28 octobre 2009 17h24
modifiée
28 octobre 2009 17h27

En voiture Simone
Je vais bientôt aller compter les étoiles....de très près ...?

Aujourd'hui je ne joue plus, un peu fatigué de donner le change.... ça fait plus de 10 mois que je n'opère plus, près de 6 mois que je ne joue plus au golf et ne pratique plus aucun sport, près de 4 mois que je n'ai plus aucun cheveu, près de 4 mois aussi que ma peau est brûlée, près d'un an que je me bats contre une saleté de cancer qui (ironie du sort !) est du ressort de ma spécialité....Alors après la chirurgie, la chimio et la radiothérapie, le pronostic, y a longtemps que je l'ai fait ...ça fait quelques mois que je suis avec vous, j'y ai passé quelques bons moments ... Et peut-être cela m'a-t-il permis de durer un peu plus ... Soyez plus ouverts, plus cools aussi, profitez tous de la vie, carpe diem plus que jamais...Mettez les priorités là où elles doivent être mises... J'embrasse de tout mon coeur ceux et celles qui se reconnaîtront, et merci de faire passer le message à tous contacts. Demain je rentre en soins palliatifs... Ciao, j'espère qu'il y a un ordi là-haut...

Moralité : méfiez-vous des imitations, des pleurs virtuels, des mauvais buzz, des beaux parleurs et des idiots qui se lamentent chez MacDo pour créer l'illusion d'être aimés...
Quand on souffre vraiment, on ne s'en vante pas en public...

28 octobre 2009 17h35

gonzo


ok, bonne chance quand même pour la suite ...

28 octobre 2009 17h37

Hélène
Oh, t'es sérieux?????

28 octobre 2009 17h44

Pépé le Moko
Je connais cette question McDO, je l'ai étoilée en son temps

C'était du bluff ?

28 octobre 2009 17h44

En voiture Simone
C'est dingue ça !
Lisez le dernier paragraphe

Peut-être verrez-vous ce que signifie la manipulation des sentiments

28 octobre 2009 17h46

Hélène
C'est bien ce qu'il me semblait......Mais comme tu as eu des ennuis de santé, j'ai eu un doute quand même!!!!!
bon, tu vas bien????? tu n'as pas attrapé de gros furoncles????? (une chose est sûre, ce n'est pas le sida.....)

28 octobre 2009 17h47

En voiture Simone
Douter c'est humain

28 octobre 2009 17h49

gonzo
mouais ...

sur mc do, je zappe.
ici ,c'est l'auberge ... spa pareil

28 octobre 2009 17h53

Hélène
pas mieux que Gonzo.....
En général les gens qui se plaignent, je n'aime pas trop.....surtout pour se faire remarquer, et quand ça touche à la santé, c'est encore pire!!!! Ma mère a eu une période hypocondriaque....insuportable!!!

28 octobre 2009 17h54

En voiture Simone
http://fr.answers.yahoo.com/...


28 octobre 2009 17h57

Lalo Skywalker

P'tain t'es con....tu m'a fait peur !!!

28 octobre 2009 17h58

En voiture Simone
http://fr.answers.yahoo.com/...


28 octobre 2009 18h00

gonzo
moui bon.
quand même faire gaffe avec les hypo.
j'ai quand même du grogner avec ma mère quand elle avait quelques souci de santé ...
ont à beau être hypocondri; certains symptômes sont parlant ...
me rappelle avoir gueuler au téléphonne (sont au portugal) pour qu'elle aille à l'hosto ...
4 semaines plus tard elle y passait après complications ...

28 octobre 2009 18h10

Hélène
Ma mère n'avait rien du tout, elle allait chez le médecin qui la rassurait, mais ça ne suffisait pas.....c'est chiant quand tu sais que la personne se persuade d'être malade et qu'elle ne l'est pas!
ça lui est passé depuis, heureusement!
sans vouloir choquer personne, je crois qu'il faut mieux partir vite que trainer une maladie durant des années.....(mon père était cardiaque....il a été malade 12 ans, c'est pas marrant l'épée de Damoclès....)

28 octobre 2009 18h34

En voiture Simone
Je conçois que ma question n'avait rien de drôle, mais je me mets aussi à la place des (in)crédules qui répondent à l'appel d'un buzz sans savoir si c'est de l'art ou du cochon...

