17 mars 2010 21h40

R.WOLF
Les politique d' ajustement structurel, c' est quoi?

http://contreinfo.info/artic...

j' entendais ce soir que la Grèce comptait demandait l' aide du FMI; ci joint un article qui dit ce que je pressens depuis un moment.
vous remarquerez que s' y trouve plusieurs éléments de la politique des réformes de qui vous savez.
l' article cite également comment s' y prennent les gouvernements désireux d' appliquer ces réformes pour favoriser des groupes sociaux au détriment d' autres, histoire de s' assurer du soutien des premiers auquel cas ça tournerait mal.
je me dis qu' il est toujours bien d' informer avant plutôt qu' après.

je viens demain ramasser les copies.

17 mars 2010 23h36

Segel
Je vais lire ton article, mais je voulais dire juste que l'Argentine (qui était dans la même situation) a envoyé chier le FMI.

Résultat, depuis 8 ans l'autogestion se répand dans des centaines d'entreprises.

Les "plans de la mort" que constituent donc ces fameuses "politiques d'ajustement structurel" du FMI et de la Banque Mondiale tant dénoncées depuis des années par les altermondialistes ne constituent aucunement une fatalité.

Je fais confiance aux grecs, et notamment aux anarchistes d'Exarchia, pour être parfaitement au courant de tout ça, et pour déjouer la propagande gouvernementale qui ne manquera pas à ce sujet, à l'instar de celle qui avait été démontée suite à la mort de ce jeune de 15 ans.

Voir ici :


Je reviens après l'article.

18 mars 2010 00h39

Luna
C'est pas Sarkozy qui a proposé DSK pour le poste de directeur du FMI ? Ca raisonne pas parfois dans votre cerveau ? Si la Grece demande de l'aide au FMI c'est qu'elle n'a pas eu le soutien necessaire de l'U.E ok...mais tout ça n'est il pas joué d'avance et bien orchestré
Les intérêts personnels aux visées électorales pèsent lourd sur la balance.

18 mars 2010 13h31

R.WOLF
bonjour!

merci pour vos interventions; je reviens tout à l' heure.

18 mars 2010 14h53
modifiée
18 mars 2010 15h04

♫ Panther ♪
ARGh !

Excellent cet article ! La liberté, la désinhibition, décomplexation avec lesquelles parle ce cher Christian Morrisson sont tout simplement hallucinantes, pour ne pas dire excellentes, et euh... j'aimerais dire "drôles". Ce n'est pas rare qu'en piochant quelques articles, diaporamas ou PDFs à diffusion restreinte, visant les gens de la "haute" ou de milieux fermés, on trouve ce genre de perles de liberté de langage, qui plus que la caricature, montrent clairement l'horreur de la réalité....

Mais là c'est vraiment le ponpon. Chritian Morrisson fait figure de Machiavel moderne. Heureusement que Bernard Conte est là pour nous faire l'analyse de texte et livrer à Contrinfo les meilleurs grumeaux.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.