page 1 2

17 février 2010 20h13

elle
smic ou plus, je me comporte toujours comme si je n'avais rien, mon homme hallucine du peu que je dépense...et sans me serrer la ceinture...

Par contre, vestige du passé, je fais des réserves de tout le nécessaire, des économies...Comme un TOC! Pas moyen que mon clan manque de quelque chose...

17 février 2010 20h15

Djabali
Tout à fait d'accord avec Roukmoute, l'argent apporte plus de problèmes dans la vie quotidienne (même si un manque dramatique d'argent peut causer de véritables tragédies, en cas de problèmes de santé par exemple). Au sujet de la drogue, tout dépend de ce qu'on considère comme une drogue dure. Techniquement, le LSD ne provoque pas de dépendance chimique ni de lésions au cerveau. En faire usage ne peut donc être le signe d'un comportement autodestructeur. J'ai légèrement abusé de certaines substances chimiques pendant quatre ou cinq ans, uniquement dans un but initiatique ou festif, je n'étais ni malheureux ni désespéré et n'avais certainement pas envie de détruire ma vie. D'ailleurs, dès que cela a commencé à représenter un problème, j'ai arrêté, et je n'ai jamais pris de substances directement gravement dommageables pour la santé (héroïne crack...).

Pour répondre à la question, j'ai quitté ma famille à 18 ans, mes amis en France il y a 10 ans, puis il y a cinq ans j'ai quitté mes amis du Proche-Orient, où je compte bien retourner peut-être d'ici la fin de l'année. La vie est un long voyage...

17 février 2010 20h15
modifiée
17 février 2010 20h21

Hélène
Pas mieux.....je fais des réserves de farine, de sucre...les trucs de base....quand j'étais en camion, c'était pareil....
J'ai eu la dalle quand j'étais à mon compte il y a 10 ans, je vivais dans mon arrière boutique, je ne gagnais pas une thune....j'avais décollé niveau poids....ouh, la....(ça fait aussi un peu comme une drogue...d'ailleurs)
Depuis, je m'arrange toujours pour ne pas avoir à repasser par là!!

17 février 2010 20h16
modifiée
17 février 2010 20h19

elle
Pour l'alcool, je me demande si ce n'est pas la pire drogue, le fait qu'elle soit légale et à chaque coin de rue y étant pour beaucoup. J'en ai décro en prison, dehors y'avait pas moyen.

Comme toi, j'aime toujours boire un coup, deux ou trois quand je fais la fête, mais à l'occasion (et pas depuis que je suis enceinte, normal), rien à avoir avec l'alcoolisme qui te pousse à picoler la nuit et te fait boire du sky au réveil, histoire de pouvoir te rouler une clope sans en foutre partout....

ah ouai, toi aussi les réserves!! Morte de rire, au début mon homme me prenait pour une folle! même au boulot, vu que je finis à 22h, je mange sur place, j'ai un placard plein -mes collègues commandent des pizzas...

17 février 2010 20h19

yv
dans le fond, ces périodes servent de fusible, pour ne pas complétement baisser les bras, si tu t'en sors vivant bien sur ya des risques et t'y laisse des plumes.
biz yv

17 février 2010 20h20

Hélène
ça sent le vécu!! je ne suis pas passée par la case "alcools forts dès le matin"....mais le palu de comptoir....heu....ça arrive!!
sûre qu'enceinte, il vaut mieux éviter!!!
Djab, le LSD, ouais, c'est marrant pour essayer....la MDMA, c'est traitre....

17 février 2010 20h25

gonzo
hach so ..
de ce point de vue la, j'évite les addictions.
j'aime l'alcool, mais pas dans ces excès.
sa reste occasionnel.
pour le reste bofff.
j'ai pas besoin de trucs pour m'évader ou me vider l'esprit.
et j'ai une bonne autodiscipline pour me remettre sur la route, et je ne suis pas non plus du genre facilement influençable.

par contre, du genre tête en l'air.
ha çaaaaa oui.
sa fait deux minutes que je retourne ma viande, alors que j'ai pas allumé le feu
me disait bien que ça cuisait pas

17 février 2010 20h25

Djabali
Pour moi, c'est le contraire, mon inconscient regorgeant de recoins sombres, le LSD ne me met pas en confiance, alors que MDMA et dérivés, les meilleures fêtes de ma vie d'étudiant ! J'aime garder un minimum de contrôle de ce qui se passe dans ma tête...

