Culture

1er septembre 21h36

Jean-Pierre ♫
Avez-vous déjà regardé Les Simpson dans l'ordre ?

Pour ma part, j'ai commencé à regarder les Simpson quand ma fille avait un an et qu'elle se plantait devant la télé pour nous empêcher de regarder un film. Nous avons alors trouvé cette solution, nous permettant de regarder un dessin animé qui, en même temps, nous amusait et enfin la scotchait. Cela nous a apporté un an et demi de répit avant qu'elle ait l'âge d'aller voir Némo et tous les autres au cinéma.

Beaucoup plus tard, quand elle a eu 8-10 ans, elle a commencé à regarder des trucs de son âge seule dans sa chambre (genre Violetta pour ceux qui connaissent), pendant que nous regardions Dexter découper des cadavres dans notre salon (phrase ambiguë mais bon).

Puis, quand elle a franchi le cap fatidique des 12 ans, c'est notre fille qui nous a fait découvrir la Casa de Papel et autres Stranger Things. Le temps était venu de regarder en famille la série du soir.

C'est un exercice difficile de trouver quelque chose qui puisse plaire à tous les trois et Lost, avec ses 125 épisodes, nous a longtemps aidé.

Mais nous avons terminé Lost et devons attendre un an la fin de la Casa de Papel.

Aussi, ce soir, nous avons finalement opté pour les Simpson, que nous avons décidé de regarder dans l'ordre, pour une fois. Je dois dire que c'est assez amusant de voir cette série encore balbutiante même si les bases sont déjà là dès le premier épisode.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.