28 octobre 2009 18h36

Hélène
mais on sait que ça va, alors ça va!!!!!
je ne répond pas à ce genre de questions sur macdo, je préfère les questions très très connes, ou sérieuses!

28 octobre 2009 18h41

Pépé le Moko
Yann, sur quoi te bases-tu pour dire que ce message de super golfeuse était du bluff ?
http://fr.answers.yahoo.com/...
J'avais suivi un contact sur cette question mais je ne connaissais pas cette "super golfeuse", c'était bien écrit, beaucoup de ses contacts étaient effondrés, je me suis laissé émouvoir.
je n'ai pas envie de me méfier. Je tiens à rester naïf vis-à-vis de ce genre de messages. J'ai une empathie, une sensibilité et je ne veux pas la perdre sous prétexte qu'il y a des margoulins qui en profitent. Si on se joue de moi, ce n'est pas "honte à moi" mais "honte à eux". Dans ma famille, on n'a pas l'habitude de se plaindre avec la santé (à part ma grand mère mais ça commence à devenir vrai) du coup quand quelqu'un le fait, on est attentif.


Hélène,
Mon père a eu un cancer des poumons qu'il s'est guéri en refusant de se faire enlever un poumon comme le recommandait la faculté et en se servant des plantes, il a ensuite eu un cancer de la prostate (un grand classique) puis pour finir un cancer du pancréas auquel il a survécu 18 mois (6 mois d'espérance de vie normalement) 15 jours avant de mourir, il bossait encore.
Chacun réagit différemment face à la souffrance et la maladie et je pense que chaque cas est tellement particulier qu'on ne peut savoir si c'est préférable de partir vite ou non.

Bises à toutes et tous

28 octobre 2009 18h48

En voiture Simone
Pascal
Sur le simple fait qu'un QRiste (Dandy je crois) a révélé que la Golfeuse c'était un de ses comptes et qu'il voulait créer un buzz.
Dans le doute je choisis de ne rien croire d'autant que le compte de Super Golfeuse est toujours actif...
(règle de yahoo : quand on n'ouvre pas son compte après 6 mois / 1 an, le compte est supprimé...)

28 octobre 2009 18h53

Pépé le Moko
Dans ces conditions...
Dandy est dans mes contacts mais je n'avais pas suivi tout ça. Il faut dire que je suis resté plus d'un an absent de MacDo (en y allant une fois toutes les morts de pape)
Tu dis "dans le doute" mais mon problème c'est que je ne doute pas
J'ai toujours dit que j'étais trop "fleur bleue", ça me perdra...
Bises

(je vais manger, @+)

28 octobre 2009 21h10

gonzo
j'ai pas non plus suivi cette affaire.

mais je sait que sur le net, il y'a des cas terribles et bien réel .
ce n'est pas un sujet dont je plaisanterai volontiers.
mais j'ai déja vu suffisamment de choses graves sur le net, dans ce style, qui étaient eux ,réel ...

29 octobre 2009 09h37
modifiée
29 octobre 2009 09h42

DAME Miette
C'est comme ne rien donner aux organisations d'aide aux détresses de tout genre, sous prétexte que "l'on n'est pas sûr que le don arrivera dans la bonne poche"

Le non-don , il est certain qu'il n'arrive pas dans la bonne poche

Moi je préfère prendre le risque et aider quand je peux
Je suis comme mon cher Pascal

29 octobre 2009 09h39

DAME Miette
Tout en pensant bien sûr que l'on ne devrait pas avoir à faire la charité

Question de politique
Mais en attendant ..

Parce qu'on peut attendre longtemps ...

29 octobre 2009 09h41
modifiée
29 octobre 2009 09h42

DAME Miette
Ce qu'a fait ce DANDY-GOLFEUSE est tout simplement répugnant,

et méprisant pour les cas réels .

29 octobre 2009 09h50
modifiée
29 octobre 2009 11h18

Martine
Si c'est un appel à l'aide ! Ce n'est franchement pas la meilleur manière ! Il ne faut pas lancer de bouteille à ma mer dans un marécage ! aucune possibilité ou presque d'obtenir une écoute suffisante ! Je suis d'accord avec toi Gonzo, que quand on est très mal, on n'a pas le recul pour réfléchir suffisamment ! Mais ici, c'est quand même différent ! il faut passer sur la distance et ne prendre en compte que les liens qui existent. Des oreilles attentives sont là ! et passer 3 heures (c'est arrivé !)au téléphone, pour écouter et partager n'est pas un problème !

