20 mars 2010 00h13

Lili ...
Pourquoi, sauf à connaître intimement quelqu'un qui bosse dans la fonction publique, ne sommes nous informés que si tardivement des grêves nationales?

Grêve le mardi 23 mars également à l'école. Ca aurait été sympa de nous informer bien avant aujourd'hui.

20 mars 2010 09h02

Hélène
Encore????? c'est vrai qu'ils pourraient prévenir....

20 mars 2010 11h46

Fabienne ?
"Sauf à connaître intimement quelqu'un qui bosse dans la fonction publique" ???

Bof, même ça, mon mr, il y est dans la fonction publique (chemins de fer), lui-même ne le sait pas quand, il y a grève, c'est déjà arrivé qu'il aille bosser, en train à 120 km de chez lui et qu'il ne sache plus rentrer, parce que ça s'arrête en journée ....

Tu oserais téléphoner à un pote à 23 heures (il fait l'après midi ou la nuit), pour qu'il aille te rechercher à 120 km loin ? Qui paie, la nuit à l'hôtel, pas le syndicat ....

21 mars 2010 10h45

Aelyta
Bonjour tout le monde... Ca faisait longtemps que je n'étais pas viendue par ici

Et pour répondre à la question, et bien, en étant fonctionnaire, je n'apprends les grèves que le soir en arrivant au boulot ! Et encore, pas toujours. Comme je fais partie des fonctionnaires qui n'ont pas le droit grève, ou systématiquement réquisitionnés (ce qui revient au même), on ne nous prévient même plus quand il y en a une !
J'avais posé la question à mon chef... Je lui avais demandé comment il se faisait qu'on nous demande même plus si on voulait faire grève ou pas. Réponse :
"C'est à vous de vous manifester en tant que gréviste, de savoir quand il y en a une et ce n'est qu'à ce moment, qu'on vous donne le document officiel de réquisition".
Voilà ! On doit deviner en plus !
Alors, pour une grève qu'on n'a pas le droit de faire... J'ai laissé tomber depuis longtemps ce genre de démarche...

21 mars 2010 11h24

elle
Bonjour!

peut-être parce que pour qu'une grâve porte, il faut qu'elle bloque un max de monde...

21 mars 2010 17h04

Luna
Un préavis de grève répond a une règlementation précise concernant les établissement publics. Il doit notamment émaner d'une organisation syndicale dans les 5 jours précédent le déclenchement de la grève. Le reste...ils s'en fichent

21 mars 2010 21h49

Lili ...
C'est à  ce demander pour qui bossent les syndicats !
Entre le motif de grève qui n'est pas toujours communiqué et le manque de prévenance, c'est bien trouvé pour continuer à  opposer les français.

23 mars 2010 15h55

♫ Panther ♪
Oui, tu as raison, ça doit être parce que le motif de grève n'est pas toujours communiqué que les médias le détournent....

Je me rappelle de cette manifestation en mars de l'année dernière, contre la politique sociale du gouvernement. Selon une chaîne nationale, dont j'ai oublié le numéro, cette grève serait la première de l'histoire qui soit dirigée contre une personne - en l'occurrence notre Président de la République - et non une chose. Le tout avec toujours la même séquence d'une sculpture en carton pâte diabolisante de Sarkozy utilisée lors de la manif, qui tournait sur le mur du fond du plateau de tournage pendant la durée du débat (pour manifester contre la guerre en Irak, il y avait eu la même chose pour Bush et Cheney, ce n'est pas pour autant que la manifestation était tournée contre eux).

Ce détournement de sens ne serait pas si grave s'il n'était pas en plus fait devant des millions de téléspectateurs, et concernant une manifestation qui avait rassemblé un million de personnes dans les rues de France et de Navarre. Et sur Yahoo Q-R, on trouvait des neuneus qui n'hésitaient pas à répéter mot pour mot ce mensonge, qu'ils avaient appris la veille, ou quelques heures plus tôt à la télé. Comme quoi, quand on dit que les médias rendent con et réfléchissent à notre place, ce n'est pas complétement faux.

Désolé pour mon petit coup de gueule sans intérêt, mais je préfère me lâcher ici. Ça fait du bien et je n'y risque pas mon compte.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.