17 février 2010 20h26

elle
Djabali, pour le LSD, effectivement c'est souvent une autre approche, festive. Au début c'est marrant. Mais ça dépend quel usage tu en fais...quand tu ne sais pas t'arrêter, que tu finis par les avaler par 5, ou en faire des bangs (micropoint) ou des fix, c'est déjà autre chose, et y'a de quoi devenir fou très rapidement. Du moins avec ce qui tournait il y a 10 ans.

17 février 2010 20h27

elle
bonsoir Gonzo!

il me semble qu'il faut avoir des problèmes dans sa vie, et ne pas réussir à les surmonter, pour tomber dans les addictions.

17 février 2010 20h29

Hélène
pour moi, LSD et Md sont resté au stade expérimental, sur un an à peu près, assez festif en ce qui me concerne....Mais fut une période où j'avais un taf de merde en station (femme de chambre dans une usine à touristes) et là...la MD....j'en rêvais la nuit....j'ai su que c'était traitre....je ne touche plus à ces trucs là.
En saison....il y a de petites infusions vosgiennes des bois et des champs bien sympathiques....autour d'un feu dans la forêt!!!

17 février 2010 20h31

gonzo
ha ouais ...c'est que j'ai eut des malheur alors pas assez grave ...
j'ose pas imaginer ...

17 février 2010 20h31
modifiée
17 février 2010 20h32

elle
Ohhhh! Les champipotes!! alors là, toujours de super souvenirs!! Quand on était ados, on partait en Ariège (j'habitais en Haute-Garonne, pas loin), pour aller les cueillir...On les mangeait sur place, à quatre pattes!
il y avait même des festivals dédiés aux champs...

gonzo, c'est pas ce que j'ai voulu dire!! Tu as su t'en sortir, de tes malheurs, tu n'as pas sombré jusqu'à "faire appel" à des addictions pour t'aider!

17 février 2010 20h33

Hélène
à l'automne, il y a des hélicos qui te surveillent maintenant....mais par temps brouillasseux....hé hé hé.....
Gonzo, il n'y a pas forcément besoin de sombrer dans des trucs....des fois on s'en sort bien sans...et c'est aussi bien!!

17 février 2010 20h34

yv
c'est pas la gravité qui fait des dégats Gonzo, c'est la façon de vivre les épreuves qui te fais faire n'importe quoi qui puisse te soulager
biz yv

17 février 2010 20h34

Djabali
Trop naturel pour moi, je préférais le chimique ! Je suis d'accord sur le fait de distinguer usage de drogues et addictions, malheureusement dans une société qui a totalement rejeté dans l'illégalité l'usage de drogues, le contrôle de son usage échappe non seulement aux autorités, mais potentiellement à l'autorité de la personne. Dans les sociétés où cet usage est ritualisé, la drogue n'a jamais pris l'ampleur que nous lui connaissons chez nous.

17 février 2010 20h35

gonzo
ha ba non, j'ai juste venu accueillir ma dépression comme il convenais, et j'en ai profiter pour soigner deux trois trucs que j'avais avais aussi d'avant.
le mental, sa se travail.
et sombrer une planche de salut.
brulez foret dévasté , pour permettre à une autre foret de renaitre , plus saine !!!

17 février 2010 20h36

Hélène
C'est vrai, si les drogues étaient utilisées uniquement et librement pour certains trucs, il n'y aurait pas tous ces délires malsains.....
les drogues chimiques sont dangereuses...les naturelles aussi....mais certaines pourraient être légalisées....ça pousse tout seul!!

17 février 2010 20h38

gonzo
je confirme, j'en ai vu dans certains jardins ...c'est jolie

17 février 2010 20h39

elle
Des hélicos...Les gros criminels qui mangent des psilos...

