Culture

3 mars 18h19

Lili ...
Fahrenheit 451 ...

Mon jeune, ancien grand lecteur, s'est fait happer par le jeux vidéo, youtube et les réseaux sociaux ... même s'il les apprécie et attend l'urgence pour s'y mettre, il ne lit plus que les romans imposés par le lycée, et ils ne sont pas suffisamment nombreux à mon goût. Bon, il continue à lire des revues, mais ne fait plus la démarche d'aller à la bibliothèque pour les emprunter

Dans l'espoir de le réveiller un peu (c'est compliqué l'adolescence, surtout lorsque la Maman a été très proche de son garçon), je les ai invités, lui et son père, à un concert fiction qu'il n'aurait de toutes les façons pas écouté à la radio, mais durant lequel j'ai été surprise de constater qu'il restait très attentif.

Ils devraient le retransmettre sur France culture après le 22 avril.

Cette adaptation m'a donné envie de lire le roman que je ne connaissais pas.

Concert Fiction "Fahrenheit 451" en public à la Maison de la radio à Paris / France Culture

4 mars 10h33

Jean-Pierre ♫
A l'âge de 12 ans, je suis devenu un fan de Ray Bradbury. Je lisais tous ses recueils de nouvelles.
L'avantage d'une nouvelle, c'est que c'est court...

4 mars 19h37

Lili ...
C'est vrai que les nouvelles, c'est une bonne approche.
Ce qui m'ennuie en fait, est qu'il ne fasse plus la démarche d'aller chercher le livre, d'autant qu'il était capable d'en lire des pavés.

Après, je pense que c'est surtout l'intérêt qui prévaut ... ses préoccupations sont celles d'un ado plutôt bien dans sa peau ; recherche de liberté, tentative de développement des biceps et tests de nouvelles coiffures et jeux ... tant que la tentation de l'alcool, de la fumette et des conduites à grand risque ne le rattrapent pas, je vais me rappeler de me raisonner, même si je me sens sous pression avec le nouveau bac.

4 mars 20h16

Jean-Pierre ♫
Tant qu'il ne se drogue pas et ne se prostitue pas, tu peux affirmer avoir réussi l'essentiel.
C'est en tout cas l'objectif que je me suis fixé concernant ma fille...

5 mars 16h57

Lili ...
J'ai aussi comme objectif qu'il ne devienne pas un grand égoïste, ni un qu'on utilise ... je ne me vois pas le garder jusqu'à pas d'âge à la maison.
C'est plus cool et empathique une fille

Vivement que sa croissance soit terminée ; je fatigue pas mal à devoir répéter, à entrer en conflit et à avoir un être qui perd régulièrement son énergie. En fait, vaut mieux les faire jeunes les enfants.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.