14 octobre 2009 01h08

Y. K.
Que prefereriez-vous subir ? L'ablation d'un sein ou l'ablation de la prostate ?

je vous pose cette question apres une discussion avec deux grandes adolescentes, a qui j'expliquais que l'ablation de la prostate avait des consequences drastiques pour les hommes...

14 octobre 2009 01h39
modifiée
14 octobre 2009 01h47

En voiture Simone
vu sur QR mon ami
http://fr.answers.yahoo.com/...
la réponse fut donnée (curieusement par une personne bloquée chez moi, de là à dire qu'elle a changé de compte... il n'y a qu'un pas, je ne bloque jamais sans raison, juste les trolls et les multis)


ok après analyse, cette personne se fait aussi appeler Blood to Death et Bicycling to Malaysia, Kawai, Kiss me, Permanent night, Into the wild, Enligtned by obscurity et m'a insulté un jour sur une question en rapport avec Herculine. no more comment... à moins que ce soit un compte joke

14 octobre 2009 08h49
modifiée
14 octobre 2009 08h57

Martine
Bonjour,
Pour les femmes, l'ablation d'un sein a des séquelles mentales très importantes (Cette opération, nécessaire pour supprimer la tumeur, est généralement mal vécue par les femmes. Le sein est chargé de nombreux symboles : féminité, maternité, sexualité, image de soi… Cette opération est autant une amputation symbolique qu'anatomique.)

Pour les hommes, plus de prostate c'est la fin temporaire (selon la chirurgie pratiquée) des éjaculations mais pas la fin de la sexualité...(et oui ! même sans pénis actif, il y a toujours des moyens de prendre et donner du plaisir)...
http://www.aufeminin.com/mag...
bises

14 octobre 2009 09h03

Pépé le Moko
Salut Yann K,

J'ai un peu de mal à imaginer le réel impact d'une telle opération sur moi. Je pense que cela dépend aussi de l'âge auquel elle se produit et de l'image que l'on a de soi et de ce que représente la sexualité dans notre vie.
Néanmoins, j'ai l'impression que ces deux opérations ne sont pas loin d'être des équivalents masculin/féminin d'un même traumatisme avec cependant un côté plus "visuel" pour l'ablation du sein. Le regard de l'autre n'est pas le même.

Difficile question.

Bises à vous trois

14 octobre 2009 09h40

Martine
bonjour,

C'est la même souffrance ...une atteinte à la virilité comme à la féminité !

Les hommes sont censés être VIRILS...non stop 365 jours par an...de début à la fin de leurs jours (image véhiculée depuis des siècles)

et les femmes doivent rester féminines (l'image est plus récente)...

bises

14 octobre 2009 10h09

Pépé le Moko
Les mentalités changent, non ? Il me semble, pour en entendre parler autour de moi, que ces opérations touchent de plus en plus de monde (cancer de la prostate : 1 homme sur 2). De plus, l'image de l'homme viril diminue quelque peu. On le constate avec le phénomène des "nouveaux pères" et des "hommes au foyer" et de plus en plus d'hommes n'hésitent pas à laisser parler la sensibilité, la féminité qu'ils ont en eux.
Cependant, j'avoue que l'ablation d'un sein présente un aspect visuel, un déséquilibre qui ne doit pas être facile à gérer...

Bises

14 octobre 2009 11h07

av
Si tu as déjà 4 ou 5 gosses et que tu nourris au sein , L'ablation de la prostate n'est peut être pas une mauvaise chose .

Mais ici est maintenant , on refait bien un sein , on ne refait pas une prostate .

14 octobre 2009 16h07

R.WOLF
vu que je suis un homme ..

non, je tiens trop à ma virilité. je ne crois pas trop au cancer non plus, me concernant en tout cas.
j' ai souffert des nerfs, j' en guéris encore, j' estime avoir donné; je décide donc de vieillir en bonne santé.
marre d' être malade.

vu mon expérience avec la médecine et ses représentants, je pars du principe qu' il faut être très vigilant quant à sa santé .. pour ne pas tomber malade et ainsi être dépendant de ceux-ci (les médecins).

la santé, ça se décide aussi; je veux dire on ne tombe pas malade par hasard. quand je vois des gens souffrant de pathologies autour de moi et regarde qui ils étaient, comment ils vivaient, je n' ai encore jamais été étonné.

16 octobre 2009 04h04
modifiée
16 octobre 2009 05h46

Théodora
@Av : oui , on refait les seins . Avec un bon pull par-dessus , l'illusion est parfaite c'est vrai . Ma soeur a eu une double mamectomie , après 2 reconstructions (et au moins 2 autres à venir , le résultat ne ressemble pas à l'original , loin de là)
Mon grand-père a perdu sa prostate à 83 ou 84 ans , ça n'a pas l'air de l'avoir traumatisé ! Je pense que l'âge a une importance capitale pour un homme

16 octobre 2009 11h54
modifiée
16 octobre 2009 12h28

av
La mère d'une amie vient de se faire enlever un sein à 82 ans et plus , elle ne s'accepte pas ainsi . Mais chaque cas est différent .

De toutes façons quand il faut choisir entre la peste et le choléra , on a toujours du mal.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.