas la première fois :

"Où qui sont" Pépé! Segel! Hélène, Véro et les autres... ??? Nan mého! C'est terrible cette Auberge!

Est-ce à dire que tu aimes te sentir coupable ou que tu veuilles que l'on te dise que tu nous manques ?

12 mars 2018 15h31

Lili ...
Je vais tenter. A bientôt sur FB

12 mars 2018 23h20

Papy-Baby-seaters
bom FB c'est bon mais pas l'auberge..! qu'on se l,e dise...l'Auberge c'est plus intime, on est plus prés les uns des autres...je vais rarement sur FB, mais plus á l'Auber ge simpatique où sont mes vrais amis..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous du vieux Papy...

13 mars 2018 18h08

Hélène
Salut Papy-Baby-seaters !!! Tu as raison, l'auberge, c'est plus intime.... mais il n'y passe plus grand monde....

13 mars 2018 22h41

Papy-Baby-seaters
Dommage!...baf ici pas grand chosede nouveau sauf que je dispose pour l'instant d'aquelles biciclette électrique, c'est gratuit vu qu'0n paie pas l'électricité incluide dans le loyer. trois en service pour l'instant mais ça va dépendre de mon connard de gendre...!!qui veut vendre la mienne á ses amis !!ça va pas trés bien á la maison, le soleil se planque !!!!!

18 mars 2018 10h46

Lalo Skywalker
Coucou les gens.... hélas, je fais également partie de ceux qui désertent l'Auberge. Ceci dit, dans la journée je ne suis pas vraiment active sur FB car mon travail me prend quasiment tout mon temps... je vais néanmoins essayer de faire des efforts pour revenir à l'Auberge plus souvent...

Dis-moi JP, tu fais quoi comme formation ?

21 mars 2018 12h15

sourire
Bonjour à tous! Bien dommage cette désertion, mais c'est ça aussi la liberté d'expression! Moi je n'aime pas Facebook et cet étalage volontaire ou involontaire de notre vie privée; j'ai peur de me faire manipuler.
J'ai beaucoup aimé l'auberge, les coups de gueule des uns et des autres, nos bouderies, nos coups de cœur et, au début, quand je suis arrivée, des débats super intéressants.
Aujourd'hui, l'auberge s'est endormie et peu de cygales s'activent pour chanter et la réveiller.
Quand je passe, et que je vois que personne n'est venu depuis 5 jours ou plus, je donne deux ou trois coups de mes ailes fatiguées et retourne dans mon petit coin d' Afrique, déçue et triste mais...
Je vous embrasse tous et toutes enfin, heu, ceux qui viennent encore!

22 mars 2018 18h09

Papy-Baby-seaters
>>>Bonjour Sourire, moi je suis toujours Lá...!!! même si je n'ai pas beaucoup de temps libre avec la canaille... Cet aprés-m' je suis allè à l'école de Gabriel prendre le " Chá da Panelle " en français peut se traduire par « Hhé dans la marmite » avec du gateau, ma fille a pu y faire une rapide apparition...Elle n'avait jamais pu participer numa ête d'école de Gaby, ni même pour Carolina le jour de finaliste de sa maternelle où elle recevait son diplôme pour entrer en primaire aux 6 ans...à part çà on a du soleil, mais la pluie pour revenir,y a pas longtemps on a eu de violentes temp^tes sur le Portugal, même une tornade sur le sud, Faro, «Algarve»malgré l'arrivée du Printemps un peu de soleil mais toujours du vent violent et glacé...ma soeur «en France» fête ses 72 ans aujourd'hui et mercredi prochain à 23h50, Gaby ses 5 ans, dans un mois c'est Rafael avec ses 3 ans et en septembre entrera á la maternellle à son tour...LE TEMPS PASSE SUR NOS VIEUX OS !» allez bisous et à bientôt !!!!

23 mars 2018 21h37

Emma
Jean-Pierre ♫ Ni tout à fait l'un et encore moins l'autre.
Je ne referais plus ce genre de post.

Ta remarque a du sens, même si je pense que c'est avant tout parce que je m'en veux de ne plus être aussi présente sur l' Auberge! alors que c'est un espace que je ne voudrais pas voir disparaître! c'est tout.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.