Société

9 mars 22h15

Lili ...
Je suis toujours épatée par ceux qui sont très famille et font ainsi le lien entre beaucoup

Moi, je ne le suis pas ... ou, tout du moins à part la proche, les autres, je ne les connais ni ne les fréquente.
Ma tante, célibataire, fait régulièrement le lien avec ceux restés en Bretagne, cousins, grands oncles et tantes, ... c'est par son intermédiaire que l'on a des nouvelles, notamment sociales (mariages, enfants, maladie, ...) des vivants et des morts.
Je me posais la question ... y a-t-il toujours un membre dans chaque famille qui est ainsi en lien avec le plus grand nombre ? S'agit-il toujours de quelqu'un qui est célibataire ? Les jeunes prennent-ils la relève ?

12 mars 08h07

sourire
bonjour
Contente de te lire Lili
Isolées au Ghana, nous avons une cousine en France qui nous donne des nouvelles de tout le monde y compris de ceux que nous ne connaissons pas. Ma fille et moi nous apprécions et ainsi nous faisons connaitre cette famille lointaine à mes petits enfants et à mon gendre avec photos à l'appui!
mais c'est vrai, qui va continuer lorsque ma cousine partira? elle aura 80 ANS en 2020
Bonne journée les cygales

20 mars 17h07
modifiée
20 mars 17h08

Hélène
Coucou mesdames!! et joyeux printemps!!!!
Perso, je vis seule avec mes 2 chats, ma soeur, vit à 45 km et on se voit de temps en temps, on s'entend très bien, mais nos activités respectives nous prennent beaucoup de temps.
Ma mère vit à 550 km, je la vois une fois par an, on se téléphone une fois par mois... toutes les 3 semaines...
Je ne suis pas "famille", je n'aime pas les réunions "de famille", ça me gonfle qu'on me demande pourquoi je vis de telle manière, pourquoi je n'ai pas d'enfant, pas de mari... bref... Je suis plus "potes", mais pas non plus tout le temps, j'aime ma solitude et mon petit coin de montagne. mes amis m'appelle "l'ourse"...ou "la sorcière" c'est pas si faux...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.