30 novembre 2009 14h54

Rouroux
Sont fort ces arabes !

voici un repportage qui remet les choses a leurs places, l'occident n'as fait que réinventer l'eau chaude...
Ce que je regrete, c'est qu'ils sous entendent que ces decouvertes n'ont de sources qu'en occident.
Hors, ils ne citent que trés succentement les origines asiatiques de certaines de ces inventions, une facon de dire que sans nos decouvertes, rien n aurait pus etre possible.

1
2
3

30 novembre 2009 15h32

gonzo
le net pullule de ce genre de conneries à propos de grande théories pseudo scientifique islamique.
certaines font froid dans le dos, en mélangeant sang d'impurs avec sang de religieux.
allant même à justifier le fait de ne pas donner d'organes des religieux aux mécréants.
sa me rappelle une époque lointaine en Europe , ou la religion se mêlait de la science.
et du grand n'importe quoi des dérives que ça entraine.
le danger est grand quand ce systeme pervers est laissé en roue libre.

30 novembre 2009 18h05

Rouroux
Alors je ne suis absolument pas d accord avec toi. ce repportage ne fait pas l eloge de l islam, il traite de découverte scientifique venu de l orien !
il y a quand meme une certaine nuance.
et moi je remet en question le partis pris de PLANET qui demontre que les orientaux ont tous fait a partir des decouverte de l antiquité occidentale... c est plutot moyen. a aucune minute dans se reportage il n est pas question une seule fois de religion.

30 novembre 2009 18h19

av
Ben si , culture islamique , les savants musulmans ...etc etc...Mais bon c'est en répendant leur religion qu'ils ont fait aussi connaitre leurs sciences et leurs techniques , c'est sans doute pour ça .

Je n'aime pas trop ce style de reportage sur la chaine planète . Ils devraient être pationnants , les thèmes le sont ,mais ils sont trop sensationalistes et exaltés à mon gout .

Les Arabes ont redécouvert les connaissances des classiques les ont mélangées avec celles des asiatiques , les ont développées à leurs façons puis les ont fait connaitre à d'autres hommes qui ont fait pareil .

30 novembre 2009 18h56

Hélène
Tous les peuples ont fait des découvertes.......TOUS, pas plus les arabes que les chinois, ou même les améridiens.....
Comme le dit Av, les connaissances humaines se sont transmises au travers des marchands et des voyageurs depuis la nuit des temps.

30 novembre 2009 20h58
modifiée
30 novembre 2009 21h20

Rouroux
Av je suis d accord avec toi sur le coté sensationnel des reportages, mais je ne suis pas d accord sur l assimilation de culture et religion, la culture d un peuple est influé par sa pratique religieuse, mais là il est juste question de savoir et de réalisations pour evoluer et ameliorer la vie.
ces recherches peuvent effectiviement concerner une elite dasn un premier temps, mais aprés cela arrive aussi au reste du peuple, donc la porté est plus importante que le contexte de la création au depart.

Aprés je ne voulais pas lancer une polémique sur la rivalité occident/orient, mais juste à deux conclusions de se reportage:
Une culture ou civilisation n'evolue qu'au travers des autres et non replié sur elle même.
Et que la science et les machines moderne viennent elles aussi d un metissage des connaissances scientifique de toutes les cultures, y compris celles qui ont "disparus"
je regret que le debat se soit orienté un probleme de religions.

1er décembre 2009 08h52

av
Non , pas de problème de religion , c'st juste que à un moment eux mélangent les deux concepts pour des raisons diverses et variées . Je suis d'accord avec tes conclusions .

1er décembre 2009 09h39

jamydefix
Bein oui
Aussi les chinois,les indous,les indiens d'amérique etc...
Si seulement les humains n'avaient pas toujours ce ridicule besoin de se prétendre les meilleurs.
Merci pour les liens

1er décembre 2009 20h15

Rouroux
de rien jamydefix ;) je tacherais d n degoter d autres !

1er décembre 2009 21h19
modifiée
1er décembre 2009 21h26

jamydefix
Je croirais bien que certain ancêtre avaient trouvé le moyen de voyager hors du corps et s'en sont servi pour élaborer de grandes oeuvres.
On peut faire depuis peut des photos de l'aura,c'était concidèré suréaliste par les savants jusqu'à ce qu'ils aient eu cette preuve photographique.
Pourtant divers civilisation connaissaient ça et en parlaient depuis longtemps.
Alors comment ont ils fait pour voir ça...
Pourquoi cela n'est pas mi sur la table par nos savants?...

Je crois et suis même sur,que les soit disant "primitifs"ont souvent les sens plus en alerte et plus développés que la plus part de nos contemporains et savants.
Mais il passera encore du temps avant que nos savant reconnaissent qu'ils n'ont pas fait la moitier du chemin vers la connaissance de l'homme et de l'univers,et que la suite ne pourra être découverte que par des êtres ayant les sens et l'esprit autrement plus ouvert et respectueux de la vie.

6 décembre 2009 09h04

Hélène
Jamy, on peut faire des clichés de l'aura, il existe un appareil utilisé par certains médecins, ce sont les clichés "Kirlian" du nom de l'inventeur (Russe)

Imagine que les gens sachent qu'ils peuvent en grande partie s'autoguérir à partir du moment où ils ont conscience de ce qu'ils sont, ça ferait des toubibs et autres docteurs "tout chimique" au chomage (sans parler des labos pharmaceutiques, du lien immédiat entre maladie et malbouffe....)......C'est sans doute parce que nous sommes dans une ère super matérialiste que l'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez....et ça ne va pas en s'arrangeant....
l'Homme moderne est de plus en plus con......surtout lorsqu'il s'imagine qu'Avoir est le plus important!!
Bon, comme d'hab, Jamy, je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!
Vive l'Homme naturel.......

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.