Djabali, c'est vrai. En même temps, ces sociétés ne s'en servent pas de la même manière, pas pour les mêmes raisons, non? ils sortent de la réalité dans un but bien précis, pas juste pour "être mieux"

17 février 2010 20h40
modifiée
17 février 2010 20h41

Hélène
Une belle fleur!!! et on l'interdit alors que ça pousse comme du chiendent!!!

Les champis, justement, servent à sortir....il faut être en extérieur, et ne pas renouveller souvent.....Les arbres sont très différents, la lumière, etc....si tu pousses ton délire, tu communiques avec la nature (j'avoue...on est un peu chamanes, mes potes et moi)

17 février 2010 20h41

gonzo
y'a quand meme un truc qu'ont devrai mettre dans une puissante drogue ,c'est le chocolat ...
c'est le seul truc que je résiste pas ...

ça devra être interdit ...

17 février 2010 20h43

Hélène
Il y a pire: les additifs fidélisants dans les céréales pour enfants, les sauces macdo et le coca....(études scientifiques à l'appui...il y a des drogues dans ces trucs là....)

17 février 2010 20h43

gonzo
arff, l'arnaque

17 février 2010 20h43

yv
le plus dangeureux reste la télé
biz yv

17 février 2010 20h44
modifiée
17 février 2010 20h50

gonzo
ouais , lancé du 5 eme étage, sa peut tuer un passant

17 février 2010 20h44

yv
surtout, "poubelle la vie" c'est plein de messages drogués
biz yv

17 février 2010 20h45
modifiée
17 février 2010 20h47

elle
Sous champi t'en en phase avec la Nature, tu sens que tout vit et que tu en fais partie!
(Si tu es dans la nature avec le lsd, du moins un trip de l'époque, tu pouvais faire pareil...). Je me suis souvent dit que c'est comme ça que nous devrions la ressentir, mais que nous avons perdu cette acuité que les champi te rendent...
Tu ressens même les émotions de tes amis présents, comme les animaux, donc comme nous avant, non?

17 février 2010 20h46
modifiée
17 février 2010 20h49

Hélène
c'est le but premier....
les animaux se droguent aussi....
c'est plus facile avec une drogue (si tu la maitrises) pour communiquer directement avec tout ce qui t'entoure....sans aide de drogues, il faut une longue méditation....c'est bien aussi.

17 février 2010 20h48

elle
Comment ça les animaux se droguent? C'est naturel chez eux, cet état de conscience, non?

17 février 2010 20h51

Hélène
Par exemple; le trèfle qui sort juste au printemps est littéralement dévoré par les chèvres...elles sont saoules après....sautent partout, font les folles....
certains singes font fermenter des fruits et se prennent des cuites....

17 février 2010 21h02

elle
Et les chiens adorent la bière!

Tu m'en apprends de belles...Les chèvres se cartonnent au trèfle!!

17 février 2010 21h03

gonzo
et les chats se choutent à l'odeur des chaussures.

17 février 2010 21h03

Hélène
Les moutons aussi.....
les chats deviennent cinglés avec la valériane!!
les chiens, les rats...aiment la bière, c'est clair!!
je pense qu'ils le font consciemment....

17 février 2010 21h07

Djabali
J'avais envie d'établir une nouvelle relation avec mon corps, en fait j'avais surtout envie de détruire l'idée de relation avec mon corps, j'avais envie d'être mon corps, d'unifier mon être et cela passait pour moi par un fort besoin de sensations. Ensuite, j'ai eu besoin d'explorer le potentiel tribal de la chose, c'est bizarre comment on finissait par se sentir tous reliés, connectés, j'ai vraiment développé mon lien avec ce qui m'entoure, pas seulement les gens, les choses aussi, l'espace, la nature

17 février 2010 21h08

gonzo
c'est la que je me dit que les gens sont bizarre
j'ai du mal à capter ce besoin des drogues ...

17 février 2010 21h09

Hélène
L'expérience a été enrichissante pour toi, c'est bien.....Nous sommes un et indivisible...le corps, l'esprit et le reste....nous faisons tous partie du même tout.

17 février 2010 21h10

elle
La bonne façon d'utiliser la drogue! Tu devais déjà avoir une certaine maturité pour ça...