29 octobre 2009 09h59

gonzo
un appel à l'aide est souvent désespéré.
comment avoir une bonne démarche quand tu est désespéré ?

29 octobre 2009 10h00

Pépé le Moko
Dandy est suffisamment provocateur pour s'être servi d'un cas réel à son profit.
Autant je ne m'étais pas méfié du message de "super golfeuse", autant je me méfie des déclarations du Dandy
Ceci-dit, la remarque de Yann quant au fait que le compte soit toujours actif laisse envisager le pire

Bises à toutes et tous

29 octobre 2009 10h09

Pépé le Moko
Yann,
Je rejoins Martine pour te dire que si tu as réellement des problèmes et que ce message est destiné à nous en faire part tout en disant qu'il n'est pas dans tes intentions de t'en plaindre, tu peux tout aussi bien en parler sans chercher à faire dans le pathos, mais juste pour tenir informer les gens qui t'aiment et qui s'inquiéteront plus d'un message sibyllin laissant place à toutes sortes de conjectures.

Bises

29 octobre 2009 10h13

gonzo
oui, mais on ne peut de toute façon rien faire depuis le net.
mais si le cas est réel.
on ne peut pas s'occuper de tous les cas désespérer.
c'est impossible.
je ne parlerai même pas des cas de gens qui semblent bien ,mais dont sur quelques petites pointes de phrases, on sent bien un désespoir lattent ...
j'ai bien des noms, que je garderai pour moi.

29 octobre 2009 10h25

Pépé le Moko
Salut Gonzo

Oui, effectivement, pas tous... mais on parle de Yann, là. Si notre écoute pouvait le soulager ne serait-ce qu'un tout petit peu, ça serait dommage de passer à côté pour une question de fierté, toute à son honneur en d'autres circonstances, mais qui n'a pas lieu d'être ici : On est entre potes, non ?

Bises

29 octobre 2009 10h55

gonzo
ba, oui, c'est ce que je disait plus haut.
on est dans l'auberge , pas dans un fourre tout comme mac do ...
chose que j'ai dut dire à une autre ex aubergeoise qui n'a pas osé ....
trop fière elle aussi ... les vampire ont parfois le sang qui leurs montent à la tête.
zen n'oublient qu'ont à tous nos moments de désespoirs et faiblesses humaines ...
menfin ...

29 octobre 2009 11h00

Hélène
Biensûr, ici, rien à voir avec macdo, on s'est croisé pour pas mal d'entre nous, finalement, et cela crée des liens!!!
Ma 1ère réaction en lisant la discussion de Yann hier a été de m'inquiéter, en même temps, je ne reconnaissait pas son style.....et j'ai eu un doute....
Si quelqu'un ici avait besoin de se confier, je suis la 1ere à l'écouter, pas sur macdo.....trop de monde, trop d'impudeur dans beaucoup de débats, bref....pour délirer ou pour avancer certaines idées humanistes, oui, mais pas pour le reste....on ne connait pas mon prénom sur macdo....je reste plus vague...

7 novembre 2009 05h28

♫ Panther ♪
Salut....

J'ai pas tout lu... (commence à se faire tard).
Un jour où je mangeais avec Cassandre (de la rubrique politique), celle-là m'a raconté une histoire entre Robertsau et supergolfeuse.
Ou alors je n'ai rien compris et étais trop peu attentif.... mais ça me semble coller, puisque en gros...
Elle racontait une histoire d'une Q-Riste qui après avoir déclenché un petit buzz,
a été prise pour un troll ensuite, mais en fait est vraiment morte trois mois plus tard.
Et un lien avec Robertsau dans l'histoire (cela dit pour les commérages)(qui serait une personne très sensible et fragile en fait).

Je ne sais pas trop ce qu'il en est, où sont les bobards dans tout ça, mais pour ceux qui ont le courage....
Ils peuvent toujours éplucher le "blog de supergolfeuse" : http://supergolfeuse.skyrock...

