21 juin 2009 05h17

jamydefix
Comment ce conçois l'Amour entre homme et femme quant on a été marié trés jeune et sans connaitre avant son ou sa partener

Je crois vraiment que ce n'est pas tout noir ou tout blanc et j'aimerais beaucoup votre avis

21 juin 2009 05h33

jamydefix
Du moins en ayant eu très peut l'occasion de ce parler.
Est ce toujours en pratique au Maroc?
Ce ne doit vraiment pas être facile à vivre,mais je suppose qu'il y a des contres parties.

21 juin 2009 08h11
modifiée
21 juin 2009 08h13

Jean-Pierre ♫
Au Maroc, le chômage des jeunes n'aidant pas, on se marie de plus en plus tard.

Par ailleurs, amour et mariage se conçoivent bien souvent à part.
Il est encore fréquent qu'un homme, quand il devient financièrement apte au mariage, oublie sa petite amie et fasse appel à sa famille pour lui trouver une épouse.
Ce sont là deux rôles très distincts.

Par ailleurs, l'âge élevé du mariage associé au tabou de la virginité engendrent d'importantes frustrations même si ce tabou s'arrête aux portes de l'hymen. Ces frustrations rendent tendus les rapports hommes-femmes.

De manière générale, il existe une distance permanente entre hommes et femmes qui fait que ceux-ci semblent se côtoyer sans vraiment se connaître.

21 juin 2009 15h25
modifiée
21 juin 2009 15h33

jamydefix
Il y a un Marocain qui m'avait dit comment il trouvait cela noble et même romantique,mais d'autres plus pauvre économiquement qui m'ont dit en souffrir beaucoup et pour cause.
Une tradition qui à sans doute à voir avec ce que l'on retrouve aussi dans le monde animal et en Europe,ou les plus fort,plus riche,plus beau,les l'idoles et élites ont beaucoup plus de succés au prêt de la gente féminine.
Dure dure,mais je ne suis pas loin de trouver cela "normal" ou pratiquement naturel bien que très peut romantique et peut voué au bonheur d'un vrais amour d'homme à femme.

24 juin 2009 08h55

jamydefix
Je voulais dire entre hommes et femmes
Aussi désolé dans mon dernier commentaire j'ai bêtement tout mélangé et parlant d'une curieuse tradition amoureuse de la faune et de la flore.
Ça sera une autre question.
Aussi j'ai comme l'impression que tout le monde ici trouve horrible ces "traditions"anciennes ou actuel permettant le mariage d'enfant marchandise.
J'aurais aimé l'avis de personne homme ou femme ayant des avis contradictoires et non fanantiques.
Mais ce n'est sans doute pas très évident.
A bientôt et merci à tous.

28 juin 2009 18h08

Hélène
les traditions anciennes ne sont pas forcément horribles! le mariage forcé peut-être, car en général les deux êtres ainsi unis ne se connaissent pas et il y a souvent une grande différence d'âge entre les 2.
J'ai croisé un couple (Inde) avant leur mariage (orchestré par des bramanes et basé sur les horoscopes), ils ne s'étaient jamais rencontrés, chacun ayant juste une photo de l'autre...traditionnel donc, et bein, je les ai recroisé 2 ans plus tard, et ils s'aimaient vraiment, prenaient soin l'un de l'autre, c'était très beau.
les 2 étaient à peu près du même âge, caste des bramanes (doute sur l'orthographe)
comme quoi, ne pas se fier aux "on dit" et aux seules expériences malheureuses...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.