17 février 2010 21h11

Hélène
Perso, vers 30 ans. et toi?

17 février 2010 21h11
modifiée
17 février 2010 21h12

Djabali
Ce n'est pas à proprement parler un besoin de drogue, c'est un besoin de comprendre, d'explorer, et la drogue a été un moyen de le faire. Jamais une fin en soi. C'est justement pour cela que je n'ai jamais été véritablement prisonnier des produits que j'ai pris parce que ce n'était pas le produit que je voulais, c'était une expérience pour laquelle le produit en question pouvait me permettre d'accélérer les choses, d'aller plus profondément à l'intérieur de la question.

Pour moi, c'était la période 20-26 ans

17 février 2010 21h12

Hélène
Une forme de méditation tournée vers toi pour te comprendre....c'est presque du bouddhisme!!

17 février 2010 21h12

gonzo
achh so.
l'exploration intérieur , je le fait sans drogue

17 février 2010 21h13

Hélène
Pas forcément besoin de drogues....avec le yoga tu y arrives aussi, avec l'expérience, la maturité....tout ce qui fait la vie, quand tu te poses les bonnes questions.

17 février 2010 21h14

gonzo
ado , j'était super doué pour ça.
j'arrive plus à avoir la maitrise que j'avais avant.
j'ai par contre développé mon talent, mais perdu le niveau de maitrise ...

17 février 2010 21h15

elle
la drogue comme moyen...

Pour moi c'était plutôt le but! Délirer, puis être raide et ne plus rien comprendre de la réalité, point. donc forcément, les excès en tout. Pas bon!

Ca se passait de mes 16 ans à mes 23 ans, gamine, quoi, merdeuse mais perdue...

17 février 2010 21h15

Hélène
Gonzo:
tu l'as en toi, alors c'est bon....tu ne devrais pas te poser tant de questions!!!

Mes 16/23 ans, j'étais assez sage, je ne buvais même pas!!! quelques clopes....mais paumée quand même....

17 février 2010 21h17

Djabali
J'avais effectivement besoin de me sentir un, et ensuite de sentir le monde en moi et ça, à moins d'être un grand maître spirituel, pour moi c'était impossible sans passer par la modification de mes perceptions sensorielles. Pour arriver en état de transe, à moins d'avoir une pratique de la chose qui correspond à une certaine tradition, à un certain rituel, soit on rame, soit on prend le train : une drogue. Je n'avais pas envie de faire une demi-expérience. L'introspection pure et simple, je vivais dedans depuis l'enfance. Je voulais y rattacher mon corps, mélangé à lui de faire plus qu'un avec lui. Ça m'a permis de me débarrasser de tous les complexes stupides que je traînais depuis le début de l'adolescence. En fait, cette période marque une nouvelle naissance au monde, j'ai investi réellement et totalement ce que je suis.

17 février 2010 21h18

Hélène
Cool, c'est bien ça comme démarche...c'est très sain.

17 février 2010 21h21

elle
Effectivement! très sain et intelligent!

17 février 2010 21h21
modifiée
17 février 2010 21h24

gonzo
bon, je préfère pas m"étendre sur le sujet méditation.
y'a beaucoup à en dire.
mais disons qu'au stade enfant/ado, je ne faisait quasi que ça.

@djab
oui, la transe, j'ai connu.
un état ou tu avance automatiquement, et ou ton esprit se déconnecte du dehors pour travailler à fond.
ça fait une sensation bizarre quand tu en sort.
tout ton sang qui affluait dans le cerveaux qui redescend ...c'est assez enivrant.
bon, j'en suis incapable aujourd'hui ...
mais la marche aidé énormément pour ce genre de pratique

17 février 2010 21h22

elle
De quelle manière? Etends-toi juste un 'ti peu...

17 février 2010 21h22

Hélène
Enfant, je parlais avec les arbres....et avec les animaux....
Ado, je pendulais....

Elle, lol, on se croise!!!