Pour ce qui est de la conclusion et du thème de ce post, je dirais que je suis d'accord en partie seulement :
- il faut se méfier des beaux-parleurs, notamment ceux qui font dans le pathos à outrance (surtout en virtuel)
- quand on souffre vraiment, ne peut-on pas le partager en public ?
L'utilisation du terme "vanter" est un peu tendancieuse (mais assez juste pour la question de supergolfeuse)
(mais d'un côté supergolfeuse n'a pas l'air de "mourir" malheureuse sur la question)(puisqu'elle compte les étoiles).
Bon j'en sais rien en fait, je laisse tomber pour ce soir.

7 novembre 2009 05h36

♫ Panther ♪
Désolé d'être si peu constructif. A demain.

7 novembre 2009 13h53

En voiture Simone
Bon
Mon propos n'est pas de juger ou de prendre partie, ne connaissant pas les tenants et aboutissants. Je me fie à ce que je perçois et à ce que la technique internet permet de lire. De la bouche de Yahoo-même, je sais qu'un compte est désactivé lorsqu'il n'est plus utilisé après un certain temps. D'autre part, un tel blog (ton lien) montre à quel point les gens se questionnent là-dessus
L'exemple que j'ai présenté était aussi une forme de prévention quant au pathos que MacDo suggère parfois. Si la personne illustrant mon exemple avait des amis (en vrai), ceux-ci sont capables de confirmer ses dires. Car si je suis le cheminement psychologique d'un tel cas, nul doute que la-dite golfeuse a partagé des moments privés avec ses contacts. C'est vers ceux-ci que je me serais tourné dans la même situation, pas vers le plus grand nombre (surtout quand on connait la faune QRienne). Simple point de vue

7 novembre 2009 14h39

Pépé le Moko
Tout ça n'enlève rien au fond du problème : "doit-on faire ou non confiance à celui ou celle qui annonce une détresse, une souffrance à la face du monde ?"
Même si ce n'est pas mon mode de fonctionnement, je dirais oui. On peut penser que la personne cherche à évacuer par ce biais cette souffrance qui la mine.
On ne doit pas perdre sa capacité empathique pour cause de risque de se faire avoir. Le bénéfice du doute, le principe fondamental qui dit que quiconque doit être considéré comme innocent jusqu'à preuve du contraire... C'est con, mais j'y crois.
Simple point de vue

Le fait que le compte soit toujours actif prouve seulement que :
- soit elle n'est pas morte (et c'est tant mieux) et ça ne prouve pas que c'était un canular (même si ça fait partie de l'univers des possibles), une rémission ça arrive.
- soit elle est morte et quelqu'un continue d'aller sur ce compte de temps en temps.
Personnellement, je n'en tire aucune autre conclusion.

J'ai été longtemps voir la messagerie de mon père après son décès. On a des réactions bizarres parfois.

Bises

7 novembre 2009 14h54

gonzo
ha, la justice tend à devenir: vous êtes coupable à preuve du contraire.
mais on ne vous entendra pas .....et on s'"emmerdera pas plus que ça ...
c'est le principe hadopi ...

7 novembre 2009 15h01

En voiture Simone
Rien à voir : on parle ici d'une personne virtuelle, aucun jugement, juste des interrogations sur un buzz

7 novembre 2009 15h04

gonzo
c'est pareil

l'équité n'a pas d'odeur

30 juin 2012 21h09
modifiée
30 juin 2012 21h11

Mag
C'est pas un copié collé du dernier message de supergolfeuse sur Macdo? Il sonne étrangement familier. Tout le monde a cru à un hoax dans son cas mais il n'en était rien du moinsdixit une dame dont la fille a été opérée par elle.

Edit : oops me suis encore trompée, c'est un vieux message

30 juin 2012 21h12
modifiée
30 juin 2012 21h13

gonzo
c'est exactement la ou il voulais en venir par sa conclusion, il ne croyais pas à la version de super golfeuse, mais lui meme était ou est dans une situation similaire ...c'est ce qui à dut l'interpeller.
et oui, sa date

Moralité : méfiez-vous des imitations, des pleurs virtuels, des mauvais buzz, des beaux parleurs et des idiots qui se lamentent chez MacDo pour créer l'illusion d'être aimés...
Quand on souffre vraiment, on ne s'en vante pas en public...

30 juin 2012 21h14

Mag
okie. Au fait Gonzo comment supprimer ses interventions (inutiles ^^)?

30 juin 2012 21h14

gonzo
on ne peut pas je crois.
c'est de l'encre un peu débile

30 juin 2012 21h26

Mag
lol merci quand même.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.