17 février 2010 21h24
modifiée
17 février 2010 21h26

Djabali
C'est l'une des périodes les plus agréables, insouciante, active et jouissives de ma vie ! j'ai énormément appris à cette époque. Ensuite, il a fallu attendre les 27 ans et mon départ vers la Palestine pour se retrouver à nouveau plongé dans un bain de pure vie

@rouk, parce que tu as arrêté de parler aux animaux ? De mon côté, je continue...

17 février 2010 21h25

gonzo
pfff, combien de fois je me suis planté de route, quand je devais aller chercher du pain, je me retrouvais sur la route de l'école.
je m'était déconnecté, et je m'en rendais compte qu'a coté de l'école

17 février 2010 21h26

Hélène
Je continue....pas de problèmes!!! et ils me le rendent bien!!

17 février 2010 21h28

Djabali
J'appelle plutôt ça être dans les nuages !selon moi, le principe de la transe est au contraire une hyper-conscience. Je n'étais pas enfermé en moi-même, j'avais tout simplement aboli la frontière entre moi et le monde.

17 février 2010 21h30

Hélène
C'est "ouvrir les portes" c'est important de bien les refermer après....et de faire la synthèse de ce que tu as ressenti;

17 février 2010 21h32

gonzo
ben ,c'est pas vraiment être dans les nuages.
c'est pas vraiment de l'insouciance.
puisque je réfléchissait à fond les manettes.
c'est l'inconscient qui prend les rênes du corps, pour que toi tu te concentre sur l'essentiel métaphysique ...

17 février 2010 21h33

elle
hyper-conscience qui passe surtout par l'hyper activité des sens, non?

17 février 2010 21h33

Hélène
tête en l'air....je comprends ce que tu veux dire!!!

17 février 2010 21h37

gonzo
ba, hyper conscience dans quel but
sens ou activité cérébrale ...tel est la question ...

pour moi c'est tête en l'air .
l'inconscient , il oublie des trucs ...je l'ai mal éduqué ...pfff
mais on arrive à trouver un terrain d'entente..on s'entend bien tous les deux

17 février 2010 21h38
modifiée
17 février 2010 21h43

Djabali
elle, bien obligé ! c'était le véhicule dont j'avais besoin pour aller où j'avais envie d'aller . Ensuite, étant naturellement portés à l'introspection depuis l'enfance, je n'avais aucun mal à utiliser cette expérience après avoir terminé. Je n'ai en tout cas jamais ressenti le besoin de vivre dans cet état en permanence. Mais je retrouve ce même sentiment, ce même rattachement lorsque je suis dans le désert. Sur un mode beaucoup moins hyperactif !

Hyper-conscience, ça veut dire par exemple que mes sensations dépassaient les limites de mon corps physique, que j'avais le sentiment très profond d'être connecté de manière presque violente tellement c'était profond au reste du monde, avec les gens qui étaient autour de moi (nous nous retrouvions en général souvent aux mêmes endroits, en même temps) nous avions créé une relation totalement impersonnelle mais, sur l'instant, très intime. J'avais le sentiment viscéralement ancrée en moi d'être pleinement moi-même, au bon endroit, au bon moment, en parfaite adéquation avec la nature, faisant exactement ce que je devais faire. Je me voyais comme un point minuscule dans un univers immense, mais un point qui ouvrait lui-même, comme un miroir, sur un autre univers. C'est, selon moi, un des meilleurs moyens que j'ai trouvés afin de contourner l'angoisse de la mort.

En attendant, je crois que je vais aller me plonger dans un bain de sommeil ! Bonne nuit à tous...

17 février 2010 21h38

gonzo
bonne nuit djab ...

17 février 2010 21h39

Hélène
Tu peux faire des milliers de km sans bouger de chez toi....
bonne nuit...moi je file aussi....Morphée me tend les bras...je ne saurais résister...
à+ sur la planète.....

17 février 2010 21h42

elle
Bonne nuit les petits! Je finis bientôt le taf, dans 1/4 d'heure, donc à bientôt!

(que j'ai encore bossé dur, dites-moi!)

17 février 2010 21h44

gonzo
pfff
et dire que certains glandent au boulot.
je préfère pas donner de noms

18 février 2010 11h44

Djabali
ce matin j'ai glandé ! je vais au boulot dans une heure seulement !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.
page 1 2